Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Une clé dans la piscine

3 participants
AuteurMessage
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia

Masculin

Une clé dans la piscine Empty
MessageSujet: Une clé dans la piscine   Une clé dans la piscine EmptyMar 9 Sep - 7:14

Bonjour à tous!

En ce beau matin (coupure d'eau et d'électricité depuis 2 jours... c'est gai!) voici ce dont je me souviens de mon rêve.

Je me retrouve avec ma copine (en vrai, j'en ai une qui ne sais toujours pas si je suis son copain ou pas,... pas encore pris sa décision me dit-elle...elle y réfléchi et on en discute souvent par téléphone... mais à mon avis, cette décision elle l'a déjà prise... et son psy je pense en est aussi conscient...) sur une sorte de terrasse carrelée de blanc. Cette terrasse surplombe une super piscine (tout aussi carrelée). On est en train de discuter calmement et elle a envie d'aller nager (en vrai elle aime bien). Je lui dit qu'il y a pas de problème et qu'elle peut y aller. Du coup elle monte sur le bord du balcon et fait un super plongeon. Puis après quelques minutes de nage, je me dit qu'il faudrait que je lui envoie (ou alors elle me demande de lui envoyer? ce n'est pas clair cette partie) sa clé. Donc je fais bien attention à lui montrer ou je vais la lancer (dans l'eau, et attache quelque chose qui permette a la clé de flotter). Je la lance, et ma copine s'élance pour l'attraper. La clé touche l'eau (et flotte en surface) mais elle ne la voie pas et plonge plusieurs fois à des endroits différents sans la trouver. Moi de ma position je la vois toujours flotter et j'essaie de la guider mais elle ne m'entends pas très bien vu qu'elle est souvent sous l'eau.
Puis changement de décors, nous voici tous les deux au fond de la piscine (pleine d'eau) en train de marcher et de papoter comme si de rien n'était. Je vois la surface au dessus de nous et la clé qui est toujours là.

Ce que je déduis de ce rêve, c'est que ma copine dans le processus qu'elle suit pour admettre qu'elle veut me quitter ne parviens pas encore trouver la clé de sa décision, même si moi de mon côté, je l'accompagne dans ses recherches et entrevois où cette solution se trouve...

Un peu rapide, je trouve, comme interprétation. Qu'en pensez-vous?

Merci et je vous souhaite une bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Une clé dans la piscine   Une clé dans la piscine EmptyMar 9 Sep - 11:32

Alors alors.. (et bonjour ^^)

Citation :
Je me retrouve avec ma copine sur une sorte
de terrasse carrelée de blanc. Cette terrasse surplombe une super
piscine (tout aussi carrelée). On est en train de discuter calmement et
elle a envie d'aller nager (en vrai elle aime bien). Je lui dit qu'il y
a pas de problème et qu'elle peut y aller.

Le décors est planté, une terrasse qui surplombe permet de voir de bien plus haut et de bien plus objectif les sentiments et les émotions qui sont représentés par la piscine... Le blanc de la terrasse représente une prise de conscience ou alors l'inertie... ici je pense que c'est un peu des deux. Votre situation est ambigüe.. elle ne semble pas avancer malgré le fait que vous savez l'un comme l'autre que tout n'est pas gagné..

Citation :
Du coup elle monte sur le
bord du balcon et fait un super plongeon.

Ton amie plonge d'elle même dans ses émotions (sa psychothérapie?) et essaye de comprendre ce qu'il se passe en s'aidant d'un point de vue objectif, en l'occurrence la terrasse (le psy?)

Citation :
Puis après quelques minutes
de nage, je me dit qu'il faudrait que je lui envoie (ou alors elle me
demande de lui envoyer? ce n'est pas clair cette partie) sa clé.

Mais pour qu'elle puisse comprendre, elle a besoin d'une clé.. la clé de vitre histoire? de ton ressentis? du sien? quelle clé est-ce donc? toujours est-il qu'elle a besoin de toi pour la trouver..

Citation :
Donc
je fais bien attention à lui montrer ou je vais la lancer (dans l'eau,
et attache quelque chose qui permette a la clé de flotter). Je la
lance, et ma copine s'élance pour l'attraper. La clé touche l'eau (et
flotte en surface) mais elle ne la voie pas et plonge plusieurs fois à
des endroits différents sans la trouver. Moi de ma position je la vois
toujours flotter et j'essaie de la guider mais elle ne m'entends pas
très bien vu qu'elle est souvent sous l'eau.

Evidemment, envahie par ces émotions, troublée, elle ne sait pas où chercher l'issue de votre histoire, de son histoire.. elle sait que tu l'aide mais elle ne parvient pas à trouver cette clé..

Citation :
Puis changement de
décors, nous voici tous les deux au fond de la piscine (pleine d'eau)
en train de marcher et de papoter comme si de rien n'était. Je vois la
surface au dessus de nous et la clé qui est toujours là.

Tu es troublé par cette histoire.. cette amie tu l'aime.. et tu plonges avec elle dans votre histoire qui vous fait mal à tous les deux.. et/ou vous fait du bien. Tu sais où est la solution.. elle n'est pas loin (juste au dessus de ta tête) mais peut-être que ce n'est pas la bonne clé? peut-être qu'elle n'arrive pas à l'atteindre car ce n'est pas le bon moment? peut être que cette clé, tu crois le lui avoir lancé.. peut-être qu'elle ne comprend pas si tu l'as lancé ou pas.....
http://www.myspace.com/ioneska
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia

Masculin

MessageSujet: Re: Une clé dans la piscine   Une clé dans la piscine EmptyMar 9 Sep - 12:04

Bonjour iO Smile

Merci pour ton analyse. ca rejoins en plus détaillé mon impression.
Pour expliquer le contexte (v'la que je me lance en version light sur mon histoire...), j'ai rencontré ma compagne actuelle il y a 4 ans. Tout roulait entre nous, sauf que depuis toujours j'ai eu ce désir de partir travailler sous les tropiques et que j'ai tout fait pour me donner les chances d'y arriver. Donc me voici parti pour le présent job, avec l'idée au départ qu'elle viendrait me rejoindre. Et puis le temps passant, il est apparu que non tout compte fait, il y avait toujours qq chose qui l'empéchait de venir ici (famille, études, travail, climat, ...) et en plus qu'elle ne supportait pas mon absence ni d'être seule... Bon je passe sur les détails, toujours est-il qu'elle a recommencé à voir un psy dernièrement et qu'un des résultats (dont on a parlé) c'est qu'elle se rends compte que notre histoire de couple ne peut pas marcher car, même si on tient très fort l'un a l'autre et qu'on s'aime très fort, j'aurai toujours envie de partir à l'étranger (et me réaliser ainsi) et elle n'aurait jamais envie de me suivre (car ce n'est pas possible pour elle de partir si loin de tout ce qu'elle a)...
C'est un constat que j'avais déjà fait une fois (lors d'une relation précédente) mais pour elle c'est la première fois qu'elle vit cette situation et c'est dur pour elle d'admettre qu'il n'y a pas de possibilité intermédiaire (prenant en compte nos limites et besoins personnels) qui permette que nous soyons ensemble et heureux ...
Alors ca fait depuis plus de 6 mois qu'elle me demande d'attendre pour qu'elle puisse prendre sa décision (soit rester avec moi, soit me quitter) en toute conscience et en étant certaine qu'elle prends la bonne décision pour elle...
Le constat qu'elle vient de réaliser est à mon avis réel et je pense que ca lui permettra de ne plus trop faire traîner en longueur cette attente que nous vivons tous les deux...
Si comme je le crois/ressens, elle décide que nous nous séparions, il lui faudra encore passer l'étape d'admettre que je puisse rencontrer qq'un d'autre sans qu'elle prenne cela pour une trahison de ma part et lui arrache les yeux... mais ca ce sera une autre histoire...

Merci iO en tout
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Une clé dans la piscine   Une clé dans la piscine EmptyMar 9 Sep - 13:40

Salut grand chef blanc,

Tu écris : « coupure d'eau et d'électricité depuis 2 jours.. ». Pourtant,
globalement, pour moi, ton interprétation est bonne. C’est à croire que tu n’y vois bien que dans le noir… !?!?

J’allais te déposer mon interprétation et je découvre que iOneska vient de passer par là. Comme les nanas ont toujours raison cette année, et que j’ai déjà vécu la même histoire que la tienne, je te laisse juste un petit rajout, façon de ne pas être venu pour rien.

· Le carrelage blanc partout, au début, révèle dans cette union-séparation quelque chose de trop froidement maîtrisé par le raisonnement, et insuffisamment spontané (ressenti).

· Tu laisses ta copine dans une position passive d’observation (le balcon) qui la travaille dans son analyse (le plongeon en piscine).
Vous êtes dans une tentative de compréhension réciproque. Mais, malgré l’approche psy que tu effectues également pour l’évolution de votre liaison, c’est en réalité toi qui maintiens ta copine sous dépendance (pour garder la situation en main). Car jamais tu ne lui remets en main propre sa clef, que tu ne perds pourtant pas des yeux.
http://www.perce-reve.fr
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia

Masculin

MessageSujet: Re: Une clé dans la piscine   Une clé dans la piscine EmptyMar 9 Sep - 14:39

Cher maître :respect2:

Je m'incline devant ta clairvoyance! J'utilise mes bougies magiques depuis 2 jours... ca m'aide peut-être bien avant ou après :endormi: ...

Bon, me voici donc bon candidat membre d'un club plus large que je ne l'imaginais...Tu connais l'adresse du siège?

Concernant le carrelage blanc, c'est tout ce que j'ai en stock et encore il m'en manque quelque morceaux... C'est vrai que la situation, j'essaie de l'intellectualiser pour ne pas prendre des décisions sur un coup de tête et essayer de ne pas trop en souffrir...

Je ne comprends pas vraiment : "Tu laisses ta copine dans une position passive d’observation (le balcon) qui la travaille dans son analyse (le plongeon en piscine)." Si tu as envie de développer, je suis preneur.
Quant à la clé, que je me garde de lui donner... si je transpose cela par rapport à ce que je vis... je dirais que ça fait déjà plusieurs mois qu'il est évident pour moi qu'elle a décider de me quitter, mais vu qu'elle m'a demandé de vouloir être patient pour qu'elle puisse prendre son temps pour réfléchir, je patiente... La clé serait donc cette patience dont je fais preuve et qui quelque part permet que je reste en contact avec elle (ou réciproquement) et que je continue ainsi à la laisser sous (ma)dépendance?
... Et quelque part ça m'arrangerai bien (ou j'en retire quelque chose)? ... mais je suis MASO!!!! :tomate:
Et pendant tout ce temps, moi qui espère que sa décision ne soit pas trop longue et qu'ainsi elle me laisse la liberté de commencer une autre vie! Suis vraiment maso... :vener: Grave le mec! je vous jure!!!

Qu'en dis-tu?

Merci en tout cas d'être passé par ici. Je te redis à bientôt car je sens que cette histoire ne va pas s'arrêter à cette nuit...
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Une clé dans la piscine   Une clé dans la piscine EmptyMar 9 Sep - 17:46

Je t’ai écrit : « Tu laisses ta copine dans une position passive d’observation (le balcon) qui la travaille dans son analyse (le plongeon en piscine). »
En effet, pour des raisons que j’ignore (bien sûr !?!?!) ça semble te plaire de maintenir Madame en suspension……. alors qu’elle fait preuve d’indécision chronique (c’est peut-être
justement ce qui l’a poussée à entreprendre une analyse ?)

Je ne sais pas trop si c’est ta patience, qui retient sa clef, ou un lien invisible qu’on a du mal à voir (et qui relierait qui à quoi ?).
Peut-être es-tu un alpiniste qui s'ignore et qui attend de s'assurer d'une bonne nouvelle prise, avant de lâcher celle qu'il tient ?
Il faudrait descendre regarder dans l’inconscient qu’est ce qui fait ainsi flotter cette clef..... Ce n’est pas moi qui vais me mouiller !

Dans le genre Maître, je ne suis ni un Maître-chanteur, donc n’attend pas les violons; ni un Maître-ruban, donc je ne te ferai pas de cadeau. C'est-à-dire que, je te livre avec les moyens du bord, ce que je devine à la lecture de ton rêve. Mais n’étant pas davantage un Maître-queue, je ne possède rien de bien long pour te montrer la voie vers la solution de tes éventuels problèmes.

Celui qui vit au Congo, c’est toi, et celui qui fricotait avec la jolie gazelle, c’est encore toi !! (Toujours tout pour les mêmes !) Je pense que tu peux sagement laisser couler quelque temps sur mon interprétation, et regarder à nouveau si tu es d’accord ou pas.
N’oublie pas que je peux me planter, mais aussi que des refoulements inconscients pourraient faire barrage…

Maintenant, la boule est dans ton camp.

A bientôt.
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia

Masculin

MessageSujet: Re: Une clé dans la piscine   Une clé dans la piscine EmptyMar 9 Sep - 18:06

Ya pas a dire j'aime bien tes tournures de phrases. Smile
Oui tu ne fait dans les violons ou les cadeaux. Je ne sais pas si tu as raison mais en tout cas j'aime bien ta réponse car ça me fait réfléchir... Et vu la situation actuelle dans laquelle on est, toutes réflexions et piste de solution est bonne à prendre.
Et ceci même si comme ça en première réaction je dirai que je ne suis pas trop d'accord avec ta dernière analyse... mais faut creuser peut-être encore un peu?
ceci dit peut-être qu'avec certains aspects complémentaires, tu pourrais préciser ton analyse, si tu veux bien?
Je t'envoie ceux-là par MP.
Encore merci, cher Bozarchi!
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Une clé dans la piscine   Une clé dans la piscine EmptyMar 9 Sep - 21:25

Je viens de lire ton complément d’info très détaillé dans ma MP.

Quand je te vois mettre un dispositif pour faire flotter la clef, je me demande encore pourquoi tu ne la lui apportes pas lorsque tu descends la rejoindre au fond de la piscine ?

Evidemment, j’ignorais tous les va-et-vient dont tu me fais part. Mais cela ne change rien au processus.

Lorsque me vient l’image de l’alpiniste, je ne sous-entends pas qu’une remplaçante est déjà en poste, mais que devant la peur du vide et de la blessure (infligée et supportée), tu ne lâches pas prise en attendant.

De son côté existe le même fonctionnement, mais plutôt multiplié : Très angoissée, elle a besoin, pour rouler tranquille, d’embarquer plusieurs roues de secours (et de les planquer pour ne pas risquer de tomber démunie).

Pour elle, tu es un arbre sécurisant qui la protège, et auquel elle est attachée pendant qu’elle broute tranquille à l’entour.

Ton rôle doit quelque part te valoriser et s’avère satisfaisant puisqu’elle retrouve aussi un père qu’elle cherche (à remplacer ou à perpétuer).

Elle s’embarque dans une thérapie, très bien. Mais cela agit moins vite qu’un cachet et c’est beaucoup plus long à prendre !

Je ne peux pas te dire ce que tu dois faire.
Prend le temps de comprendre ce qui se joue, lorsque ta vision sera claire, ta décision s’imposera.
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia

Masculin

MessageSujet: Re: Une clé dans la piscine   Une clé dans la piscine EmptyMer 10 Sep - 7:53

Bozarchi,
Peut-être que je ne veux pas lui apporter la clé, car c'est un choix qu'elle a exprimé....
Que j'aimerai qu'elle s'en rende compte que cette clé est là devant elle et qu'elle la prenne d'elle même...
Que je ne veux pas lacher prise parceque j'ai peur d'être seul....
Que j'essaie d'appliquer à elle ce que je voudrai qu'on fasse pour moi...
Que ca me valorise qu'elle aie besoin de moi...

C'ets vrai que j'ai très souvent eu l'impression aussi de prendre le rôle d'un père pour elle plutôt que le rôle d'un conjoint...

Je pense qu'il faut que je réfléchisse sur ces aspects... et certainnement que je brusque un peu les choses pour que ce soit plus clair après ... comme tu le dis par ailleur iO...

Merci à vous...
A bientôt
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Une clé dans la piscine   Une clé dans la piscine EmptyMer 10 Sep - 8:09

Ne brusque rien mec, laisse couler l'eau dans la piscine pleure

Cela va progressivement filtrer les bonnes solutions sorry

à + yeah
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia

Masculin

MessageSujet: Re: Une clé dans la piscine   Une clé dans la piscine EmptyMer 10 Sep - 8:26

elle déborde déjà ...
quant aux solutions, je/nous sentons qu'il y en a qui se cristalisent refelchis
A suivre donc...
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une clé dans la piscine   Une clé dans la piscine Empty

Une clé dans la piscine
Page 1 sur 1