| Mon autre maison (mon boulot) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aravis Disciple du cercle
| Sujet: Mon autre maison (mon boulot) Sam 30 Aoû - 17:04 | |
| B Bonjour a tous je tenais a ouvrir un nouveau post concernant notre travail, comme lors de ma présentation j'avais dit que je travaillais en scierie,mais que le poste que j'occupe et un peu difficile a éxpliqué,donc je vous met quelques photos et vous pourrés jugés par vous même. Donc voici ma cabine d'ou je commande une machine que se nomme canter,grosse machine qui débite des troncs a vitesse minimal 30 métres min et maximal 60 métre min. Donc voilà ma deuxiéme maison en quelques sorte. | |
|
| |
| |
| |
Windmill Ent
| Sujet: Re: Mon autre maison (mon boulot) Sam 30 Aoû - 17:29 | |
| Impressionnant Je ne savais pas que cela pouvait être piloté par ordinateur, c'est beau la technolgie =) | |
|
| |
Orgilonia Disciple du cercle
| Sujet: Re: Mon autre maison (mon boulot) Sam 30 Aoû - 17:30 | |
| Juste un mot pour tout dire : Waou!!! Impressionnant, et ton lieu de travail ressemble beacoup à la cabine d'un vaisseaux de star trek :-) Vraiment chouette à découvrir. Merci Aravis! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon autre maison (mon boulot) Sam 30 Aoû - 17:41 | |
| Mici. J'ai eu un peu peur le jour ou on m'a dit que j'allais être formé sur cette machine. Bien oui une "femme". D'ailleur les monteurs de cette machine était encore là le jour ou j'ai été formé, et l'un d'eux me dit (ces une machine allemande,donc les monteur des allemands) "c'est toi qui vas apprendre,une femme" et j'ai répondu "et pourquoi pas". Et bien je leurs est montré a tous,j'ai été formé sur le tas en deux jours,je vous raconte pas ma tête,je balisai a fond la caisse. Bien mes dirigeants ne sont pas déçu. Oui la technologie ces génial,quand ces un probléme mécanique ça vas,une chaîne qui dérraille, Des scies a changé etc..sa ça vas,mais quand ces électronique vous pouvez cherchez pendant un bout de temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon autre maison (mon boulot) Sam 30 Aoû - 17:48 | |
| Oui, t as bien raison de leur en avoir mis plein les yeux! Non mais, ya pas que les forestiers qui peuvent maitriser ces outils! D'une certaine façon mon travail m'ammène ici à visiter des industries de transformation (déroulage et sciage) du bois. Mais je peux te dire que j'ai jamais vu un poste comme le tien Bonne continuation! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon autre maison (mon boulot) Sam 30 Aoû - 18:43 | |
| Si un jour j'ai l'occasion je filmerai une petite sécance comme ça vous pourrez voir a l'allure que sa débite. En faite en premier le tronc passe dans des fraizes et tout de suite derriére il y a les scies circulaires (double arbre,en tout il y a 12 scies)qui coupe le tronc a la largeur qui et programmé dans l'ordinateur. Enfin il faudrais pouvoir le voir,ces un peu long a éxpliqué par écrit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon autre maison (mon boulot) Sam 30 Aoû - 18:46 | |
| Au faite Orgilonia si tu as l'occasion vas sur le site "mohringer" ces de là que viens cette machine,ces bourré d'info. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon autre maison (mon boulot) Dim 31 Aoû - 7:40 | |
| Merci Aravis! J'ai l'impression que c'est possible de faire d'un tronc des paquet d'allumettes en un passage Ok je vais aller faire un tour sur le site dont tu parles :-) A bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon autre maison (mon boulot) Dim 31 Aoû - 8:53 | |
| Bonjour Orgilonia. En faite ces un peu long a éxpliqué. Il éxiste des canter avec double fraize,c'est-a dire il passe en premier dans des fraize ensuite il et retourné dans la machine puis repasse d'en d'autre fraize,puis passe dans les scies. Sur mon lieu de travail le hangar n'était pas assez grand pour acceuillir une machine de cette taille,donc le tronc passe juste une fois dans les fraizes reviens par systéme de carroussel et là et reppassé dans les fraizes puis coupé en section par les scies. J'éspére avoir été assez explicite,ces un peu dur a allonger sur quelques lignes,il et vrais que l'idéal et de voir comment ça tourne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon autre maison (mon boulot) Dim 31 Aoû - 9:15 | |
| Bonjour Aravis, Oui je crois avoir compris. Mercizatoi Je te souhaite un bon dimanche | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon autre maison (mon boulot) Dim 31 Aoû - 10:33 | |
| Bon Dimanche a toi aussi,et a tout ceux qui passe par ce post. Bises. Aravis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon autre maison (mon boulot) Jeu 4 Sep - 19:32 | |
| qu'elle machine impressionnante un métier que je connaisais pas ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon autre maison (mon boulot) | |
| |
|
| |