|
|
| chorégraphies ratées | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: chorégraphies ratées Ven 12 Sep - 8:49 | |
| Voilà j'étais dans une maison et on a prit ma mère. Maman disait un truc du genre "c'est rien je vais revenir, il faut que je paye ce que j'ai fait".Moi j'étais triste mais je me forçais de pleurer. Puis j'étais à l'école maternelle donc j'étais élève mais j'avais au moins 12 ans. Il y avait ma prof de primaire. Je devais, avec des amis, faire une chorégraphie mais je me souvenais plus des pas. Alors j'ai essayé de suivre ceux des autres mais la prof a bien vu que j'avais du mal. Puis on étais en classe et la prof nous fait faire de la piscine en mettant des bancs pour petits en guise de bassin. Puis j'étais donc à la piscine et il fallait encore faire une chorégraphie dans l'eau. Je ne me rappelais toujours plus de la chorégraphie. Mes amis ont commencé sans moi. Je leur aie dit "vous auriez pu m'attendre elle aurai pas vu la maitresse". Puis je suis parti réparer les bancs cassés dans la salle(je sais que c'était pour réparer quelque choses mais je ne sis pas sur des bancs). Un mécanicien devait passer mais il n'est pas venu. Je crois que mon frère est arrivé et a dit qu'il allait les appeler. Deux profs sont arrivé pour faire réunion surement et donc voulais la salle et ils m'ont dit ce que je faisais là car les autres étaient toujours à la piscine.J'ai dit que je réparais. Voilà la première partit est longue mais j'ai retenue que ça, l'enlèvement de ma mère.Peut être a t-il un lien après avec le fait que je ne connaisse plus les chorégraphies... Merci pour votre aide Biz |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: chorégraphies ratées Ven 12 Sep - 13:24 | |
| Bonjour Sof,
« J'étais dans une maison et on a prit ma mère. Maman disait un truc du genre "c'est rien je vais revenir, il faut que je paye ce que j'ai fait".Moi j'étais triste mais je me forçais de pleurer. » Cette maison te représente. La phrase montre ton évolution en cours vers l’individualisation. Elle reflète aussi ta démarche volontaire d’introspection (notamment par l’analyse des rêves) qui permet de désamorcer sans regret, ni culpabilisation, l’identification excessive à ta mère.
En grande partie, les éléments de tes rêves précédents ressortent dans la suite de ton récit.
La piscine renvoie tantôt à ce qui s’est joué inconsciemment à cette époque, tantôt au travail actuel pour l’identification de ces schémas constructifs perturbateurs. Tout montre, à nouveau, comment tu as tardivement continué à te construire d’après le modèle de ta mère (la prof de primaire en maternelle). Cette éducation est déséquilibrée par l'absence du repère masculin. C'est la conséquence de l’absence du père (le mécanicien qui n’est pas venu). Cette séparation a induit en toi de la culpabilité (déjà vu) qui t’a amenée à te racheter (réparer les bancs cassés dans la salle) par des actions compensatoires (bonnes notes à l’école par exemple ????). La chorégraphie représente ta vie sociale. Elle a manqué de modèle d’union parentale et cela explique tes difficultés à nouer des relations naturellement (déjà vu).
La fin du rêve, avec la présence de ton frère et des deux profs pour la réunion, confirme ton action actuelle pour la réparation/unification de ta personnalité.
C’est une phase longue d’identification des causes de dysfonctionnement. Sa durée justifie ces rêves successifs qui tournent autour des mêmes thèmes principaux, afin de libérer les énergies emprisonnées | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chorégraphies ratées Ven 12 Sep - 13:46 | |
| oui je vois ça c'est très long. Tous mes rêves actuel tournent autour de ça! maintenant moi dans la vie quotidienne j'ai des soucis ideetitaire par rapport au fait que je me raccroche trop à ma mère. Mais aussi par le fait que je n'aime pas ma féminité. C'est quelque chose qui revient en permanence, je me sent plus masculin que féminin alors est ce mon imagination, en gros est ce que je délire?! parce que moi dans le genre "je le sais mais je ne veux pas le voir" je suis balaise est ce que ça à un rapport avec cette petie de mon enfance?! est ce que c'est pour me venger sur mes parents je ne penses pas tout de même car j'en souffre donc bon.. C'est là où je voudrais aussi avoir des indices dans mes rêves mais en ce moment ça ne tourne pas autour de ce sujet... Voilà Bozarchi merci encore une fois pour ta juste interprétation |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: chorégraphies ratées Ven 12 Sep - 15:43 | |
| Bonsoir Sof,
Si tes rêves parlent de ton comportement en général, ils parlent forcément de ta vie quotidienne en particulier. Les deux sont inséparables, ce sont deux aspects réels de la même chose. En parlant du phoque provocateur dans ton rêve précédent, j’ai soulevé ce problème de masculinité et d’éventuelle tendance homosexuelle. Tu n’y as pas donné suite, donc je n’ai pas insisté. Peut-être as-tu occulté involontairement ce passage de lecture ? Il peut s’agir là aussi simplement d’un attitude adoptée par provocation, ou pour compenser un manque de modèle masculin causé par l’absence précoce de ton père…..Dans ce cas, tu aurais pu te masculiniser pour plaire davantage à ta mère qui te gardait, afin d’être sûre qu’elle te garde toujours auprès d’elle (après le départ de ton père). Tu peux calmement relire tous tes rêves et laisser éventuellement remonter l’émotion qui t’indiquera la bonne version. Au fond, tes rêves viennent de toi, et toi seule connais les bonnes réponses à tes problèmes. J’essaye juste d’éclairer un peu.
Si tu ne ressens pas d’émotion particulière, laisse venir…..ne te prend pas la tête. D’autres rêves te parleront si besoin. (J’ai vu celui que tu viens de déposer, je m’en occupe bientôt) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chorégraphies ratées Ven 12 Sep - 16:22 | |
| oui Bozarchi j'ai fait exprès de passer à côté de cette phrase.Vous aviez parler d'homosexualié c'est pas la même chose.On peut être homosexuelle et féminine.Ce n'est pas la même chose selon moi. J'avais même pas penser au fait que j'ai pu me masculinisé(ceci n'est qu'interieur chez moi extérieurement je m'habille avec des habits de fille et même avant j'étais très féminine mais mal à l'aise en permanence!) pour plaire à ma mère! Je ne pense pas que ça soit ça. J'ai une partie de moi qui dit bon faudrai éclaicir ça parce que je peux pas rester bloquer dans mon âge disons, ne pas évoluer parce que j'évolue pas du coup et l'autre partie qui dit "je m'en fou". J'essaye de lacher prise sur ça mais ya toujours une partie qui resiste.
Prend ton temps pour l'autre rêve Merci à toi |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: chorégraphies ratées Ven 12 Sep - 17:57 | |
| Sof, je reviens,
Je t’écrivais en effet « Le phoque … peut aussi évoquer une tendance homosexuelle ». Ce n’était qu’une possibilité parmi d’autres pistes envisageables, en raison de l’expression « pédé comme un phoque ». La piste ne te dit rien, il faut l’abandonner, c’est tout. C’est toi qui tries à l’arrivée, parce que c’est le schéma de ta vie qu’on tente de déchiffrer.
Tu écris : « On peut être homosexuelle et féminine ». OK, tout les cas de figures se rencontrent. L’important est de se sentir bien à sa place, où qu’elle soit.
Tu traverses peut-être simplement les dernières turbulences d’une adolescence houleuse….
Laisse faire et vis comme ça, le temps mettra les choses à leur place. Si non, tu auras tout le temps de réfléchir à des choix, si nécessaire.
Une réponse est rarement aussi simple qu’on le souhaiterait, mais généralement constituée de plusieurs éléments de réponses. On est très compliqué. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chorégraphies ratées | |
| |
| | | | chorégraphies ratées | |
|