Bonjour,
Le début du rêve comme trop souvent je ne m'en souviens pas mais en voici la fin.
J'étais à pieds à l'angle d'un carrefour, après avoir marché dans une ville très animée, et l'ai traversé 2 fois pour aller rejoindre l'arrêt de tram qui se situait du côté opposé à mon point de départ. après la première traversée (sur le passage pour piéton), j'ai rejoins un ami (qui existe vraiment et qui est qq 'un qui a beaucoup d'expérience mais absolument pas dans le domaine de l'archéologie...) qui m'a accompagné pour aller à l'arrêt des trams. Là, nous n'avons pas pris le tram mais il a suivi le quai (et je le suivais) puis profitant que le tram s'en allait, il a traversé la voie avant de monter sur l'autre quai. J'ai voulu le suivre mais un tram arrivait dans l'autre sens. J'ai donc attendu, et ai fait le tour en passant derrière lui. Là sur l'autre quai, je n'ai pas vu mon ami et puis j'ai aperçu un endroit, en bordure des maisons, qui était entouré d'une barrière (genre travaux attention). Là il y avait plusieurs personnes, dont des couples qui s'étaient attroupés. Je me suis rapproché et certaines de ses personnes on commencé à descendre par l'échelle pour aller dans un caveau/cave que l'on venait de mettre à jour (un des murs de la cave avait été percée par ses travaux), Au fond se trouvait mon ami en train de me dire de le rejoindre. Alors j'escalade la barrière et commence à descendre.
Changement de décor, je me retrouve dans le tram (d'une ville hollandaise, pourquoi hollandaise?) en direction d'un endroit où il y a des fouilles archéologiques. Et là réveil! Grrrrrrr
Tentative d'interprétation :
Le carrefour me fait penser à un choix de chemins, de vie, la crypte/cave à des infos enfouies qui commencent à ressurgir...
Serai-je à un moment clé de ma vie, devant plusieurs chemins qui s'ouvrent et que dans le même temps, certaines choses qui étaient enfouies dans mon subconscient commencent à ressortir?
Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne semaine!
A bientôt