Bonjour Eleanor,
Voici mon interprétation pour le rêve qu'a fait ton copain:
Ce décor est très beau (enfin…., presque !) il est à l’image de ta vie intérieure.
L’ensemble des éléments est caractéristique de la représentation symbolique d’un Mandala. Un mandala est une image généralement centrée sur un point vers lequel doivent converger les énergies pour la réalisation du « soi » (c'est-à-dire du « moi » qui sortirait à poil de la douche).
Le grand lac, au centre, représente l’inconscient qui contient les trésors cachés nécessaires. Lorsqu’un labyrinthe sert de mandala, il existe une entrée pour conduire au but par un cheminement qui est ici le rôle du
gigantesque aqueduc de la connaissance énergétique. L’aqueduc est aussi le lien entre l’extérieur et l’intérieur, comme une dépendance.
La capitale est illuminée par les prises de conscience à réaliser (
tu n’y es jamais allé) et sert de prête-nom pour indiquer que la compréhension de ce rêve récurent est capitale pour ta vie psychique.
Les villes représentent la vie sociale relationnelle indissociable, à l’image de la vie intérieure complexe pleine de potentiels et de mystères.
L’amphithéâtre pour découvrir ce qui se joue dans ta vie n’est qu’en demi cercle seulement. Cette amputation indique qu’une moitié manque à ton unification nécessaire (on va la trouver plus loin).
La petite ville portuaire avec des quais est le potentiel des relations entre terre et mer, entre conscient et inconscient.
Elle est très sombre parce qu’elle sommeille, tu la vois mal et ne l’utilises pas
.
Dans le dernier rêve :Tu «
pars de la ville portuaire à pied pour la périphérie (les plaines de ta nature)
sans savoir trop où tu vas ». Cela montre ton besoin de savoir qui tues vraiment, pour préciser tes buts et orientations.
«
La nuit tombe quand j'arrive à une villa où se déroule une fête où je retrouve ma copine.
Elle et moi allons nous baigner dans la piscine, elle en maillot de bain et lunettes de soleil (la nuit) et moi, tout habillé. » Lorsque la nuit tombe dans un rêve, c’est qu’elle tombe dans sa tête
,...... et si
c’est la fête à la villa (qui te représente), il faut plutôt comprendre que ça va être ta fête si tu continues ainsi… .
Déjà qu’il fait nuit, ta nana porte des lunettes de soleil:afro:. C’est comme ça que tu la vois en tous cas. De toutes façons, elle est la projection de ton Anima
. Autant dire que tu ignores la présence sa présence (elle est à rapprocher de l'amputation de l'amphithéâtre).
Tu es tout habillé : il te manque juste la cagoule et les gants pour être le Spiderman aquatique qui s’entrave dans sa toile entre les murs de la piscine. Telle que tu décris cette piscine, elle est la faille de San Andréa schizophrénique.
Une baleine passe sous vos pieds pour représenter la taille des informations que tu peux pêcher dans ton inconscient.
« je vois des hélicoptères survoler le lac avec des éléphants suspendus à des câbles. L'un d’eux essaies de se poser sur un porte avion, mais le bâton s'écroule sous le poids de l'animal qui commence à se noyer ». J’ignore où tu habites
et si c’est normal chez toi…..Chez moi, je comprends plutôt que tout cela te représente, c’est énorme, tu es très dépendant, angoissé avec un grand besoin d’être rassuré. Tu gaspilles inutilement une énergie considérable sans parvenir à identifier l’essentiel.
« Soudain, un voilier piloté par un squelette tétraplégique vient me repêcher pour me ramener sur la cote ». Le squelette tétraplégique représente ta structure essentielle qui est actuellement paralysée. Tu dois revenir vers toi, le vent est ce souffle énergétique naturel vital qui dépend de la réunification vers ton harmonisation intérieure.