Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour un exposé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyMer 24 Sep - 11:57

Voilà j'ai un exposé en français à faire sur le sujet que je veux...
Mais sur quoi je sais pas auriez vous une idée ?

Et j'en ai un autre à faire en Anglais sur The world trade center...
J'ai trouvé comme idée de dire la date à laquelle à commencé la construction puis à laquelle elle a été finit...
Puis les attentats...
De mettre une photo de New York avec puis sans les tours...
Et enfin de parlé de la place où était les tours...
Et du progèe qu'ils ont. ( De construire une tour qui s'appellerait "Citas Tower")
Voilà !
Après si vous avez d'autre idée dite(s) les moi !
Merci d'avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyMer 24 Sep - 12:03

Pour l'exposé il faudrait qu(on en sache plus sur toi! savoir ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyMer 24 Sep - 12:11

Pour ton exposé d'anglais
Oui c'est une bonne idée, tu commences par parler de la construction des deux tours, de ce qu'elles représentaient pour le pays.
Puis du fameux attentat, des conséquences que ça a eu sur la population , et enfin de la reconstruction de la ville après l'attentat, le changement de moeurs ect.

C'est une bonne trame a suivre.

Pour ton exposé de français, c'est assez vague effectivement!
As tu un sujet plus ou moins ciblé?
Qu'aimes tu? en livre? en film? dans la vie?
Dis nous en un peu plus sur toi, et après on sera plus en mesure de t'apporter des idées!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyMer 24 Sep - 12:47

La musique ( j'en ai déjà un à faire en musique ), les dauphins ( assez difficile en exposé ! ), je sais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyMer 24 Sep - 12:51

Bah pourquoi tu penses que c'est dur a faire sur les dauphin?
Tu peux trouver des photos, expliquer leur habitat naturel, leur mode de vie, leur habitudes alimentaire ect ...
Tu peux trouver pleins de choses sur les dauphins sur le net , des articles sur ce sujet, des photos pleins de choses!!

Si tu en a déja un a faire en musique, vaut mieux que tu fasse sur quelque choses d'autres, ça sera mieux pour toi de faire deux exposés sur deux sujet différents =)
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyMer 24 Sep - 12:52

Ah oui et j'ai appris que les dauphins ne dormaient que d'un oeil, donc que d'un hémisphère cérébral car s'ils dorment totalement, ils se noient ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyMer 24 Sep - 12:56

Oh c'est étrange ça !!

En tout cas cherche sur le net, tu trouveras surement beaucoup d'infos sur les dauphins , et quelques photos aussi, tu divises ton exposé en plusieurs parties.
Donc tu présentes l'animal, ensuite tu présentes comment il vit, ses habitudes, sa relation avec les hommes, et en quoi cet animal te plait.

C'est, je pense une bonne trame d'exposé aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Date d'inscription : 07/08/2008

Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyMer 24 Sep - 17:27

Oui les dauphins, ca peut être une bonne idée. Si j'ai bon souvenir, il y a un livre là-dessus de Cousteau (le commandant au bonnet rouge). Il xiste une espèce rare de dauphin qui a été découverte au arge de l'autralie il n'y a pas longtemps, je pense
De plus il y a plein d'histoire et de recherche sur la communication des dauphins et baleines (le fait que les sons utilisés peuvent parcourir des centaine de kilomètres), il y a des romans qui ont été écris sur eux (du genre apprentissage de leur langue pas les humains, utilisation des dauphins en tant que militaires, des romans de SF)...
Il y a aussi les aspects touristiques, thérapeutiques des dauphins...
Et puis il y a tout les aspects liés aux menaces qui sont sur eux: la pêche, la pollution au mazout, au métaux lourds, la polution sonore (des hélices de bateaux ou de leur sonard, mais aussi des possibles éoliennes submersibles)
Je crois que si tu veux tu pourrais écrire un livre de 50 pages ou plus dessus :-)
Tu dois le remettre pour quand ton exposé de Français?
Bon travail en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyJeu 25 Sep - 18:01

Mi-octobre mais je crois que je ne me sens pas capable de faire sur les dauphins je vais y réfléchir et je vous ferrait part de ce que je pense faire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyJeu 25 Sep - 18:26

D'accord ^^

Et bien si tu ne te sens pas capable de faire sur les dauphins trouve un autre sujet qui te parle plus, qui te met plus en confiance Smile

La clé d'un exposé bien fait, c'est quand on connais et quand on aime le sujet que l'on présente , n'oublie pas =)

Bisous et tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyDim 5 Oct - 8:34

Je ne sais toujours pas quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyDim 5 Oct - 8:58

Faut que tu réfléchisses a un sujet que tu aimes, et ensuite tu fais des recherches dessus, soit au CDI de ton collège, soit sur internet!
Et puis tu fait une trame logique a ton exposé, qu'il ne soit pas trop long, pas trop court, et qu'il retienne les point essentiel de ton sujet.
tu peux aussi trouver des images de ton sujet pour l'illustrer!
C'est pas difficile tkt pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyVen 10 Oct - 17:52

Bonsoir !
Je fais mon exposé de français sur the world trade center.
Pouvez vous m'aider sur :
La hauteur et la largeur des deux tours ?
Le nombres d'étages ?
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyVen 10 Oct - 17:54

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyDim 12 Oct - 17:06

Bonsoir !

J'ai fais mon exposé !
Pas de problèmes j'ai réussi !
Mais maintenant il faut que je trouve des arguments : c'est à dire prq j'ai choisis ça ...
J'en ai qu'un :

C'est un événement marquant.

Mais il en faut plusieurs.

Auriez - vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyDim 12 Oct - 17:38

Et bien a la base ce sont tes arguments a toi que tu dois donner!
Réflechi au pourquoi tu as choisi ce sujet là.
Le fait que ce soit un évènement marquant, choquant c'est deja bien.
Ensuite tu peux parler sur les attaques terroristes qui sont menacantes pour tous les pays ect ect ...
Nous ne pouvons pas faire l'exposé a ta place, réflechi au pourquoi exactement tu as choisi ce sujet, est ce qu'il t'a touché, ce que tu en penses ect ect ...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyLun 13 Oct - 16:34

J'ai pas d'idée ...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyLun 13 Oct - 17:25

Et bien comme je t'ai dis :

- Evenement Marquant qui a touché la terre entière
- Problème de terrorisme
- Ce que cette tragédie représente pour toi
- Ce que cette tragédie a eu comme conséquence
- Pourquoi ce sujet t'interesse til?


Ect ect, y'a beaucoup de choses a dire en argumentation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyLun 13 Oct - 17:38

Marquant : Ok
Terrorisme : Comment peut on le dire
Tragédie pour moi : je sais pas vraiment
Tragédie ==> conséquences : Le symbole de puissance de NY a été détruit et beaucoup de morts inoncants
Ce sujet m'intéresse car les choses comme ça m'on toujours fascinés... Les avions qui se crashs dans les tours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyLun 13 Oct - 17:45

Alors, la menace terroriste est importante, car le 11 septembre c'est arrivé sans que l'on ne s'en doute ... Elle peut arriver a tout moment, en France, d'ailleurs y'avais des rumeurs comme quoi une menace terroriste pesait sur la france ... Bref ...
Tu peux dire que la menace est existante et qu'elle fait peur .


Après pour toi ce n'était pas une tragédie, je pense que tu étais encore trop jeune ... Mais demande a tes parents ce que eux ont ressentis quand ils ont eu les informations a ce sujet a la télé, a la radio.
Moi je me souviens, j'étais au collège, et y'a eu un tapage médiatique autour de cela, a la radio, a la télé, on ne parlais que de ça ...

Après oui ça a tué beaucoup de gens innocents, beaucoup de peurs, beaucoup de mort ... tout un quartier des affaires, le plus important, qui a été détruit, et cela a mis plus de 5 années a tout nettoyer ... pense aussi aux gens qui ont participé au nettoyage, ils ont subit la pollution a plein nez ...

C'était les deux batiments les plus grand de new york, et sa a détruit une emblème de la nation américaine ... sans parler du pentagone qui lui aussi a été touché ce jour la !

Voila voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un exposé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour une interpretation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Salon :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser