Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Délire ninja

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Délire ninja Empty
MessageSujet: Délire ninja   Délire ninja EmptyMer 15 Oct - 9:02

Bonjour,

J'ai des pouvoirs, la force incommensurable de mon alter ego manga virtuel Tsunade (pour infos, c'est un personnage de manga doté d'une force énorme et ninja médecin. Elle est chef d'un village ninja). Je suis dans une sorte de pension dans un dortoir, c'est entre l'école et l'hôpital psychiatrique je n'arrive pas à le définir. Toujours est-il que mes compagnons de dortoir, que des garçons, ont tous une particularité même si je ne sais pas exactement laquelle.

Une nuit avec deux de mes comparses on sort en cachette, on prépare une connerie. Dehors on a un pont de bois à traverser pour atteindre l'autre rive ou il y a une usine désaffecté. En dessous de ce pont un fleuve (vu la largeur c'est plus un fleuve qu'une rivière). Après hésitation nous traversons le pont, en fait il est solide c'est rassurant. Une fois devant l'usine nous faisons ce que nous avons à faire (aucun détail particulier sur la chose faite). Nous rentrons ensuite.

Deuxième nuit où nous retournons à notre expédition, cette fois un nouveau comparse se joint à nous.. il est comme le dernier Joker dans batman, avec sa veste violette, ses cheveux verts et son maquillage plus que célèbre. Le joker se blesse sur l'autre rive,fouler la cheville, sur le chemin du retour je l'aide donc à traverser le pont en le laissant s'appuyer sur moi! Cette fois le pont parait peu solide, la claudication du joker le rend fragile apparemment. Je nous souleve donc, et finit par traverser le pont à la force de mon bras gauche sur la rambarde (l'autre bras est prit pour tenir le joker). Nous revoilà prêt à rentrer dans notre pension, nous rentrons par une petite porte dérobée, montons des escaliers, là je me rend compte que je suis pieds nus! une fois arrivée en haut , en passant les portes coupe-feu, une surveillante nous attend. Nous essayons tous de nous échapper, sauf le joker, qui était apparemment un traitre et nous a dénoncé. Moi je fais des bonds partout (comme une ninja évidemment) et fini par ressortir en redescendant les escaliers et retournant au niveau du pont.

Là, il y a une femme, qui à l'air d'être mon ennemi, qui vole et qui m'attaque à coup de boule d'énergie rouge (je ne pense pas que ce soit du feu). Je tombe à l'eau. Ce qui me met vraiment très en colère, je pourrais peut être même dire Hors de moi car pour l'action qui suit je ne suis plus actrice mais spectatrice de moi-même. Je me vois dans l'eau en train d'exploser de colère, je suis incandescente, au point que le fleuve s'assèche, et que je crée un cratère qui va jusqu'au centre de la terre.. là je redeviens actrice...tout le paysage se transforme en désert de pierre, enfin quand je dis pierre, c'est de la lave refroidit, comme on peut en voir en bas de volcan.
Après ça s'en suit un combat avec cette femme, je donne des coups de poing par terre afin de la faire tomber dans une crevasse (ne pas oublier ma grande force), et je finis par la tuer en l'écrasant de mon poing une fois qu'elle se trouvait à terre.

Fin du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

Délire ninja Empty
MessageSujet: Re: Délire ninja   Délire ninja EmptyDim 19 Oct - 9:40

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Délire ninja Empty
MessageSujet: Re: Délire ninja   Délire ninja EmptyDim 19 Oct - 16:07

Pas de soucis, si en passant d'autres personnes ont des pistes elles sont les bienvenues!

EDIT: Et ben personne n'a l'air inspiré!! pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Délire ninja Empty
MessageSujet: Re: Délire ninja   Délire ninja EmptySam 25 Oct - 8:07

Bon je me permets un nouveau petit up Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Délire ninja Empty
MessageSujet: Re: Délire ninja   Délire ninja EmptyMar 28 Oct - 6:51

Bonjour Tsunade,
Ce rêve était aussi coriace à interpréter que ta carapace de tortue. Le pont constitue le repère principal pour suivre la trame.
Ce dortoir représente ici l’énergie en sommeil
:endormi: , ton potentiel non utilisé. Cette énergie incarnée ici par tous ces garçons est ta créativité. Conventionnellement, elle est dite « masculine ». Ces garçons « ont tous une particularité, même si tu ne sais pas exactement laquelle » par ce que chacun représente l’une de tes possibilités latentes, existantes en toi, mais insuffisamment révélées (dans des domaines divers tel que artistique ou autre). Dans ton quotidien, le manque d’opportunités de job (à l’image de l’usine désaffectée) empêche son expression.
Ce dortoir est « entre l'école et l'hôpital psychiatrique… », c'est-à-dire que ton médecin-ninja intérieur apprend actuellement à diagnostiquer puis à libérer ton psychisme de ce qui, justement, entrave cet épanouissement (voir tes rêves précédents.)

« Une nuit tu sors en cachette, tu prépares une connerie » : quelque chose en toi qui restait du domaine de la « timidité » commence à se débloquer, à s’autoriser…à échapper à la surveillante
:boude: . Cette transgression commence par le pont en bois qui permet l’accès à l’usine où tu pourras faire tant de choses…Mais cet état d’abandon est pour l’instant tout ce qui reste inexploité en toi.
Le fleuve est l’énorme flux inconscient qui suis son cours, et qui œuvre à alimenter cette vie psychique à ton bénéfice. Cette évolution progresse par étapes, comme indique la deuxième expédition. Elle s’effectue après une nuit de repos qui, ajoutée à l’usine désaffectée, peut correspondre à un période d’inactivité, de chaumage par exemple.

Pendant ce temps, le joker style Batman
jocolor à une double connotation. Il représente, comme dans un jeu de cartes, un substitut pour remplacer un manque, mais aussi une piège telle une toile d’araignée. C’est pour cela que ce joker apparaît comme un traître contre toi, parce que non seulement il se repose sur toi au lieu de t’aider, mais sa claudication handicapante t’empêche de progresser et fragilise le pont qui devrait de permettre d’évoluer en passant à autre chose…
On dirait que cette période d’inactivité ne t’est pas davantage profitable qu’au lièvre dans sa course contre la tortue.

Ton Ninja-médecin n’a pas encore diagnostiquée, identifiée, la surveillante qui attend derrière les portes protectrices, complice du dernier joker de l’homme araignée. C’est elle qui te fait culpabiliser par ses règlements intérieurs et à qui tu réussis à échapper pour retourner au pont.

Dans l’attaque qui suit, il est question des prises de conscience lorsque tu tombes à l’eau, et de confrontation à la réalité. On dit par exemple qu’un projet qui tombe à l’eau, fou les glandes….
Ce combat plein de réactions et d’énergie représente ce qui se passe en toi. Ce conflit est interne, tu te bats contre toi-même et ça détruit ton paysage. Le refoulement n’est pas davantage la solution, c’est pourquoi tu ne parviens pas à « faire tomber dans une crevasse » cette femme.
L’énergie potentielle est énorme, à l’image du volcan éteint (pour l’instant), quand tu « redeviens actrice ».
Ton médecin-ninja doit peut-être persévérer dans la médecine douce de l’inconscient, afin de créer une synergie de tes énergies pour voir reverdir ton paysage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Délire ninja Empty
MessageSujet: Re: Délire ninja   Délire ninja EmptyMar 28 Oct - 7:50

Merci Bozarchi! Je me doutais bien qu'il devait être coriace à interpreter ce rêve, pourtant encore une fois tu tombes dans le mille.
J'avais hésité à le mettre parce que je pensais qu'il relevait plus d'une grande imagination que d'un rêve révélateur de ma condition. Mais au vu de ce que tu dis en effet, c'est vrai que je me sens enchainé, et même sans rêver j'ai une partie de moi qui veut s'activer et l'autre plus morose qui prefere se morfondre, jusqu'alors c'est la partie morose qui a gagné.
Maintenant c'est l'occasion ou jamais de voir si mon potentiel va sortir, hier justement j'ai eu un entretien pour un travail, juste un cdd pour le moment mais qui peut evoluer vers un cdi. Dans la vente (la fnac au rayon photo pour être précis) Peut être donc que certains de mes potentiel se révéleront la dedans! Qui sait une super vendeuse se cache en moi?
En tout cas le recruteur m'a regonfler le moral en mettant en avant mon CV , mes compétences, mon expérience, je me sens capable de soulever des montagnes. Et l'interprétation que tu as faite me donne également envie de me surpasser! Ca me redonne un peu de confiance en moi et si vraiment j'ai du potentiel caché , il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas! C'est le sentiment que j'ai eu hier en sortant de l'entretien, je suis quelqu'un de trés réservé et considéré comme timide et pourtant je ne me sens pas effrayé par cette expérience dans la vente, je sens que j'arriverais à aller vers les gens. Comme si un déclic c'était produit en moi.
Il ne reste qu'à voir dés que j'aurais commencer comment ça va se passer.

En tout cas merci de cette interprétation Bozarchi. Et on va croiser les doigts pour que je reussisse a faire ressortir tout ce dont je suis capable.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Délire ninja Empty
MessageSujet: Re: Délire ninja   Délire ninja EmptyMar 28 Oct - 9:04

Tu écris : « J'avais hésité à le mettre ce rêve, je pensais qu'il relevait plus d'une grande imagination que d'un rêve révélateur de ma condition » Je dis les deux mon Capitaine-Ninja. Justement, l’imagination fait partie de ce qui entre dans le lot des énergies dites « masculines » dont tu regorges.
Je souhaite de tout cœur que le rayon photo de la fnac soit ce pont qui te permette d’aller vers la découverte et la réalisation de toi-même, parce qu’il n’y a que toi qui doutes de toi, et te bats contre toi.
Arrête de te gaspiller, focalise toi, il ne te manque rien pour réussir. Regarde plutôt ce que tu as en trop, comme cette timidité qui vient de l’éducation (on en reparlera…)
Wink .
:cheers: yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Délire ninja Empty
MessageSujet: Re: Délire ninja   Délire ninja EmptyMar 28 Oct - 10:08

Merci ( ce n'est que la 3eme fois)
Pour la timidité , j'ai déjà beaucoup travaillé la dessus et me suis amélioré, mais il y a encore du chemin je pense.A mon avis à partir du moment ou j'aurais une totale confiance en moi et n'aurais plus peur qu'on me prenne pour une idiote le probléme sera réglé.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Délire ninja Empty
MessageSujet: Re: Délire ninja   Délire ninja EmptyMar 28 Oct - 11:21

Tu écris : « à partir du moment ou j'aurais une totale confiance en moi et n'aurais plus peur qu'on me prenne pour une idiote le problème sera réglé ». Bien vrai. Mais c’est un truc compliqué et qui remonte à loin….
Roule comme ça, Tsunade, ça va aller, t’en fais pas.
:nunuche:
Je t’embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Délire ninja Empty
MessageSujet: Re: Délire ninja   Délire ninja EmptySam 12 Déc - 20:49

ce que j'ai pu voir dans le forum sur toi,n'hésite pas continue de l'avant casses les murailles qui te font défaut,mon avis personnel tu deviendra encore plus forte que dans naruto(j'adore ce manga).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délire ninja Empty
MessageSujet: Re: Délire ninja   Délire ninja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délire ninja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tsunade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser