Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 rêve de ski

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



rêve de ski Empty
MessageSujet: rêve de ski   rêve de ski EmptyLun 29 Sep - 9:05

Bonjour!

Je gardais un bébé. Il me semble qu'il n'était pas "normal", pas comme les autres. Je crois qu'il était très petit et une grosse tête. Et j'avais peur d'oublier de m'en occuper.
J'étais avec des amis de collège et de primaire. Une amie disait qu'elle fesait du ski. J'ai vu la carte de france avec les endroits où elle skiait qui était indiqués. C'était l'île de france et quelque petits endroits vers le nord ais a proximité.Puis je suis allé avec une fille (on se tenait la main à un moment donné sans gêne de ma part) dans un magasin où nos amis étaient. Il fallait passer une porte. Elle était étroite. Je me suis demandé comment un ami à moi (qui était déjà à l'intérieur) était rentré car il était assez corpulent(en réalité aussi). A l'intérieur on s'est réunit et je pense que le thème était le ski. C'était surment un magasin de vêtement de ski. Je disais qu'on passait mal dans la porte à cause du sac d'école qui gênait. Puis j'étais dans une chocolaterie avec une amie. Je voulais faire une combinaison pour moi de ski en chocolat mais il n'y avait plus le chocolat rapé. Une amie a choisit son chocolat(il y en avait pour tout les gouts:noisette...) et elle a fait une combinaison mais à mon étonnement pour ses parents. Elle gavait dessus: pluto 1955.

bonne journée et merci
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

rêve de ski Empty
MessageSujet: Re: rêve de ski   rêve de ski EmptyMer 1 Oct - 18:07

Bonjour Sof,

Je gardais un bébé. Ce bébé est en toi. C’est une partie de Sof qui n’a pas évolué, prisonnière de quelque chose qui l’a empêchée de grandir.

Il me semble qu'il n'était pas "normal", pas comme les autres. Cette crainte d’être différente est justement ce qui t’empêche de te développer, de peur d’être rejetée et donc abandonnée.


Je crois qu'il était très petit et une grosse tête. Ceci signifie que tout se joue dans tes pensées, dans tes idées. On appelle ça la mentalisation :noeil: .

Et j'avais peur d'oublier de m'en occuper. Cette peur de l’isolement se retourne contre toi.
Tu dois t’occuper de toi, pour découvrir tes trésors intérieurs laissés à l’abandon.


J'étais avec des amis de collège et de primaire. Une amie disait qu'elle faisait du ski. Cette amie c’est toi à cette époque parmi ceux de ton âge. Le ski permet de glisser (comme l’eau sur les plumes du vilain petit canard que tu crois être) pour ne pas s’enfoncer dans la neige (froide comme le manque d’affection et la recherche d’amitiés) :neige:

J'ai vu la carte de France avec les endroits où elle skiait qui était indiqués. C'était l'île de France et quelques petits endroits vers le nord et a proximité. L’île est l’isolement, la solitude que tu ressentais.

Puis je suis allé avec une fille (on se tenait la main à un moment donné sans gêne de ma part) dans un magasin où nos amis étaient. Il fallait passer une porte. Elle était étroite. Je me suis demandé comment un ami à moi (qui était déjà à l'intérieur) était rentré car il était assez corpulent (en réalité aussi). Le magasin représente tout ton potentiel encore inexploité.
La porte sert d’accès à toi-même, à ton identié, à ta personnalité.
La copine est ta part féminine que tu as encore du mal à accepter pleinement, tandis que tu as bien intégré ton pôle masculin qui te parait trop important.


A l'intérieur on s'est réuni et je pense que le thème était le ski. C'était sûrement un magasin de vêtement de ski. Je disais qu'on passait mal dans la porte à cause du sac d'école qui gênait. Un progrès est en cours puisque la réunion entre tes 2 pôles se fait, à l’intérieur de toi. En fait c’est ce qui causait problème et était attendu dans tes rêves précédents.
Ce sac d’école représente ton éducation. C’est elle qui entrave encore la réalisation de ta plénitude. C’est cette éducation qui t’oblige encore à adopter des comportements frileux (les vêtements de ski) qui te maintiennent dans ce manque de relationnel chaleureux.


Puis j'étais dans une chocolaterie avec une amie. Je voulais faire une combinaison pour moi de ski en chocolat mais il n'y avait plus le chocolat râpé. Une amie a choisi son chocolat (il y en avait pour tout les goûts: noisette...) et elle a fait une combinaison mais à mon étonnement pour ses parents. Elle gravait dessus: plutôt 1955.
C’est l’accès au plaisir, mais avec un bémol… Il y a un mélange de chaud (le chocolat) et de froid (le ski). Ce n’est pas gagné pour l’instant, il faudra râper toi-même le chocolat désormais. :faim:
Cet effort est nécessaire pour te débarrasser des entraves de l’enfance.
Tu fonctionnes encore trop par rapport aux parents, et non par rapport à toi-même, comme indiqué par la combinaison faite par ta copine (qui est toi).
55 serait à lire comme 5 / 5, soit : moitié / moitié = il / elle.
19 pour indiquer que tu vas y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



rêve de ski Empty
MessageSujet: Re: rêve de ski   rêve de ski EmptyMer 1 Oct - 18:46

bonjour Bozarchi!

Cette crainte d’être différente est justement ce qui t’empêche de te développer, de peur d’être rejetée et donc abandonnée.
c'est exactement ce que je ressent actuellement!

Ceci signifie que tout se joue dans tes pensées, dans tes idées. On appelle ça la mentalisation
Oui c'est ça!


C’est l’accès au plaisir, mais avec un bémol… Il y a un mélange de chaud (le chocolat) et de froid (le ski). Ce n’est pas gagné pour l’instant, il faudra râper toi-même le chocolat désormais.
C'est ça où j'ai du mal. J'aurai même pas pensé à fabriquer moi même mon chocolat rapé!


55 serait à lire comme 5 / 5, soit : moitié / moitié = il / elle
c'est à dire un équilibre entre mon pôle masculin et féminin c'est ça?

En écrivant mon rêve je savais à l'avance certain point je le ressent(certains sont flagrant). Maintenant faut que je fasse gaffe car plus on connait la signification et plus on "déforme" les rêves.

En tous cas tout ça me parle et le 19 est positif. Maintenant il me reste à passer à l'action positivement pour comme vous dites raper mon chocolat moi même.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

rêve de ski Empty
MessageSujet: Re: rêve de ski   rêve de ski EmptyJeu 2 Oct - 6:35

« En écrivant mon rêve je savais à l'avance certains points, je le ressens (certains sont flagrants). Maintenant faut que je fasse gaffe car plus on connait la signification et plus on "déforme" les rêves. » Bien vrai; c’est pourquoi il faut écrire le plus tôt possible en visualisant ce qu’on a vu, sans réfléchir.
Si non on peut pas évoluer, puisqu’en déformant son rêve on s’interdit de comprendre ce qui merde en soi, et qu’il faudrait corriger pour vivre mieux.


« Maintenant il me reste à passer à l'action positivement, pour râper mon chocolat moi même. » T’en fais pas Sof, même si c’est plein de bavures et un peu amère au début, c’est vraiment meilleur, parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

rêve de ski Empty
MessageSujet: Re: rêve de ski   rêve de ski EmptyJeu 2 Oct - 6:43

« 55 serait à lire comme 5 / 5, soit : moitié / moitié = il / elle » : c'est à dire un équilibre entre mon pôle masculin et féminin c'est ça? » Exactement :cheers: , mais inutile de sortir la calculette, accepte juste comme ça se présente sans te prendre la tête, sans copier sur les autres, sans te cloner dans le moule de la conformité. Tu es unique au monde, ose le rester.
yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Contenu sponsorisé





rêve de ski Empty
MessageSujet: Re: rêve de ski   rêve de ski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rêve de ski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Sof77-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser