Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Chatons et belle mère !

AuteurMessage
Invité
Invité

Chatons et belle mère ! Empty
MessageSujet: Chatons et belle mère !   Chatons et belle mère ! EmptyMar 9 Sep - 17:46

Bonjour !
Avant de raconter le rêve, je précise que je travaille comme bénévole et pour remplacements dans un grand Refuge SPA très régulièrement, avec pour tâche principale, les chats, les chatons abandonnés non sevrés etc... avec lesquels j'ai acquis une bonne expérience au fil des ans.

Le rêve :

Je me trouve devant la maison de ma grand-mère maternelle (décédée depuis 22 ans...)

Mon ami arrive avec un panier qui contient au moins 12 ou 13 chatons, tout petits, non sevrés. La moité de la "bande" est de couleur assez foncée, l'autre moitié quasiment blancs.
Il me les dépose devant les pieds, juste devant le perron de la maison, et je comprends bien qu'il me demande de m'en occuper.

Je suis un peu contrariée, vu le nombre, je sais ce que cela va représenter comme travail, même si mon coeur fond déjà devant leurs bouilles de chatons tout mignons ... Je les observe un peu, lui dit que en plus, ils sont plein de puces, que je vais devoir tous les traiter, que cela va représenter encore beaucoup de travail. Il ne répond rien, mais je vois bien qu'il insiste afin que je craque et que j'accepte de m'en occuper.
Je rétorque encore qu'il s'agit d'une sacrée bande de chatons, d'heures de soins en perspective.. . puis je commence à lui expliquer que les chatons clairs ne sont pas des blancs, qu'ils sont tous des bb siamois et que dans quelque temps, il vont avoir leur couleur définitive, soit une robe beige claire avec le bout des pattes, le museau et la pointe des oreilles plus foncées.
Fin de la lère partie.....

Ensuite, nous nous retrouvons au chevet de sa maman, dans une maison de retraite. Il ne voulait pas y aller pour la trouver, mais j'ai insisté.
Je la vois pour la première fois. Elle ne parle pas, je m'approche d'elle, elle a un visage très lumineux, souriant, accueillant même.
Mon ami me dit, elle ne parle plus ! mais moi, je l'entends me parler, bien que ses lèvres ne bougent pas, elle me dit qu'elle est contente de nous voir ensemble son fils et moi, je suis la seule à comprendre ce qu'elle dit, mon ami répète qu'elle ne peut plus parler...

Fin du rêve ! ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Chatons et belle mère !   Chatons et belle mère ! EmptyMer 10 Sep - 9:51

Bonjour Laska,

Tu écris : « Je me trouve devant la maison de ma grand-mère maternelle »
Je ne te demande pas ce que tu fais là-bas, puisque c’est sa maison que tu as dans ta tête (ou presque). En clair, tu es l’héritière de son mode de fonctionnement.

Ton ami représente ta relation et ton Animus, c’est ton coté travailleur (il est facile à repérer, il n’y a que les mecs qui bossent).
Cet élément masculin créatif doit être complémentaire de ta dimension féminine qui devrait rester largement majoritaire (honneur aux dames).

Les deux groupes de chatons dans un même panier (ce ne sont tout de même pas des crabes) sont tes enfants et ceux de ton ami.

Les couleurs des chatons sont pour une moitié claires, (c’est ce qui est éclairé par la conscience et que l’on voit), pour l’autre moitié foncées (c’est ce qui est agit dans l’obscurité de l’inconscient et/ou que l’on cache pour ne pas le laisser voir)

Siamois doit être compris comme inséparable en pensant aux jumeaux.
Les puces représentent ce qui parasite la relation.

En résumé, je vois en toi une femme qui s’empêtre dans un rôle actif qui trop lourd, à l’image de sa mère (et/ou de sa grand-mère), face à un compagnon plutôt passif qui, de son coté, se comporte avec toi comme s’il était encore devant sa propre mère.
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chatons et belle mère !   Chatons et belle mère ! EmptyMer 10 Sep - 18:15

Bonsoir Bozarchi,
Encore une fois, merci de ta lumière sur mon rêve.
Pour être l'héritière du mode de fonctionnement de ma grand-mère, tu as raison, maintenant que j'y réfléchis, je suis bien d'accord avec toi, même si depuis les années... je n'y pensais plus à elle! mais j'avoue avec reçu peut-être pas mal de sa manière de fonctionner au foyer etc....

Comme tu le sais (ou pas...) j'ai été (et suis encore mariée) depuis plus de 23 ans, dans mon rêve, je vois mon ami actuel m'apporter les chatons, mais selon l'éclairage que tu mets à la fin (il se comporte avec toi comme s'il était encore devant sa propre mère) là je vois plutôt mon mari ...? Est-ce possible ? enfin je ne sais pas, vraiment...

Si Animus est mon côté travailleur et que pour te citer "seuls les mecs travaillent" Very Happy alors oui, va falloir que je laisse plus de place à ma dimension féminine....

Enfin voilà... je vais relire ça encore plus tard, mais j'apprécie énormément le temps que tu veux bien mettre à disposition de nous, pauvres rêveuses.... et ton éclairage me permet de réfléchir.... et de tenter de cheminer dans le bon sens !
Merci à toi !
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Chatons et belle mère !   Chatons et belle mère ! EmptyMer 10 Sep - 21:00

Tu viens de me répondre : « Comme tu le sais (ou pas...) j'ai été (et suis encore mariée) depuis plus de 23 ans. Dans mon rêve, je vois mon ami actuel m'apporter les chatons, mais selon l'éclairage que tu mets à la fin (il se comporte avec toi comme s'il était encore devant sa propre mère) là je vois plutôt mon mari ...? Est-ce possible ? enfin je ne sais pas, vraiment... » Moi, dans ce coup, je vois les deux.

Explication :
Si tu n’as pas mangé ta soupe à midi, on te la resservira le soir…
Dans la bouillie de notre psychisme, c’est tout comme.
Si on n’a pas résolu un schéma (faute notamment de l’avoir identifié), on va quitter un partenaire qui ne nous permet plus d’évoluer pour aller en dénicher un nouveau.
Nouveau ?
Pas si sûr… : Inconsciemment, on l’aura choisi bien calibré pour rejouer avec lui les mêmes schémas qui n’ont pas encore été résolus.
Sauf qu’on aura gravi un degré et que c’est plus compliqué.
Chaque fois, on se positionne de manière à évoluer (mais on accuse LA vie…)
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chatons et belle mère !   Chatons et belle mère ! EmptyJeu 11 Sep - 5:43

Bon... merci de ta réponse !
Pas très encourageant tout ça pfffffffff ! Soupir du matin !
"Rejouer le même schéma non résolu"
"gravir un degré pour aller vers du plus compliqué"
Je crois que je vais effectivement accuser "LA vie" Smile
Evoluer encore ...

Je vais encore relire tout ça plus tard...

Bonne journée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chatons et belle mère !   Chatons et belle mère ! Empty

Chatons et belle mère !
Page 1 sur 1