|
|
| Ancien rêve | |
| | Auteur | Message |
---|
tsu Ent
| Sujet: Ancien rêve Dim 7 Sep - 18:04 | |
| Alors voila ... C'est un reve que j'ai fait lorsque je devais avoir 9-10 ans. A cette epoque, il m'a un peu tromatisé et je n'osais en parler a personne ... Ni parents, ni amis ... Il me hante encore maintenant et j'espere que le fait de l'interpreter et d'en parler va peut etre m'aider ...
Donc ... Au debut, j'etais dans une foret sombre, avec de grands arbres. Il faisait nuit. Mes parents etaient quelque part dans cette foret mais j'etais toute seule. Elle me m'inspirait pas confiance, je voyais des arbres bouger, des lutins et toutes sortes de creatures etranges ... J'avais peur et j'avancais doucement la peur au ventre.
Jusqu'a ce que j'arrive dans une sorte de plaine, avec une immense falais au bout. Je m'approcha de celle ci et c'est a ce moment que je vu mes parents me foncer dessus avec une voiture rouge.
Je ne voyais pas qui etait au volant, je ne voyais d'ailleurs pas qui etait dans la voiture mais je savais que c'etait mes parents. Au final, je suis tombée dans la falaise pour essayer de leur echapper mais je ne touchais jamais le sol. Je tombais dans un trou noir tres longtemps jusqu'a ce que je me reveille ...
Voilou. Merci d'avance =)
Bisous a tous | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Ancien rêve Dim 7 Sep - 19:36 | |
| Bonsoir Tsu,
« Une forêt sombre, avec de grands arbres. Il faisait nuit. » Cet ensemble constitue une représentation classique de l’inconscient. C’est ton monde intérieur, vaguement ressenti, mais pas clairement identifié.
« Mes parents étaient quelque part dans cette forêt mais j'étais toute seule ». Ben oui, les parents nous ont élevé et ensuite, quelque soit son âge, on porte toujours plus ou moins leur présence en soi. On a beau être des milliards à déambuler sur cette planète, on se sent souvent seul. Lorsque tu as fait ce rêve, tu sortais à peine du nid, c’est donc bien cette présence-absence des parents qui dominait. Il faudrait revenir à cette époque pour savoir quelle était cette force (perturbation) en toi qui agitait ainsi les arbres et les lutins. Ces lutins correspondaient à des projections de toi. Tu devais te sentir fragile et étrangère dans un monde terrifiant d’adultes pour des raisons qui resteraient à comprendre.
La voiture rouge est à l’image du comportement violent (ou trop fusionnel ?) de tes parents à ton égard.
La fin du rêve (cauchemar) indique une situation désespérée sans autre issue que ta fuite, la chute dans le vide.
«Je ne voyais pas qui était au volant » Cette interrogation porte sur la responsabilité de l’un ou de l’autre, et vraisemblablement, de l’un avec la complicité de l’autre.
Le fait que tes parents étaient ensemble enfermés dans la voiture, laisse penser qu’ils t’élevaient sans tenir compte de tes vrais besoins, sans t’écouter. Dès lors, tu aurais cherché (dans l’angoisse) d’autres façons d’apprendre à vivre.
J’espère que ces pistes te rappelleront des souvenirs… Plusieurs hypothèses sont possibles. | |
| | | Spellbound Disciple du cercle
| Sujet: Re: Ancien rêve Dim 7 Sep - 19:47 | |
| Bozarchi, c'est incroyable je trouve la manière dont tu "décortiques" chacun de nos rêves... J'adore lire tes interprétations... | |
| | | bozarchi Chaman
| | | | tsu Ent
| Sujet: Re: Ancien rêve Lun 8 Sep - 15:23 | |
| Merci pour ta reponse Bozarchi. Comme le dit Spell, tu décortiques vraiment bien chacun de nos reves. =) Eh bien, à cette epoque, ma mere venait de perdre son grand-pere qui comptait beaucoup pour lui. Elle n'etait donc pas tres joyeuse et pas tres presente. Quant a mon pere, il avait beaucoup de boulot (il travaillait de nuit, je crois) donc il n'etait pas non plus present pour moi. C'est peu etre ça ? - Citation :
- Il faudrait revenir à cette époque pour savoir quelle était cette force (perturbation) en toi qui agitait ainsi les arbres et les lutins.
J'etais peut etre perturbée par "l'absence" de mes parents et par le deces de mon arriere grand pere (il s'etait beaucoup occupé de moi lorsque j'etais plus jeune..) A cet age, on "sort du nid" comme tu dis, je decouvrais surement ce monde qui etait autrement que dans les contes ... Je ne sais pas trop ... C'est un peu vague pour moi mais bizarrement, ce reve est resté et il est toujours dans mes pensées 7 années apres .. - Citation :
La voiture rouge est à l’image du comportement violent (ou trop fusionnel ?) de tes parents à ton égard. Que veux tu dire ? Physiquement ? Si c'est le cas, je n'en ai pas le souvenir ... - Citation :
- Le fait que tes parents étaient ensemble
enfermés dans la voiture, laisse penser qu’ils t’élevaient sans tenir compte de tes vrais besoins, sans t’écouter. Dès lors, tu aurais cherché (dans l’angoisse) d’autres façons d’apprendre à vivre. C'est tout à fait possible, meme maintenant je ressens encore un peu ça .. En tous cas, merci beaucoup pour cette interpretation. Ca m'a un peu eclairé sur cette periode plutot vague de ma vie ... Bisous =) | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Ancien rêve Mar 9 Sep - 6:03 | |
| Bonjour Tsu,
Interpréter un rêve âgé d’une dizaine d’années entraîne beaucoup d’incertitudes. L’érosion par le temps émousse aussi nos rêves.
Je t’ai écrit « La voiture rouge est à l’image du comportement violent (ou trop fusionnel ?) de tes parents à ton égard ». Il n’y a ici aucune connotation de comportement physique. La violence est un changement brusque. Gagner au loto, par exemple, est violent : On passe de l’ANPE à la Jet-Set en quelques secondes.
Cette voiture rouge représente le comportement de tes parents. A l’époque du rêve, tu aurais pu le trouver changeant et incompréhensible à ton égard.
A bientôt j’espère, pour des rêves plus frais. | |
| | | tsu Ent
| Sujet: Re: Ancien rêve Mar 9 Sep - 15:43 | |
| D'accord ok, j'avais pas compris dans ce sens ^^.
Merci beaucoup pour ton interpretation Bozarchi, ça m'a un peu eclairé =) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancien rêve | |
| |
| | | | Ancien rêve | |
|