Salut Windmill,
La belle Pulsation a fait remonter ton « Rêve étrange cette nuit... késako ? ». Je le lirai, puis te proposerai bientôt une interprétation maison.
Dans la vraie vie, une ville est un environnement dans le quel nous trouvons ce dont nous avons besoin pour vivre.
Dans ce rêve, où il n’est pas question de matériel, la ville et les gens représentent les ressources, les infos… qui peuvent te permettre d’évoluer.
La fontaine, source de vie, est ici un tremplin inversé. Il utilise ton énergie pour te propulser vers le bas où se trouve l’eau de ton inconscient.
Tu démarres du niveau du sol qui représente ta conscience pragmatique. Tu accèdes (par ton intelligence) à ton inconscient, puis utilise l’énergie cinétique emmagasinée pour remonter à la conscience.
L’état de l’eau (ton subconscient) révèle une pollution et le croupissement par stagnation. Ton inconscient est habité (comme chez tout le monde) de sillures. Ces gros poissons carnassiers (qui te bouffent de l’intérieur) envahissants ne sont pas identifiés, mais tu décèles leurs présences en apercevant leurs ombres. Le ciel gris est un climat morose, un moral moyen.
L’arrêt est utile à observer ce qui se passe sur le pont.
Le pont est une possibilité d’évolution (d'un état à un autre).
Les deux copines symbolisent ce qui va bien ensemble, l'accompagnement.
La magnifique nana qui descend vers toi est ton "Anima". C’est ton amour.
Couleur rose bonbon (à croquer), elle est la sensibilité, l’intuition, l’intériorisation ... : tout ce qui constitue la dimension féminine.
Tu dois unir à elle ta dimension masculine pour réaliser ton bonheur. Le pantalon blanc qu’elle porte (et que tu ne distingues pas très bien) représente (à la mode onirique), cette notion de mariage nécessaire entre ces éléments.
Le débardeur (comme chez les forts des halles) indique le déchargement préalable nécessaire de ce qui encombre et parasite ton univers inconscient.
Bref, Windmill, encore un à accrocher au tableau d’honneur d’Introspection.