Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Tout petit passage d'un rêve à interpréter

2 participants
AuteurMessage
Windmill
Ent
Ent
Windmill

Masculin

Tout petit passage d'un rêve à interpréter Empty
MessageSujet: Tout petit passage d'un rêve à interpréter   Tout petit passage d'un rêve à interpréter EmptyDim 31 Aoû - 7:08

Bonjour Exclamation Je vous décris le passage s'un rêve que j'ai fait cette nuit

Ca se passe en pleine ville, sur ce genre de places ou il y a une fontaine, ou les gens de promènent. Sauf qu'a la place de la fontaine, c'est un creux dans le sol pavé, comment un tremplin de skatepark mais a l'envers. C'est une pente qui descend, un plat de 3m environ en dessous du sol et une pente qui monte, c'est symétrique. Ce creux est rempli d'eau à mi-hauteur, une eau turquoise sale avec des feuilles mortes qui flottent dessus et elle ne sent pas bon... Je précise qu'elle est tiède. Il y a un pont pour piétons juste au-dessus de cette "piscine" (pour simplifier j'appelle ça comme ça) et le ciel est gris.
Moi, je me baigne et je fait des longueur dans cette eau croupie, je sais qu'il y a des énormes poissons genre sillures dedans, j'ai vu des ombres. Après un moment, je m'arrête et je vois passer sur le pont puis descendre de mon côté, une fille de laquelle j'avais été très amoureux pendant le collège (en réalité.) Elle est avec une copine a elle et porte un débardeur rose bonbon et un pantalong blanc je crois.

Voili voilou ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Tout petit passage d'un rêve à interpréter   Tout petit passage d'un rêve à interpréter EmptyLun 1 Sep - 5:45

Salut Windmill,

La belle Pulsation a fait remonter ton « Rêve étrange cette nuit... késako ? ». Je le lirai, puis te proposerai bientôt une interprétation maison.

Dans la vraie vie, une ville est un environnement dans le quel nous trouvons ce dont nous avons besoin pour vivre.
Dans ce rêve, où il n’est pas question de matériel, la ville et les gens représentent les ressources, les infos… qui peuvent te permettre d’évoluer.

La fontaine, source de vie, est ici un tremplin inversé. Il utilise ton énergie pour te propulser vers le bas où se trouve l’eau de ton inconscient.
Tu démarres du niveau du sol qui représente ta conscience pragmatique. Tu accèdes (par ton intelligence) à ton inconscient, puis utilise l’énergie cinétique emmagasinée pour remonter à la conscience.

L’état de l’eau (ton subconscient) révèle une pollution et le croupissement par stagnation. Ton inconscient est habité (comme chez tout le monde) de sillures. Ces gros poissons carnassiers (qui te bouffent de l’intérieur) envahissants ne sont pas identifiés, mais tu décèles leurs présences en apercevant leurs ombres. Le ciel gris est un climat morose, un moral moyen.

L’arrêt est utile à observer ce qui se passe sur le pont.
Le pont est une possibilité d’évolution (d'un état à un autre).

Les deux copines symbolisent ce qui va bien ensemble, l'accompagnement.

La magnifique nana qui descend vers toi est ton "Anima". C’est ton amour.
Couleur rose bonbon (à croquer), elle est la sensibilité, l’intuition, l’intériorisation ... : tout ce qui constitue la dimension féminine.

Tu dois unir à elle ta dimension masculine pour réaliser ton bonheur. Le pantalon blanc qu’elle porte (et que tu ne distingues pas très bien) représente (à la mode onirique), cette notion de mariage nécessaire entre ces éléments.

Le débardeur (comme chez les forts des halles) indique le déchargement préalable nécessaire de ce qui encombre et parasite ton univers inconscient.

Bref, Windmill, encore un à accrocher au tableau d’honneur d’Introspection.
http://www.perce-reve.fr
Windmill
Ent
Ent
Windmill

Masculin

MessageSujet: Re: Tout petit passage d'un rêve à interpréter   Tout petit passage d'un rêve à interpréter EmptyLun 1 Sep - 15:27

Merci Bozarchi !

Etant donné qu'en ce moment je suis passablement amoureux, cela devient absolument clair Razz
http://slidetrombone100.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout petit passage d'un rêve à interpréter   Tout petit passage d'un rêve à interpréter Empty

Tout petit passage d'un rêve à interpréter
Page 1 sur 1