|
|
| Bébé que je ne nourris pas | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bébé que je ne nourris pas Jeu 18 Sep - 5:46 | |
| J'ai un bébé dans mes bras, mon bébé, je fais une sortie en ville avec ma mère nous sommes dans une rue.
Je la regarde et je me souviens tout à coup que je ne lui ai pas donné de biberon.... je le dis à ma mère.... je suis un peu anxieuse... Elle me dit tiens, on va acheter un biberon, du lait et rentrer lui faire son biberon. Je me souviens alors que déjà le matin, je ne lui ai pas donné à manger !!! mais je n'ose pas le dire...
La petite est calme, souriante, ma mère me dit elle n'a pas l'air d'avoir trop faim. Moi, je trouve cela urgent.... je tâte les brase et les jambes de la petite, elle est bien, pas maigre, elle ne pleure pas, je m'étonne ! mais ça me rassure....
Je la tiens contre moi, son dos contre mon ventre, le bébé regarde donc devant nous, elle a l'air tout à fait contente, gazouille... comme un bébé qui n'a pas faim. Nous rentrons enfin... je dis enfin car le temps me semble long à s'arrêter pour acheter le lait en poudre, le biberon, prendre l'ascenseur... arriver enfin à la maison. Je m'empresse de lui faire ce biberon, la petite mange bien, heureuse... je me sens mieux, apaisée, je la regarde boire..... Je me réveille, sereine ???
(Je dis la petite dans le rêve, car je sens que c'est une petite fille? |
| | | Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: Bébé que je ne nourris pas Jeu 18 Sep - 9:16 | |
| Bonjour,
Ce bébé, cette petite fille, c'est sûrement toi qu'elle représente. Il me semble avoir lu quelque part qu'un bébé qu'on néglige plus ou moins volontairement représente une insatisfaction dans sa vie, des envies et des projets que l'on a pas réussi à concrétiser. Quelque chose à voir avec ta mère ou une autre figure maternelle de ton entourage ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé que je ne nourris pas Jeu 18 Sep - 9:53 | |
| Bonjour et merci Conditionnelle.... Tu as certainement raison... enfant, ma mère était très "occupée" par ma soeur aînée qui travaillait mal à l'école, etc... alors que ma mère, privée de possibilités d'études dans sa jeunesse, rêvait pour nous deux d'un "bel avenir" professionnel. J'ai donc "filé doux" dans mon coin, laissant ma mère et ma soeur dans leurs "engeulades" journalières à propos des devoirs d'école, faisant moi, de bonnes notes pour attirer l'attention je pense.... Je devais tenter de lui faire plaisir en faisant, sans soucis aucun, les études dont elle avait rêvé! jusqu'au jour ou,.. lasse de suivre son rêve et pas le mien, j'ai bifurqué dans la voie qui me faisait envie... enfin... mais j'avais alors plus de 20 ans ! C'est marrant, ce rêve, je l'ai fait cette nuit, alors que hier soir, je mangeais justement avec ma soeur et ma mère pour fêter l'anniversaire de celle-ci ! Coïncidence... nan.. je pense pas C'est fou... j'ai presque 50 ans et......suis encore loin d'avoir "digéré" tout ça !!! |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Bébé que je ne nourris pas Jeu 18 Sep - 15:12 | |
| Bonjour Laska, Conditionelle a parfaitement pigé selon moi. Du coup, ton commentaire correspond bien au rêve provoqué par l’anniversaire. Je pense cependant nécessaire d’attirer ton attention sur un détail important.
Tu écris : « Ma mère … me dit tiens, on va …lui faire son biberon. Je me souviens alors que déjà le matin, je ne lui ai pas donné à manger !!! Mais je n'ose pas le dire... » C’est la trace de la culpabilisation persistante d’avoir « bifurqué dans la voie qui me faisait envie... enfin... mais j'avais alors plus de 20 ans ! » Donc il faut revoir ta copie, parce que tu as, depuis cette bifurcation, le sentiment inconscient d’avoir abandonné ta mère,alors que vous regardez toutes trois dans la même direction .
Peut-être qu’une bonne discussion (juste avec elle) te libèrerait de ce boulet qui doit te peser (ailleurs aussi) bien plus qu’il n’y parait. Par effet de réciprocité, il libèrerait aussi ta mère qui reste enchaînée sans la savoir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé que je ne nourris pas Jeu 18 Sep - 16:10 | |
| Bonsoir Bozarchi ! Oui.... là tu as mis le doigt ou le bât blesse... Tu as entièrement raison, c'est un boulet que je traîne depuis fort longtemps et encore et encore ! Quelque part j'en veux toujours à ma mère, je n'entretiens avec elle qu'une relation assez peu régulière, et avoue avoir tellement plus d'attachement à mon père avec qui je partage plus, avec qui tout a toujours pu être dit, tellement plus facilement ! Parfois, j'ai tenté de lui parler (à ma mère), je l'avoue... je lui ai "ressorti" certaines situations que j'avais mal vécues... elle a gardé un air étonné et me répète invariablement " oh toi tu avais un sacré équilibre, tu étais indépendante, tu faisais ta petite route comme bon te semblait" Mais tu as raison, la prochaine fois, je ne vais pas me contenter de l'écouter... je vais lui dire, enfin tenter d'expliquer ce sentiment de culpabilité qui me poursuit.... et c'est vrai que je lui en veux en même temps de n'avoir pas "aimé" le genre de vie que moi j'ai choisi de vivre, à l'opposé bien sûr des rêves qu'elle avait pour moi ! Et m'avouer aussi à moi que je traîne ce sentiment de l'avoir abandonnée en ne suivant pas la route qu'elle m'avait toute tracée. Merci à vous Conditionnelle et Bozarchi... je vois un peu plus clair je crois... je sais dans quelle direction avancer maintenant... Même que je vais faire un effort pour me délester "enfin" d'un peu du poids de ce boulet ! |
| | | Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: Bébé que je ne nourris pas Jeu 18 Sep - 16:13 | |
| Il est probablement temps de crever l'abcès une fois pour toutes, il n'est jamais trop tard ! Bises | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé que je ne nourris pas Ven 19 Sep - 20:26 | |
| Oui, vous avez raison je vais le faire... je vous tiens au courant ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé que je ne nourris pas | |
| |
| | | | Bébé que je ne nourris pas | |
|