Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Spectacle de rue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Spectacle de rue Empty
MessageSujet: Spectacle de rue   Spectacle de rue EmptyVen 19 Sep - 7:17

Voici mon 2e rêve :

Je vais assister à un spectacle de rue. Je suis avec une trentaine de spectateurs dans des gradins tout à droite. A ma gauche, d'autres spectateurs, une centaine de marins, qui se tiennent debout, bien droit, alignés sur plusieurs rangées.

Le comédien nous demande quel spectacle nous souhaitons voir. Il nous laisse choisir. Les marins à gauche, pourtant plus nombreux n'arrivent pas à imposer leur choix. Et ce sont les spectateurs à droite, dont je fais partie qui choisissent le sujet du spectacle.

Le comédien demande ensuite aux spectateurs de venir sur scène. Il demande d'abord aux personnes de grande taille de se lever, puis aux personnes de petite taille. Bien que de petite taille, je refuse d'aller sur scène, et je reste dans les gradins, avec quelques autres spectateurs. Mais sur la trentaine de personnes, la plupart sont montées sur la scène. Quant aux marins, ils ne sont pas sollicités.

Ma fille qui va avoir 8 ans se joint aux autres et monte sur la scène. Je la vois commencer par faire de la gymnastique, des assouplissements. Puis elle va sur la gauche de la scène. Deux enfants plus âgés qu'elle, un garçon et une fille se tiennent l'un en face de l'autre. Ma fille est perdue, elle ne sait pas ce qu'elle va devoir faire. Le garçon et la fille, vont tout lui expliquer, car ils sont plus expérimentés.

A propos de ce rêve, je pense que si je refuse de monter sur scène, c'est parce que j'ai peur du regard des autres, et peur de ce que je vais être amenée à faire. Est-ce lié à mes appréhensions par rapport au lâcher prise ?

Monter sur scène c'est s'exposer au regard des autres, ne plus se cacher, être soi.

Je n'ai vraiment pas d'autres idées. Je me demande bien ce que représentent ces 100 marins. Je me doute que cela a un rapport avec mon passé, avec l'ordre, la discipline.

Je suppose que ma fille me représente, elle doit être mon enfant intérieur. Dans la réalité, jamais elle ne monterait sur scène, elle est trop timide, comme moi
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Spectacle de rue Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rue   Spectacle de rue EmptyVen 19 Sep - 16:41

J’ai ajouté quelques retouches, ou plutôt, quelques épices :

Le comédien et le spectacle indiquent aussi ce qui se joue dans ta vie, en fonction des scénarios, des rôles……, et des textes mémorisés pendant la répétition, l’éducation.

Les marins à gauche...n'arrivent pas à imposer leur choix, parce qu’ils sont trop structurés, trop rigides, trop conditionnés. Ils te représentent en tant que travaillant dans l’eau de ton inconscient à 100%.

« De petite taille », c’est l’image insignifiante que tu entretiens jusqu’ici de toi en restant spectatrice, en n’osant pas prendre ta vraie place dans la vie: « Je refuse d'aller sur scène, et je reste dans les gradins »

Maintenant la situation se débloque, l’hirondelle s’échauffe les ailes : « Ma fille qui va avoir 8 ans se joint aux autres et monte sur la scène. Je la vois commencer par faire de la gymnastique, des assouplissements. Puis elle va sur la gauche de la scène. Deux enfants plus âgés qu'elle, un garçon et une fille se tiennent l'un en face de l'autre. Ma fille est perdue, elle ne sait pas ce qu'elle va devoir faire. Le garçon et la fille, vont tout lui expliquer, car ils sont plus expérimentés ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Spectacle de rue Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rue   Spectacle de rue EmptyVen 19 Sep - 19:48

Pour les marins, je comprends maintenant. Oui je suis trop rigide, je veux tout contrôler pour calmer mes angoisses (et ça ne calme rien du tout au final), et je suis conditionnée par mon éducation. Cela rejoint ce que j'ai écrit pour l'autre rêve.

Je me vois effectivement comme une femme insignifiante, de peu de valeur. De ce côté-là peu de changements pour le moment, sauf certains jours où je vais mieux, mais même ces jours-là, l'image que j'ai de moi est très moyenne. Mais je vais dire malgré tout que c'est en progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectacle de rue Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rue   Spectacle de rue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectacle de rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Hirondelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser