Ce rêve est assez long, mais je l'ai retenu avec une facilité déconcertante.
Je passe des épreuves militaires organisées par l'armée. Je vois d'abord des personnes nager dans la mer, une mer toute noire. On leur demande d'être capable de nager sur 10 mètres, afin de passer les épreuves suivantes. Je me retrouve ensuite dans un immense tonneau sur la mer.
L'épreuve suivante arrive : c'est une épreuve notée qui se fait en couple. Il y a 5 couples qui participent à l'épreuve et j'en fais partie. Les couples sont constitués d'un homme et d'une femme, ou de 2 hommes, ou 2 femmes, au choix. Cette épreuve se passe dans un lac, peu profond. Dans chaque couple, une personne doit faire semblant de se noyer dans le lac et l'autre doit venir à son secours et la faire sortir de l'eau. On a le droit de s'échauffer pendant quelques minutes dans l'eau très froide, en glissant par exemple sur un toboggan qui se trouve sur le lac, ou en bavardant avec son partenaire.
Je n'ai pas envie de passer cette épreuve, car je n'aime pas l'eau, et je me dis que je vais attendre le dernier moment pour aller dans le lac. Je vois le 1er couple passer l'épreuve : une femme et un homme. La femme a les cheveux longs et châtains ramenés en une queue de cheval. Elle est jeune.Elle se trouve au milieu du lac, et elle a toujours pied. La profondeur ne dépasse pas 1 mètre.L'eau du lac est limpide, je vois le fond. La femme s'allonge sous l'eau, sur le dos, sur sol du lac. Elle retient sa respiration, et l'homme qui l'accompagne la sort de l'eau.
Je vois ensuite un autre couple passer l'épreuve : deux hommes très gros. je vois l'un des hommes debout dans le lac, de dos, et je trouve le temps long, et me demande quand ils vont commencer l'épreuve.
Les quatres premiers couples ont passé l'épreuve. Il ne reste plus que moi, et un homme que je ne connais pas. Cet homme a les cheveux longs, il est presque blond. En le regardant, je pense au départ qu'il s'agit d'une femme, et je suis surprise quand il m'annonce qu'il est un homme. Je suis aussi surprise par son âge : 25 ans, car il fait plus jeune que son âge. Les autres participants pensent aussi qu'il a un visage de femme. Je me retrouve assise sur un lit, à côté d'une femme blonde, très forte. Je lui demande son avis, mais elle ne me répond pas. Elle m'ignore complètement. Je dis à l'homme que c'est moi qui ferait semblant de me noyer, et lui devra me sortir de l'eau.
Je me décide donc à passer l'épreuve avec cet homme. Je pense que ma prestation sera ratée, qu'il n'y aura rien à voir à part mes jambes. Mais je sais que si je passe l'épreuve, je suis assurée d'avoir au minimum 5 sur 20. Je ne veux pas faire de glissades sur le toboggan. Les autres participants me disent que l'eau est froide et qu'il faut que je m'asperge d'eau pour m'y habituer. Je suis en maillot de bain un pièce. Je porte mes nu-pieds en cuir marrons "sandales du pèlerin" et autour du cou, j'ai une chaine argentée avec 3 pendentifs accrochés. Je me dirige vers la plage de galets.
Mes parents absents jusqu'ici apparaissent dans mon rêve. Mon père porte un appareil photo, et veut me suivre sur la plage pour me prendre en photo pendant ma prestation. Ma mère le suit. Je me mets en colère contre mon père. Je lui dit que pour les autres candidats, personne n'est venu sur la plage prendre des photos. Je lui dit aussi que je veux avoir le même traitement que les autres, et qu'il n'est pas question qu'il vienne me prendre en photo, en gros plan. Et j'ajoute que s'il m'accompagne , je renonce à passer l'épreuve.
Je me dirige ensuite en direction de la plage, seule (l'homme qui doit passer l'épreuve avec moi n'est plus là).
Mes pistes et quelques explications supplémentaires : ça va être rapide, tant ce rêve me semble incompréhensible.
l'armée cela me fait penser à mes parents, à l'éducation "militaire" que j'ai reçue.
Je suppose que la mer noire représente mon inconscient. Quant au lac ? Mystère.
Je me demande aussi qui peut représenter cet homme aux cheveux longs. Son visage s'est gravé dans ma mémoire, et ce qui m'intrigue, c'est qu'il n'avait pas un visage efféminé dans mon rêve. Je pense au départ dans mon rêve que c'est une femme, et pourtant il a un visage bien masculin. Il y a donc une contradiction entre ce que je vois dans mon rêve et ce que je pense. Pourrait-il représenter mon mari qui manque de virilité selon moi ?(dans notre sexualité, mais pas seulement...)
Ces nu-pieds sont fabriqués par une société qui s'appelle "la sandale du pèlerin", ils sont bien pratiques pour marcher, très solides.
La chaine argentée est celle que possède ma fille de 8 ans. J'ignore si c'est important, donc je l'écris au cas où. Dans mon rêve, je distingue les 3 pendentifs, mais de loin, je ne les vois pas précisément. Ces 3 pendentifs sont dans la réalité une clé, un cadenas, et une couronne surmontée dune croix. A mon avis ces 3 pendentifs renvoie à ma famille : ma mère, mon père et moi, comme la chaine. Ma 1ère idée c'est que cette chaine représente ce qui me rattache encore à mes parents, ce qui me lie encore à eux, et qui m'emprisonne ?
C'est la 1ère fois que je me mets en colère contre mon père et ça m'intrigue. Qui plus est, pour une fois c'est lui qui est devant, et ma mère suit. En général, mon père est plutôt en retrait, c'est ma mère qui dirige. Il ya quelque chose qui me dérange dans ce passage ; je trouve que mon père est un peu "voyeur" avec son appareil photo, et son envie de me prendre en gros plan, comme si j'étais sa propriété
Le chiffre 5 doit avoir de l'importance car il y a 5 couples, la note minimale que j'espère obtenir 5 sur 20 et l'homme qui a 25 ans.
Au final, je me pose beaucoup de questions sur ce rêve, mais sans avoir les réponses