bisous Petite feuille
| Sujet: animaux morts + tête + grotte Jeu 9 Oct - 17:34 | |
| bonjour
cette nuit: cauchemar
je suis dans une fourrière (où un refuge pour animaux je sais pas trop) et je vois des grandes cages empilées les unes aux autres, à l'intérieur il y a des animaux (chats et chiens) morts avec plein de sang partout.. il y en a qui ont les cages ouvertes et qui pendent de leur cage la tête en bas.. c'est affreux de mes 2 mains je me tiens le visages je suis choquée.. j'avance doucement tout droit en regardant sur ma gauche les animaux morts, je fais bien attention aux détails et là! => je vois dans une cage, une tête!! elle m'a fait sursauté! la tête me regarde fixement, elle est chauve et a des yeux bleus très clair, elle est découpée au cou et posée dans la cage.. le temps que je me remette de mes émotions, je me reçoit des coups très forts aux fesses (la personne est derrière moi) qui me font m'évanouir (?) quand je me réveille je suis dans un grotte avec ma classe, on la visite pour voir des tombeaux (?), ma meilleure amie est là aussi et je lui dit que je n'aime pas être ici car j'ai peur que la grotte s'écroule, elle me répond qu'elle n'ont plus n'aime pas, que ça lui fait des frissons.. en marchant on se tient la main, comme des petites (?).. ensuite on doit pic niquer au milieu de la grotte, tout le monde devait avoir apporter sa nourriture, je m'installe par terre et je sors mon sandwichs de mon sac.. (dans mon rêve, sur mon sac il y avait des photos de mecs avec des piercings et tatouages partout, ainsi que des clous et épingles à nourrice, comme si j'étais une gothique ou métal) je commence à prendre une bouchée de mon sandwich quand je vois des araignées sortir de celui ci! j'ai hurlé et je me suis levée pour m'éloigner car j'ai la phobie des araignées.. après je me souviens que je joue aux échecs avec un de mes professeurs, il gagne, il est les blancs et je suis les noirs (comme couleur aux échecs) voilà merci d'avance | |
|
bozarchi Chaman
| Sujet: Re: animaux morts + tête + grotte Ven 10 Oct - 20:11 | |
| Bonsoir Bisous,
Cette description est la vision que tu as de toi actuellement « …dans une fourrière pour animaux où tu vois de grandes cages empilées les unes aux autres, à l'intérieur il y a des animaux (chats et chiens) morts avec plein de sang partout.. » Tu dois cesser de t’approprier ce dont tu as été victime, en mettant à profit les opportunités offertes (cages ouvertes) afin de renverser le sens de ton regard pour le remettre d’aplomb (la tête en bas), comme l’indique la phrase suivante : « il y en a qui ont les cages ouvertes et qui pendent de leur cage la tête en bas.. »
La suite montre que tu progresses bien, et fais des efforts pour garder ta dignité. Peut être que la tête coupée te rappelle quelqu’un en particulier, dans ce massacre dont tu connais les détails.... En tous cas, la couleur des yeux renvoie à la couleur du mental et de l’horizon. Le cou tranché fait penser à la guillotine. Le crâne chauve enlève toute séduction. En résumé, c’est aussi une attente de ta condamnation définitive de ceux qui sont en prison (représentés ici par la tête décapitée derrière les barreaux de la cage). La tête te regarde fixement, parce que "c’est une histoire qui te regarde", mais qui te bloque puisque que tu te sens encore coupable sous ce regard (qui devrait te rappeler d’autres regards…)
« Je me reçois des coups très forts ….. Qui me font m'évanouir » Ce passage parle de scènes qu’il n’est pas nécessaire d’évoquer davantage. Par contre, il faut remarquer qu’il renvoie vers l’arrière, c'est-à-dire au passé. Tu connais les détails qui te permettront de trouver la correspondance des faits réels avec l’école, le tombeau, ta meilleure amie…, Tous ces souvenirs te perturbent violemment et hantent ton inconscient (la grotte). Là aussi, le rêve est une invitation à te faire accompagner (la classe) pour continuer d’apprendre à sortir de cet enfermement menaçant. Le réconfort par la compassion et la solidarité de ton entourage est mis en évidence : « en marchant on se tient la main, comme des petites » Le sandwich d’où sortent des araignées représente les angoisses qui t’emprisonnent en surgissant dans ton quotidien et que tu dois laisser sortir sans les retenir (dans les séances de psychothérapies notamment).
Les photos sur ton sac sont les souvenirs des agresseurs que tu trimballes partout.
Le jeu d’échec est comme un défi masochiste que tu opposes à ceux qui t’aident à en sortir. Comme si tu représentais le mal contre le bien. Heureusement, c’est le prof qui gagne.
Ton rêve est cauchemardesque. Pourtant, tout du long, il t’indique les pistes à suivre pour avancer dans la bonne direction, jusqu’à la victoire finale sur l’image négative que tu as de toi. | |
|
bisous Petite feuille
| Sujet: Re: animaux morts + tête + grotte Ven 10 Oct - 20:49 | |
| .. ok merci beaucoup Bozarchi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: animaux morts + tête + grotte | |
| |
|