|
|
| Provocations | |
| | Auteur | Message |
---|
Conditionelle Chaman
| Sujet: Provocations Lun 15 Sep - 17:41 | |
| A mon tour, encore, de demander de l'aide pour l'interprétation de certains de mes rêves ! En ce moment, un thème revient régulièrement dans mes rêves, celui de la provocation. Je provoque des gens, généralement de ma famille, les énervent, ils finissent par vouloir se venger, et quand la situation se calme, je recommence ... Voici deux rêves dont je me souviens relativement bien.
1) J'étais sur un parking de supermarché avec quelques membres de ma famille, lorsqu'une voiture se gare près de nous. Je donne alors un violent coup de pied dans cette voiture et continue mon chemin. Cette voiture était celle d'un cousin. Il en sort accompagné de sa petite amie, et énervé il commence à me poursuivre pour me tabasser. Je cours le plus vite possible, mais des amis à lui arrivent en moto et me poursuivent également. Nous arrivons alors dans un endroit plein de verdure, avec en arrière plan une énorme cascade dévalant une falaise. Une idée me vient, je cours, j'attrape mon cousin au passage et je me jette avec lui du haut de la falaise, persuadée que ça calmerait la situation. Et effectivement, une fois que nous revenons, trempés, à moitié morts, tout le monde se réconcilie et nous faisons un pique-nique sur l'herbe à manger des raviolis. Mais dès que mon cousin et ses amis ont le dos tourné, je m'en vais manger de leurs assiettes, ce qui re-provoque leurs colères ... Je me réveille à ce moment.
2) Celui-ci est un peu plus flou. Je suis à un arrêt de bus avec ma mère et mon frère. Je lance sans arrêt des pics et des sarcasmes à ce dernier, au point qu'il finit par essayer de me frapper car énervé. Je l'attrape alors par les poignets et je me mets à le trainer de force un peu partout, en le ridiculisant. Il finit par se libérer et, comme dans le rêve précédent, appellent quelques amis. Je fais de même, et s'en suivent de violentes bagarres où mon frère et ses amis ont le dessus. Ils finissent par me trainer devant un genre de "tribunal" où deux hommes assis sur des chaises dans une pièce quasi-vide m'évaluent, en me donnant des notes selon les différentes bagarres que j'ai faite, et pronostiquent sur d'autres "épreuves" qu'ils vont me faire subir, notamment me battre seule contre trois autres personnes dans une fontaine. Je me réveille alors.
Si vous avez quelques idées d'interprétation à me donner, n'hésitez pas !
Dernière édition par Conditionelle le Ven 19 Sep - 15:54, édité 1 fois | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Provocations Mar 16 Sep - 4:59 | |
| | |
| | | Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: Provocations Mar 16 Sep - 8:28 | |
| C'est plutôt un grand oubli ! J'avais lu et réfléchis là-dessus en me disant que je répondrai plus tard, et finalement, j'ai tellement été occupé par la suite que ... Ca m'est sorti de la tête ! J'étais même plutôt satisfaite de ton interprétation puisque c'est plus ou moins ce que je ressentais (et même toujours un peu maintenant) ; lorsque tu dis par exemple "La suite du récit dénonce une approche trop intellectuelle, et pas suffisamment intuitive", c'est vrai, ça me caractérise plutot bien, mais c'est un comportement assez volontaire, en fait. Et bien sûr, je serai ravie d'avoir ton avis sur ces nouveaux rêves ! Et même si ton ancienne interprétation ne m'avait pas plu (ce qui n'est pas le cas), la sorcière que je suis n'est pas rancunière ! | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Provocations Mar 16 Sep - 9:35 | |
| OK, Conditionelle, message reçu…
Donc voici le deuxième "round", parce que si la sorcière est repartie, le ring approche ! Le problème, c’est que tu combats avec toi-même….Et que les spectateurs ne sont autres que toi, et l’arbitre aussi d’ailleurs !!!! C’est probablement plus facile à organiser, mais j’ignore qui en sort gagnant ??? En tous cas, ça ne fait pas recette !!!
J'étais sur un parking de supermarché avec quelques membres de ma famille, lorsqu'une voiture se gare près de nous. Je donne alors un violent coup de pied dans cette voiture et continue mon chemin. Cette voiture était celle d'un cousin. Il en sort accompagné de sa petite amie, et énervé il commence à me poursuivre pour me tabasser. Je cours le plus vite possible, mais des amis à lui arrivent en moto et me poursuivent également. Après une période de stagnation, tu es dérangée par la survenue de circonstances qui remettent en question ton (dés)équilibre intérieur. Tu provoques et testes tes possibilités comme une autoévaluation comparative. Du coup, ton énergie masculine est actuellement intériorisée négativement. Elle se retourne contre toi, au lieu de s’extérioriser positivement pour devenir créatrice.
Nous arrivons alors dans un endroit plein de verdure, avec en arrière plan une énorme cascade dévalant une falaise. Une idée me vient, je cours, j'attrape mon cousin au passage et je me jette avec lui du haut de la falaise, persuadée que ça calmerait la situation. Tu sens un potentiel énorme en toi, mais le besoin précipité de renouveau transforme tes conflits internes en une lutte désespérée autodestructrice qui ne résout rien : Et effectivement, une fois que nous revenons, trempés, à moitié morts, tout le monde se réconcilie et nous faisons un pique-nique sur l'herbe à manger des raviolis. Mais dès que mon cousin et ses amis ont le dos tourné, je m'en vais manger de leurs assiettes, ce qui re-provoque leurs colères ...
Je suis à un arrêt de bus avec ma mère et mon frère. Je lance sans arrêt des pics et des sarcasmes à ce dernier, au point qu'il finit par essayer de me frapper car énervé. Je l'attrape alors par les poignets et je me mets à le traîner de force un peu partout, en le ridiculisant. Il finit par se libérer et, comme dans le rêve précédent, appellent quelques amis. Je fais de même, et s'en suivent de violentes bagarres où mon frère et ses amis ont le dessus. Ce rêve campe dans un nouveau décor le scénario précédent. La différence, ici, est la dimension collective. C'est-à-dire que tu ne te positionnes plus uniquement face à toi-même, mais en plus face aux autres. Ils finissent par me traîner devant un genre de "tribunal" où deux hommes assis sur des chaises dans une pièce quasi-vide m'évaluent, en me donnant des notes selon les différentes bagarres que j'ai faite, et pronostiquent sur d'autres "épreuves" qu'ils vont me faire subir, notamment me battre seule contre trois autres personnes dans une fontaine. En fait, tu te sens jugée, évaluée, comparée, parce que tu manques de confiance en toi en restant trop dépendante du regard des autres. C’est une forme d’autocensure inconsciente causée par une inversion de polarité de ta dimension masculine (l’Animus).
Pour recouvrer un équilibre épanouissant, tu dois oser laisser parler naturellement les deux parties de ton cœur (une pour inspirer, l’autre pour expirer). TA vie se trouve en toi, et nulle part ailleurs. C’est comme une respiration, un échange avec l’extérieur, ne laisse pas ton mental foutre la merde en le laissant aux commandes.
Compte tenu du contexte et des éléments présents dans ces 2 rêves, la cause serait à rechercher dans les forces en jeu (dès le départ) dans la fratrie, pour une compétition d’accès à l’amour des parents.
Tu es une belle nana, regarde toi dans la glace : tu n’as plus besoin de ce schéma qui ne demande qu’à être abandonné avec les vieilles poupées Barbie. :grimace: | |
| Sujet: Re: Provocations Mer 17 Sep - 17:50 | |
| Promis, je réfléchis à tout ça et je reviens te donner mon avis ! En attendant, si d'autres ont un avis, qu'ils n'hésitent pas. | |
| Sujet: Re: Provocations Mer 17 Sep - 20:46 | |
| Quelques divagations et quelques mots sur ce que m’inspire ton interprétation ...
Je vais te dire ce qui m’a surpris dans mon rêve, c’est la provocation. C’est pour ça que j’ai d’ailleurs nommé mon rêve ainsi, parce que c’est quelque chose que je ne fais jamais. Je ne vais pas provoquer les gens ou les évènements, en tout cas rarement. J’ai peur des engueulades, des imprévus, du danger. Dans ma vie de tous les jours, jamais je n’agirai ainsi. Et pourtant, j’aimerais !
Tu mentionnes mon énergie masculine ... Je ne sais pas si c’est bien d’elle dont il s’agit, mais il est clair qu’il y a une part de moi qui a envie de partir à l’aventure, de régler les problèmes par une bonne claque, de prendre des décisions sans savoir ni pourquoi, ni comment, ni les conséquences que ça impliquerait. Ce côté-là aimerait laisser tomber cette « vie de merde » de gentille petite étudiante de fac pour aller camper dans la jungle du Honduras ! Mais il s’exprime bien rarement, malheureusement ... ^^
Je pense que je manque énormément de courage et de volonté (alors que je clame haut et fort mon indépendance).
Après une période de stagnation, tu es dérangée par la survenue de circonstances qui remettent en question ton (dés)équilibre intérieur.
Disons qu’en ce moment, beaucoup d’évènements ont remis beaucoup de choses en question, et je ne me sens pas à l’aise avec tout ça. J’avais envie de changement, mais pas de changement comme ceux-là. C’est le problème de l’imprévu.
En fait, tu te sens jugée, évaluée, comparée, parce que tu manques de confiance en toi en restant trop dépendante du regard des autres.
A vrai dire, je ne me sens pas réellement le besoin de prouver quoi que ce soit aux autres, mais plutôt à moi-même. Je veux me prouver que je suis la meilleure pour certaines choses, et il me paraît logique que si je le pense (et lorsque je le penserai), les autres aussi.
Pour recouvrer un équilibre épanouissant, tu dois oser laisser parler naturellement les deux parties de ton cœur (une pour inspirer, l’autre pour expirer).
Elles semblent se contredire tellement que je ne sais plus où donner de la tête ! ^^
La cause serait à rechercher dans les forces en jeu (dès le départ) dans la fratrie, pour une compétition d’accès à l’amour des parents.
C’est vrai que j’ai toujours tenté de faire « mieux », « plus » que mon frère. Alors que j’ai terminé ma première année de fac avec succès, lui est quasiment en situation d’échec scolaire et j’y trouve une espèce de petite satisfaction malsaine. | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Provocations Ven 19 Sep - 10:03 | |
| Précisions nécessaires ??? Tu écris : « …ce qui m’a surpris dans mon rêve, c’est la provocation…parce que c’est quelque chose que je ne fais jamais…. J’ai peur des engueulades, des imprévus, du danger. Dans ma vie de tous les jours, jamais je n’agirai ainsi. Et pourtant, j’aimerais ! » C’est vrai, et c’est pour quoi cette « arme » se retourne contre toi (pour l’instant). C’est ce que j’ai voulu te montrer tout du long, en écrivant dès le début notamment : « Elle se retourne contre toi, au lieu de s’extérioriser positivement pour devenir créatrice. »
L’énergie « masculine » est aussi appelée « Animus » ou « Yang », il s’agit toujours de la même chose. Lorsque cette énergie est positive, elle est dirigée comme une expiration, vers l’extérieur et devient créatrice. C’est elle qu’on appelle alors la créativité. Tu écris : « A vrai dire, je ne me sens pas réellement le besoin de prouver quoi que ce soit aux autres, mais plutôt à moi-même. » Là aussi je suis bien d’accord. Excuses moi, j’essaierai de mieux m’exprimer la prochaine fois. Je n’ai pas la plume bien afutée. A bientôt… | |
| Sujet: Re: Provocations Ven 19 Sep - 15:54 | |
| C'est le "tu ne te positionnes plus uniquement face à toi-même, mais en plus face aux autres" qui m'a trompé ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Provocations | |
| |
| | | | Provocations | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|