Conditionelle Chaman
| Sujet: Macdonalds n'a pas de hamburger Lun 27 Oct - 9:46 | |
| Bonjour, je viens demander un peu d'aide pour un rêve qu'a fait mon copain cette nuit, ce flemmard d'avait pas envie de s'inscrire sur le forum juste pour poster son rêve, je le fais donc à sa place !
Au début, j'étais dans mon appart et je matais sur internet des blogs de BD et de dessins 2D, puis les dessins devenaient des dessins 3D et ils me parlaient, enfin quand je dis "ils me parlaient", ils émettaient plutôt des sons. Ils me regardaient bizarrement, ouvraient la bouche et émettaient des sons inhumains auquel je ne comprenais rien.
Je me suis vite senti dépassé par ces dessins, notamment parce que je savais que moi je ne serai jamais capable de faire ça. Je sors de chez moi, et je tombe tout de suite sur un Macdo.
J'y entre et décide de prendre un hamburger avec du coca, mais ils n'en avaient pas ! Ils n'avaient que des frites au chocolat et des patisseries alors qu'il était 11h30, genre on voyait des frites dans une fondue de chocolat avec écrit "sponsorisé par Côte d'or", ils servient aussi des pains aux raisins, etc. Mais moi je voulais des hamburgers classiques, j'étais vraiment dégouté qu'ils en aient pas, alors que moi j'en voulais plein, et qu'à 11h30, ils étaient censé en avoir normalement !Voilà, à vous de jouer !
Dernière édition par Conditionelle le Ven 7 Nov - 19:21, édité 1 fois | |
|
bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Macdonalds n'a pas de hamburger Jeu 6 Nov - 15:05 | |
| Bonjour Conditionelle, Après avoir réfléchi sur le rêve de ton copain (salut à toi), je me demande si c’est toujours la flemme qui le retient.
Voici ce que j’ai compris :
Quand tu es chez toi, Internet représente le monde extérieur virtuel par écran interposé. Si tu regardes du 2d basique, tout va bien. Mais dès qu’une dimension s’ajoute pour passer du 2d à la 3d, tu te sens dépassé, incapable de maîtriser cette nouvelle dimension qui donne du relief à ce qui était plat comme une vie sans intérêt (un dessein = dessin) .
Quand tu sors à l’extérieur de chez toi, pour te confronter à la réalité, ce monde étranger est réduit à la dimension du Macdo. Tu es à nouveau incapable de satisfaire tes envies devant un assortiment de desserts avant l’heure, parce que tu n’en es pas encore là.
Dans les deux cas, tu n’es pas prêt et tu restes frustré devant ce qui t’est proposé au travers de ce qui se présente. Le sponsor est une aide pour la réalisation d’un projet. La côte est la terre (conscient) proche de la mer (inconscient). L’or est la richesse (intérieure) à connotation de transformation alchimique. "Sponsorisé par Côte d'or" est écrit près de l’audacieux mélange sucré-salé des frites avec la fondue au chocolat.
Tout cela signifie que tu dois oser exploiter tes capacités. Dans le pain (quotidien) aux raisins (de la colère) ressort ta réaction à la frustration entretenue par ce manque d’audace, en raison de tes appréhensions. Ton barrage inconscient est l’idée que tu te fais des choses.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles, que nous ne pouvons pas. C’est parce que nous n’osons, pas qu’elles paraissent difficiles.
| |
|
Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: Macdonalds n'a pas de hamburger Ven 7 Nov - 19:16 | |
| Merci beaucoup, grand maître ! Je transmets le message, mais je pense que dans l'ensemble c'est une bonne interprétation et cela correspond bien à sa situation du moment : il est en plein tournant dans sa vie (notamment professionnelle) et il n'ose pas réellement se lancer. [EDIT] Effectivement, il est d'accord avec tout ça, et pour faire court, il y voit le fait qu'il n'ose pas se faire de "pub". | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macdonalds n'a pas de hamburger | |
| |
|