Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

rêve de parcours du combattant et de nuit noire

AuteurMessage
Invité
Invité

rêve de parcours du combattant et de nuit noire Empty
MessageSujet: rêve de parcours du combattant et de nuit noire   rêve de parcours du combattant et de nuit noire EmptyJeu 11 Sep - 11:47

Bonjour à tous!

Je poste encore un de mes rêves! J'espère vraiment pouvoir vous remercier en retour et vous aider mais ce ne sera pas dans les interprétations ah non je suis pas doué du tout ! lol

Alors bon je vous raconte le mien:

J'avais un parcours du combattant on va dire à faire. Il fallait grimper à la corde et allez dans un tuyau. Moi, j'avais déjà fait ce parcours et je l'avait réussit je crois moyennement. Dans le tuyau, il y avait comme dans fort boyard des trous pour s'aider et il fallait il me semble trouver des mots. Moi,à un moment je criais des mots. Il y avait un copain de primaire qui participait à ce jeu. Je faisais passer ensuite cette épreuve à un groupe. Ils étaient en ligne dans des espèces de box . Il y avait une sonnerie qui retentissait quand un candidat devait passer.
Il y a une scène où je voulais descendre de l'échelle mais j'ai un peignoir blanc(celui de ma mère en réalité) et presque rien en dessous donc on voit ma poitrine et donc j'essaye au mieux de cacher tout ça mais forcément des hommes qui sont en bas regardent.

Ensuite il faisait nuit noire et je marchais dans la rue pour rejoindre l'appartement. J'avais un peu peur. Je n'avais pas mes clés. J'ai donc voulu sonner à l'interphone sur mon nom et je me suis trompé j'ai sonné ailleur. La personne m'a dit "vous faite erreur".. J'ai sonné ensuite chez moi pour savoir si il y avait ma mère et personne. Alors j'ai escaladé la façade et j'ai grimpé sur le balcon pour ouvrir la porte fenêtre. J'ai allumé une petite lampe. Vu qu'il n'y avait personne et que je voulais mangé ou pas resté seul je me suis dit que j'allais allé chez mon père.

Ensuite j'étais en hauteur surement dans un appart et je voyait un immeuble d'environ 8 étages et je cherchais l'endroit où habitais le copain de primaire. Les fenêtres avait tous des rideaux orange.

Dans une autre scène, j'étais avec pleins d'hommes je crois et mon père. Quelqu'un disait:" regardez les loirs". J'ai été voir et j'ai vu des loirs au loin mais j'étais surpris car j'ai vu des bébés phoques blanc (polaire) les embêter.

Rêve assez décousu par mes pensées(je sais que ya des morceaux que j'ai loupé)!

Bonne aprem à vous et merci
Biz
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: rêve de parcours du combattant et de nuit noire   rêve de parcours du combattant et de nuit noire EmptyVen 12 Sep - 5:29

Bonjour Sof,

« J'avais un parcours du combattant à faire, j'avais déjà fait ce parcours, je l'avait réussit je crois moyennement » Les images semblent représenter ta (re)naissance, l’ensemble signifierait qu’actuellement, tu retraces ton parcours vécu depuis l’enfance en le faisant ressurgir (au travers des rêves, en particulier). Cette démarche rétrospective t’aide à comprendre tes souffrances (mots = maux)

« Je faisais passer ensuite cette épreuve à un groupe. Ils étaient en ligne dans des espèces de box Il y avait une sonnerie qui retentissait quand un candidat devait passer. » Ce passage évoque, comme dans tes rêves précédents, ta façon de cataloguer les gens pour te rassurer (déjà vu, ça s’éteindra peu à peu).

« Il y avait un copain de primaire qui participait à ce jeu… Il y a une scène où je voulais descendre de l'échelle mais j'ai un peignoir blanc (celui de ma mère en réalité) et presque rien en dessous donc on voit ma poitrine et donc j'essaye au mieux de cacher tout ça mais forcément des hommes qui sont en bas regardent.
Ensuite il faisait nuit noire et je marchais dans la rue pour rejoindre l'appartement. J'avais un peu peur. Je n'avais pas mes clés. J'ai donc voulu sonner à l'interphone sur mon nom et je me suis trompé j'ai sonné ailleurs. La personne m'a dit "vous faite erreur".. J'ai sonné ensuite chez moi pour savoir si il y avait ma mère et personne. Alors j'ai escaladé la façade et j'ai grimpé sur le balcon pour ouvrir la porte fenêtre. J'ai allumé une petite lampe. Vu qu'il n'y avait personne et que je voulais manger ou pas resté seul je me suis dit que j'allais allé chez mon père ».
Ce long passage retrace comment tu t’es calquée sur ta mère, probablement trop longtemps, au point de te perdre toi-même de vue et d’être depuis en recherche identitaire.
De cela (principalement) proviendrait un manque de personnalité compensé par l’adoption d’attitudes artificielles qui se révèlent désormais préjudiciables, y compris dans tes relations amoureuses.
Pour mieux comprendre comment tu t’es construite depuis l’enfance, et les répercussions ultérieures, je te propose de lire les explications remarquables fournies par iOneska à Elisa pour le rêve «Son père l'a poignardé dans le ventre » en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://introspection.forum-actif.net/racontez-nous-vos-reves-f4/son-pere-l-a-poignarde-dans-le-ventre-t490.htm

La fin du rêve est une vision globale de ton évolution depuis la séparation de tes parents, lorsque tu avais 8 ans. « les rideaux orange » aux fenêtres indiquent un manque persistant de confiance en toi et une dissimulation.
Les petits animaux de la fin indiquent quelque chose de latent, non encore développé (comme les loirs qui représentent le sommeil). Le phoque qui vit sur la glace, représente soit un manque d’affection, soit quelque chose de figé parce que non développé, il peut aussi évoquer une tendance homosexuelle. Toi seule peux savoir ce que ces bébés provocateurs représentent.
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêve de parcours du combattant et de nuit noire   rêve de parcours du combattant et de nuit noire EmptyVen 12 Sep - 8:37

Merci Bozarchi!

Effectivement on a eu la même enfance avec la fille du lien dont tu as fait référence, à quelques choses près.
Depuis très jeune j'ai fait des crises identitaires maintenant je pense que le déclenchement à été le divorce de mes parents et peut être un peu l'alcoolisme de mon père(pas dangeureux mais quand on a 3-5 ans on voit les choses autrement) mais les véritable raisons sont peut être ailleurs....

Je continue mes rêves peut être vont ils me donner l'info que je cherche

merci et bonne journée à toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rêve de parcours du combattant et de nuit noire   rêve de parcours du combattant et de nuit noire Empty

rêve de parcours du combattant et de nuit noire
Page 1 sur 1