Bonjour Sof,
Je gardais un bébé. Ce bébé est en toi. C’est une partie de Sof qui n’a pas évolué, prisonnière de quelque chose qui l’a empêchée de grandir.
Il me semble qu'il n'était pas "normal", pas comme les autres. Cette crainte d’être différente est justement ce qui t’empêche de te développer, de peur d’être rejetée et donc abandonnée.
Je crois qu'il était très petit et une grosse tête. Ceci signifie que tout se joue dans tes pensées, dans tes idées. On appelle ça la mentalisation :noeil: .
Et j'avais peur d'oublier de m'en occuper. Cette peur de l’isolement se retourne contre toi.
Tu dois t’occuper de toi, pour découvrir tes trésors intérieurs laissés à l’abandon.
J'étais avec des amis de collège et de primaire. Une amie disait qu'elle faisait du ski. Cette amie c’est toi à cette époque parmi ceux de ton âge. Le ski permet de glisser (comme l’eau sur les plumes du vilain petit canard que tu crois être) pour ne pas s’enfoncer dans la neige (froide comme le manque d’affection et la recherche d’amitiés) :neige:
J'ai vu la carte de France avec les endroits où elle skiait qui était indiqués. C'était l'île de France et quelques petits endroits vers le nord et a proximité. L’île est l’isolement, la solitude que tu ressentais.
Puis je suis allé avec une fille (on se tenait la main à un moment donné sans gêne de ma part) dans un magasin où nos amis étaient. Il fallait passer une porte. Elle était étroite. Je me suis demandé comment un ami à moi (qui était déjà à l'intérieur) était rentré car il était assez corpulent (en réalité aussi). Le magasin représente tout ton potentiel encore inexploité.
La porte sert d’accès à toi-même, à ton identié, à ta personnalité.
La copine est ta part féminine que tu as encore du mal à accepter pleinement, tandis que tu as bien intégré ton pôle masculin qui te parait trop important.
A l'intérieur on s'est réuni et je pense que le thème était le ski. C'était sûrement un magasin de vêtement de ski. Je disais qu'on passait mal dans la porte à cause du sac d'école qui gênait. Un progrès est en cours puisque la réunion entre tes 2 pôles se fait, à l’intérieur de toi. En fait c’est ce qui causait problème et était attendu dans tes rêves précédents.
Ce sac d’école représente ton éducation. C’est elle qui entrave encore la réalisation de ta plénitude. C’est cette éducation qui t’oblige encore à adopter des comportements frileux (les vêtements de ski) qui te maintiennent dans ce manque de relationnel chaleureux.
Puis j'étais dans une chocolaterie avec une amie. Je voulais faire une combinaison pour moi de ski en chocolat mais il n'y avait plus le chocolat râpé. Une amie a choisi son chocolat (il y en avait pour tout les goûts: noisette...) et elle a fait une combinaison mais à mon étonnement pour ses parents. Elle gravait dessus: plutôt 1955.
C’est l’accès au plaisir, mais avec un bémol… Il y a un mélange de chaud (le chocolat) et de froid (le ski). Ce n’est pas gagné pour l’instant, il faudra râper toi-même le chocolat désormais. :faim:
Cet effort est nécessaire pour te débarrasser des entraves de l’enfance.
Tu fonctionnes encore trop par rapport aux parents, et non par rapport à toi-même, comme indiqué par la combinaison faite par ta copine (qui est toi).
55 serait à lire comme 5 / 5, soit : moitié / moitié = il / elle.
19 pour indiquer que tu vas y arriver !!!