Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

rêve de nourriture et d'accident

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

rêve de nourriture et d'accident Empty
MessageSujet: rêve de nourriture et d'accident   rêve de nourriture et d'accident EmptySam 20 Sep - 14:48

Bonjour!

voilà j'ai rêvé que j''avais causé un accident et fait 13 blessés léger et un grave(je crois qu'il avait la peau arraché). On s'est réunit avec 2 hommes impliqués eux aussi dans l'affaire. Il y avait un adulte aussi(un superviseur). Finalement le blessé n'a pas porté plainte donc les 2 gars l'ont remercier et moi avant qu'il part comme j'ai vu qu'ils l'a remercié, je lui ai fait la bise.

Je devais allé manger dans une immense cafétéria avec des escalators à plusieurs étages. Je voulais( car je crois que j'étais à peine réveillé et en pyjama) prendre ma douche mais comme la queue avançait par masse donc je suis resté. J'étais avec une amie de primaire pour choisir les aliments. A la fin(après qu'on ait choisit) une dame est venu voir mon amie et lui a dit qu'il y avait ses haricots verts dans les escalators. Donc qu'ils étaient mélangés avec d'autres choses.

Je crois qu'on était en voyage de classe dans des caravanes. J'ai reçu de la paëlla sur le visage. Donc j'ai appelé tous les gars et je leur ai demandé qui avait fat ça.

Je crois que j'étais avec une fille qui venait de se séparer avec son copain donc elle a été dans la caravane où il dormait et lui a déposé son soutien gorge rose. Moi j'ai vu dans la douche un dessin d'une fille avec un nez de cochon et des poils dessus prendre une douche. J'ai ensuite reproduit le dessin avec le modèle. Il y avait du orange en bas jusqu'au visage avec des nuages orange en bas et ensuite en haut du bleu. J'avais du mal à faire la délimitation orange/ bleu. Puis j'avais un ordinateur avec imprimante où le clavier des lettres était séparé de celui des chiffres. Les gens venaient imprimer leurs textes dessus. Une n'était pas contente, je lui ai dit que si c'était le cas elle n'avait qu'a emmener son clavier.

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: rêve de nourriture et d'accident   rêve de nourriture et d'accident EmptyMar 23 Sep - 10:20

Bonjour Sof,
Suite au perturbations sur le forum,
je dépose à nouveau mon interprétation.

Voici ce que m’inspire ce rêve :

« J’avais causé un accident et fait 13 blessés léger et un grave (je crois qu'il avait la peau arraché) ».
Le chiffre 13 représente les superstitions, les croyances, qui te perturbent au point de faire de toi une écorchée vive.

« On s'est réunit avec 2 hommes impliqués eux aussi dans l'affaire. Il y avait un adulte aussi (un superviseur).
Finalement, le blessé n'a pas porté plainte donc les 2 gars l'ont remercié et moi avant qu'il parte, comme j'ai vu qu'ils l'ont remercié, je lui ai fait la bise ».

Pour comprendre ce passage il faut relire tes rêves précédents ou ta dimension masculine est régulièrement le sujet de tes préoccupations.
Le superviseur est la vision générale progressive, le travail d’interprétation de tes rêves (notamment) qui t’aide à te positionner en faisant le tri entre tes sensations, tes idées reçues, et tes schémas impersonnels inconscients.

« Je devais aller manger dans une immense cafétéria avec des escalators à plusieurs étages ».
C’est ton immense besoin d’apprendre, de comprendre ta vie et les interactions entre les différents niveaux de conscience.

« Je voulais (car je crois que j'étais à peine réveillé et en pyjama) prendre ma douche mais comme la queue avançait par masse donc je suis resté. J'étais avec une amie de primaire pour choisir les aliments ».
Tu ressens la nécessité d’un travail sur toi-même mais tu ne fais rien, pour l’instant tes prises de conscience sont rudimentaires, tes choix ne sont pas suffisamment matures.

« A la fin (après qu'on ait choisit) une dame est venu voir mon amie et lui a dit qu'il y avait ses haricots verts dans les escalators. Donc qu'ils étaient mélangés avec d'autres choses ».
Tu sais connais désormais les choix possibles en mesure de favoriser ton évolution, d’améliorer ton comportement relationnel et d’alléger ton quotidien.

« Je crois qu'on était en voyage de classe dans des caravanes. J'ai reçu de la pælla sur le visage. Donc j'ai appelé tous les gars et je leur ai demandé qui avait fait ça. »
C’est une période de transition entre anciens et nouveaux comportements, avec la nouvelle image de toi qui reste à accepter.
(pælla est à lire comme « pas elle » puisqu’il y a connotation d’un élément étranger plus chaleureux (espagnol), dû au nouveau personnage relationnel que tends à devenir)

« Je crois que j'étais avec une fille qui venait de se séparer avec son copain donc elle a été dans la caravane où il dormait et lui a déposé son soutien gorge rose ».
Un sous vêtement est une attitude adoptée qui dissimule sa vraie nature. Le domaine est la féminité que apparemment tu abandonnerais dans la relation amoureuse.

« Moi j'ai vu dans la douche un dessin d'une fille avec un nez de cochon et des poils dessus prendre une douche.
J'ai ensuite reproduit le dessin avec le modèle. Il y avait du orange en bas jusqu'au visage avec des nuages orange en bas et ensuite en haut du bleu. J'avais du mal à faire la délimitation orange/ bleu ».

La douche est l’approche psychothérapeutique, au travers de l’analyse des rêves par exemple. L’image parle d’elle-même. C’est une image empruntée que tu as reproduites (voir les rêves précédents) et que désormais tu gardes de toi, comme le révèle la prise de conscience occasionnée par cette introspection.
Depuis, encore sous le coup de l’éducation (au sens large de terme) tu fais difficilement la part des choses te concernant. Orange en bas, est le danger lié à la vie sexuelle, bleu en haut est l’intellectualisation, l’imaginaire.

« Puis j'avais un ordinateur avec imprimante où le clavier des lettres était séparé de celui des chiffres.
Les gens venaient imprimer leurs textes dessus. Une n'était pas contente, je lui ai dit que si c'était le cas elle n'avait qu'a emmener son clavier ».

En toi, l’ordinateur contient tes mémoires prêtes à intervenir avec les schémas (logiciels) intégrés. Tous, à ton age, proviennent essentiellement de l’éducation. L’ensemble détermine ta personnalité et ton comportement évolutif.

L’imprimante représente les actes qui en découlent et que tu poses dans ton quotidien.
Les influences fortes des intervenants extérieurs sont ces personnes qui viennent influer sur tes positions en imprimant au travers de toi avec ton matos.
Les chiffres représentent la spéculation que désormais du dois mettre de coté pour coller à une attitude spontanée qui te corresponde mieux.
C’est ce que tu oses faire à la fin de ce rêve.
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêve de nourriture et d'accident   rêve de nourriture et d'accident EmptyMar 23 Sep - 15:21

merci bozarchi!
il faudrai que je relise tout ça mais j'ai tout de même une petite question. Vous dîtes:
"Orange en bas, est le danger lié à la vie sexuelle, bleu en haut est l’intellectualisation, l’imaginaire."
Qu'entend t-on par "danger lié à la vie sexuelle?". Ca serai plutôt de l'ordre du mental et de l'imaginaire(par le bleu) chez moi c'est ça?
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: rêve de nourriture et d'accident   rêve de nourriture et d'accident EmptyMar 23 Sep - 16:58

Salut Sof,

Tu écris :
« il faudrait que je relise tout ça mais j'ai tout de même une petite question. Vous dîtes:
"Orange en bas, est le danger lié à la vie sexuelle, bleu en haut est l’intellectualisation, l’imaginaire."
Qu'entend t-on par "danger lié à la vie sexuelle?". Ca serait plutôt de l'ordre du mental et de l'imaginaire(par le bleu) chez moi c'est ça? »
Le danger se situe en bas, symboliquement. C’est en bas qu’est représenté ce qui concerne notamment la sexualité.
En haut est le siège des valeurs spirituelles, mentales.
Dans ton rêve, le danger (signifié par la couleur orange) est relatif au domaine du bas, de la sexualité donc.
Cela ne veut pas dire que personnellement je trouve cela dangereux, je ne suis pas un moraliste.
Cela veut dire que dans la confusion ou les interrogations que révèlent tes différents rêves, tu perçois un danger potentiel. Ce n’est pas un danger réel. En conséquence, ce rêve t’invite de cette façon à faire tomber la barrière dressée par ton mental (sous le bleu) pour que disparaisse cette peur du danger qui n’est qu’une illusion mentale.

Quand tu sortiras de l’imaginaire, tu rencontrera le réel et, si tu es sincère avec toi-même, tout ira bien et tu vivra pleinement, et heureuse (quelle que soit ta sexualité, pourvu qu’elle te corresponde).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêve de nourriture et d'accident   rêve de nourriture et d'accident EmptyMar 23 Sep - 17:34

d'accord oui je vois. Une dernière question dans le rêve j'ai du mal à faire la séparation bleu/orange qu'est ce que ça signifie ?
Merci pour ces précisions
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: rêve de nourriture et d'accident   rêve de nourriture et d'accident EmptyMar 23 Sep - 17:50

Si tu veux bien te donner la peine de relire ce que je t'ai écrit juste avant, c'est précisément de cela qu'il est question, de cette barrière que tu construis par ton imagination.

Comme je te l'ai déjà proposé, tu peux t'accorder un peu de temps pour comprendre les interprétations que moi ou d'autres te proposons....
C'est pas un jeu vidéo. C'est pas du préfabriqué. Elles te sont servies toutes prêtes sur un plateau, bien mijotées après une longue préparation !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêve de nourriture et d'accident   rêve de nourriture et d'accident EmptyMar 23 Sep - 18:56

bah excusez moi! Je l'ai relu avant de vous poser la question! j'avais pas saisie le sens de la phrase comme ça! ça peut arriver à tout le monde! la prochaine fois je dirai seulement merci !
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: rêve de nourriture et d'accident   rêve de nourriture et d'accident EmptyMar 23 Sep - 19:11

Hop hop hop les amis, que se passe-t-il?

Oui il est vrai que parfois il faut comprendre les métaphore de bozarchi, mais c'est toujours très juste et très fin. Sof, le problème est qu'il venait justement de répondre à ta question.. allez les amis, on fait un grand sourire à iOiO et on se fait un câlinou!

Câlidou, la câlinou tout doux qui change tout!
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêve de nourriture et d'accident   rêve de nourriture et d'accident EmptyMar 23 Sep - 19:12

sans rancune! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêve de nourriture et d'accident   rêve de nourriture et d'accident EmptyMar 23 Sep - 19:12

Non Sof, tu ne te défileras pas en disant seulement merci, surtout si tu n'as pas tout compris, et que tu as des questions à poser. Si tu te contentes de dire merci, c'est le minimum vital, mais ceux et celles qui tentent de t'aider à comprendre tes rêves, ne sauront jamais si tu es d'accord, si tu as tout compris, et si ce qui a été dit te permettra d'avancer. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec les pistes qui te sont proposées ou de ne pas tout comprendre, encore faut-il le dire.

Perso, quand Bozarchi m'aide à comprendre mes rêves, ce qu'il dit me fait réfléchir, et j'ai envie de faire partager aux autres le fruit de mes réflexions. Car ce qu'il dit, ce que j'écris peut être utile à d'autres. Et c'est pareil pour toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêve de nourriture et d'accident   rêve de nourriture et d'accident EmptyMar 23 Sep - 19:18

ce n'est pas se défiler pour moi ! mais lorsque je dis quelque chose c'est percu comme je cite étant "superficiel.
que dire de plus après....
je n'est pas assez de recul pour voir à quoi correspond sur le moment l'inerprétation du rêve. Alors je le relis(oui oui ça m'arrive!) et après ça s'éclaicit. Mais parfois bon j'aurai du me taire
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: rêve de nourriture et d'accident   rêve de nourriture et d'accident EmptyMar 23 Sep - 19:24

Sof, ne t'en fais pas, je ne suis pas contrarié du tout....
et j'ai besoin de tes retours ! pour faire mijoter les suivants
:concocte:

BizouXXL à toutes
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: rêve de nourriture et d'accident   rêve de nourriture et d'accident EmptyMar 23 Sep - 19:29

Écoute sof. Bozarchi est un très bon interprète. Il en aide beaucoup et il m'aide beaucoup aussi. Il est sûr que l'analyse de rêve nécessite un minimum d'attention. De recherche sur soi et de compréhension. Mais cette compréhension se fait suite à un travail.

Bozarchi te donne la voie, te montre les panneaux.. il faut les suivre.. tu peux retourner en arrière tant que tu peux. Tu peux contester ce qu'il dit. Il ne te connait pas et il peut se tromper. mais tu ne peux pas demander ce qui est écrit sur le panneau alors que tu sais le lire.

Non, ne te tais pas, mais si tu n'as pas compris, essaye de poser des questions, dis lui que tu n'as pas compris son explication. Mais ne repose pas la même question, sous peine de lui faire penser que tu n'as pas lu.

Allez demoiselle! On ne se fâche pas.On relis, on pose les bonnes questions et on reste concentrée. Bozarchi et nous tous sommes là pour vous aider. Ce monsieur passe beaucoup de temps à l'interprétation et je le remercie... donc il faut comprendre que ce qu'il écrit, ce sur quoi il a réfléchi, pesé le pour et le contre, il a envie qu'on le prenne en compte.

Première engueulade du forum Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêve de nourriture et d'accident   rêve de nourriture et d'accident EmptyMar 23 Sep - 19:35

bien sur que je ne vais pas reposer une même question ! parfois je suis tellement à chercher compliquer que je ne vois pas ce qui est sous mes yeux. Voilà...
La crise est passée Smile
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: rêve de nourriture et d'accident   rêve de nourriture et d'accident EmptyMar 23 Sep - 19:40

Ne t'en fais pas, on est tous comme ça.. on fait la paix? ^^

Sof n'hésite pas à poster d'autres rêves hein? oki? de toute façon on est quatre interprètes. Moi j'ai un peu de mal à interpréter entre le net que je n'ai pas et le bug du serveur de ce week end mais... n'hésite pas à demander d'autres avis! oki?
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: rêve de nourriture et d'accident   rêve de nourriture et d'accident EmptyMar 23 Sep - 19:44

Lorsque je te répondais dans le rêve « rencontre amoureuses », je n’évoquais pas ce que tu disais, qui est très bien décrit, mais uniquement de ta façon de lire parfois : « Je reste parfois étonné par ta façon superficielle de lire en survol ce que je t’adresse ».
Je suis d’accord tout à fait avec ton dernier message : sous le coup de l’émotion à la première lecture notamment, on zappe des mots ou des passages. Ça me le fait aussi lorsque je lis les récits de rêves. C’est pourquoi je les décortique et les relis plusieurs fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêve de nourriture et d'accident   rêve de nourriture et d'accident EmptyMar 23 Sep - 19:45

ya pas de soucis Ioneska! dsl pour le désaccord que ça à mit! j'en ai eu mal au ventre! lol

à Bozarchi: ok ! ya pas de problème c'est vrai que parfois on veux que le rêve dise ce que l'on souhaite entendre et du coup lorsque je lis l'interprétation je reste dans mes idées et je loupe des passages inconsciemment, ou alors je détourne une explication ce qui donne lieu à ses incompréhensions!

allez on tire un trait!

Dernière édition par sof77 le Mar 23 Sep - 19:50, édité 1 fois
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: rêve de nourriture et d'accident   rêve de nourriture et d'accident EmptyMar 23 Sep - 19:48

Oh mais nous voilà une demoiselle toute angoissée Smile on dirait moi! Moi une fois je me suis pris la tête sur un forum, je n'ai pas pu dormir et j'ai tremblé pendant je ne sais combien de temps. Oh mais non, ne t'en fais pas, tu es une jeune fille intelligente et tu n'as pas mis le bazar. Et il est bon parfois de mettre les points sur les i. Smile Plein de gros bizous à toi.

Si des points demeurent flous par rapport à l'interprétation de ton rêve, Bozarchi et moi allons tenter de te l'expliquer. Dis nous tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêve de nourriture et d'accident   rêve de nourriture et d'accident EmptyMar 23 Sep - 19:52

non ça va c'était juste ce passage car il m'intriguait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rêve de nourriture et d'accident   rêve de nourriture et d'accident Empty

rêve de nourriture et d'accident
Page 1 sur 1