Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

excavation archéologique

2 participants
AuteurMessage
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia

Masculin

excavation archéologique Empty
MessageSujet: excavation archéologique   excavation archéologique EmptyLun 29 Sep - 6:50

Bonjour,

Le début du rêve comme trop souvent je ne m'en souviens pas mais en voici la fin.
J'étais à pieds à l'angle d'un carrefour, après avoir marché dans une ville très animée, et l'ai traversé 2 fois pour aller rejoindre l'arrêt de tram qui se situait du côté opposé à mon point de départ. après la première traversée (sur le passage pour piéton), j'ai rejoins un ami (qui existe vraiment et qui est qq 'un qui a beaucoup d'expérience mais absolument pas dans le domaine de l'archéologie...) qui m'a accompagné pour aller à l'arrêt des trams. Là, nous n'avons pas pris le tram mais il a suivi le quai (et je le suivais) puis profitant que le tram s'en allait, il a traversé la voie avant de monter sur l'autre quai. J'ai voulu le suivre mais un tram arrivait dans l'autre sens. J'ai donc attendu, et ai fait le tour en passant derrière lui. Là sur l'autre quai, je n'ai pas vu mon ami et puis j'ai aperçu un endroit, en bordure des maisons, qui était entouré d'une barrière (genre travaux attention). Là il y avait plusieurs personnes, dont des couples qui s'étaient attroupés. Je me suis rapproché et certaines de ses personnes on commencé à descendre par l'échelle pour aller dans un caveau/cave que l'on venait de mettre à jour (un des murs de la cave avait été percée par ses travaux), Au fond se trouvait mon ami en train de me dire de le rejoindre. Alors j'escalade la barrière et commence à descendre.

Changement de décor, je me retrouve dans le tram (d'une ville hollandaise, pourquoi hollandaise?) en direction d'un endroit où il y a des fouilles archéologiques. Et là réveil! Grrrrrrr

Tentative d'interprétation :
Le carrefour me fait penser à un choix de chemins, de vie, la crypte/cave à des infos enfouies qui commencent à ressurgir...
Serai-je à un moment clé de ma vie, devant plusieurs chemins qui s'ouvrent et que dans le même temps, certaines choses qui étaient enfouies dans mon subconscient commencent à ressortir?

Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne semaine!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: excavation archéologique   excavation archéologique EmptyMar 30 Sep - 5:49

Bonjour Orgilonia,

Le carrefour indique bien un moment clef. Tu effectues un choix déterminant. :oungaounga:
L’arrêt des trams signifie que tu commences une démarche personnelle.
Tu quittes une ville très animée, à l’image de ta vie, pour t’orienter vers un domaine de recueillement à l’écoute des bruits intérieurs.
L’ami plein d’expériences, que tu rejoins, est ton mentor. C’est aussi ton vécu qui devient le « matériel » utile au travail nécessaire.
Un quai est un point de d’arrivée et de départ vers une nouvelle destination. Vous passez d’un quai à l’autre pour ce grand changement.

Comme tu l'as deviné, toute la seconde partie du rêve décrit l’exploration introspective pour ton unification (le couple) vers la réalisation de ton individuation (la maison).
Une prise de conscience préliminaire (Je me suis rapproché) te permet d’oser franchir la limite de tes premiers barrages (j'escalade la barrière et commence à descendre).

Don Quichotte, ton mentor, est là pour t’accompagner, à la découverte des profondeurs obscures de ton subconscient.
Tes démons intérieurs :gobelin: sont les moulins à vent de ce Pays-Bas endigué contre les eaux de l’inconscient, où, le Don Juan que tu es part à la découverte de son cœur.

Bon voyage ! yeah
http://www.perce-reve.fr
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia

Masculin

MessageSujet: Re: excavation archéologique   excavation archéologique EmptyMar 30 Sep - 6:55

Et bien!! ca en fait tout un programme!
Merci Bozarchi de l'interprétation!
très clairement par rapport à mon vécu, cette introspection est/sera (doit ^tre?) dirigée vers les aspects sentimentaux et relationnels de ma vie (notion de couple, envie et désirs, image de soi, etc...) mais par ou commencé et comment savoir ce qui me conviendra...
On verra bien...
A bientôt Bozarchi!
Et Merciiiiii encore Smile
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: excavation archéologique   excavation archéologique EmptyMar 30 Sep - 7:50

"par où commencer et comment savoir ce qui me conviendra... ?"

Tu peux commencer par ici :oungaounga:ou par là.

Aucune importance en réalité, il faut surtout cesser de vouloir tout maîtriser et s’ouvrir à la spontanéité qui rend disponible au quotidien.
Ce qui te conviendra apparaîtra à mesure que l’apaisement reviendra en toi et que les choses se décanteront.

Tous les chemins mènent à Rome…… et au Congo.
http://www.perce-reve.fr
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia

Masculin

MessageSujet: Re: excavation archéologique   excavation archéologique EmptyVen 14 Nov - 6:26

Bozarchi,
Tout les chemins mènent à Rome dit-on...
Mais je dois dire que les imprévus de la vie, rien de tel pour me rendre compte que tout maitriser c'est pas possible...
En tout cas, ce travail qui a débuter, est toujours là en cours, j'y réfléchis quasi tous les soirs... à mon passé, vécu et présent...
Le futur je préfère ne pas trop y penser (dans les domaines sentimentaux, relationnels, ...) pour essayer justement de ne pas commencer à vouloir tout maitriser/planifier...
je ne sais pas si c'ets la bonne méthode, mais on verra bien l'évolution du baromètre rêve :-)
A bientôt
et merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: excavation archéologique   excavation archéologique Empty

excavation archéologique
Page 1 sur 1