Bonjour à toi.
Voici ma façon d'interpréter ton rêve (interprétation à prendre au conditionnel car je n'ai pas l'habitude d'interpréter les rêves d'autrui):
je marche au milieu d'une autoroute: Tu as enfin repris le cours ta vie
à sens contraire: Tu t'engages de façon différente dans la vie
les voitures qui arrivent face à moi, je risque à tous moments de me faire renverser: Dorénavant, tu avances en étant consciente que la vie est faite de dangers. Tu n'avances plus avec l'insouciance d'une enfant comme avant, mais avec cette lucidité sur la vie qu'ont les adultes.
Tu avances en regardant de face tous les éventuels dangers que l'on peut rencontrer dans la vie
je ne sais plus quoi faire, c'est quelqu'un qui m'a laissé là et je dois me débrouiller: Tu es un peu perdue car le passage de l'âge enfant à l'âge adulte a été brutal et soudain.
mais j'ai peur: Cela démontre bien que tu avances avec lucidité et que tu es consciente des dangers qui t'entourent
et j'ose pas avancer trop vite: Tu avances doucement mais prudemment. Maintenant que tu vois la vie avec des "yeux d'adulte", les choses sont différentes et tu avances avec prudence, en prenant bien soin d'éviter tous les obstacles qui se présentent à toi avant de faire un pas en avant.
Conclusion: c'est un rêve très positif, qui montre bien que tu vas de l'avant et que tu avance avec lucidité, courage et prudence.