Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

fosses à purin !

AuteurMessage
Invité
Invité

fosses à purin ! Empty
MessageSujet: fosses à purin !   fosses à purin ! EmptyLun 1 Sep - 13:00

Tiens, voilà un (bout ?) de rêve dont je me souviens ce matin au réveil...

Je marche dans la campagne, peu d'arbres, peu de verdure, je sais juste qu'il y a beaucoup de fosses à purin et que je dois faire attention à ne pas tomber dedans !

J'en vois des grosses, des profondes que j'évite sans problème, puis, il n' y a plus que des "flaques" de purin devant moi, je tiens par la main quelqu'un.... un enfant ? il se tient légèrement en arrière de moi, comme un enfant qu'on "force" un peu à nous suivre en le tirant par la main.

Devant moi, je vois une assez grande flaque de purin, je sais que je ne peux pas l'éviter et que je vais tomber dedans. J'arrive dedans, je glisse, je tombe.... je pense juste "zut ça va sentir très mauvais"... Je me relève de suite, et constate avec étonnement que mes habits sont juste un peu tachés et humides, mais il n'y a aucune odeur ! rien, je me suis juste salie un peu, mais j'ai le sourire, aucune odeur désagréable, je suis très satisfaite !!!

Voilà ???
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

fosses à purin ! Empty
MessageSujet: Re: fosses à purin !   fosses à purin ! EmptyMar 2 Sep - 16:23

Bonjour Laska,

Avec toutes celles qui parsèment ton rêve, tu imagines ce que peut être un bain dans une fosse à purin.
Ce que peut-être tu n’as pas deviné, c’est qu’elles sont dans ta tête.
Et cette campagne plutôt désolée, aussi.

Bon, « avec le temps, va, tout s’en va… » (ou presque). Restent des flaques

L’enfant à la traîne, un peu en arrière
,
c’est encore toi. Il représente la progression nécessaire. Mais tu n’es pas encore bien convaincue, et tu restes passive, presque réticente.

Pourtant, devant toi (l’avenir, le futur), tu ne pourras plus faire cette économie, l’épreuve est incontournable (« Devant moi, je vois une assez grande flaque de purin, je sais que je ne peux pas l'éviter… » )

« J'arrive dedans, je glisse, je tombe.... je pense juste "zut ça va sentir très mauvais"... Je me relève de suite, et constate avec étonnement que mes habits sont juste un peu tachés et humides, mais il n'y a aucune odeur ! rien, je me suis juste salie un peu, mais j'ai le sourire, aucune odeur désagréable, je suis très satisfaite !!! » Ce dernier paragraphe ressemble à un compte de fée avec des fosses à purin (oui ça existe, la preuve !)
On découvre que tu craignais pour les apparences, (les habits) le « qu’en dira-t-on », autrement dit.

Les emmerdes (les fosses à purin) finiront de s’évaporer, lorsque tu vivras authentiquement (avec ton « moi »), et moins en fonction du regard des autres.
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité

fosses à purin ! Empty
MessageSujet: Re: fosses à purin !   fosses à purin ! EmptyMar 2 Sep - 19:16

Bonsoir Bozarchi,

Merci pour l'éclairage... et d'avoir osé te pencher sur mon rêve sans inquiétudes particulières pour ton odorat! Wink

Je "suis" et intègre bien ton éclairage... effectivement, je suis à un tournant de ma vie ou une grande décision a été prise (dans ma tête) qui reste encore à mettre en pratique. Cela ne va pas de soi, décision de quitter un mari qui a partagé plus de 20 ans de ma vie, le père de mes filles... alors tu peux imaginer la flaque qui m'attend... celle dans laquelle je vais "bien devoir" glisser !

Et j'avoue que le "qu'en dira-t-on" qu'il soit de l'entourage familial proche, ou plus élargi, est effectivement un aspect du problème que je trouve non négligeable..

Pour la campagne plutôt désolée, ben oui, tu as bien raison, c'est exactement le contenu de ma petite tête, dans cette petite vie que je veux "quitter" pour une autre...

Pour l'enfant à la traîne.. tu as encore raison... suis pas très courageuse encore, convaincue oui, mais passive et d'une certaine façon réticente... oui encore une fois!

Que l'épreuve qui m'attend soit incontournable, encore une fois oui, tu as raison, je le sais bien en plus !

Bon, je continue mon cheminement... à la recherche de mon "moi" authentique... en tentant de moins m'en faire du regard des autres ! Quel programme...
Merci à toi !
Contenu sponsorisé

fosses à purin ! Empty
MessageSujet: Re: fosses à purin !   fosses à purin ! Empty

fosses à purin !
Page 1 sur 1