Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Chatons et belle mère !

AuteurMessage
Invité
Invité

Chatons et belle mère ! Empty
MessageSujet: Chatons et belle mère !   Chatons et belle mère ! EmptyMar 9 Sep - 17:46

Bonjour !
Avant de raconter le rêve, je précise que je travaille comme bénévole et pour remplacements dans un grand Refuge SPA très régulièrement, avec pour tâche principale, les chats, les chatons abandonnés non sevrés etc... avec lesquels j'ai acquis une bonne expérience au fil des ans.

Le rêve :

Je me trouve devant la maison de ma grand-mère maternelle (décédée depuis 22 ans...)

Mon ami arrive avec un panier qui contient au moins 12 ou 13 chatons, tout petits, non sevrés. La moité de la "bande" est de couleur assez foncée, l'autre moitié quasiment blancs.
Il me les dépose devant les pieds, juste devant le perron de la maison, et je comprends bien qu'il me demande de m'en occuper.

Je suis un peu contrariée, vu le nombre, je sais ce que cela va représenter comme travail, même si mon coeur fond déjà devant leurs bouilles de chatons tout mignons ... Je les observe un peu, lui dit que en plus, ils sont plein de puces, que je vais devoir tous les traiter, que cela va représenter encore beaucoup de travail. Il ne répond rien, mais je vois bien qu'il insiste afin que je craque et que j'accepte de m'en occuper.
Je rétorque encore qu'il s'agit d'une sacrée bande de chatons, d'heures de soins en perspective.. . puis je commence à lui expliquer que les chatons clairs ne sont pas des blancs, qu'ils sont tous des bb siamois et que dans quelque temps, il vont avoir leur couleur définitive, soit une robe beige claire avec le bout des pattes, le museau et la pointe des oreilles plus foncées.