Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La magie

Aller en bas 
+4
Conditionelle
Emie
iOneska
Aravis
8 participants
AuteurMessage
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: La magie   La magie EmptyLun 1 Sep - 21:04

J'ai un sujet qui me turlupine.
La magie blanche,noire,rouge etc..
Doit-on y croire?
Est-ce que cela marche?
J'ai deux livres sur le sujet et je doit avoué que cela ma laisse songeuse. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyLun 1 Sep - 21:10

Si tu te poses la question c'est que ce n'est pas en toi.. la magie n'a pas de couleur.. elle devient ce que le magicien en fait.. et ça ne marche pas.. ça ne marche pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyLun 1 Sep - 21:22

En faite mon futur ex-mari y crois enfin y crois.
Je sais pas comment éxpliqué tout cela.
Je suis comme saint-thomas,je crois que ce que je vois.
Je suis peus être trop cartésienne dans certain domaine,mais ouverte a
beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Emie
Bourgeon
Bourgeon
Emie


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyMar 2 Sep - 15:51

Bon alors je vais raconter un truc qui m'est arrivé avec une amie. Un soir nous décidons de faire de la magie pour voir, pour essayer et nous étions toute les deux trés attirée par tous ca. Donc nous avons essayé une espece de formule pour les rêves, nous avons fait exactement ce qui était marqué dans le livre. Et le soir même nous avons fait exactement le même rêve à quelque details prés... ca peut être la hasard aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyMer 3 Sep - 19:02

Personnellement, j'ai un peu de mal à croire à ce genre de choses, et particulièrement parce que je ne saurais pas définir exactement de quoi il s'agit ! Magie comme pouvoirs magiques, dons surnaturels, paranormal ? Je reste perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyMer 3 Sep - 19:11

La magie est pour moi une façon de concentrer les énergies et de méler tout ça avec une volonté ferme. C'est une visualisation des énergies... ça se passe dans sa tête. Je ne peux pas dire que je n'y crois pas puisque je la pratique.. mais sans volonté, sans visualsation, sans ressenti, "rien ne marche"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyMer 3 Sep - 20:42

Donc la visualisation est une forme de magie.
Car pour ma part j'ai une fois imaginé une scéne,cela faisait longtemp
que j'avais pas vu mon loulou.
Je me suis imaginé le jour ou on n'allair ce revoir.
J'ai ressentie cette instant tellement fort,j'avais l'impréssion de le vivre en
réalité.
Et bien croyé moi ou pas ces exactement ce qu'il ces passé,ces juste le lieux qui était différent.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyMer 3 Sep - 21:28

Non ça n'est pas ce que je disais.. j'en parlerai quand j'aurai un peu plus de temps..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyMer 3 Sep - 21:37

Ok désolé je me suis planté silent
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyMer 3 Sep - 22:32

Ne t'en fais pas ^^ le thème de la magie est si confus..

Je t'explique donc ma manière à moi de percevoir la magie.. pour moi, la magie est une chose qui est en nous.. que nous pouvons travailler. Chez certains elle est plus ou moins développée. Chez d'autres elle ne l'est pas du tout. Cette magie est pour moi une sensibilité aux énergies qui parcourent le monde. Energies positives, énergies négatives.. Chacun d'entre nous, s'il souhaite exercer la magie, doit choisir le but de son rituel.. si nous décidons d'utiliser la magie dans un but négatif, alors les énergies mises en oeuvre seront les énergies négatives... lorsque l'on utilise la magie, lorsqu'elle vient à nous, il n'y a pas d'éclair ou de jolis faisseaux lumineux. Non. Ce que j'entendais par "visualiser" c'était ceci: lorsque je fais un rituel, j'ai mon autel, tous les éléments qui le composent et je ferme les yeux.. Lorsque je récite la formule je ferme toujours les yeux et tente de sentir les énergies venir à moi. Les énergies que j'appelle grâce aux symboles, aux formules, aux offrandes... viennent en moi sans que je les vois pour de vrai. En fermant les yeux, j'imagine cette énergie lumineuse comme une boule lumineuse qui éclate au dessus de ma tête et se répend dans mon cercle magique.. si je dois m'en servir de ces énergies, je me sers de ma baguette et visualise les énergies lumineuses partir de ma baguette comme on le voit dans les films. Visualiser est primordial.. c'est ce qui aide à ressentir, à avoir foi en nos formules, nos énergies...

Voilà... on ne peut par contre pas décider du jour au lendemain de réciter une formule et s'attendre à ce que le rituel marche... mon neuveu lisait mes bouquins de magie et notait toutes les recettes et les sortilèges... j'avais beau lui dire que ça ne marchait pas comme ça.. qu'il y a des conditions à créer, une atmosphère à créer... mais beaucoup de monde croit qu'en lisant une formule tout va se dérouler comme prévu...

Je n'y crois pas...

La magie s'apprend... il faut être initié. Je n'utilise pas encore la magie à tord et à travers car je n'ai pas été initiée.. mais pour le moment tout ce que jai pu faire comme rituel à été fructueux. Pourquoi? parce que j'ai réussi à maîtriser certaines énergies avec la foi la plus profonde et la volonté la plus extrème...

Voilà mon point de vue sur la magie..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyVen 5 Sep - 21:46

Je comprend mieux maintenant,merci iOneska.
Es-ce que cette forme de magie ne marche que quand tu le fait pour toi ou es-ce que ça marche également si tu le ferai pour quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyVen 5 Sep - 22:23

Je l'ai fait aussi pour quelqu'un... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyVen 5 Sep - 22:36

Vu le petit smile je pense que pour cette personne ton rituel a marché.
Tu m'excuse si je te dérange avec cela.
J'ai consience que la magie éxciste,mais pour moi je n'aurais pas assez de concentration pour le faire.
J'étais sur quelques sites de magie et il parle de magie noir avec ces fameux choc en retour,je n'arrive pas a concevoir que l'on puisse faire de la magie pour faire du mal.
Quand tu auras un peu de temps pourrai tu m'éxpliqué ce fameux choc.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: i   La magie EmptyVen 5 Sep - 22:52

Tout d'abord, il faut que tu sache que la magie ne peut rien contre ou pour les sentiments... bien sûr on peut favoriser des situations... on peut essayer de faire en sorte pour que les choses se passent bien.. mais le très connu "faire revenir l'être aimé" si cet être aimé ne t'aime pas (je ne parle pas de toi bien sûr) ça ne marchera pas...

Le fameux choc.. je ne connais pas spécialement de choc sous ce nom.. mais je sais que la magie dicte une règle fondamentale: tout ce que tu fais par la magie te sera rendu par trois fois...

Donc il faut bien maitriser la magie et surtout il faut réfléchir à la situation, la tourner dans tous les sens possibles pour ne pas que les choses se passent mal.. ainsi tes mots prononcés ne seront pas ambigus...

Ma magie est blanche.. la magie noire peut être utilisée à bon escient. Par exemple détruire en toi des mauvaises pensées...

Le mal peut être utilisé.. seulement il est relatif... si ta magie que tu dis blanche est utilisée dans un but positif pour toi mais négatif pour quelqu"un d'autre, alors elle pourrait être noire...

La magie n'a pas de couleur...

Le bien et le mal n'existent pas... chacun se fait son bien, chacun se fait son mal.. tout est relatif;..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyVen 5 Sep - 23:03

Je comprend de mieux en mieux.
Merci oh mon professeur :respect: .

Il éxiste quand même des gens qui ferons de la magie pour faire du mal,et donc si je comprend bien le mal qu'il fond leurs sera rendu trois fois.
Oh là là ces compliqué tout cela,mais je préfére de loin tes éxplications
sur le faite de faire la magie pour le bien
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie ardente
Petite flamme
Petite flamme
Mélodie ardente


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyJeu 18 Sep - 18:33

Personnellement je suis convaincue que la magie existe.
Mais comme le dit si bien Ioneska, il ne faut pas faire n'importe quoi avec, ça s'apprend...
Chacun de nos acte a des conséquences. (j'en ai fait les frais à utiliser la magie sans être initié, et au final j'avais la respiration coupée et des malaises assez fréquemment...)
Il n'y a pas vraiment de catégories à faire je pense, c'est l'intention de nos actes qui compte. On peut très bien faire de la magie "blanche" et faire du mal car ça peut aller à l'encontre de la volonté de certaines personnes par exemple...
En tous cas moi ce qui me plairait c'est apprendre les rituels de protection car un membre de ma famille me met la poisse dessus...
J'ai lu pas mal de choses sur les pentacles mais je maîtrise pas trop alors si quelqu'un peut me renseigner ^^ j'aimerai qu'il se reprenne dessus ce qu'il envoie sur les autres et que ce qu'il envoie ne m'atteigne pas... (je sais qu'il y a la loi du triple retour de force d'après laquelle ce que quelqu'un fait de mal volontairement à autrui, il se le reprend dessus en 3 fois... Mais cette personne n'a pas l'air de subir tout ça. Alors oit elle est très bien protégée, soit il y a un souci) merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyVen 19 Sep - 9:46

Je me renseignerai mù petite Angie, ne t'en fais pas... si je me sens capable de t'aider alors je le ferai avec grand plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Spellbound
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Spellbound


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptySam 20 Sep - 21:11

Je ne sais si je crois vraiment à la magie quelqu'elle soit (blanche, noire...), mais il faut dire que je n'ai jamais vu quelqu'un en faire...

Pourtant...

Il y a 2 ou 3 ans, l'ex de Laurent m'a un jour appelé affolée (alors qu'on n'a jamais vraiment eu de contact toutes les deux) pour me dire que sa fille (donc celle de Laurent) pratiquait la magie noire et qu'elle avait peur...

Je n'y ai pas cru sur le coup, mais avec le recul...
Est elle pour quelque chose dans notre rupture?...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/spellbound5
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyJeu 23 Oct - 15:43

Hello iOneska.
Je viens vers toi aujourd'hui,étant donnné que tu pratique la magie.
Je voudrais savoir si par la magie on peu aidez quelqu'un a allez mieux au niveau
santé?
En faite j'arrive pas trop a éxpliqué ces symptômes,mais disont que ces comme des crises
d'angoisse.Il a le coeur qui bat a cent a l'heure,il manque d'aire,la tension monte et parfois ces pas tout juste si il tombe dans les pommes.
Lui il pense que en majeur partie cela ce passe dans se tête,j'aimerai tellement l'aidez a allez mieux.
Il a fait des examens mais rien n'a été décelé.Il prend des médoc pour la tension etc...
Dit moi juste si a l'aide de la magie on peu remedié a sont probléme.
Merci ma iO.
Gros bisous a toi.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyJeu 23 Oct - 15:57

Je te réponds pas MP mais pour te rassurer, oui Smile je cherche tout ça dans mon grimoire et je te dis que faire... d'habitude je pratiquerais le rituel, mais je pense que tu as tellement envie qu'il aille mieux que tu es capable, en te concentrant, de l'aider...

A tout de suite par MP!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyJeu 23 Oct - 16:22

Merci ma iO.Je viens de te repondre.A tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyJeu 23 Oct - 22:10

Alalala ... encore une partie de forum qui me parle...

Je pratique cet "Art" depuis oula... 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... et j'en passe ...

Personnellement je n'ai jamais fait de magie qui va à l'encontre d'une personne ... (que ce soit dans n'importe quel domaine)

Il m'est arrivé d'écrire aux énergies positives afin qu'elles débloquent les fluides "auto-bloquant" entre deux personnes si seulement cela était bien pour les DEUX personnes! Et si cela allait à l'encontre d'une des deux et bien de faire que l'acceptation de la situation (rupture en règle générale) se fasse dans les meilleures conditions.

C'est parfois difficile de faire comprendre à quelqu'un de généralement très malheureux, qu'il ne serait pas juste d'aller à l'encontre du destin et "d'obliger" quelqu'un à revenir. Les gens malheureux sont souvent prêts à tout... Au meilleur comme au pire pour soulager leur peine... C'est pourquoi on fait parfois office de psychologue comme c'est souvent le cas, en voyance et magie.

je suis pour la magie que je nomme " POSITIVE ATTITUDE" . Etre positif dans ses actes, paroles, afin de créer une énergie "purement positive".

Après à savoir si cela fonctionne ou pas, c'est tjr une affaire de croyances...

Ce que je trouve dommage, c'est le nombre de jeunes et parfois de moins jeunes qui utilisent ce moyen de la plus laide des manières, faire du mal aux gens, les enchainer dans des histoires d'amour qui devraient parfois être finies depuis longtemps...


Kodoïsh Kodoïsh Kodoïsh Adonaï Tsebayoth magicien
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyVen 24 Oct - 13:57

bon, vous allez peut être me regarder de travers mais...
j'aurais tendance à dire que toutes les "manipulations" qu'on peut faire sans que la/les personnes "manipulées" soient clairement au courant de l'intention du "magicien" entrent dans le domaine de la magie "pas tout à fait blanche"...

on pourrait dire "l'enfer est pavé de bonnes intentions"

Que de précautions et de guillemets !!
:tomate: :tomate: allez j'suis prêt :tomate: :tomate:
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyVen 24 Oct - 14:06

:noeil: le seul smiley que j'ai trouvé qui te regarde de travers hihi

Nonon je suis totalement d'accord avec toi. De toute façon, de la magie dite blanche pour quelqu'un peut avoir un impact négatif sur une autre personne impliquée indirectement.. donc changer de couleur.

Voilà pourquoi je fais ma non-raciste à dire que la magie n'a pas de couleur ^^ et que par contre je ne dénigre pas la magie noire.. si magie noire il y a mais mettons les étiquettes sur les bocaux pour les reconnaître!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyVen 24 Oct - 14:33

oui, difficile de mettre tout ça dans des petites boîtes avec des petites étiquettes !!

Blanc et noir ? "le métissage c'est plus sage" !

Mais... Tout ça me met dans une confusion éthique... pale si je ne sais pas exactement ce que je suis en train de faire, comment m'autoriser à le faire ? confused No confused

Je ne dis pas çà pour le plaisir de me/vous prendre la tête... c'est que celà me bloque souvent avant d'agir dans l'invisible et donc... souvent... je n'agis pas !

c'est un problème perso, oui je sais, mais votre avis m'interresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyVen 24 Oct - 15:33

Une petite citation zen pour ton problème perso:

"La sagesse ne consiste pas à tenter vainement d'arracher le bien du mal, mais plutôt à chevaucher cet indissociable ensemble, comme le bouchon de liège flotte tour à tour sur la crète et dans le creux des vagues."
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyVen 24 Oct - 15:54

c'est pas faux! l'intention c'est bien là dedans qu'il faut être juste et positif ... moi je laisse aux énergies, le soin du libre arbitre puisque je suis précise dans mes intentions... si cela n'est pas possible que l'autre revienne car il n'en a pas envie ou parce que ce n'est pas son dessein de vie et bien je demande de faire que l'autre personne accepte bcp plus facilement la rupture...

mais certains peuvent dire que dans un sens je manipule les gens... manipuler certes je pourrais mais manipuler c'est jouer... pour moi je ne joue pas avec les gens, je ne joue pas du tout, tout ça n'est pas un jeu, c'est à prendre avec respect et humilité. Je travaille avec les énergies... car parfois elles bloquent et ce à cause de nombreux facteurs mais ce n'est pas insurmontable... ce n'est pas figé...

Bon alors on joue? lol Very Happy

et il ne faut pas oublier quand dans bien des cas, la personne ne revient pas mais l'autre a un énorme ressenti, de SOULAGEMENT! une sorte d'apaisement et ne cherche plus à récupérer l'autre! mais ça à peu de personne qui vont dire " aaaah mais c'est grâce à ta prière nina"!!!!!!!!!!!!!!!!


Je n'utilise rien d'autres que la pensée positive, le libre arbitre des personnes et des énergies, l'amour de l'être humain et ma capacité à pouvoir faire bouger les choses par la conviction...

ce rituel est totalement différent de la pratique de la magie.
ce n'est d'ailleurs pas un rituel j'appelle ça " La lettre au ciel"

dslé de ne parler que par le "je" mais je parle de mon expérience ... et je ne suis bien entendu pas ici pour vous convaincre, mais bien pour détailler ma pratique ... (oui tu veux dire étaler ta vie nina! Very Happy)


Pts pas de bourré, grands jetés... Oula j'ai mal... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptySam 25 Oct - 14:31

FarAway
j'ai bien aimé ta citation, elle m'a apporté un apaisement... très très bref !!! lol !
Le bouchon de liège est dénué d'intention, il flotte dans le bien et le mal sans juger, tant mieux pour lui et sa tranquilité d'esprit...

Je n'ai pas l'impression d'avoir la possibilité d'être à ce monde sans intentionner, sans poser des actes (dans le visible ou l'invisible) je crée des crêtes et des creux et je flotte sur les crêtes et les creux crées par d'autres.

Je ne juge pas les crêtes et les creux sur lesquelles je flotte dans des notions de bien/mal, je m'interroge sur mon droit à créer volontairement des crêtes ou creux sur lesquelles d'autres (et moi) allons devoir nager.

Une autre façon de le dire c'est : la réalité est un tissu, nous sommes tisseurs et tissés.

Cette citation laisse à penser qu'on ne peut être que tissés... Si nous nous décidions à adopter cette sagesse qui serait le tisseur ? que deviendrait le tissu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptySam 25 Oct - 14:36

Pulsation

Ton positionnement est interressant : une part d'intention positive, humble et juste, une part de libre arbitre aux gens, aux énergies... Avec tout ça tu dois être plus à l'aise que moi dans ma prison !!
mais y a pas la place dans ma caboche pour laisser entrer cette "positive attitude" ... je dois avoir un bug !!

En fait j'ai pas encore ton humour...
Allez on joue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptySam 25 Oct - 15:07

Tu t'interroge sur ton droit? Cela veut dire que tu crains donc les conséquences car tu ignores encore ce qu'il pourrait en découler.

"Ce qui compte ce n'est pas le résultat du geste mais le geste lui-même. Il n'y a pas d'acteur, il n'y a qu'une action; il n'y a pas d'expérimentateur, il n'y a qu'une expérience."

Il n'y a pas énormément de solutions pour connaitre ton art: la méthode scientifique. Expérimente et apprend. Bien sûr il faut faire cela dans les règles, toujours méthodiquement, prudement et en posant bien le contexte de l'expérience (ça va de soi mais je tenais à le préciser).

Les crètes seront créées de toutes façons, alors ne vaut il pas mieux prendre le courage de les créer soi-même maintenant et d'en prendre la responsabilité ("On n'est jamais bien servi que par soi-même")? Tu me diras qu'une autre personne plus compétente pourrait s'en charger et que ça limiterai les risques de pertes de contrôles, mais c'est aussi possible que ça tombe sur une autre personne moins douée que toi...


Tu n'as pas de droit, mais pas d'interdit non plus. (qui fixerai ces droits et ces interdits? "qui serait le tisseur?")

Ce n'est pas une politique de non-responsabilité inactive que je te suggère avec ma 1ere citation, mais l'opposé en prennant justement la responsabilité d'envisager la chose "dans son ensemble" (bien+mal)

"Comment peut-on répondre à la totalité par un système de comportement limité et fragmentaire?"


Comprend moi bien, tant qu'il s'agit d'expériences, ça va pour l'éthique je pense, (il faut être conscient du fait qu'une expérience peut par définition donner des résultats inattendus, poser le contexte). Ce qu'il ne faut pas c'est détourner ce savoir encore fragile, (comme on peut le voir avec certaines dérives scientifiques) à des fins personnelles, même dans de bonnes intentions.

Mais cela dit, ce n'est que mon opinion, tu sera toujours libre d'agir ou pas comme bon te semblera.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptySam 25 Oct - 15:43

Merci FarAway, je vais aller raconter à "besoin de parler" ma dernière expérience en date... je pense que tu/vous serez plus à même de comprendre mes blocages/interrogations... En tout cas merci beaucoup, ton écoute et ta réponse sont pleines de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Grenier :: Esprits, magie, maisons hantées, ovnis...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser