Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Elephants suspendus à des hélicoptère

3 participants
AuteurMessage
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

Elephants suspendus à des hélicoptère Empty
MessageSujet: Elephants suspendus à des hélicoptère   Elephants suspendus à des hélicoptère EmptyMer 8 Oct - 17:14

Voici ledit rêve qu'a fait mon copain dont je parlais l'autre fois:

L'autre nuit, et depuis quelques mois, je reve d'un endroit étrange, toujours le
meme. Il s'agit d'un pays imaginaire où je me retrouve. C'est toujours le meme,
mais selon la fois, les distances sont modifiés.
Ce monde est composer ainsi:
le point central est un tres grand lac sur le bord du quel se trouve la capital,
enforme d'apmhithéatre, en demi cercle, avec un gigantesque aqueduc à son
entrée. D'un autre coté du lac, il y a une ville portuaire,
Avec des quais,
etc. l'ambiance y est tres sombre, nocturne, alors que la capital est tout le
temps iluminée est rassurante, au loin(je n'y suis jamais aller). Tout autour de
ce lac s'étendent des plaines, avec parfois des petites villes.
Mon dernier
reve c'est déroulé ainsi: Je suis parti de la ville portuaire à pied pour la
péipherie (les plaines) sans savoir trop où je vais. la nuit tombe quand
j'arrive à une villa où se déroule une fete où je retrouve ma copine.
Elle
et moi allons nous baigner dans la piscine, elle en maillot de bain et
lunette de soleil(la nuit) et moi, tout habillé. La piscine devait faire 10 m de
large, mais elle etait infini en longueur comme en profondeur. Une baleine est
ensuite passer sous nos pieds,
dans le corridor sous marin que formait la
piscine.
Plus loin, le jour s'est levé, et je vois des hélicoptères survoler
le lac avec des elephants suspendus à des cables. L'un 2 essai de se poser sur
un porte avion, mais le baton s'écroule sous le poid de l'animal qui commence à
se noyer. Là, je me retrouve dans la peau de cette élephant, et je me
noie,
quand soudain, un voilier piloter par un squellette tetraplegique vient
me repecher pour me rammener sur la cote.
Voilà, mon reve s'arrete ici pour
cette fois ci.

Dernière édition par iOneska le Jeu 14 Oct - 10:25, édité 5 fois (Raison : Merci de ne pas utiliser le vert foncé)
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Elephants suspendus à des hélicoptère   Elephants suspendus à des hélicoptère EmptyVen 10 Oct - 6:14

Bonjour Eleanor,
Voici mon interprétation pour le rêve qu'a fait ton copain:

Ce décor est très beau (enfin…., presque !) il est à l’image de ta vie intérieure.
L’ensemble des éléments est caractéristique de la représentation symbolique d’un Mandala. Un mandala est une image généralement centrée sur un point vers lequel doivent converger les énergies pour la réalisation du « soi » (c'est-à-dire du « moi » qui sortirait à poil de la douche).
Le grand lac, au centre, représente l’inconscient qui contient les trésors cachés nécessaires. Lorsqu’un labyrinthe sert de mandala, il existe une entrée pour conduire au but par un cheminement qui est ici le rôle du gigantesque aqueduc de la connaissance énergétique. L’aqueduc est aussi le lien entre l’extérieur et l’intérieur, comme une dépendance. La capitale est illuminée par les prises de conscience à réaliser (tu n’y es jamais allé) et sert de prête-nom pour indiquer que la compréhension de ce rêve récurent est capitale pour ta vie psychique.
Les villes représentent la vie sociale relationnelle indissociable, à l’image de la vie intérieure complexe pleine de potentiels et de mystères.
L’amphithéâtre pour découvrir ce qui se joue dans ta vie n’est qu’en demi cercle seulement. Cette amputation indique qu’une moitié manque à ton unification nécessaire (on va la trouver plus loin).
La petite ville portuaire avec des quais est le potentiel des relations entre terre et mer, entre conscient et inconscient. Elle est très sombre parce qu’elle sommeille, tu la vois mal et ne l’utilises pas No .

Dans le dernier rêve :
Tu « pars de la ville portuaire à pied pour la périphérie (les plaines de ta nature) sans savoir trop où tu vas ». Cela montre ton besoin de savoir qui tues vraiment, pour préciser tes buts et orientations.
« La nuit tombe quand j'arrive à une villa où se déroule une fête où je retrouve ma copine. Elle et moi allons nous baigner dans la piscine, elle en maillot de bain et lunettes de soleil (la nuit) et moi, tout habillé. » Lorsque la nuit tombe dans un rêve, c’est qu’elle tombe dans sa tête monkey ,...... et si c’est la fête à la villa (qui te représente), il faut plutôt comprendre que ça va être ta fête si tu continues ainsi… .
Déjà qu’il fait nuit, ta nana porte des lunettes de soleil:afro:. C’est comme ça que tu la vois en tous cas. De toutes façons, elle est la projection de ton Anima I love you. Autant dire que tu ignores la présence sa présence (elle est à rapprocher de l'amputation de l'amphithéâtre).

Tu es tout habillé
: il te manque juste la cagoule et les gants pour être le Spiderman aquatique qui s’entrave dans sa toile entre les murs de la piscine. Telle que tu décris cette piscine, elle est la faille de San Andréa schizophrénique.
Une baleine passe sous vos pieds pour représenter la taille des informations que tu peux pêcher dans ton inconscient.

« je vois des hélicoptères survoler le lac avec des éléphants elephantsuspendus à des câbles. L'un d’eux essaies de se poser sur un porte avion, mais le bâton s'écroule sous le poids de l'animal qui commence à se noyer ». J’ignore où tu habites alien et si c’est normal chez toi…..Chez moi, je comprends plutôt que tout cela te représente, c’est énorme, tu es très dépendant, angoissé avec un grand besoin d’être rassuré. Tu gaspilles inutilement une énergie considérable sans parvenir à identifier l’essentiel.
« Soudain, un voilier piloté par un squelette tétraplégique vient me repêcher pour me ramener sur la cote ». Le squelette tétraplégique représente ta structure essentielle qui est actuellement paralysée. Tu dois revenir vers toi, le vent est ce souffle énergétique naturel vital qui dépend de la réunification vers ton harmonisation intérieure.
http://www.perce-reve.fr
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: Re: Elephants suspendus à des hélicoptère   Elephants suspendus à des hélicoptère EmptyVen 10 Oct - 18:40

Qu'est ce que tu entends par "faille de san andrea schizophrénique" ?
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Elephants suspendus à des hélicoptère   Elephants suspendus à des hélicoptère EmptySam 11 Oct - 4:25

Tu demandes : "Qu'est ce que tu entends par "faille de san andrea schizophrénique" ? scratch

La faille de San Andrea
coupe en deux la Californie sur plus de 1000 km et 140 km de large.

Le mot schizophrénique signifie perte de l’unité et de l’esprit

On peut parler de faille de San Andrea schizophrénique,
puisque dans le rêve «La piscine devait faire 10 m de large, mais elle était infinie en longueur comme en profondeur. »
http://www.perce-reve.fr
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Elephants suspendus à des hélicoptère   Elephants suspendus à des hélicoptère EmptyMar 11 Nov - 23:30

Ami rêveur,

Lorsqu'un interprète se donne la peine de tenter d'analyser un rêve, il
serait courtois de donner un retour! Sans ça le rêve passe aux
oubliettes et au bout de deux rêves sans retour, le rêveur n'a pas le
droit de poster de rêve sans avoir donné de retour aux anciens.

iOneska
http://www.myspace.com/ioneska
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: Re: Elephants suspendus à des hélicoptère   Elephants suspendus à des hélicoptère EmptySam 15 Nov - 15:03

Ah ça signifie donc un disfonctionnement, une disharmonie, d'accord je vois.. merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elephants suspendus à des hélicoptère   Elephants suspendus à des hélicoptère Empty

Elephants suspendus à des hélicoptère
Page 1 sur 1