Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mon ex qui fume

2 participants
AuteurMessage
capiange
Bourgeon
Bourgeon
capiange

Féminin

Mon ex qui fume Empty
MessageSujet: Mon ex qui fume   Mon ex qui fume EmptyJeu 2 Oct - 10:31

Je vous explique la situation j'ai été enfermée psychologiquement et sentimentalement par un ex pendant plusieurs années on c'est mis ensemble puis séparés après nous avons vécu en collocation pendant 3 ans je ne pouvais rien faire pas travaillé, pas avoir de petit ami et quand j'ai décidé de prendre mon envol, car j'avais rencontré quelqu'un il s'est réveillé et s'est rendu compte qu'il m'aimait, mais pour moi c'était trop tard j'avais tiré un trait j'étais en dépression et je suis partie, ça fait plus d'un an qu'on ne se voit plus j'ai déménagé et refait ma vie, mais hier j'ai rêvé de lui il ne supporte pas la cigarette et dans mon rêve j'étais attablée avec mon homme et ma soeur et lui vendait des glaces à côté du restaurant, il ne m'avait pas vue et il fumait une cigarette, je dis à ma soeur étonnée "mais il fume" et là ma soeur me dit "tu sais il a vécu 2 ans chez une amie suite au faite que tu es partie et depuis il fume comme un pompier" a la fin du repas il était en train de remballer son stand et de faire le ménage il m'a vu je me suis approchée pour dire bonjour et là, je ne me souviens de plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

Mon ex qui fume Empty
MessageSujet: Re: Mon ex qui fume   Mon ex qui fume EmptyJeu 2 Oct - 16:01

Bonjour Capiange,

Ton commentaire complémentaire permet de comprendre la situation actuelle.
La relation avec
ton homme reproduit la précédente vécue avec ton ex.

Dans ce rêve, tu es attablée dans un restaurant avec ton homme et ta sœur. Cette sœur représente celle que tu étais avant dans la relation avec ton ex.
Dans ce rêve, cet ex vend des glaces à côté. Ce parallèle signifie que tu nourris ta relation conjugale actuelle de la même façon que l’ancienne, avec un homme qui ne fait pas davantage preuve d’affection.
Comme il n’y a pas de fumée sans feu, il y a de la passion amoureuse pour toi dans ton compagnon, comme il y en avait chez ton ex qui s’en est rendu compte trop tard……

Ton compagnon est intoxiqué par la même "névrose" que ton ex. Tu essaies de te rapprocher de ton compagnon pour conforter votre relation.

Comme c’est toi qui as rêvé, c’est toi qui le vois plier boutique et décider ainsi du sort de votre ménage pour te déresponsabiliser et éviter de te sentir coupable de la séparation à venir.

Les mêmes causes produisent les mêmes effets, et les situations se reproduisent.
Qu’est-ce qui te fais choisir des hommes glaçons qui te maintiennent en manque d’affection ?
Qui se comportait comme cela avec toi avant ???
http://www.perce-reve.fr
capiange
Bourgeon
Bourgeon
capiange

Féminin

Mon ex qui fume Empty
MessageSujet: Re: Mon ex qui fume   Mon ex qui fume EmptyJeu 2 Oct - 16:53

bozarchi a écrit:
Bonjour Capiange,

Ton commentaire complémentaire permet de comprendre la situation actuelle.
La relation avec
ton homme reproduit la précédente vécue avec ton ex.

Dans ce rêve, tu es attablée dans un restaurant avec ton homme et ta sœur. Cette sœur représente celle que tu étais avant dans la relation avec ton ex.
Dans ce rêve, cet ex vend des glaces à côté. Ce parallèle signifie que tu nourris ta relation conjugale actuelle de la même façon que l’ancienne, avec un homme qui ne fait pas davantage preuve d’affection.
Comme il n’y a pas de fumée sans feu, il y a de la passion amoureuse pour toi dans ton compagnon, comme il y en avait chez ton ex qui s’en est rendu compte trop tard……

Ton compagnon est intoxiqué par la même "névrose" que ton ex. Tu essaies de te rapprocher de ton compagnon pour conforter votre relation.

Comme c’est toi qui as rêvé, c’est toi qui le vois plier boutique et décider ainsi du sort de votre ménage pour te déresponsabiliser et éviter de te sentir coupable de la séparation à venir.

Les mêmes causes produisent les mêmes effets, et les situations se reproduisent.
Qu’est-ce qui te fais choisir des hommes glaçons qui te maintiennent en manque d’affection ?
Qui se comportait comme cela avec toi avant ???

J'ai du mal a comprendre cette analyse, en ce qui concerne mon homme je vis une relation d'amour comme jamais je n'ai eu ... il est tendre calin et en aucun qu'a c'est une reproduction de cette histoire avec mon ex, et en aucun cas on parle de séparation... il n'y a rien de ressemblant entre mon histoire actuel et ce passé...
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

Mon ex qui fume Empty
MessageSujet: Re: Mon ex qui fume   Mon ex qui fume EmptyJeu 2 Oct - 17:19

Si ce rêve ne signifie pas une crainte, comme il me semblait, il faut que je revoie ma copie.

Ce rêve est donc à comprendre comme une confirmation de la bonne qualité de ta relation actuelle I love you ....... assortie de la liquidation (récente) du schéma qui t’avait parasité dans la précédente avec ton ex.
L’évolution, dès lors, s’avère positive et c’est une excellente nouvelle
:cheers: .

Si tu le peux, à l’avenir, essaie de traduire les émotions ressenties pendant le rêve Embarassed .
Bonne soirée.
http://www.perce-reve.fr
Contenu sponsorisé

Mon ex qui fume Empty
MessageSujet: Re: Mon ex qui fume   Mon ex qui fume Empty

Mon ex qui fume
Page 1 sur 1