|
|
| Rêve... | |
| | Auteur | Message |
---|
Spellbound Disciple du cercle
| Sujet: Rêve... Jeu 28 Aoû - 20:39 | |
| Mardi matin, avant de me réveiller pour aller travailler, j'ai fais un rêve étrange...
En général, je suis bien réveillée avant que la radio se déclanche, mais là je devais être en profond sommeil car j'ai fais un bond dans mon lit...
Je vous raconte:
Il est 3h58, je suis réveillée par des bruits de mobylette (ma chambre donne sur la rue). Je regarde par la fenêtre et vois les enfants de Laurent (Sonia et Joël) et le copain de Sonia sur des sortes de trotinettes sans roues qui flottent dans l'air (Sonia et son copain, Johnathan, sont sur un de ces engins et Joël sur le 2eme)... Je les vois qui discutent en mettant dans les boites aux lettres des maisons de ma rue des affiches sur lesquelles il y a la photo de Michaël, l'ex de Sonia...
Puis, ils attendent devant la porte de mon immeuble...
Vers 6h00, quelqu'un sort de l'immeuble, alors, ils en profitent pour y rentrer...
Je me demande ce qu'ils font...
Je les entend chuchoter dans l'entrée (j'habite au 1er)...
Puis, je vois Sonia et Johnathan partir chacun sur une trotinette. Joël reste pour attendre le bus...
Je descend sans bruit, et je me cache derrière un mur pour l'observer...
La porte de mon immeuble est ouverte et je vois Joël qui attend sur le trottoir. A ce moment, mon frère Yannick passe en vélo. Lui et Joël se disent bonjour, et Yann continue sa route et Joël prend son bus qui est arrivé...
Je marche dans l'entrée de l'immeuble et vois... 2 affiches collées sur un mur sur lesquelles il y a des choses méchantes et diffamatoires écrites sur moi!
Je les arrache du mur en colère quand... Laurent arrive (il m'a quitté en janvier et je n'ai plus eu de nouvelles depuis)!
Je cache les papiers derrière mon dos mais il les voit et me demande ce que c'est, comme je ne répond pas, il me les prend presque de force!
Il les lit et... s'énerve contre ses enfants les traitant de tous les noms et disant que ça va barder pour eux!!!
C'est là que mon réveil a sonné... | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Rêve... Ven 29 Aoû - 15:49 | |
| Bonjour Spellbound,
J’ai été retenu par ton avatar car j’adore le spectre violet, indigo, mauve etc…. Mais trier tous ces personnages me paraissait impossible. Pour me repérer, afin de comprendre ce rêve, j’ai attribué une couleur à chacun, et à ce qui le concernait. Ma palette y est passée !
Je suis incapable de détailler comme tu l’as fait. Mon interprétation n’est, malgré tout, qu’une ébauche incertaine qui, je l’espère, te permettra d’y voir un peu mieux.
L’action se situe pendant la nuit, pour indiquer que tu ne sais pas bien ce qui se passe. Les « sortes de trottinettes sans roues qui flottent dans l'air » indiquent des comportements qui ne sont pas en contact avec la réalité, autrement dit, qui n’ont pas les pieds sur terre. Cette partie est à rapprocher directement du fonctionnement du couple que tu formais avec Laurent.
« Je les vois qui discutent en mettant dans les boites aux lettres des maisons de ma rue des affiches sur lesquelles il y a la photo de Michaël, l'ex de Sonia... » Il semblerait, par cette phrase (notamment) , que tu espères le retour de Laurent, et restes dans l’attente de nouvelles le concernant. La phrase suivante irait encore dans ce sens, mais indiquerait que tu caches cet espoir qui bloque désormais ta situation : « Je descends sans bruit, et je me cache derrière un mur pour l'observer… »
Toute la fin de ton récit semble montrer que tu lui en veut de t’avoir quittée, mais que tu t’efforces de garder une image positive de lui (qui te valorise) tandis que tu refoules ce sentiment, comme si des idées négatives risquaient d’empêcher définitivement son retour.
Je te repasse le relais, pour trier…..à bientôt. | |
| | | Spellbound Disciple du cercle
| Sujet: Re: Rêve... Ven 29 Aoû - 19:53 | |
| Bonsoir Bozarchi, Merci beacoup pour ton analyse qui m'interpelle... Je ne comprend pas le rapport entre les enfants qui mettent des papiers dans les boites aux lettres et le fait que j'attende le retour de Laurent... C'est vrai que je lui en veux d'être parti (mais surtout de ne pas avoir été là quand mon papa est décédé...), mais d'un autre côté, je l'aime et il me manque et j'espère vraiment son retour... En fait, je suis "prise" entre ces deux sentiments envers lui (d'ailleurs, ce matin je lui ai envoyé une lettre où je lui explique ce que je ressens)... | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Rêve... Ven 29 Aoû - 21:27 | |
| Bonsoir Spellbound,« Je ne comprend pas le rapport entre les enfants qui mettent des papiers dans les boites aux lettres et le fait que j'attende le retour de Laurent.. ». Dans ton récit du rêve, tu écris : « Je les vois qui discutent en mettant dans les boites aux lettres des maisons de ma rue des affiches sur lesquelles il y a la photo de Michaël, l'ex de Sonia... » Les enfants, sont une sorte de début du processus. Leurs identités renvoient vers la relation concernée, ici c’est Laurent. Ce qu’ils font oriente vers ce qui se joue : « Je les vois qui discutent en mettant dans les boites aux lettres des maisons de ma rue des affiches sur lesquelles il y a la photo de Michaël, l'ex de Sonia... » C’est comme un avis de recherche, (souviens toi des Westerns, avec la photo collée dessus, la boite aux lettre ramène à une dimension personnelle et, désolé pour la comparaison, mais la rue c’est toi, enfin, ton petit univers proche, ce qui t’affecte.). Sonia, à la limite, on s’en fou. Bien sûr, elle fait partie du groupe qui oriente vers l’identité visée, (donc on ne sort pas du sujet), mais l’important, c’est la notion d’ex, qui renvoie vers ton Laurent qui (pour l’instant du moins) fait figure d’ex dans ton histoire. Et c'est pas tout......... Tu vois ce qu’il me faut déployer pour t’expliquer comment je déchiffre un rêve. Et on vient de considérer une toute petite partie du récit ! On livre un rêve, je l’interprète en y consacrant énormément de temps, pour l’analyser sous tous les aspects possibles avant de fournir un rapport synthétique. Cela, à l’appui de 17 ans d’expérience et plusieurs milliers de rêves perso analysés, sans compter ceux des copains….. C’est pas pour autant que je vois juste. Je peux planter grave, ou nécessiter des ajustements. C’est à toi de sentir ensuite si cela te parle ou pas. Un refoulement inconscient peut aussi censurer sa lecture, et faire dire que c’est moi qui déconne. Je ne suis pas Zorro, et je n’insisterai pas. Si ça le fait pas, faut jeter et basta. D’autres rêves viendront probablement (si la situation l’exige). Fais confiance à toi-même surtout. Et laisse faire le temps…sans forcing. Merci de m’avoir adressé ton retour. Et à bientôt….. | |
| | | Spellbound Disciple du cercle
| Sujet: Re: Rêve... Sam 30 Aoû - 19:45 | |
| Je suis vraiment intriguée par ton analyse... En repensant à tout ça, je me dis que tu as raison... Je ne pensais pas que mon rêve pouvait en dire autant... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rêve... | |
| |
| | | | Rêve... | |
|