Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Nouvelle version de marche ou crève

3 participants
AuteurMessage
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

Nouvelle version de marche ou crève Empty
MessageSujet: Nouvelle version de marche ou crève   Nouvelle version de marche ou crève EmptySam 27 Sep - 20:55

iOneskounette étant crevette s'est assoupie quelques heures sous la couette..

Avant tout je tiens à préciser que j'ai lu le livre Marche ou crève de stephen king mais que je l'ai fini il y a bien deux semaines. Ce livre retrace une longue marche où de jeunes garçons s'engagent. Les règles: ne pas s'arrêter sous peine de se faire tuer par les autorités. Le but? d'être le seul rescapé de cette longue marche au travers des états unis et obtenir le gros lot: avoir tout ce que l'on veut jusqu'à la fin de ses jours.

Revenons à iOneskounette sous sa couette.

J'étais parfois un garçon parfois une fille (tiens mon commentaire pour sof m'aurait il perturbé? ). Au début je suis un garçon et je participe à un genre d'épreuve marche ou crève. Mais là, il ne suffit pas de marcher mais de gratter un mur avec l'aide de ses ongles. Le commandant nous dit que nous aurions bien sur des croutons de pain pour nous affuter les ongles (?!).

Je crois que ça se passe dans un lycée (que je ne connais pas - je suis à la fac depuis quelques années maintenant)

Le premier jour, je suis un garçon et en passant devant le mur à gratter, je vois dépasser des rognures d'ongles. Je me dis: purée... ils y ont laissé leurs ongles la dessus... Je vois le mur à peine entammé au niveau des plaintes. Je me dis qu'il va y avoir du boulot! apparemment j'ai des connaissances, des supers potes. Je ne sais qui mais je sais que je ne me sens pas seule et je suis entourée. (ou plutôt entouré parce que je suis un garçon)

Je ne me rappelle pas du grattage...

Le second jour, je passe par la même entrée. Je ne remarque rien, seul un grand gars me dit: oh putain... c'est horrible... et je regarde le sol: des tâches de sang, des trainées de sang.. je me dis: bon et bien en voilà quelques un d'éliminés... tout en étant triste et en sachant quel sort m'est reservé (j'ai les ongles mous pour de vrai et je le sais)

Je regarde mes ongles et ils partent tous en vrille. certains bouts sont arrachés, comment vais(je faire??

Je me vois gratter mais.. aucun souvenir précis.; juste un mur en pierre.. peu éclairé.. très sombre même.. et très haut.

Le troisième jour, pas besoin de me faire remarquer, il y a de la bouillie de sang partout.. de la chair partout sur le chemin de l'entrée jusqu'au mur. Et là je crois que j'étais une fille (j'en suis même sûre) et là je pleurais toutes les larmes de mon corps car j'avais peur.. mais pas plus que ça pourtant j'étais rassurée par la présence d'amis.. mais je ne saurais dire qui c'était. Un gars je sais mais c'est tout! Et je crois toujours le même qu'au début.

Dernière édition par iOneska le Mar 31 Mar - 16:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle version de marche ou crève   Nouvelle version de marche ou crève EmptyMar 30 Sep - 23:25

Bonjour iOneska,

Le type d’établissement dans le quel tout se passe représente ton besoin de savoir comment et pourquoi ta vie s’est déroulée ainsi pendant ta jeunesse.

Le commandant est l’autorité qui règne sur le jeu. :boude: En principe, cette autorité représente le père. Ses paroles deviennent des actes (« le verbe s’est fait chair »).
Les conséquences des actes, ici, sont : « Les croûtons de pain » qui représentent certains souvenirs difficiles du quotidien de cette époque; et « Affûter les ongles » qui signifie, se faire les griffes, s’endurcir par le vécu, par la force des choses…

Ce représentant du père, présent au début, n’apparaît plus par la suite bien que les épreuves se succèdent.
Les épreuves imposées sont plus qu’un défi, c’est une compétition au dernier survivant.
Puisque le commandant est absent désormais, c’est que son pouvoir s’est transformé chez toi en obéissance. Tu serais tellement obéissante que tu persévèrerait dans un autodestruction morbide ? confused

Les épreuves se déroulent sur 3 jours pour signifier une progression, une amplification, mais aussi des périodes.

Premier jour : tu es un garçon, plutôt bien entouré, qui constate les dégâts mais n’y participe pas.
C’est le point de départ, puisque seule la base du mur a été grattée. Ton aspect masculin est donc passif. Cela semble indiquer que tu t'es impliquée innocemment dans un schéma de survie qui s'avèrera problématique et destructeur.
Tout parait renvoyer aux rêves précédents où cette dimension masculine semble développée pour séduire Virginie, lorsqu’après Céline, elle s'est substituée au père défaillant (sur commandement de ce dernier). Peut-être que, avant cette époque, cette tendance s’était déjà profilée pour satisfaire des parents qui voyaient arriver la 3ème fille d’une fratrie sans garçon ?

Le mur est en toi un blocage infranchissable inconscient parce qu’il est sombre, mais omniprésent à chaque épreuve.
Un mur est une protection ou un soutient. Présent dès le premier jour dans ce rêve, il aurait pris naissance dès le départ de ton père….Se rogner ou se ronger les ongles à ce point contre un tel élément est signe d’une profonde angoisse morbide.

Le deuxième jour montre une répétition d’un même schéma parce que tu repasses par le même endroit.
Cette étape semble correspondre à un état, une époque intermédiaire, qui ne révèle pas si tu es plus fille que garçon. Mais le pôle masculin s’est développé, il est ce grand gars qui joue le rôle de repère.
Les dégâts sont importants et tu deviens participante à ton angoisse croissante augmentée par des questionnements existentiels et psychologiques.

Le troisième jour,
tu intègres enfin ta dimension féminine qui te permet de prendre conscience de ton parcours (de l’entrée jusqu’au mur). Tu découvres les dégâts et les souffrances occasionnées. Ton pôle masculin n’est pas détruit, il reste présent en toi en remplissant sa fonction protectrice.

Marche ou crève Marche et rêve drunken
http://www.perce-reve.fr
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle version de marche ou crève   Nouvelle version de marche ou crève EmptyJeu 2 Oct - 16:46

Merci Bozarchi d'avoir pris le temps et pardon d'en avoir pris à mon tour mais ça ne dépendait pas de moi: je n'avais pas le net. Je vais relire et relire et te donner mon avis au plus vite. Merci encore;
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle version de marche ou crève   Nouvelle version de marche ou crève EmptyJeu 2 Oct - 18:59

Je savais que tu n'avais pas le net, moi non plus, je ne suis pas toujours très net....
Rien ne presse :insomnie:
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle version de marche ou crève   Nouvelle version de marche ou crève EmptyVen 14 Nov - 2:04

bozarchi a écrit:

Le type d’établissement dans le quel tout se passe représente ton besoin de savoir comment et pourquoi ta vie s’est déroulée ainsi pendant ta jeunesse.

Bon, jusqu'ici tout va bien, rien ne m'étonne! Mon passé est bien trop flou!

Citation :
Le commandant est l’autorité qui règne sur le jeu. Nouvelle version de marche ou crève 163954 En principe, cette autorité représente le père.

Bon par contre là, je ne pense pas que ce soit juste. Mes parents se sont séparés lorsque j'avais 4 ans et mon père n'a jamais été une figure d'autorité pour moi. Il était plutôt le foufou, gamin qui faisait des blagues. La figure d'autorité à l'époqué était Virginie donc ma grande soeur dont nous avons parlé déjà et ma mère.

Citation :
Ses paroles deviennent des actes (« le verbe s’est fait chair »).
Les conséquences des actes, ici, sont : « Les croûtons de pain » qui représentent certains souvenirs difficiles du quotidien de cette époque; et « Affûter les ongles » qui signifie, se faire les griffes, s’endurcir par le vécu, par la force des choses…

Oui la vie n'a pas été facile, Virginie a été très dure avec moi et le regrette amèrement. je ne lui en veux pas (plus) parce qu'on lui a donné de l'autorité et de la maturité trop tôt. A cet âge là, on ne connait pas encore les limites et le recul sur l'autorité.

Citation :
Ce représentant du père, présent au début, n’apparaît plus par la suite bien que les épreuves se succèdent.
Les épreuves imposées sont plus qu’un défi, c’est une compétition au dernier survivant.
Puisque le commandant est absent désormais, c’est que son pouvoir s’est transformé chez toi en obéissance. Tu serais tellement obéissante que tu persévèrerait dans un autodestruction morbide ? Nouvelle version de marche ou crève Confused

Bon du coup le père deviendrait Virginie ou ma mère. Ma mère ayant été absente pour laisser place à l'autorité de Virgiinie.. ou alors, il est vrai que petit a petit je m'en foutait de son autorité à Virginie, je prenais le dessus même. Serait-ce en rapport? En ce qui concerne l'obeissante, je ne l'ai jamais été car .. on n'a pas eu besoin de me dire quoi que ce soit... ah si, j'étais obéissante avec Virginie au début. Ahlàlà... ça colle plus tout ça... autodestruiction morbide par contre, je veux bien.. mais par conte je ne vois pas le lien avec l'obeissance

Citation :
Les épreuves se déroulent sur 3 jours pour signifier une progression, une amplification, mais aussi des périodes.

Premier jour : tu es un garçon, plutôt bien entouré, qui constate les dégâts mais n’y participe pas.
C’est le point de départ, puisque seule la base du mur a été grattée. Ton aspect masculin est donc passif. Cela semble indiquer que tu t'es impliquée innocemment dans un schéma de survie qui s'avèrera problématique et destructeur.

Oui, la survie est ce qui a de plus adapté puisque je n'avais pas de base réelle sinon ma soeur pour grandir et toutes les deux je crois que nous survivions malgré l'amour éternel de nos parents pour nous..

Citation :
Tout parait renvoyer aux rêves précédents où cette dimension masculine semble développée pour séduire Virginie, lorsqu’après Céline, elle s'est substituée au père défaillant (sur commandement de ce dernier). Peut-être que, avant cette époque, cette tendance s’était déjà profilée pour satisfaire des parents qui voyaient arriver la 3ème fille d’une fratrie sans garçon ?

Alors là oui! Un grand Oui! Mon père voulait un garçon et quand il m'a vu naitre ses premiers mots étaient "encore une fille!" Bon on en rit aujourd"hui mais, il m'a offert de jouets de garçons, m'a acheté des lunettes de garçons, me faisais une frange genre coupe au bol comme les garçons de l'époque... m'habillais avec des survetements de garçons.. aujourd'hui il arrête pas de me dire: toi tu n'aimais pas jouer aux jeux de fille etc. Autrefois j'en riais et j'en rajoutais car je ne voulais pas être une fille. Maintenant j'ai envie de lui dire: a ton avis, pourquoi est-ce que je n'aimaiis pas les jeux de filles? et ça m'énerve de le voir se complaire la dedans..

Citation :
Le mur est en toi un blocage infranchissable inconscient parce qu’il est sombre, mais omniprésent à chaque épreuve.
Un mur est une protection ou un soutient. Présent dès le premier jour dans ce rêve, il aurait pris naissance dès le départ de ton père….Se rogner ou se ronger les ongles à ce point contre un tel élément est signe d’une profonde angoisse morbide.

J'avoue que ma relation avec mon père m'angoisse... elle m'angoisse encore constament car on s'aime mais lui me croit encore comme une enfant (il ne m'a pas vu grandir) et ne me connait pas... j'ai envie qu'il me connaisse mais il n'a pas d'oreille ni d'yeux. Il ne me connait pas du tout.. et il croit chercher à me connaitre..... pourtant bon nombre de signaux lui ont été envoyés.

Citation :
Le deuxième jour montre une répétition d’un même schéma parce que tu repasses par le même endroit.
Cette étape semble correspondre à un état, une époque intermédiaire, qui ne révèle pas si tu es plus fille que garçon. Mais le pôle masculin s’est développé, il est ce grand gars qui joue le rôle de repère.
Les dégâts sont importants et tu deviens participante à ton angoisse croissante augmentée par des questionnements existentiels et psychologiques.

Je suis d'accord, de plus, durant mon enfance, mon père vivait à 500 km et tous les gars grands je les prenais pour mes pères. Je me les accaparaient et ce grand gars pourrait être un substitut de mon père.
Citation :

Le troisième jour,
tu intègres enfin ta dimension féminine qui te permet de prendre conscience de ton parcours (de l’entrée jusqu’au mur). Tu découvres les dégâts et les souffrances occasionnées. Ton pôle masculin n’est pas détruit, il reste présent en toi en remplissant sa fonction protectrice.

Oui je suis d'accord.. par contre, maintenant que j'ai mis du temps (pardon mais il était necessaire pour moi afin de prendre du recul) je ne suis plus avec mon ange protecteur et ce schéma de fille/garçon me revient en bloc dans mes rêves....... n'est-ce pas un point à tenter de comprendre? il faudrait que je te parle d'une chose par MP.......... ça devrait t'éclairer, tu me dis quand tu es pret à recevoir la sauce comme on dit!
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle version de marche ou crève   Nouvelle version de marche ou crève EmptyVen 14 Nov - 8:24

Io...
A la lecture de ton rêve, de tes commentaires, notamment celui ci :
Citation :
Alors là oui! Un grand Oui! Mon père voulait un garçon et quand il m'a vu naitre ses premiers mots étaient "encore une fille!"

Et cette part de l'interprétation de Bozarchi :
Citation :
Puisque le commandant est absent désormais, c’est que son pouvoir s’est transformé chez toi en obéissance. Tu serais tellement obéissante que tu persévèrerait dans un autodestruction morbide ? Nouvelle version de marche ou crève Confused

Voilà ce qui m'est venu :
Ton père fait le projet d'un garçon, arrive une fille, puis lui s'absente, son "pouvoir" (pour moi sa volonté affirmée que tu sois/devienne un garçon), présent à l'extérieur de toi, se transforme en obeissance, à l'intérieur de toi.

Ben oui, pour obéir à papa ou lui faire plaisir ou continuer à être aimée par lui, tu "choisis" de te plier à sa volonté, cette obeissance t'amène à cette autodestruction morbide...??

En fait si tu es "fidèle" au désir de ton père que tu sois un garcon, tu t'interdis d'être une fille ou pire tu t'interdis d'être tout court... puisque tu n'es pas un garçon ?

Encore un point d'interrogation -> ? Pour souligner que ce n'est qu'une question qui se pose à toi.

Dernière édition par Minanga le Ven 14 Nov - 20:15, édité 1 fois
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle version de marche ou crève   Nouvelle version de marche ou crève EmptyVen 14 Nov - 19:29

Coucou iOneska,

J’avais écrit :
« Le commandant est l’autorité qui règne sur le jeu. En principe, cette autorité représente le père » Si j’avais ajouté « en principe », c’était pour laisser sous-entendre que ce n’était pas le cas ici, et que la suite allait en dire plus….

Tu as écrit :
« En ce qui concerne l'obéissante, je ne l'ai jamais été car… on n'a pas eu besoin de me dire quoi que ce soit... » Ce n’est pas du tout de cette forme d’obéissance (apparente) que je parlais, mais de la façon dont (inconsciemment) on obéit encore à certaines attentes en provenance de tierces personnes...
Bien que je sois aujourd’hui dans un brouillard particulièrement sombre et pénible, je viens de lire l’intervention de Minanga qui a très bien capté. Je te propose de le relire, il s’exprime mieux que moi.

« il faudrait que je te parle d'une chose par MP.......... ça devrait t'éclairer, tu me dis quand tu es pret à recevoir la sauce comme on dit! » Envoie quand tu veux, je lirai puis je te répondrai, tu le sais bien.
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle version de marche ou crève   Nouvelle version de marche ou crève EmptyMar 25 Nov - 21:45

iOneska, tu en es où avec ce rêve ?

ça se digère ?

bisous
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle version de marche ou crève   Nouvelle version de marche ou crève EmptyMer 26 Nov - 10:32

Niaaaaa et je fais la leçonnnn! vilaine iO, vilaine!!

Ouioui.; alors oui! (mdr) pardon, mais vraiment je l'ai laissé filé ce rêve! oO
Bon et bien tous mes autres rêves confirment bien tout ça et de relire vos interprétations, avec un regard plus lointain et avec des bonnes lunettes, je comprends mieux cette histoire d'obéissance et tout ça.. pour me faire aimer de mon père qui est parti, j'ai voulu être ce qu'il voulait que je sois.... bon et bien on est pas couché!

merci les amis et pardonnez moi encore... mais là c'est sur que j'y vois plus clair qu'à ma dernière lecture..
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle version de marche ou crève   Nouvelle version de marche ou crève EmptyMer 26 Nov - 10:47

Cooool, tant mieux que t'y vois mieux !!

Bon, je voulais te dire un truc : tout ça c'est pas facile, on a regardé, on a vu... mais burps pas facile à digérer l'affaire...
Tu te poses beaucoup de question à savoir quoi en faire ?, comment en sortir ? etc...
Je sais ce que c'est toutes ces questions...

Pour moi la c'est la racine de ta souffrance, c'est ce projet qu'avait ton papa d'avoir un garçon.
Après tout s'est structuré en fonction de ça.

la première porte que j'aimerai te conseiller c'est celle là : regarde bien la situation telle qu'elle fût, c'est la réalité, et vois déjà si tu peux accepter que c'est ton histoire. Avec rien de plus et rien de moins. (je pense à colère, amertume, jugement, tristesse, auto dévalorisation...)

Courage miss
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle version de marche ou crève   Nouvelle version de marche ou crève EmptySam 6 Déc - 1:47

Et moi qui n'avais pas vu ce message :-( ... pardon Minanga..

Regardez tout ça de façon objective.; comment...?.. parfois j'y arrive et dans les moments les plus bas, j'ai envie de faire sauter la planète même si elle ne m'a rien fait...

Je crois qu'il me faut grandir et avoir une situation stable pour regarder tout ça dans un retro viseur.... je vais tenter de grandir.. mais j'ai pas envie!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle version de marche ou crève   Nouvelle version de marche ou crève Empty

Nouvelle version de marche ou crève
Page 1 sur 1