Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Poursuite en voiture et coups de téléphone

3 participants
AuteurMessage
Spellbound
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Spellbound

Féminin

Poursuite en voiture et coups de téléphone Empty
MessageSujet: Poursuite en voiture et coups de téléphone   Poursuite en voiture et coups de téléphone EmptyMer 17 Sep - 13:05

Je vais vous raconter un rêve que j'ai fait cette nuit (je me suis vite levée pour l'écrire sur papier) et que j'ai du mal à comprendre, si il y a quelque chose à comprendre...

C'est la fin de la journée, je sors de mon travail.
Je vois la voiture de Laurent garée en double file. Il est dedans avec sa fille.
Je fait semblant de ne pas les voir et passe devant eux.
Je grimpe dans ma voiture (je suis surprise car je n'ai pas mon permis et habite à 1/4 d'heure à pieds de mon boulot) et démarre...
Ils me suivent...
J'ai l'impression que Laurent tente de me faire savoir qu'il est là car il essaye de se mettre à ma hauteur, de me faire une queue de poisson, il met la musique à fond...
On est côte à côte à un feu rouge, il met la musique plus fort, mais je ne le regarde pas...

Le feu passe au vert, je redémarre et il me suit à nouveau...

J'entend mon portable qui sonne, le temps que je décroche (car j'ai eu du mal à l'entendre à cause de la musique de Laurent), mon répondeur se déclenche.
Par dessus mon message d'accueil, j'entend la voix de maman (sans doute un ancien message): "Fanny?... C'est maman, tu es encore au travail?"...

Puis, j'entend le "bip" et une voix d'homme (papa? Impossible, il est décédé en février...) qui dit "Heu... Fanny... Maman s'est suicidée..."...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/spellbound5
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle

Féminin

MessageSujet: Re: Poursuite en voiture et coups de téléphone   Poursuite en voiture et coups de téléphone EmptyMer 17 Sep - 17:56

Bonjour,

Pourrais-je savoir qui est ce Laurent ?

Il semble qu'il refuse de te "lacher", ou au contraire que toi, tu refuses de le "lacher". Problème de communication peut-être également.
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Poursuite en voiture et coups de téléphone   Poursuite en voiture et coups de téléphone EmptyMer 17 Sep - 18:57

Tu écris : « Puis, j'entend le "bip" et une voix d'homme (papa? Impossible, il est décédé en février...) qui dit "Heu... Fanny... »

Question : dans la phrase que j’ai recopiée, est-ce que la partie en rouge est pensée dans la rêve ou dans la réalité ?

Merci Spellbound, à bientôt
http://www.perce-reve.fr
Spellbound
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Spellbound

Féminin

MessageSujet: Re: Poursuite en voiture et coups de téléphone   Poursuite en voiture et coups de téléphone EmptyMer 17 Sep - 19:14

Conditionelle, Laurent c'est l'homme que j'aime et qui m'a quitté en janvier...

Bozarchi, cette pensée est dans mon rêve, mais c'est, hélàs, la triste vérité...

Merci à vous de vous "pencher" dessus...
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle

Féminin

MessageSujet: Re: Poursuite en voiture et coups de téléphone   Poursuite en voiture et coups de téléphone EmptyMer 17 Sep - 19:37

Re-bonjour,

Dans ce cas j'aurai tendance à dire que tu n'arrives probablement pas à faire le "deuil" de ton histoire étant donné qu'il te poursuit en voiture, et que tu n'arrives pas à lui échapper.

Pour la deuxième partie de ton rêve, je laisse Bozarchi car j'ai un peu (beaucoup) de mal avec les rêves concernant des personnes décédées, mais cet histoire de téléphone est probablement un manque de communication, que ce soit avec d'autres personnes ou avec toi-même. Tu n'écoutes peut-être pas assez ton instinct et tes envies.
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Poursuite en voiture et coups de téléphone   Poursuite en voiture et coups de téléphone EmptyMer 17 Sep - 19:50

Conditionnelle, merci pour ton message relatif à ton propre rêve, on a tout le temps.

Pour ce rêve de Spellbound, mon interprétation est prête, mais j’attends demain pour la relire avant de l’expédier (afin de raconter le moins de conneries possible).

Je vous embrasse toutes.
Spellbound
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Spellbound

Féminin

MessageSujet: Re: Poursuite en voiture et coups de téléphone   Poursuite en voiture et coups de téléphone EmptyMer 17 Sep - 19:52

Merci Conditionelle...

Merci Bozarchi, j'attend donc demain...

Je vais me coucher bonne nuit tout le monde et gros bisous!
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Poursuite en voiture et coups de téléphone   Poursuite en voiture et coups de téléphone EmptyJeu 18 Sep - 8:51

Bonjour Spellbound,

La meilleure formule que j’ai trouvée, pour te transmettre mon interprétation, oblige à une lecture par phrases pour éviter de mélanger les pinceaux dans ce tableau dont l’explication est progressive :

C'est la fin de la journée, je sors de mon travail. Quelque chose est en voie de se régler, dans ta tête.

Je vois la voiture de Laurent garée en double file. Cette situation stationnaire est un doublon qui gène l’évolution.

Il est dedans avec sa fille. Sa fille représente la place que tu occupes dans ta relation amoureuse.

Je fait semblant de ne pas les voir et passe devant eux. Tu feins d’ignorer cette situation et continues à fonctionner ainsi.

Je grimpe dans ma voiture (je suis surprise car je n'ai pas mon permis et habite à 1/4 d'heure à pieds de mon boulot) et démarre...Ils me suivent... Tu es sur le point de voir ce schéma qui résonne comme un interdit et te poursuit encore.

J'ai l'impression que Laurent tente de me faire savoir qu'il est là car il essaye de se mettre à ma hauteur, de me faire une queue de poisson, il met la musique à fond... Tu es totalement dépendante de ta relation amoureuse que tu refuses obstinément de regarder pour apercevoir ce qui se jouait dedans et te fais tant souffrir.

On est côte à côte à un feu rouge : il y a une connotation d’interdit qui provoque l’arrêt de la relation. Mais plus les signaux sont forts et moins tu veux voir : il met la musique plus fort, mais je ne le regarde pas...

Le feu passe au vert, je redémarre et il me suit à nouveau... Tant que tu continueras comme ça, tu porteras en toi de quoi reproduire encore les mêmes situations, parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets….

J'entend mon portable qui sonne… mon répondeur se déclenche Tu répond à un schéma que tu as bien enregistré après l’avoir bien accueilli et accepté : Par dessus mon message d'accueil

J’entend la voix de maman (sans doute un ancien message): "Fanny?... C'est maman, tu es encore au travail?"... C’est un message de ta mère qui vérifie si son modèle dont tu as hérité (sa voix = sa voie) est encore actif en toi.

Puis, j’entends le "bip" et une voix d'homme (papa? Impossible, il est décédé en février...) qui dit "Heu... Fanny... Maman s'est suicidée..."... C’est un message de ton père. Ce vecteur fonctionnait dans son schéma initial de couple avec ta mère, et s’active encore entre toi et Laurent (c’est le doublon du début de ce rêve).

Le suicide annoncé (dans le rêve uniquement !) est une invitation à prendre conscience de ce qui se jouait ainsi pour désamorcer ce fonctionnement encore perturbateur en toi. Ce modèle entaché d’un interdit est le report sur l’amant d’un « Oedipe » non résolu avec le père. Cette union incestueuse fantasmée obligatoire suppose l’élimination symbolique de la mère. Mais la bonne mère se sacrifie par le suicide pour ne pas laisser sa fille bien aimée la tuer, puis culpabiliser. Dès lors, cette fille passe en position de victime inconsolable. Donc le coupable est extériorisé et cette fille peut accuser le pigeon de passage : Laurent (en l’occurrence).

Ce que tes parents ont vécu, sans parvenir à l’identifier ni à le résoudre, ils l’ont déposé tel quel dans ton berceau. Lorsque ton père est mort, tu as aussi (inconsciemment) fait fuir celui qui incarnait l’amour que, fillette, tu vouais à ton père : Laurent était la mule porteuse (à son insu………quoique ???).

Et tu reproduiras d’autres amours immatures si tu t’entêtes à refuser d’y voir clair dans ces eaux usées.

Si tu veux garder un Marius auprès de toi, tu dois jeter ce bébé-schéma (de tes parents) avec l’eau du bain de ton inconscient.
Spellbound
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Spellbound

Féminin

MessageSujet: Re: Poursuite en voiture et coups de téléphone   Poursuite en voiture et coups de téléphone EmptyJeu 18 Sep - 17:59

Bozarchi, je ne sais que dire...

C'est incroyable ce que les rêves peuvent "cacher"...

Je crois que j'ai un sacré travail à faire sur moi même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poursuite en voiture et coups de téléphone   Poursuite en voiture et coups de téléphone Empty

Poursuite en voiture et coups de téléphone
Page 1 sur 1