Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Méga diarrhée

AuteurMessage
Invité
Invité

Méga diarrhée Empty
MessageSujet: Méga diarrhée   Méga diarrhée EmptySam 18 Oct - 8:26

Je suis chez moi. Je veux conduire mes enfants à l'école à pied. Nous sortons dans la rue. Ma fille de 4 ans ne veut pas marcher comme d'habitude, je décide donc de la porter, et je regarde ma montre. Nous sommes très en retard. Je me dis que cela ne sert à rien de partir à pied à l'école, qu'il vaut mieux y aller en voiture. Je demande à mon mari de conduire les enfants. Et je dis à mes enfants que la prochaine fois, s'ils sont encore en retard, ils vont être punis à l'école, qu'ils auront une colle.

Je me prépare ensuite pour aller au travail. Je vais ensuite chez mon psy, puisque nous sommes vendredi. Je mets une jupe noire, des bottes noires. Je me maquille. Je prends tout mon temps, et je me rends compte que je suis en retard pour aller au travail. Je me dis que ce n'est pas grave, j'irai au travail pour quelques minutes, puis je partirai à mon rendez-vous chez le psy. Je me dis que si mon psy a appelé pour anuler le rendez-vous au travail, je n'étais pas joignable puisque je suis en retard.

Je me retrouve ensuite dans la maison de mes parents. Je ne suis toujours pas prête. Tout-à-coup, j'ai mal au vente et je dois aller d'urgence aux toilettes. Et j'ai une méga diarrhée. Il y a de la "merde" partout (désolé pour mon écart de langage Méga diarrhée Lol ), sur la cuvette des wc et sur mes mains. Je passe beaucoup de temps aux toilettes. J'utilise beaucoup de papier toilettes. Je sors ensuite me laver les mains dans la salle-de-bain. Je me regarde dans le miroir et ne suis pas satisfaite de mon maquillage. Je décide de remettre du fond de teint sur mon nez.

Je vais dans la chambre que j'occupais enfant, pour essayer des colliers. Je n'arrive pas à faire mon choix. J'en essaie beaucoup, mais aucun ne me convient pour aller avec mes habits.

Mes pistes : Je n'ai pas compris le début.

Je suppose que cette diarrhée, c'est ce qui doit ressortir. Cela concerne mes émotions que je garde à l'intérieur. La "merde" ce sont mes somatisations et toutes mes angoisses puisque tout est lié. Mettre les mains dans la "merde", c'est remuer la "merde", faire un travail psychologique sur ce qui me fait souffrir, et ça prend du temps. Et tout cela a un rapport avec mes parents, c'est donc pour cette raison que ça se passe chez eux, dans leur maison, qui est aussi la maison de mon enfance.

Ces colliers ce sont sans doute ce qui me lie encore à mes parents, ces liens (ou plutôt ces lianes), qui m'entravent, comme lorsqu'on est enchaîné. Et ces liens m'entravent depuis que je suis enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Méga diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Méga diarrhée   Méga diarrhée EmptySam 18 Oct - 18:25

Bonjour Hirondelle

Je t'en propose une Smile
Intro :
Tu es en retard sur ton chemin de vie intérieur, sur ce que tu as à travailler (école) intérieurement. On dirai même plus que tu as la rame (fille qui ne veut pas marcher)et que c'est lourd pour toi (la porter) et tu laisses à ta partie active (mari )le soin d'avancer et ta partie intérieur reste passive et à cause de ça , tu crains des représailles (punition).

Comment se comporte cette intériorité (féminin): recherche d'une aura sociale (maquiller/vêtement). Cette aura social est basée sur le noir. Peut-être tu recherches à cacher des choses de toi. Ton aura social dégage de l'occulte des choses qu'on ne peut voir en toi. Aussi à travers le maquillage il y a une recherche d'esthétisme mais un manque de naturel.
Tu prend ton temps :intérieurement rien ne t'alarme. C'est encore passif. Et tu sais que tu ne travailles toujours pas sur ton chemin d'évolution (être en retard). De plus , par rapport au travail de psychologie que tu fais, tu peux ne pas être joignable, ou rejointe dans ce travail.

Ceci te ramène au passé (maison des parents). Où déjà tu n'étais pas prête à ce travail intérieur(toujours pas prête). Et déja il y avait en toi un état d'urgence . Des choses à évacuer, mal digérées (diarrhée). Apparemment tu aurais évacuée des choses, mais reviens cet aspect esthétique auquel tu es liée(collier) et le soucis de paraitre (maquillage).
Aunsi à travers le choix des collier il y a en toi un sentiment d'allégeance, un sentiment d'appartenir à. A quoi . Le problème de choix est peut-être justement le sentiment de ne pas savoir à qui on appartient ou bien qui on est vraiment (maquillage /manque de naturel et dissimulation de sa vraie identité).

Voila pour ce que j'en ressens.....tu me diras....bon week

Smile
Invité
Invité

Méga diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Méga diarrhée   Méga diarrhée EmptySam 18 Oct - 18:56

Merci Belisa de t'être penchée sur mon rêve.

J'ai effectivement le sentiment d'avoir pris du retard dans mon travail d'introspection sur moi-même, mais c'est lié au fait que je suis trop impatiente. Je crains le retour de bâton de la part de ma famille, qui risque de ne pas apprécier mon évolution.

Ton aura social dégage de l'occulte des choses qu'on ne peut voir en toi.
Pourrais-tu m'expliquer ce que tu as voulu dire ? je n'ai rien compris.

Tu prend ton temps : intérieurement rien ne t'alarme. C'est encore passif. Et tu sais que tu ne travailles toujours pas sur ton chemin d'évolution (être en retard).
Là, je ne suis pas d'accord du tout avec ce que tu as écrit. Je ne prends pas mon temps dans mon travail sur moi-même, c'est tout le contraire : je suis trop pressée, trop impatiente, et je voudrais que tout aille plus vite, que mes problèmes soient vite résolus, ce qui est impossible.
Je ne suis pas passive, mais j'ai des peurs qui ne me permettent pas encore de lâcher prise.

Pour la diarrhée, je suis d'accord avec ce que tu écris, je pense que ça représente ce que j'ai à évacuer.

Je pense que la maquillage n'est pas lié au souci de paraître, mais plutôt à un désir de ne pas être moi-même, de me cacher : le maquillage cache le naturel (tu en parles d'ailleurs précédemment)

ces colliers me rattachent à ma famille

Le problème de choix est peut-être justement le sentiment de ne pas savoir qui on est vraiment (maquillage /manque de naturel et dissimulation de sa vraie identité). Là je suis d'accord avec ce que tu as écrit, ça me parle.

Merci encore pour tes pistes
Invité
Invité

Méga diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Méga diarrhée   Méga diarrhée EmptySam 18 Oct - 19:59

Coucou

Bien, je précise donc Very Happy

Le noir : On ne voit rien dans le noir, d'accord ? négativement il peut représenter ce qui est négatif en soi et donc caché dans l'inconscient. A l'opposé du blanc qui représente l'esprit, le noir c'est la matière.
Dans ton rêve le noir n'est pas négatif. Il concerne les vêtements. Les vêtementsc'est ce qui nous permet d'aller vers les autres, de nous montrer habillé et non tout nu Very Happy C'est pourquoi je parle de ton aura sociale, ce que tu veux dégager par rapport aux autres et aussi ce que tu choisis d'être par rapport aux autres. Ici le noir est plus représentatif de la non connaissance. De choses à découvrir sur soi.

Quand tu dis ...en résumer je suis très active >ici tu parles de ton coté actif, masculin (les hommes dans les rêves). La manière dont tu agis. Dans ce rêve elle n'est mentionnée qu'au début du rêve par le mari qui emmène les enfants à l'école. Tu peux dégager beaucoup d'énergie extérieur, mais intérieurement être moins rapide (au début du rêve tu veux aller à l'école à pied, un rythme humain normal).

Tout le rêve concerne ton monde intérieur. Ton féminin, ta réceptivité ton identité féminine.

Pour le maquillage, tu dis un désir de se masquer > c'est toi qui décide Smile

Si le collier ,est un collier qui te fait penser à ta famillle, alors tu es en allégeance avec ta famille. C'est toi qui ressent !

Ps: je ne fais pas de psychanalyse (c'est plutôt la spécialité de Maestro Bozarchi) je ne travaille que sur les rayons de la conscience et uniquement sur ce que le rêveur mentionne dans son rêve...après on en déduit ce qu'on veut).

Espère t'avoir éclairé dans ce sens. I love you
Invité
Invité

Méga diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Méga diarrhée   Méga diarrhée EmptyDim 19 Oct - 8:07

Pour les vêtements noirs, je ne suis pas convaincue parce que tu écris. Les habits, cela vient du latin habitus, qui signifie manière d'être. Je pense que ces vêtements noirs désignent mes comportements préjudiciables représentés par la couleur noire, et avec ces bottes, il y a sans doute la volonté de me cacher, de me protéger. Ces vêtements noirs c'est comme une carapace, je suis toujours dans une attitude défensive.

Tu peux dégager beaucoup d'énergie extérieur, mais intérieurement être moins rapide
Je suis d'accord avec ce que tu écris. Un travail sur soi, cela prend du temps.
Invité
Invité

Méga diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Méga diarrhée   Méga diarrhée EmptyLun 20 Oct - 12:39

Bonjour Hirondelle

Dans chaque élément il y a toujours un aspect positif et un aspect négatif. Que ce soit couleur, objet, personne, animaux etc.tout.

Ce noir dans ce rêve est important car il y en a beaucoup. Mais dans l'atmosphère du rêve, dans la scène ou tu t'habilles, est ce que tu vois de la violence, de l'agressivité, de l'angoisse???? ça, ça aurait pu aider à faire passer le noir du coté négatif.
Moi, je lis, une personne qui s'habille et qui prend tout son temps....c'est pourquoi je ne peux pas voir ce noir négativement, mais comme une part de soi inconnu, encore dans l'obscure. Pour les bottes :on ne sait pas comment se protéger en allant vers les autres.........on ne sait pas qui on est par rapport aux autres et par rapport à soi même (habitus Smile )

Cites un élément préjudiciable dans ce rêve >Si ce n'est la peur d'être en retard..et la peur d'être en retard c'est la conscience d'être à l'heure.

:balance:
Contenu sponsorisé

Méga diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Méga diarrhée   Méga diarrhée Empty

Méga diarrhée
Page 1 sur 1