Bonsoir Blondine,
Tu écris :
« je ressens une grande tristesse et je vois dans ma tête un enfant qui a tellement souffert, alors je décide d'enterrer ses choses, je creuse un trou pas trop profond, et je place ses choses dans le trou. »
Cet enfant c’est toi, avec ton passé.
Ces choses enterrées sont les souvenirs trop pénibles que tu as refoulés pour ne plus en souffrir. Mais ils restent actifs dans ton inconscient. Ils ont laissé place à des comportements mieux supportables mais impersonnels et empruntés (à l’image de la voiture du beau-frère).
Ces artifices ont progressivement construit un monde qui te ressemble de moins en moins.
Ta vie conjugale est adaptée à ce paysage faux. Elle est aussi artificielle, elle te fait peur maintenant.
Cette vie conjugale est comme ce lit qui s’est envolé et se retrouve à l’hôpital dans l’espoir d’une guérison. Toi seule peut prodiguer les soins adéquats.
D’abord, tu as besoin de te retrouver. De retrouver celle que tu as perdue de vue, parce que la vie t’a éloignée de toi-même.
Tu es cette femme que tu n’as jamais pu réaliser, qui est pleine de richesses insoupçonnées, comme cette africaine parée de bijoux précieux avec laquelle tu n’oses pas encore entrer en contact.
Pourtant, lorsque tu parviendras à t’accepter, ton couple en bénéficiera aussi, comme le montre cet homme riche qui l’accompagne.
Tu sembles maintenant décidée à entreprendre le travail nécessaire pour cheminer vers ta paix intérieure.
Pour cela, tu dois abandonner tes désirs de règlement de comptes et de revanches que tu as enfilés comme des perles.
Il te faut lâcher les armes et quitter ton Far-West, pour partir à la découverte de ton paradis intérieur.... :balance: