Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Menacée par des truands

AuteurMessage
Invité
Invité

Menacée par des truands Empty
MessageSujet: Menacée par des truands   Menacée par des truands EmptyDim 14 Sep - 8:19

J'ai fait ce rêve 2 fois cette nuit, la première fois je ne me souvenais que de bribes et je me suis aussitôt rendormie, et ce matin tout s'est mis en place.

Voici mon rêve et ma tentative d'interprétation.

Tout se passe dans la maison de mes parents, qui est aussi la maison de mon enfance. J'y ai vécu de l'âge de 12 mois à 18 ans.

Une jeune fille a l'obligation d'enregistrer un film qui passe à la télé. Ce sont des truands qui le lui ont demandé. Il sont repartis, et vont revenir plus tard pour prendre le film.Logiquement la jeune fille devrait être seule dans la maison, mais son père est rentré plus tôt que prévu. Elle s'occupe de lui avec dévouement et lui prépare son repas.

Puis elle va dans la cuisine. Son appareil radio-cassette-CD se trouve sur la table. A côté, à droite, il y a une pile de CD, il y en a beaucoup. La jeune fille prend un CD pour le mettre dans l'appareil et enregistrer le film. Elle pense que certains CD doivent être abîmés, et en prend un dans la pile, mais pas les premiers. Elle appuie ensuite sur la touche rouge enregistrement.

Elle se rend compte que le film est déjà commencé et qu'elle a raté le début pour l'enregistrement, car elle s'est occupée de son père. Puis elle se dit que les truands s'imaginent qu'elle a 10-11 ans, alors qu'elle est plus âgée. Elle décide donc de changer de vêtements pour se rajeunir, car elle craint les réactions des truands, s'ils se rendent compte qu'elle n'a pas 10 ans. Elle va dans sa chambre. Par terre il y a un gros tas de vêtements. La jeune fille fouille dans le tas, et trouve un pull bleu marine avec un dessin de Walt Disney. Elle l'enfile. Sa sœur lui demande de lui prêter un pull ou un gilet, elle lui donne un gilet bleu marine.

La jeune fille se rend compte que l'heure tourne et que les truands vont arriver. Elle s'apprête à descendre les escaliers, quand la porte en face s'ouvre (c'est la chambre des parents). Sa mère apparaît. Elle a le visage sévère d'une de mes "chefs" au travail, mais un visage rajeuni.

La jeune fille aurait pu sursauter en voyant sa mère, mais elle est juste étonnée de la voir, car elle ne savait pas qu'elle était à la maison. Sa mère lui dit qu'elle est rentrée plus tôt que prévu, même si elle ne s'en était pas encore rendue compte. Elle montre à sa fille sa main et son pouce. Il est tout boursouflé par une infection. La mère dit à sa file que ce n'est pas grave, elle va devoir limer patiemment son pouce et tout rentrera dans l'ordre dans quelques temps.

La jeune fille descend. Les truands arrivent en voiture. Ils sont 2 ou 3 et ils ont des têtes de tueurs. Son père en les voyant se dit qu'ils ont un air peu engageant, mais ne s'inquiète pas plus que cela.

La jeune fille dit à l'un des truands qu'elle n'a pas pu enregistrer le début du film. Elle a peur de la réaction de l'homme. Celui-ci lui dit que c'est sans importance, et à ce moment-là, il sort de sa poche un petit appareil de forme ronde et le dirige vers la jeune fille : des ondes sortent de l'appareil et vont sur la jeune fille, qui perd connaissance.

Quand elle se réveille, elle voit dans sa tête les truands dans une grande salle. Ils donnent un spectacle. L'un joue de la guitare, l'autre chante. Ils ont accroché une photo immense de la jeune fille en hauteur. Toute l'assistance peut voir la photo. La jeune fille a 15 ans sur cette photo et elle me ressemble quand j'avais cet âge-là.

Voici ce que je pense avoir compris :

Je suppose que cette jeune fille me représente quand j'avais 15 ans. Mon rêve parle donc de moi à une période où je commençais à me révolter contre ma mère, et où j'étais très mal dans ma peau.

Ce film, est-ce que ce serait tout le film de ma vie de ma conception à mes 15 ans ?? Je rate le début du film, car je ne me souviens plus de mes 1ères années, j'ai en effet peu de souvenirs avant mes 6 ans, et ceux que j'ai ne sont pas des bons souvenirs.

Qui représentent ces truands ou que représentent-ils ? Pourraient-ils représenter la Religion, comme ce président de pacotille? Ou mes parents ?Mes parents se sont en effet engagés dans l'Église catholique quand j'ai eu 15 ans. Avant ils étaient plus modérés, même si la Morale a toujours eu beaucoup d'importance. Mais à mon adolescence, ils ont eu comme une révélation concernant l'Amour de Dieu (ce sont leurs propres mots), et ils ont donné leur vie à Dieu, qui a pris la 1ère place dans leur cœur.

La religion tue à l'image de ces truands qui ont des têtes de tueurs, et elle est contraignante, elle ne rend pas libre.

Adolescente j'étais très dévouée à mon père, je lui pardonnais tout. Ma "chef" représente toujours ma mère dans mes rêves.
A propos du pouce, je pense à l'expression sucer son pouce, qui pour un petit est rassurant, et lui permet de s'endormir ou de se calmer comme un doudou. Cette infection au pouce de ma mère a peut-être un rapport avec son manque de tendresse les 1ères années de ma vie, quand elle ne venait pas me rassurer. Je ne suis vraiment pas sûre de moi, mais j'essaie de comprendre.

Dans mon rêve, il y a de la froideur entre la jeune fille et sa mère, ce qui correspond à la réalité. Ma mère et moi, on ne s'est jamais comprise, on vivait dans 2 mondes différents et ça continue.

Ces ondes qui vont vers moi et me font perdre connaissance, je pense que cela a un rapport avec mon "embrigadement" sous la contrainte dans le renouveau charismatique. Mes parents m'ont forcée à faire des rassemblements religieux, et m'ont bourrée la tête avec leurs idées. J'étais fragile, alors je les ai suivis. Il m'a fallu plus de 10 ans pour me rendre compte des dérives sectaires de ce courant de l'Église catholique.

La fin avec ce concert me fait justement penser aux rassemblements religieux auxquels je participais. On chantait beaucoup. Cette photo de moi immense me fait penser que j'étais prisonnière des autres, pas libre.

Je m'interroge toujours sur ces CD. Pourquoi y en a t-il autant ?

A 15 ans je ne faisais pas mon âge. J'ai été réglée tardivement et donc formée sur le tard, et ma mère ne voulait pas me voir grandir, car elle sentait qu'elle risquait de perdre le contrôle sur ma vie, et pour elle c'était inacceptable.

Je fais souvent des rêves sur mon adolescence, j'aimerais en faire sur mes 1ères années, sur ce que j'ai oublié pour comprendre. Bozarchi, je ne suis pas sûre de mes pistes, mais j'ai essayé. Si c'est juste, tu n'auras qu'à compléter ce que je n'aurais pas vu ou compris.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Menacée par des truands   Menacée par des truands EmptyDim 14 Sep - 17:27

Bonjour Hirondelle,

Globalement je suis d’accord avec ton interprétation.

Comme tu l’as deviné, la jeune fille te représente effectivement pendant cette période jusqu’à l’adolescence (au moins).

Les truands sont en fait des projections de ton Animus qui (désolé) est encore négatif (cette dimension recouvrira progressivement sa positivité à mesure de l’avancement de ta thérapie).

En effet, toute la première moitié de ce rêve montre que ton père n’a pas joué son rôle de modèle masculin constructif. C’est même toi qui, à l’image de ta mère, lui servais de père en le soignant.

En réalité, c’est ta mère qui s’est positionnée comme substitut autoritaire en endossant ce rôle inversé. Tu n’es pas responsable de ce schéma destroy qui était latent dans leur couple bien avant ta naissance. Mais tu l’as sagement enregistré sous toutes ses dimensions (les nombreux CD) pour être en mesure de le reproduire. Là est le danger, c’est pourquoi la touche est rouge (cette couleur indique aussi qu’elle reste potentiellement active).

Ne me télécharge pas un psyvirus dans ton prochain envoi pour te venger ! Tout va bien puisque tu repères correctement les symptômes et, chaussée de tes bottes de sept lieues, tu as entrepris de désembourber en profondeur ton inconscient.

D’ailleurs la météo est favorable : « La jeune fille trouve un pull bleu marine avec un dessin de Walt Disney. Elle l'enfile. Sa soeur lui demande de lui prêter un pull ou un gilet, elle lui donne un gilet bleu marine. »

Précisions
: un pull bleu marine ça fait petite fille modèle de pensionnat, tandis qu’un gilet c’est déjà plus ouvert (ta sœur c’est encore toi, mais ensuite). Par dessin de Walt Disney, il faut comprendre un dessein (tracé d’avance, planche par planche) pour une enfant bien sage et bien obéissante, qui fait pas ci, fait pas çà, à dada sur mon bidet…..
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Menacée par des truands   Menacée par des truands EmptyDim 14 Sep - 18:22

Parfois je me dis que j'exagère les choses concernant mon enfance, que je noircis le tableau, mais mes rêves me montrent ce qui s'est réellement passé, l'inconscient ne ment pas.

Je comprends de plus en plus pourquoi j'ai tant de mal à me sentir en colère contre mon père.
Non, je ne vais pas me mettre en colère par rapport à ce que tu écris. Le psyvirus ce sera pour une autre fois... Maintenant j'ai évolué et j'admets que ce schéma parental est encore actif, malgré moi. Mais en avoir conscience me permettra d'évoluer, donc c'est positif.

Quant à l'avancement de ma thérapie, je suppose que tu parles de ma thérapie analytique, là cela me semble compromis. Tu liras mon MP à ce sujet.

Merci Bozarchi pour ton complément d'information
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Menacée par des truands   Menacée par des truands EmptyDim 14 Sep - 18:35

Tu écris : "Quant à l'avancement de ma thérapie, je suppose que tu parles de ma thérapie analytique, là, cela me semble compromis. Tu liras mon MP à ce sujet."
Je parle de thérapie en général....., c'est toi qui vois pour les détails et qui choisis de changer de crèmerie si nécessaire (voir mon MP en réponse à ton MP)
Les schémas parviennent à se dissoudre, mais il faut d'abord bien les ramollir en les réchauffant longuement.
http://www.perce-reve.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Menacée par des truands   Menacée par des truands Empty

Menacée par des truands
Page 1 sur 1