Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

mon compagnon me quitte

AuteurMessage
Invité
Invité

mon compagnon me quitte Empty
MessageSujet: mon compagnon me quitte   mon compagnon me quitte EmptyMer 24 Sep - 19:38

bonsoir,

la nuit dernière j'ai rêvé que mon compagnon est rentré au petit matin après avoir travaillé en équipe de nuit. il a posé son sac, m'a dit bonjour comme d'habitude... après quoi il s'est dirigé vers notre chambre, a mis ses affaires dans un grand sac, est revenue me faire un bisou et m'a dit qu'il me quittait, qu'il retournait chez sa mère... quand je lui ai demandé pourquoi il m'a répondu : je suis trop bien avec toi... je ne peux pas rester avec toi...

je suis restée sans voix en le regardant partir... j'étais anéantie... j'ai essayé de lui téléphoner et de le voir chez lui mais il avait comme disparu de la terre.

dans la réalité on va se marier en juin l'année prochaine... peut être que j'angoisse à l'idée que çà ne marche pas....
j'ai été mariée pendant près de 18 ans avec mon ex mari avant de le quitter ... et j'ai eu un second compagnon qui m'a quittée au bout de 7 ans et demi pour se remarier 4 mois plus tard avec son ex... mon fiancé est de caractère tres différent de mes deux ex... une vraie perle et je n'ai aucune envie de le perdre
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: mon compagnon me quitte   mon compagnon me quitte EmptyJeu 25 Sep - 4:49

Bonjour Mamounette,

Tu écris en commentaire : « Dans la réalité on va se marier en juin l'année prochaine... peut être que j'angoisse à l'idée que çà ne marche pas.... »
Bien sûr, à ce stade de ton histoire, cette appréhension légitime un tel rêve.

Mais je pense que cela ne suffit pas, autre chose se joue en parallèle qui se lit dans ton récit :

« Mon compagnon est rentré au petit matin …comme d'habitude... après quoi il s'est dirigé vers notre chambre…et m'a dit qu'il me quittait, qu'il retournait chez sa mère... je suis trop bien avec toi... je ne peux pas rester avec toi... »
Cette chambre représente ta vie conjugale. Jusque là tout va bien.
Ce qui cause problème, c’est que ton compagnon retourne chez sa mère. Les raisons qu’il invoque laissent penser qu’il est malheureux chez sa mère.
Précédemment, tu écrivais « j'essaie de donner ce que je peux pour rendre les autres heureux, que ce soit du temps ou de l'aide... avec mes petits moyens... »
Je pense que ce rêve souhaite attirer ton attention sur le rôle d’infirmière maternisante que tu joues dans votre relation.
Oublies ce que tu ne pouvais pas faire pour sauver ton père, et contente toi d’aimer ton mec pour ce qu’il est, et de l’aimer comme il est.

« je suis restée sans voix en le regardant partir... j'étais anéantie... j'ai essayé de lui téléphoner et de le voir chez lui mais il avait comme disparu de la terre ».
Si non, ce n’est plus un amant qui sera à ton coté, mais une œuvre de charité.
Et c’est un cierge glacial qui sera dans ton lit.
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon compagnon me quitte   mon compagnon me quitte EmptyJeu 25 Sep - 6:53

il est vrai qu'il n'a pas de relations très fortes avec sa mère... elle n'est pas méchante avec lui mais n'a apparemment eu que très peu de demonstration affective envers lui (quand on va la voir elle ne lui fait pas la bise mais trouve toujours quelque chose à critiquer)... elle lui reproche son look de rockeur et ses tatouages....il vit sans elle depuis ses 18 ans et avant elle n'avait jamais le temps pour lui ...

lui je l'aime tel qu'il est ... physiquement ce n'est pas un dieu grec mais il dégage quelque chose que je ne sais expliquer (peut etre parce que je l'aime)... quand on s'est connu je repoussais gentiment ses gestes de tendresse car je ne voyais en lui qu'un ami... ce n'est qu'au bout de deux mois que je me suis rapprochée... il est doux, tendre, attentionné... tout le contraire de ce que j'ai connu auparavant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon compagnon me quitte   mon compagnon me quitte Empty

mon compagnon me quitte
Page 1 sur 1