Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Arrière grand mère décédée

AuteurMessage
Invité
Invité

Arrière grand mère décédée Empty
MessageSujet: Arrière grand mère décédée   Arrière grand mère décédée EmptySam 27 Sep - 16:03

Bonsoir !

Voilà j'ai rêvais de mon arrière grand-mère (+ d'un an qu'elle est décédée )
Je vous raconte mais pas entièrement je ne m'en rappelle pas trop :

Voilà j'étais chez moi dehors à la terrasse de derrière j'étais avec mon arrière grand mère et d'autre personnes je crois.
Puis d'un coup je me retrouve chez mes grands parents (ils habitent juste en face de chez moi) et j'étais avec ma grand-mère et je dis :
"Oh ! mémère ( son surnom) et restait toute seule à la maison sur la terrasse "
Et là je me retrouve pas très loin de ma terrasse en marchant je crois que j'étais avec un de mes frères et mon père mais je ne suis pas sur. et là je dis a un d'entre eu :
" imagine si elle tombe de la chaise et qu'elle meurt"
Puis j'arrive pas loin de la terrasse et je le voit côté de la chaise allongée, morte...
Puis après je la voit sur un brancard et elle a des couvertures et le sachet dans lequel n enveloppe les morts...
Puis je reviens chez mes grands parents la main devant la bouche en train de me retenir de ne pas pleurer... j'arrive au niveau du portail et je vois plein de gens et beaucoup de ma famille et je vois ma mère qui fait pareil que moi et les autres n'ont pas de réaction...
Après je me réveille

Voilà mon rêve, il m'a choqué...

Pourquoi rêver de ça ?

Dernière édition par iOneska le Dim 28 Sep - 11:53, édité 5 fois (Raison : merci de ne pas employer le sms...)
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Arrière grand mère décédée   Arrière grand mère décédée EmptyDim 28 Sep - 7:37

Bonjour fcgbboy,
Le rêve se déroule au début chez toi, dehors, sur la terrasse de derrière, avec la présence de plusieurs membres de ta famille. Ceci veut dire que dans ta tête, ce n’est pas vraiment toi qui habite, mais l’histoire familiale.

Ton arrière grand-mère, ta grand-mère, puis ta mère sont présentes pour indiquer la transmission des valeurs par l’éducation et l’héritage. C’est ce qu’on appelle la loyauté. C’est parfois avantageux parce que c’est sécurisant, mais c’est étouffant et jamais personnel. Dans un tel système « je » disparaît rapidement pour laisser trôner « on ».

Le rêve montre ton besoin d’individualisation en faisant cesser cette filiation aliénante par la mort de Mémère.
Cette libération symbolique te permet de devenir une personne, et plus seulement un maillon indifférencié du clan familial, comme ta mère.
Dès lors, tu accèdes à tes propres émotions pour vivre ta vie, et plus celles des autres.
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrière grand mère décédée   Arrière grand mère décédée EmptyDim 28 Sep - 7:53

Shocked Ouah !

TOut simplement Oui !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrière grand mère décédée   Arrière grand mère décédée Empty

Arrière grand mère décédée
Page 1 sur 1