Bonjour Sof,
« Avec mes amis de lycée et de primaire » : Cette situation indique comment tu fonctionnais jusqu’à maintenant, et l’évolution nécessaire. Ce sont tes remises en questions actuelles (interrogation)
Ensuite, le rêve montre que tu te sens isolée et voudrais te sentir aimée.
L’important revient à comprendre ce qui ne va pas et que ton rêve veut te montrer : « La prof est passé et me dit …laissez tomber cet exo et commencez les mots » Pour mots, il faut lire « maux » donc déceler ce qui ne va pas dans ton attitude.
Tu cherches « une place plus haut », autrement dit, pour être acceptée, tu veux paraître autrement. Du coup, tu méprises celle que tu es vraiment « en passant sur la table d'un copain » parce que tu imagines que tu n’es pas suffisamment intéressante (le copain dans le rêve est une part de toi que tu ignores aussi, celle qui peut te permettre, notamment, d’être active dans ce travail sur toi nécessaire).
J’ignore où s’enracine ce sentiment d’infériorité dans ton histoire. Probablement dans l’autorité des parents représentés ici par la prof.
En tous cas, tu dois découvrir qui tu es : qu’est-ce qui te plait, qu’est ce que tu déteste…..C’est cela «l'exercice…pour retrouver les paroles d'une mélodie…la seule chanson que je ne connaissais pas,… une mélodie un peu douce, calme »
« Donc je m'y suis mit en me disant j'aurai au moins peut être la moyenne » Ce passage indique le début du changement et ta motivation.
Ensuite tu pourras apprécier les autres tels qu’ils sont. De cette façon s’installera un respect mutuel. En étant sincère envers toi même et les autres, tu pourras nouer de vraies relations d’amitié et d’amour en fonction des affinités réciproques.
Si non c’est du faux, tout le monde fait semblant comme au cinéma.
à bientôt Sof.