Bonjour Bisous,
Voilà mon interprétation:
"j'étais allongée sur le sol dans ma chambre je m'étais scarifiée et je crois que j'étais inconsciente"
Passive, en position d’attente pour accoucher des réalités insupportables, comme si tu voulais faire sortir par ton sang ce qui empoisonne ton existence.
"je me suis réveillée et levée, puis je me suis dirigée vers ma porte, qui était fermée, je l'ouvre assez violemment, dans mon rêve la porte est à l'envers, il faut baisser la poignée et pousser (au lieu de tirer)"
Tu as un désir ardent d’effacer ce vécu, comme s’il était possible de revenir en arrière, avant que tout ça n’ait lieu.
"Mon chat se prend la porte! j'ai crié "NAN!" en me tenant la tête, je n'ai pas pleurer, mon chat était allongé par terre il ne bougeait plus, j'avais peur peur peur peur je m'en voulais terriblement!! je l'ai porté et je me suis assise en le serrant contre moi.. il était mort"
Ton intimité, ta vie sexuelle sont mortifiées. Tu as l’impression que tu es responsable de ce qui est arrivé. Tu es écartelée entre angoisses et culpabilisation. Tu restes prostrée dans des pensées morbides.
"je suis dans un sous-terrain, je ne peux pas me mettre debout, j'avance donc à quattre pattes je suis obligée, ça devient une sorte de tunnel métallique, comme dans des conduits d'aération, puis je vois un trou".
Actuellement tu progresses laborieusement, recroquevillée sur toi-même, dans une glacière affective mais avec des aides extérieures qui te permettent d’envisager une possibilité, une issue à ton enfermement.
"Je regarde, il me montre une salle en dessous du tunnel où je suis, je regarde encore et je vois une vieille dame qui est attachée avec des cordes, j'ai du mal à descendre car c'est haut, je m'aide d'une chaise, mais elle est bancale et en me laissant tomber dessus je me casse la figure par terre, après je me suis réveillée à cause de mon réveil".
Pour l’instant, l’image que tu as de toi est ligotée au passé, comme cette dame vieille (ancienne). Tu peux et veux désormais sortir de cet état pour te libérer. Mais tu dois accepter des aides compétentes. Tu ne peux pas y arriver seule et tu te plantes lorsque tu t’entêtes. Tu dois faire confiance pour mettre en œuvre des moyens thérapeutiques que tu n’as pas.
à bientôt Bisous, je t'embrasse