Windmill Ent
| Sujet: [temporaire] Pourquoi les rêves s'arretent-ils au meilleur moment ? Mar 7 Oct - 8:50 | |
| Hello Voila, je ne sais pas pourquoi et ça m'énerve, les rêves (ou mes rêves, peut-etre qu'il n'y a qu'a moi que ça le fait ?) s'arrêtent toujours au meilleur moment et je me réveille... L'histoire monte (dans les les rêves ou il y a une petite histoire) , monte, et une fois atteint l'apogée, PAF ! fin de la cassette et réveil Ah chaque fois chuis trop déçu... Y a til une explication scientifique à ce phénomène ? [EDIT CONDITIONELLE] Ce sujet n'a pas sa place ici mais je le laisse temporairement le temps que tu ais les réponses à tes questions, ensuite on verra. | |
|
manoli Interprète
| Sujet: Re: [temporaire] Pourquoi les rêves s'arretent-ils au meilleur moment ? Mar 7 Oct - 9:08 | |
|
Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 14:00, édité 1 fois | |
|
Windmill Ent
| Sujet: Re: [temporaire] Pourquoi les rêves s'arretent-ils au meilleur moment ? Mar 7 Oct - 11:21 | |
| Oui mais à chaque fois c'est à un endroit du rêve qui est le même suivant les rêves, à un moment fort. Par éxemple : - je vole et au moment d'attérir (je ne sais pas comment) ça s'arrete. - je tombe dans un trou et ça s'arrete avant que j'ai atteint le fond. - je suis sur le point de faire un calin a quelque un ou un bisou et ca s'arrete... | |
|
bozarchi Chaman
| Sujet: Re: [temporaire] Pourquoi les rêves s'arretent-ils au meilleur moment ? Mar 7 Oct - 15:10 | |
| Salut Windmill,Tu écris : « les rêves s'arrêtent toujours au meilleur moment et je me réveille... » C’est pas pour t’emmerder, c’est parce que ça fait partie du message du rêve, sauf ……. si c’est le réveil qui sonne. Dans ce dernier cas, il faut t’en référer à Manoli, ou niquer le réveil, ou te coucher plus tôt. Supposons que dans les 3 cas cités tu soi réveillé « naturellement » : - « je vole et au moment d'atterrir ça s'arrête » : Tu refuses, par peur, de te confronter à une réalité (sujet du rêve) alors que c’est nécessaire, et qu’il n’y à rien à redouter. - « je tombe dans un trou et ça s'arrête avant que j'ai atteint le fond » : angoisse liée à la chute, la perte, la peur du vide……la mort. - « je suis sur le point de faire un câlin à quelqu’un ou un bisou, et ça s'arrête... » Cette personne représente souvent une « dimension » de toi que tu n’as pas intégrée (pour diverses raisons), et qui manque à ton harmonie. Pour un musico, ça craint !...................................... :violon: | |
|
Windmill Ent
| Sujet: Re: [temporaire] Pourquoi les rêves s'arretent-ils au meilleur moment ? Mer 8 Oct - 11:35 | |
| Merci Bozarchi Oui c'est toujours un réveil naturel, je ne suis pas réveillé par quelque chose comme quelqu'un ou le réveil. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [temporaire] Pourquoi les rêves s'arretent-ils au meilleur moment ? | |
| |
|