Bonjour Sof,
On ne t’oublie pas, mais il y a beaucoup de rêves….voici pour celui-ci qui patiente depuis longtemps :
« Voilà j'étais sur le parking de décathlon » Cette phrase situe le point de départ des épreuves que tu as rencontrées dans ton enfance.
Le problème principal est signalé par la suite : « Puis je suis rentré faire mes courses dans le magasin avec le père à une ancienne copine, ma copine, sa soeur et ma chienne. Ce magasin de sport s'est "transformé" en hypermarché ».
L’ancienne copine est celle que tu étais à cette époque.
Ta chienne est ton coté instinctif, pulsionnel…
Ce père est ton père à ce moment là.
Cette dame qu’il connaît est ta mère. Elle « vous interpelle au rayon surgelé » qui représente la période glaciale du divorce.
Tu t’es sentie responsable de ta position par rapport à tes parents, comme tout enfant qui souffre dans pareille situation. En conséquence, tu as culpabilisé à la suite de cette confusion généralisée. Dans cette période tu t’es d’autant plus sentie coupable que l’Œdipe se jouait pour toi (Revoir «rêve de chat » puis «Rêve d'être enceinte »).
Ce rêve revient sur cette époque, parce que tu dois regarder cet ensemble pour désactiver ces schémas inconscients. Ces schémas continuent à te parasiter dans l’ombre, faute d’explications suffisantes sur tout ce qui s’est joué en toi par rapport à la cellule familiale.
Les lentilles ont une double signification. Certaines poussent dans l’eau (de l’inconscient) et te nourrissent encore de ces schémas obsolètes perturbants. Mais aussi elles permettent de mieux voir pour observer les détails de ces schémas, afin de corriger ta vision. C’est ce que préconise le rêve en t’envoyant vers les responsables, pour sortir de ce marchandage dans ce Super Marché des culpabilisations en tous genres, où tu ne sais plus qui doit payer quoi, et pourquoi.
Ce grand ménage nécessite d’oser revenir sur ces souvenirs avec lucidité : « on est retourné au même endroit (surgelé) et pour ne pas la voir (car je n'avais pas l'intention d'aller me présenter pour ce problème) ». Cela te permettra de recouvrer ton identité en sortant de ton conflit intérieur représenté dans le dernier paragraphe (peur, dissimulation, mensonge....et séduction) et de mettre fin à ton égarement : « Parfois ma chienne partait un peu partout alors je l'appelais »