Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Reve bizarre et pas très joyeux ^^

3 participants
AuteurMessage
Windmill
Ent
Ent
Windmill

Masculin

Reve bizarre et pas très joyeux ^^ Empty
MessageSujet: Reve bizarre et pas très joyeux ^^   Reve bizarre et pas très joyeux ^^ EmptyMer 3 Sep - 8:45

Bonjour. Je crois que j'avais déjà posté ce rêve sur l'ancien forum mais il n'y avait pas eu de suites. Ici, nous avons la chance d'avoir plein d'interprètes du tonnerre Exclamation Que je remercie vraiment au passage Very Happy

Alors voila :

Je suis invité ainsi que ma famille a manger un repas de midi chez ma tante et mon oncle. Le repas à lieu dans la cours extérieur de leur maison. Dans le rêve, cette maison est en réalité la maison d'un ami musicien à moi, ma tante habitant a la campagne, 200km plus loin Laughing
Donc nous somme a table dehors, mais dans des conditions d'hygiènes douteuse, le ciel est gris, tout le décors est gris, le sol est un peu boueux avec pas mal de flaques d'eau stagnantes. La nourriture est suspecte aussi. Je crois (je ne me rappelle plus bien) qu'une sorte de bache bleu foncé est dressée comme un abri au-dessus de la table. (comme en camping quand il pleut !) Pendant que les autres mangent et discutent, moi je me balade dans la cour. Mais dans la cours il y a un truc intriguant, juste à coté de la table, en plein en travers de la cour. C'est un grand bloc rectangulaire de béton sale, très long, avec plein d'alvéoles verticales dedans. Dans ces alvéoles il y a des sortent de tiroirs (verticaux, pas pratique Razz ) en béton aussi qui ont beaucoup de jeu. Chaque tiroir fait environ 2m x 1m
Voyant que je suis curieux de savoir a quoi sert un tel truc, mon oncle arrive et me dit que dans chaque "tiroir" il y a un cadavre, que le bloc est en fait une sorte de morgue ambulante et vraiment archaïque.
Voila, tout le monde a entendu mais cela ne choque personne, je suis le seul a être repoussé et dégouté.
Après je ne me souvient de rien je crois que ça se termine la. Merci bien aux interprétes s'il peuvent m'aider a voir plus clair dans celui-la Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reve bizarre et pas très joyeux ^^   Reve bizarre et pas très joyeux ^^ EmptyMer 3 Sep - 14:05

C'est vrai que c'est un rêve plus ou moins étrange.
As tu de bonnes relation avec cette tante et cet oncle?
As tu peur de la mort, du moins de ce qu'elle dégage , le point de vu négatif et repoussant, cadavre, bouffe suspecte, hygiène douteuse ...
Je ne suis pas interprète mais je pense que si tu réponds a ces questions peut être que l'on pourrait y voir plus clair ...
Cette maison, qui a la base est la maison de ton ami musicien, que représente t elle pour toi?
C'est déroutant parfois quand on rêve de quelque chose d'aussi poignant sans en savoir la raison, la cause ni ce que cela signifie ...
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle

Féminin

MessageSujet: Re: Reve bizarre et pas très joyeux ^^   Reve bizarre et pas très joyeux ^^ EmptyMer 3 Sep - 18:57

Bonjour,

Aurais-tu des problèmes avec ta famille ? En effet, cette scène de repas en famille montrerait probablement une envie de rassemblement, de communication, de partage ... Cependant, tout ce côté "sale" que tu décris ainsi que ces "tiroirs à cadavre" semblent un peu gâcher le tableau. Un cadavre est censé être mort et définitivement enterrée, mais ici ils "reviennent" en quelques sortes. Des problèmes qui remonteraient à la surface ?
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Reve bizarre et pas très joyeux ^^   Reve bizarre et pas très joyeux ^^ EmptyMer 3 Sep - 18:59

Salut Windmill,

La maison du pote musicien représente ta sensibilité, tes émotions.

La tante et l’oncle représentent tes parents. Cette image comparative sert à montrer un comportement qui ne correspond pas à l’image que tu aimes avoir d’eux.
Je m’explique : Je vois quelqu’un habituellement très actif, avachi sous l’effet d’une forte fièvre, ça ne correspond pas à l’image que j’en ai d’habitude.

« Je suis invité ainsi que ma famille à manger un repas de midi chez… » Cela signifie que tu es mêlé à leur histoire, mais dans la version « officielle » qu’ils te laissent voir (la cours extérieure de leur maison)

« dans des conditions d'hygiènes douteuse, le ciel est gris, tout le décors est gris, le sol est un peu boueux avec pas mal de flaques d'eau stagnantes. La nourriture est suspecte aussi. » C’est une période désagréable, tu doutes de ce qu’on te raconte, leur truc te prend la tête et tu essaies de te protéger (une sorte de bâche bleu foncé est dressée comme un abri au-dessus de la table, comme en camping quand il pleut ! )

Tu préfères ne pas prendre parti et te tiens à l’écart. (Pendant que les autres mangent et discutent, moi je me balade dans la cour).

Le dernier paragraphe montre que tu découvres ton père comme étant responsable de cette discorde (en travers de la cour). Tu souhaiterais comprendre. Des comportements « douteux » dans son passé bien « rangé » t’orientent vers cette piste intriguante. Tu le soupçonnes d’avoir mené une double vie, un double jeu. Mais il reste impénétrable (béton) et ne te révèle rien.
Ces souvenirs anciens reviennent perturber maintenant ta mémoire.
http://www.perce-reve.fr
Windmill
Ent
Ent
Windmill

Masculin

MessageSujet: Re: Reve bizarre et pas très joyeux ^^   Reve bizarre et pas très joyeux ^^ EmptyJeu 4 Sep - 10:55

Merci pour ton interprétation Bozarchi Exclamation
Il semble quand dans mes rêves étranges ils soit toujours question de mon père et de sa deuxième vie cachée, ce que je ne comprends pas trop...
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Reve bizarre et pas très joyeux ^^   Reve bizarre et pas très joyeux ^^ EmptyJeu 4 Sep - 14:13

C’est aussi ce que j’ai constaté.

Je pense à deux raisons possibles :
·
1) Ce problème te travaille inconsciemment davantage qu’il n’y paraît… attend la suite)
·
2) Ce rêve, que tu dis avoir laissé sur un autre forum, est déjà obsolète; il est relatif à un problème ancien résolu et désactivé en toi, il faut le foutre à la poubelle (et retourner à la fête).

à bientôt...
Windmill
Ent
Ent
Windmill

Masculin

MessageSujet: Re: Reve bizarre et pas très joyeux ^^   Reve bizarre et pas très joyeux ^^ EmptyVen 5 Sep - 19:08

En fait je ne vois pas du tout de quel problème il s'agit c'est ça qui m'embete. Je n'ai aucun probleme avec mon père qui collerait avec les interprétations Exclamation
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Reve bizarre et pas très joyeux ^^   Reve bizarre et pas très joyeux ^^ EmptyMar 23 Sep - 10:41

Ce rêve était déjà ancien, il a été traité tardivement.
La suite a révélé que l'évolution depuis est correcte...
On peut enlever le drapeau rouge !

Windmil peut trouver mon interprétation (redéposée) du dernier sorti : "avec mon pépé"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reve bizarre et pas très joyeux ^^   Reve bizarre et pas très joyeux ^^ Empty

Reve bizarre et pas très joyeux ^^
Page 1 sur 1