|
|
| Fontaine et jets d'eau | |
| | Auteur | Message |
---|
Windmill Ent
| Sujet: Fontaine et jets d'eau Mar 9 Sep - 11:10 | |
| Bonjour ! Encore un petit passage de mon rêve de cette nuit à interpréter. L'action se passe par temps de pluie, sur une place ou il y a un bassin rond avec une fontaine au milieu, l'eau dans la fontaine est bleue turquoise et a des remous qui viennent du fond du bassin assez curieux. Autour de la place sont situés des petits commerces (genre épiceries, boulangeries, etc...) avec des auvents pour protéger les devantures de la pluie. Tout le monde est jovial, heureux et je me rappelle qu'il y a, sur le comptoir d'un petit commerce, un tupperware avec dedans un peu d'eau et une truite barbotant gentiment. Tout à coup, il s'arrête de pleuvoir et la fontaine cesse de couler. Les gens s'inquiètent et commence à déplorer l'arrêt de la pluie, ils deviennent malheureux. C'est alors qu'on homme (que j'ai vu tout au long du rêve il me semble) arrive et ouvre des petits robinets sur la place, tout autour de la fontaine. Des jets d'eau magnifique se mettent alors en marche et forme des jolis rosaces, comme dans les spectacles. Ces jets d'eau sont au sol, situés en rond autour du bassin. Ils aspergent les devantures des commerces, ainsi que l'eau du bassin. Mais le même homme sors une paire de ciseaux et "coupe" les jets d'eau qui vont dans le bassin de la fontaine afin de ne conserver que ceux qui aspergent les commerces (il est impossible en vrai de couper ainsi un flux d'eau !) A ce moment, tout le monde redevient heureux et j'entends une très jolie musique dans mon rêve, que je me suis empêché de retranscrire sur papier à 6h du matin tellement c'était joli héhé... A ce moment je revois la truite dans son tupperware et je me sens heureux. Merci bien à ceux qui sauront interpréter ces éléments ! | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Fontaine et jets d'eau Mar 9 Sep - 15:31 | |
| Cette fois, Windmill, c'est le gros-lot.
C’est la vendange, après le travail inconscient réalisé à la suite des rêves précédents.
Si on devait le classer, celui-ci est un Grand Rêve, c’est même le pompon car c’est un rêve de Mandala !!!
Des symboles féminins forts te conduisent vers l’essentiel en toi, ton Anima : « une place ou il y a un bassin rond avec une fontaine au milieu, l'eau dans la fontaine est bleue turquoise »
En prime, une image confirme ta prise en considération de monde inconscient : « des remous qui viennent du fond du bassin assez curieux. »
Et ce n’est pas tout, c’est le grand déballage de ta richesse intérieure, ton énorme potentiel : « Autour de la place sont situés des petits commerces (genre épiceries, boulangeries, etc...) »
Désormais, tu peux même fumer sous la douche : « avec des auvents pour protéger les devantures de la pluie. »
C’est l’annonce de l’unification spirituelle, la grande "Orgie" (au sens noble du terme) : « Tout le monde est jovial, heureux », car tous ces personnages sont les multiples dimensions qui cohabitent en toi.
Le début de compréhension de ton subconscient (notamment par les rêves) est évoqué par : « sur le comptoir d'un petit commerce, un tupperware avec dedans un peu d'eau et une truite barbotant gentiment. » Quand tu traverses des passages à vide, que tu ne comprends plus tes rêves, ni ce qui vraiment te perturbe inconsciemment, voilà ce qui se passe : « Tout à coup, il s'arrête de pleuvoir et la fontaine cesse de couler. Les gens s'inquiètent et commence à déplorer l'arrêt de la pluie, ils deviennent malheureux. »
La grande nouveauté, c’est, grâce à ces prises de conscience de tes schémas et processus inconscients, de pouvoir désormais faire des choix sélectifs «authentiques » et créatifs en parfait accord avec toi-même : « C'est alors qu'un homme (que j'ai vu tout au long du rêve il me semble) arrive et ouvre des petits robinets sur la place, tout autour de la fontaine. Des jets d'eau magnifiques se mettent alors en marche et forme des jolies rosaces, comme dans les spectacles. Ces jets d'eau sont au sol, situés en rond autour du bassin. Ils aspergent les devantures des commerces, ainsi que l'eau du bassin. Mais le même homme sort une paire de ciseaux et "coupe" les jets d'eau qui vont dans le bassin de la fontaine afin de ne conserver que ceux qui aspergent les commerces »
Et voici le bouquet final grandiose, et en musique s’il vous plait !! : « A ce moment, tout le monde redevient heureux et j'entends une très jolie musique…A ce moment je revois la truite dans son tupperware et je me sens heureux. » | |
| | | Windmill Ent
| Sujet: Re: Fontaine et jets d'eau Mar 9 Sep - 16:52 | |
| Et bien cela prouve que mon neuronne fonctionne encore bien | |
| | | Windmill Ent
| Sujet: Re: Fontaine et jets d'eau Jeu 11 Sep - 9:03 | |
| Et juste une question, peut etre idiote C'est quoi "rêve de Mandala" ? En tout cas merci beaucoup pour ton interprétation Bozarchi =) | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Fontaine et jets d'eau Jeu 11 Sep - 10:08 | |
| Salut Windmill,
Te sachant musicien talentueux, je n’ai pas détaillé, pensant que tu t’étais déjà penché sur ce sujet qui titille les grandes harmonies.
Donc je développe : Les Mandalas sont des figures géométriques complexes (de formes variables souvent basées sur le carré ou le cercle) à connotation de labyrinthe. Très souvent, pour cette raison, les mandalas servent de support à la méditation, en orient notamment. Le Mandala invite l’observateur à cheminer vers le centre où réside son âme. Son âme lui permet alors de se fondre dans le « soi » indifférencié. C’est par exemple le trip de ton pote Bouddha lorsqu’il a atteint l’illumination. C’est le Nirvana.........., mais ça peut s’appeler différemment… par exemple le gros-lot pour certains (ça dépend du niveau).
Dans les (Grands) rêves, beaucoup de symboles universels s’associent pour évoquer un Mandala.
C’est un truc à accrocher comme des étoiles sur le devant de sa casquette, parce que c’est signe qu’on a vraiment pris du galon !!!! | |
| | | Windmill Ent
| Sujet: Re: Fontaine et jets d'eau Jeu 11 Sep - 17:05 | |
| Et donc ce sont les jets d'eau en rosaces qui forment le mandala ou alors c'est l'esprit général du rêve que l'on peut qualifier de tel ? | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Fontaine et jets d'eau Jeu 11 Sep - 17:20 | |
| Pas que la fontaine, c’est l’ensemble du tableau.
J’accepte de te donner la becquée à l’occasion, mais fais au moins l’effort d’ouvrir le bec ! | |
| | | Windmill Ent
| Sujet: Re: Fontaine et jets d'eau Ven 12 Sep - 16:32 | |
| Tu sais, toutes ces choses et ces notions sont complètement nouvelles pour moi | |
| | | bozarchi Chaman
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fontaine et jets d'eau | |
| |
| | | | Fontaine et jets d'eau | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|