Bonjour Mamounette,
Tu écris en commentaire : « Dans la réalité on va se marier en juin l'année prochaine... peut être que j'angoisse à l'idée que çà ne marche pas.... »
Bien sûr, à ce stade de ton histoire, cette appréhension légitime un tel rêve.
Mais je pense que cela ne suffit pas, autre chose se joue en parallèle qui se lit dans ton récit :
« Mon compagnon est rentré au petit matin …comme d'habitude... après quoi il s'est dirigé vers notre chambre…et m'a dit qu'il me quittait, qu'il retournait chez sa mère... je suis trop bien avec toi... je ne peux pas rester avec toi... »
Cette chambre représente ta vie conjugale. Jusque là tout va bien.
Ce qui cause problème, c’est que ton compagnon retourne chez sa mère. Les raisons qu’il invoque laissent penser qu’il est malheureux chez sa mère.
Précédemment, tu écrivais « j'essaie de donner ce que je peux pour rendre les autres heureux, que ce soit du temps ou de l'aide... avec mes petits moyens... »
Je pense que ce rêve souhaite attirer ton attention sur le rôle d’infirmière maternisante que tu joues dans votre relation.
Oublies ce que tu ne pouvais pas faire pour sauver ton père, et contente toi d’aimer ton mec pour ce qu’il est, et de l’aimer comme il est.
« je suis restée sans voix en le regardant partir... j'étais anéantie... j'ai essayé de lui téléphoner et de le voir chez lui mais il avait comme disparu de la terre ».
Si non, ce n’est plus un amant qui sera à ton coté, mais une œuvre de charité.
Et c’est un cierge glacial qui sera dans ton lit.