| Camion de déménagement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pluiedamour Petite feuille
| Sujet: Camion de déménagement Ven 24 Oct - 6:15 | |
| Bonjour je vais essayer d être précise....
Je suis dans la rue, mais en même temps je me vois de haut en étant surement dans les airs, du coup je suis toute petite vue d'en haut....
Ensuite moi en bas dans la rue, mais sur la route je dirai dans le caniveau, je lève la tête et je vois un camion énorme et rouge qui va me tomber dessus, je veux partir, mais je suis comme ancrée au sol, j arrive juste à me mettre à plat ventre et le camion se pose au dessus de moi, il ne m'a pas écrasé, par contre il a d énormes pneus doubles crantés , c est un camion de déménagement je le sais et moi en dessous j attends patiemment qu il reparte, en esperant qu il ne m'écrase pas pendant la manoeuvre de départ....à un moment il part et moi je peux enfin bouger et reprendre mon chemin pour rentrer chez moi.
(sur le camion aucune inscription et pourtant je sais que c est un camion de déménagement, il est juste de couleur rouge vif) | |
|
| |
iOneska Prêtresse des ombres
| Sujet: Re: Camion de déménagement Ven 24 Oct - 13:46 | |
| Puiedamour,
Aurais tu quelque chose qui te chagrine en ce moment dans ta vie? un changement que tu ne veux pas, la peur d'un nouvel évènement? Le rouge représente dans ton cas l'agressivité, la violence, la colère.
Est-ce qu'il n'y aurait pas dans ta vie un choix qui aurait été fait de façon coléreuse? une dispute qui mettrait fin à certaines choses? | |
|
| |
Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: Camion de déménagement Ven 24 Oct - 14:21 | |
| Bonjour,
Pour poursuivre avec ce que disait iO, on peut sans problème fait l'amalgame camion - poids lourd, il serait donc un poids que tu dois supporter, et qui ici t'écrase au sens propre ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Camion de déménagement Ven 24 Oct - 17:44 | |
| Bonsoir à vous deux je suis très surprise que le titre de mon rêve est changé d'appellation....j avais mis camion de déménagement...et c est moi qui aie peur qu il m écrase mais en definitive il a fait attention de ne pas le faire.... Peut être aussi en ce moment je porte seule pas mal de choses sur les épaules. Non pas de disputes qui mettraient fin à quelque chose , ni un choix fait de façon coléreuse par contre peut être d'apprendre quelque chose par rapport à un ou deux évènements, d où pourrait découler des disputes ou de la colère... Oui Citronnelle je pense aussi à un poids lourd à supporter plusieurs Je vous remercie toutes les deux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Camion de déménagement Ven 24 Oct - 18:35 | |
| - pluiedamour a écrit:
- Citronnelle
:cheers: - pluiedamour a écrit:
- je suis très surprise que le titre de mon rêve est changé d'appellation...
Ah! Serait-ce l'oeuvre de Citronnelle? | |
|
| |
Pulsation Chaman
| Sujet: Re: Camion de déménagement Ven 24 Oct - 19:11 | |
| j'étais passée toute à l'heure et j'avais remarqué le citronnelle je me suis dit ooooh je vais noté que je trouve que ça sonne tout doux et que ça lui irait bien... mais j'ai pas osé... Mais si toi iO tu remarques aussi alors je le fais Vouala | |
|
| |
bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Camion de déménagement Ven 24 Oct - 20:00 | |
| Bonsoir Pluiedamour,
Etre dans la rue, c’est être dans la vie où tout peut arriver. Tantôt tu es en haut, dans le mental à prendre du recul pour observer et comprendre ta situation et tu te vois toute petite (c'est-à-dire très jeune). Tantôt tu es bien ancrée dans le réel, dans le caniveau qui mène à l’égout vers ce qu’on veut évacuer (de soi).
Tu lèves la tête pour oser regarder la menace particulièrement écrasante. Cette menace redoutable est présentée par le camion rouge vif comme la passion et l’interdit. Ce camion n’est pas conduit par quelqu’un qui te veut du mal puis qu’il cherche à t’éviter, à te ménager.
Mais le conducteur (celui qui se conduit ainsi) te domine parce qu’il est au-dessus de toi, il a autorité sur toi.
Dans son déménagement il emporte toute cette charge qui ne t’appartiens pas, mais te maintenait dans cette situation.
Tu attendais impatiemment d’en être débarrassée et, libérée, tu peux te retrouver. Les gros pneus semblent représenter des réactions d’amortissement, de ménagement, mais aussi l’agressivité et l’énervement (par les crans)
Je pense en résumé que ce rêve récapitule surtout les répercussions du précédent qui s’appelait « …citron » (tellement bouleversant que Conditionnelle est devenue pour toi Citronnelle.)
| |
|
| |
Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: Camion de déménagement Ven 24 Oct - 20:30 | |
| Hi hi, Citronelle ! Oui, c'est moi qui est édité le titre du message car je n'aime pas que les titres de rêve commence justement par le mot "rêve" ("rêve de machin chose" etc) car une fois rangé dans les archives, cela deviendra trop difficile de le retrouver selon le thème. N'hésite pas à rechanger le titre pour qu'il corresponde plus en cliquant sur "EDIT" dans ton premier message. | |
|
| |
bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Camion de déménagement Dim 26 Oct - 4:32 | |
| Bonjour Pluiedamour,
Tu viens de me préciser par MP : « Juste petite info, le pare brise du camion était large et tout noir, sans essuie glace, et j avais l impression qu il n y avait pas de conducteur;...mais avec un pare brise noir on ne peut voir à travers. »
Je pense qu’on peut en déduire que cette situation s’est étalée dans le temps (large). Ces traces parasites dans ton inconscient n’ont, à ce jour, pas encore été nettoyées par la prise de conscience, puisqu’il n’y a pas d’essuie-glace. Le noir est à la fois l’obscurité (de l’inconscient) qui t’empêche de voir qui est au volant, en attendant que la lumière se fasse. Le noir est souvent aussi, le coté moche des choses : celui qu’on ne veut pas voir et que donc on refoule sans trop s’en rendre compte, parce qu’il fait comme une grosse tâche sur un joli truc. Un bon lavage avec de l’eau citronnée devrait suffire….
| |
|
| |
| Sujet: Re: Camion de déménagement Mer 12 Nov - 0:05 | |
| Ami rêveur,
Lorsqu'un interprète se donne la peine de tenter d'analyser un rêve, il serait courtois de donner un retour! Sans ça le rêve passe aux oubliettes et au bout de deux rêves sans retour, le rêveur n'a pas le droit de poster de rêve sans avoir donné de retour aux anciens. Allez hop, on se bouge les fesses :oungaounga:
iOneska | |
|
| |
| Sujet: Re: Camion de déménagement Ven 14 Nov - 6:44 | |
| Bonjour Tout d'abord je tiens à m excuser auprès de bozarchi qui fait de très belles interpretations et qui nous donne beaucoup de son temps. J ai mis du temps à revenir car beaucoup de choses sont revenus me destabiliser,je pense que tu comprendras Bozarchi ce que je veux dire. Pour ce qui est du passage ETRE DANS LA RUE, tu as raison j'ai toujours essayer de comprendre le pourquoi des choses et encore maintenant.Mon enfance a laissé de grosses cicatrices et blessures, il faut vivre au présent, mais le passé a un tel impact. et de temps en temps j arive à évacuer ce qui me fait mal, d'ailleurs nous en avaons palré en MP et çà m'a fait le plus grand bien même si çà m'a chamboulé.... Pour le camion cette menace qui me tombe dessus mais qui en définitive ne me veut pas de mal, représente l'affection que j'ai reçu malgré ce que j'ai vécu. Le conducteur qui représente pour moi l autorité des parents donc emporte tout pour me libérer de ce lourd fardeau. Pour les pneus, je pense que le travail efectué avec toi Bozarchi m'a aidé a y voir plus clair, et je suis passée par différentes phases, colère amour et Pardon sincère ce n est pas évident de se replonger dans tout ceci, et c est vrai çà me fait sourire, si boulversant que j'ai appelé conditionnelle citronnelle Pour ce qui est du pare brise tu as entièrement raison, la situation s est étalée dans le temps, des traces qui parasites ma vie, mais maintenant j'en prends vraiment conscience et comme tu le dis si bien, un bon nettaoyage à l eau citronnée et çà devrait aller mieux. Je te remercie énormément Bozarchi et encore désolée d avoir tant tardé à venir vers toi, j étais si mal que je n arrivais pas à écrire. Je te souhaite une très bonne journée | |
|
| |
bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Camion de déménagement Ven 14 Nov - 11:53 | |
| Tu écris : « je suis passée par différentes phases, colère amour et Pardon sincère ». C’est vraiment très bien. Alors continue comme ça, les choses rentrent dans l’ordre doucement. Laisse le temps, ça va aller. Merci à toi, et à bientôt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Camion de déménagement Ven 14 Nov - 12:33 | |
| Bonne journée Bozarchi et merci pour ton aide que j'apprécie énormément | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camion de déménagement | |
| |
|
| |