Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Magasin et interpélation

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Magasin et interpélation Empty
MessageSujet: Magasin et interpélation   Magasin et interpélation EmptyLun 6 Oct - 8:39

Bonjour!

Voilà j'étais sur le parking de décathlon. Puis je suis rentré faire mes courses dans le magasin avec le père à une ancienne copine, ma copine, sa soeur et ma chienne. Ce magasin de sport s'est "transformé" en hypermarché. J'avais fait mes courses, puis à un moment donné une dame nous interpelle près du rayon surgelé. C'était une responsable surement. Le père à ma copine l'a connaissais. Elle me dit qu'il va falloir faire un.....(je ne me souviens plus du nom. Au début j'avais pas comprit mais après j'ai comprit qu'il fallait en fait que j'aille voir les responsables car il y avait un pb). En fait j'avais prit des lentilles et je les ai remit à leur place or ça aurait eu le temps de décongeler. Elle a montré le sac plastique genre échantillon avec les lentilles dedans. J'était un peu hors de moi et je lui aie dit par contre vous quand vous mettez en rayon, il faudrait faire attention car parfois les employés mettent 3h à le faire donc ça a le temps de décongelé. Elle parlait de carte d'identité(je devais surement la présenter). Puis à la fin des courses, on est retourné au même endroit(surgelé) et pour ne pas la voir(car je n'avais pas l'intention d'aller me présenter pour ce problème) je ne suis caché en dessous des bacs congelé. Il y avait quelques produits(qui ont roulé en dessous) comme les rillettes. Et j'ai rampé ou je me suis baissé jusqu'au caisse car la dame était en face avec les indications de la soeur à ma copine. Je suis passé devant les caisses et elle parlait de carte d'identité en disant oui elle ressemble à ça(en fait elle me cherchait). Alors je m'imaginais en train de courir jusqu'à la sortie. Le temps que le père à ma copine paye ses courses, je me cachais le visage avec mes cheveux longs jusqu'au cou. Je leur avait dit qu'ils payeraient à ma place pour pas que je me fasse prendre mais je crois qu'il n'y avait même plus mes courses. Parfois ma chienne partait un peu partout alors je l'appelais.

Puis il y avait une autre scène où je fesais un jeu dans l'eau avec un groupe et des moniteurs. Moi j'avais le chiffre 3. Mais je n'étais pas dans la bonne équipe. A un moment un moniteur arrive et dit qu'il lui manque donc un numéro dans son équipe. J'attends qu'il annonce le numéro. Il dit genre le numéro 30. Je me doutais que ça pouvait être que moi mais j'attendais comme même d'être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magasin et interpélation   Magasin et interpélation EmptyMar 21 Oct - 18:07

un petit up pour pas qu'on oublie mon rêve Smile
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Magasin et interpélation   Magasin et interpélation EmptyMer 22 Oct - 9:53

Bonjour Sof,
On ne t’oublie pas, mais il y a beaucoup de rêves….voici pour celui-ci qui patiente depuis longtemps :

« Voilà j'étais sur le parking de décathlon » Cette phrase situe le point de départ des épreuves que tu as rencontrées dans ton enfance.
Le problème principal est signalé par la suite : « Puis je suis rentré faire mes courses dans le magasin avec le père à une ancienne copine, ma copine, sa soeur et ma chienne. Ce magasin de sport s'est "transformé" en hypermarché ».

L’ancienne copine est celle que tu étais à cette époque.
T
a chienne
est ton coté instinctif, pulsionnel…
Ce père
est ton père à ce moment là.
Cette dame
qu’il connaît est ta mère. Elle « vous interpelle au rayon surgelé » qui représente la période glaciale du divorce.
Tu t’es sentie responsable de ta position par rapport à tes parents, comme tout enfant qui souffre dans pareille situation. En conséquence, tu as culpabilisé à la suite de cette confusion généralisée. Dans cette période tu t’es d’autant plus sentie coupable que l’Œdipe se jouait pour toi (Revoir «rêve de chat » puis «Rêve d'être enceinte »).
Ce rêve revient sur cette époque, parce que tu dois regarder cet ensemble pour désactiver ces schémas inconscients. Ces schémas continuent à te parasiter dans l’ombre, faute d’explications suffisantes sur tout ce qui s’est joué en toi par rapport à la cellule familiale.
Les lentilles ont une double signification. Certaines poussent dans l’eau (de l’inconscient) et te nourrissent encore de ces schémas obsolètes perturbants. Mais aussi elles permettent de mieux voir pour observer les détails de ces schémas, afin de corriger ta vision. C’est ce que préconise le rêve en t’envoyant vers les responsables, pour sortir de ce marchandage dans ce Super Marché des culpabilisations en tous genres, où tu ne sais plus qui doit payer quoi, et pourquoi.

Ce grand ménage nécessite d’oser revenir sur ces souvenirs avec lucidité : « on est retourné au même endroit (surgelé) et pour ne pas la voir (car je n'avais pas l'intention d'aller me présenter pour ce problème) ». Cela te permettra de recouvrer ton identité en sortant de ton conflit intérieur représenté dans le dernier paragraphe (peur, dissimulation, mensonge....et séduction) et de mettre fin à ton égarement : « Parfois ma chienne partait un peu partout alors je l'appelais »
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magasin et interpélation   Magasin et interpélation EmptyMer 22 Oct - 18:24

Merci Bozarchi!

J'avais fait une petite psychothérapie où j'avais pu dire à mon père tout ce que j'avais à dire. C'était surtout cette haine que j'avais envie de sortir.Sur le coup ça m'a fait du bien mais après bon j'avais l'impression que c'était pareil mise à part cette haine qui est retombé.
Enlever ces shémas inconscients c'est pas facile....!
Quand j'ai une pensée négative, desctructrice je me dis "cesse ça. arrête ça" et ça fait l'effet inverse. Sur le coup ça passe mais après je me venge et ça empire
Je ne sais pas comment expliquer...
J'ai du mal à accepter la vérité et la réalité, ça me met dans des états pas possible...
manoli
Interprète
Interprète

Féminin

MessageSujet: Re: Magasin et interpélation   Magasin et interpélation EmptyMer 22 Oct - 19:07

...

Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 14:40, édité 1 fois
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Magasin et interpélation   Magasin et interpélation EmptyMer 22 Oct - 19:36

Merci à toi pour ce retour, et à Manoli qui dit bien ce qu’il faut….

C’est vrai Sof, ce n’est pas facile, et c’est long….parce que tout se joue dans l’inconscient.
N’empêche que dans mon coin, je constate que tu progresses beaucoup, même si les résultats ne sont pas aussi spectaculaires que tu le souhaiterais parfois….

Tu écris : « J'ai du mal à accepter la vérité et la réalité, ça me met dans des états pas possibles... » Et bien, c’est comme ça pour chacun de nous........
Peu de gens aiment être obligés de revoir leur copie, surtout si il faut repasser par des souvenirs désagréables, et perdre des tas de choses.
http://www.perce-reve.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magasin et interpélation   Magasin et interpélation Empty

Magasin et interpélation
Page 1 sur 1