Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Se noyer dans un lac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Se noyer dans un lac Empty
MessageSujet: Se noyer dans un lac   Se noyer dans un lac EmptyDim 12 Oct - 9:31

Ce rêve est assez long, mais je l'ai retenu avec une facilité déconcertante.

Je passe des épreuves militaires organisées par l'armée. Je vois d'abord des personnes nager dans la mer, une mer toute noire. On leur demande d'être capable de nager sur 10 mètres, afin de passer les épreuves suivantes. Je me retrouve ensuite dans un immense tonneau sur la mer.

L'épreuve suivante arrive : c'est une épreuve notée qui se fait en couple. Il y a 5 couples qui participent à l'épreuve et j'en fais partie. Les couples sont constitués d'un homme et d'une femme, ou de 2 hommes, ou 2 femmes, au choix. Cette épreuve se passe dans un lac, peu profond. Dans chaque couple, une personne doit faire semblant de se noyer dans le lac et l'autre doit venir à son secours et la faire sortir de l'eau. On a le droit de s'échauffer pendant quelques minutes dans l'eau très froide, en glissant par exemple sur un toboggan qui se trouve sur le lac, ou en bavardant avec son partenaire.

Je n'ai pas envie de passer cette épreuve, car je n'aime pas l'eau, et je me dis que je vais attendre le dernier moment pour aller dans le lac. Je vois le 1er couple passer l'épreuve : une femme et un homme. La femme a les cheveux longs et châtains ramenés en une queue de cheval. Elle est jeune.Elle se trouve au milieu du lac, et elle a toujours pied. La profondeur ne dépasse pas 1 mètre.L'eau du lac est limpide, je vois le fond. La femme s'allonge sous l'eau, sur le dos, sur sol du lac. Elle retient sa respiration, et l'homme qui l'accompagne la sort de l'eau.

Je vois ensuite un autre couple passer l'épreuve : deux hommes très gros. je vois l'un des hommes debout dans le lac, de dos, et je trouve le temps long, et me demande quand ils vont commencer l'épreuve.

Les quatres premiers couples ont passé l'épreuve. Il ne reste plus que moi, et un homme que je ne connais pas. Cet homme a les cheveux longs, il est presque blond. En le regardant, je pense au départ qu'il s'agit d'une femme, et je suis surprise quand il m'annonce qu'il est un homme. Je suis aussi surprise par son âge : 25 ans, car il fait plus jeune que son âge. Les autres participants pensent aussi qu'il a un visage de femme. Je me retrouve assise sur un lit, à côté d'une femme blonde, très forte. Je lui demande son avis, mais elle ne me répond pas. Elle m'ignore complètement. Je dis à l'homme que c'est moi qui ferait semblant de me noyer, et lui devra me sortir de l'eau.

Je me décide donc à passer l'épreuve avec cet homme. Je pense que ma prestation sera ratée, qu'il n'y aura rien à voir à part mes jambes. Mais je sais que si je passe l'épreuve, je suis assurée d'avoir au minimum 5 sur 20. Je ne veux pas faire de glissades sur le toboggan. Les autres participants me disent que l'eau est froide et qu'il faut que je m'asperge d'eau pour m'y habituer. Je suis en maillot de bain un pièce. Je porte mes nu-pieds en cuir marrons "sandales du pèlerin" et autour du cou, j'ai une chaine argentée avec 3 pendentifs accrochés. Je me dirige vers la plage de galets.

Mes parents absents jusqu'ici apparaissent dans mon rêve. Mon père porte un appareil photo, et veut me suivre sur la plage pour me prendre en photo pendant ma prestation. Ma mère le suit. Je me mets en colère contre mon père. Je lui dit que pour les autres candidats, personne n'est venu sur la plage prendre des photos. Je lui dit aussi que je veux avoir le même traitement que les autres, et qu'il n'est pas question qu'il vienne me prendre en photo, en gros plan. Et j'ajoute que s'il m'accompagne , je renonce à passer l'épreuve.

Je me dirige ensuite en direction de la plage, seule (l'homme qui doit passer l'épreuve avec moi n'est plus là).

Mes pistes et quelques explications supplémentaires : ça va être rapide, tant ce rêve me semble incompréhensible.
l'armée cela me fait penser à mes parents, à l'éducation "militaire" que j'ai reçue.

Je suppose que la mer noire représente mon inconscient. Quant au lac ? Mystère.

Je me demande aussi qui peut représenter cet homme aux cheveux longs. Son visage s'est gravé dans ma mémoire, et ce qui m'intrigue, c'est qu'il n'avait pas un visage efféminé dans mon rêve. Je pense au départ dans mon rêve que c'est une femme, et pourtant il a un visage bien masculin. Il y a donc une contradiction entre ce que je vois dans mon rêve et ce que je pense. Pourrait-il représenter mon mari qui manque de virilité selon moi ?(dans notre sexualité, mais pas seulement...)

Ces nu-pieds sont fabriqués par une société qui s'appelle "la sandale du pèlerin", ils sont bien pratiques pour marcher, très solides.

La chaine argentée est celle que possède ma fille de 8 ans. J'ignore si c'est important, donc je l'écris au cas où. Dans mon rêve, je distingue les 3 pendentifs, mais de loin, je ne les vois pas précisément. Ces 3 pendentifs sont dans la réalité une clé, un cadenas, et une couronne surmontée dune croix. A mon avis ces 3 pendentifs renvoie à ma famille : ma mère, mon père et moi, comme la chaine. Ma 1ère idée c'est que cette chaine représente ce qui me rattache encore à mes parents, ce qui me lie encore à eux, et qui m'emprisonne ?

C'est la 1ère fois que je me mets en colère contre mon père et ça m'intrigue. Qui plus est, pour une fois c'est lui qui est devant, et ma mère suit. En général, mon père est plutôt en retrait, c'est ma mère qui dirige. Il ya quelque chose qui me dérange dans ce passage ; je trouve que mon père est un peu "voyeur" avec son appareil photo, et son envie de me prendre en gros plan, comme si j'étais sa propriété

Le chiffre 5 doit avoir de l'importance car il y a 5 couples, la note minimale que j'espère obtenir 5 sur 20 et l'homme qui a 25 ans.

Au final, je me pose beaucoup de questions sur ce rêve, mais sans avoir les réponses


Dernière édition par hirondelle le Mar 25 Nov - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Se noyer dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Se noyer dans un lac   Se noyer dans un lac EmptyDim 16 Nov - 12:42

Up Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Se noyer dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Se noyer dans un lac   Se noyer dans un lac EmptyLun 24 Nov - 9:46

Salut Hirondelle,

Je vais te faire part de ce qui m'est venu à la lecture de ce rêve, tu verras si celà peut t'être utile.

J'ai le sentiment que le sujet c'est le regard que tu poses sur la virilité de ton compagnon. Et donc plus globalement sur l'équilibre et le fonctionnement de votre couple.
Il semble que tu t'interroge, as tu besoin que celà change ?
Mais tu sais que ce sera une épreuve car effectivement il y a beaucoup de traces de tes parents dans ce rêve (épreuves de type militaire, la présence de très près de ton père, le collier et son cadenas...) et donc dans ta vie à toi mais aussi dans le regard que tu poses sur ta vie de couple.
Comme si le regard que tu poses aujourd'hui sur ta vie de couple est polluée par ton modèle parentale ou leur influence.

Citation :
Je dis à l'homme que c'est moi qui ferait semblant de me noyer, et lui devra me sortir de l'eau.
On dirait que tu tentes de te positionner davantage en femme afin que lui puisse assurer son rôle d'homme
Citation :
Je me décide donc à passer l'épreuve avec cet homme. Je pense que ma prestation sera ratée, qu'il n'y aura rien à voir à part mes jambes.
mais que tu n'y crois pas vraiment... évidemment car ce n'est pas en faisant semblant qu'on obtient un résultat à la hauteur de ses espèrances.

Ensuite je vois une tentative de repousser l'influence parentale afin de négocier seule ce rapport au couple.
Citation :
Et j'ajoute que s'il m'accompagne , je renonce à passer l'épreuve

Donc c'est comme si tu étais invitée à ne pas mettre la charrue avant les boeufs, d'abord sortir de l'influence parentale, ensuite te réaliser au sein de ton couple.
Tes difficultés avec l'eau semblent indiquer tes réticences à entammer ce travail intérieur.
J'oubliais : ce que je connais de la symbolique des nombres dit que le 5 est le nombre de l'aventure, c'est à dire de prendre des risques, faire preuve d'initiatives et oser explorer de nouvelles voies dans la liberté et la curiosité....
Il y a donc des chances pour que la véritable épreuve ne t'attende pas dans un lac où tu as pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se noyer dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Se noyer dans un lac   Se noyer dans un lac EmptyLun 24 Nov - 14:41

Bonjour Minanga,

Merci pour ton interprétation. Effectivement, mon couple traverse une période difficile et j'aspire à des changements. J'avais remarqué que mes parents étaient bien présents dans ce rêve.

J'ai aussi des difficultés vis-à-vis de mes parents (j'ai eu une éducation assez "militaire"), qu'il me faut résoudre. Mais le travail a bien avancé depuis que j'ai fait ce rêve il y a plus d'un mois, c'est donc en cours. J'avais des réticences à entamer ce travail intérieur comme tu l'écris il ya encore un mois, depuis mes peurs ont diminué, j'ai donc progressé.

Pour conclure, Conditionelle, tu peux archiver ce rêve si tu le souhaites. Je pense qu'on a fait le tour. Et merci encore Minanga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se noyer dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Se noyer dans un lac   Se noyer dans un lac EmptySam 12 Déc - 22:27

A mon avis les personnes fortes représente le temps de chaque phases de ton rêve.
La mer noir doit être la conscience de ton rêve;quand au lac lui doit délimiter la partie inconsciente que tu ne contrôle.
Quand tu parle d'éducation militaire reçue;l'un de tes parents faisait partie de la marine?
Car cela me rappel une épreuve en binôme que j'ai effectué il y a longtemps maintenant en fin de stage commando chez les RIMA(régiment d'infanterie de marine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se noyer dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Se noyer dans un lac   Se noyer dans un lac EmptySam 12 Déc - 22:36

je me trompe peut être mais je pense que tu aussi des problèmes familiaux a résoudre dans ton entourage proche.
Et c'est a toi maintenant de réagir,brise le mur,n'attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se noyer dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Se noyer dans un lac   Se noyer dans un lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se noyer dans un lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loin dans le reel , proche dans mes reves
» 01-12-08 Dans un tunnel qui se rempli d'eau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Hirondelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser