Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

rêve d'école

AuteurMessage
Invité
Invité

rêve d'école Empty
MessageSujet: rêve d'école   rêve d'école EmptyMar 9 Sep - 16:47

Bonjour,
Voici un autre rêve récent.

J'étais avec mes amis de lycée et de primaire.On allait avoir une interrogation donc je pars pour m'installer. Eux, étaient partis de leur côté et quand je les ai vu, je les ai rejoint. Sauf manque de pot, il n'y avait plus de place pour moi donc je ne suis pas content. Ca ne plaisait pas à une copine à moi que je me « rebelle ». Elle fait genre c'est pas la mort... Donc je prends mes affaires et je m'en vais chercher une place plus haut. J'ai trouver une place seul donc je fais 2 voyages pour prendre mes affaires en passant sur la table d'un copain. Pour me faire pardonner de ce désagrément, je lui fais un bisous. Finalement, je me retrouve à leur table. Je crois qu'il y avait que des garçons. L'exercice était de retrouver les paroles d'une mélodie. Moi c'était la seul chanson que je ne connaisais pas. Je croyais que cétait Florent Pagny. C'était une mélodie un peu douce, calme. J'ai regardé un peu sur les autres sans succès. Ils avaient tous commencé. Il fallait deux couplets et un refrain. La prof est passé et en me voyant elle a dit « à votre place j'aurai laisser tomber cet exo et commencé les mots ». Alrs je réfléchit car je ne vois pas ce que c'est que les mots. A près réflexion, je me suis souvenue qu'on devait aussi mettre des mots et ler définitions. Donc je m'y suis mit en me disant j'aurai au moins peut être la moyenne.

Merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

rêve d'école Empty
MessageSujet: Re: rêve d'école   rêve d'école EmptyMer 10 Sep - 13:50

Bonjour Sof,

« Avec mes amis de lycée et de primaire »
: Cette situation indique comment tu fonctionnais jusqu’à maintenant, et l’évolution nécessaire. Ce sont tes remises en questions actuelles (interrogation)

Ensuite, le rêve montre que tu te sens isolée et voudrais te sentir aimée.

L’important revient à comprendre ce qui ne va pas et que ton rêve veut te montrer : « La prof est passé et me dit …laissez tomber cet exo et commencez les mots » Pour mots, il faut lire « maux » donc déceler ce qui ne va pas dans ton attitude.

Tu cherches « une place plus haut », autrement dit, pour être acceptée, tu veux paraître autrement. Du coup, tu méprises celle que tu es vraiment « en passant sur la table d'un copain » parce que tu imagines que tu n’es pas suffisamment intéressante (le copain dans le rêve est une part de toi que tu ignores aussi, celle qui peut te permettre, notamment, d’être active dans ce travail sur toi nécessaire).

J’ignore où s’enracine ce sentiment d’infériorité dans ton histoire. Probablement dans l’autorité des parents représentés ici par la prof.
En tous cas, tu dois découvrir qui tu es : qu’est-ce qui te plait, qu’est ce que tu déteste…..C’est cela «l'exercice…pour retrouver les paroles d'une mélodie…la seule chanson que je ne connaissais pas,… une mélodie un peu douce, calme »

« Donc je m'y suis mit en me disant j'aurai au moins peut être la moyenne »
Ce passage indique le début du changement et ta motivation.

Ensuite tu pourras apprécier les autres tels qu’ils sont. De cette façon s’installera un respect mutuel. En étant sincère envers toi même et les autres, tu pourras nouer de vraies relations d’amitié et d’amour en fonction des affinités réciproques.
Si non c’est du faux, tout le monde fait semblant comme au cinéma.

à bientôt Sof.

http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité

rêve d'école Empty
MessageSujet: Re: rêve d'école   rêve d'école EmptyMer 10 Sep - 18:57

Merci beaucoup Bozarchi! Décidément tu me skotche dans tes interprétations.
J'essaye de trouver ce qui ne va pas mais parfois plus je cherche et plus je méloigne. Peut être ai je la réponse et je n'ose la voir.
J'ai compris le truc: il faut que je m'aime et m'acepte pour apprécier les autres et vivre tout simpement mais c'est là où ça bloque!

Merci encore à toi!
Bonne soirée
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

rêve d'école Empty
MessageSujet: Re: rêve d'école   rêve d'école EmptyMer 10 Sep - 21:09

Ben ouais Sof,

Plus on veut faire simple, et plus c'est difficile.... scratch