Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Meltingpot de rêve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Meltingpot de rêve Empty
MessageSujet: Meltingpot de rêve   Meltingpot de rêve EmptyDim 2 Nov - 11:41

Bon cette nuit j'ai fait un rêve mais ou il y avait plusieurs choses qui s'y mélangeait. Ca donne quelque chose d'assez brouillon.

Je rêve tout d'abord de mon arrivée à mon nouvel emploi, je suis accompagnée de mon directeur qui me fait visiter le magasin.. on arrive devant le rayon arts plastiques (il n'y en a pas à la fnac) où une femme réclame un type de papier bien particulier, la vendeuse ne sait que trop lui répondre, je dis donc à la cliente que ce papier est aussi appelé autrement et lui montre ce qu'elle cherche. Là elle me dit que c'est exactement ça et qu'elle a l'intention de faire des rideaux avec. A noter que ce "papier" ressemblait plus à du tissu type coton ou velour. Je dis donc ah ben voilà ma premiére vente et même pas dans mon rayon. Je me rends donc ensuite dans mon rayon, là entre temps ma tenue à changé, j'etais en jean et je me retrouve en jupe, car le directeur me disait il faut que les filles soient en jupe. Arrivée là je vois derriére le rayon une grande table avec plein d'ordinateur, les autres vendeurs me disent que c'est pour passer le temps quand y'a pas de clients, pour surfer sur internet etc, mais qu'il faut faire attention parce que c'est pas trés bien vu par la direction. Fin de cette partie.

On change de décor je me retrouve dans un dortoir, on dort tous, c'est le dortoir de la fnac, il n'y a que les employés qui sont là. Je me reveille à moitié endormi, par une sensation de froid, je me rend compte que je suis nue, je jette un oeil partout ailleurs et je vois que toutes les autres filles le sont aussi. Je reste dans les vaps tout de même en me disant que je dois rêver. J'ai ensuite la sensation qu'on me touche / caresse. Puis je me rendors.

Le lendemain je me retrouve dans la maison de mes parents, enfin plutôt devant , je parle avec une fille et un garçon tout les deux travaillant à la fnac. On discute de ce qu'on vient d'apprendre, à savoir que les garçons de la fnac on deshabillé toutes les filles cette nuit, et ont "copulé" avec. Chacun choisissant sa préféré. La fille et moi sommes donc horrifiés, mais j'ai le sentiment que ce n'est pas si grave , comme si c'etait une coutûme ou quoi. Donc je dis au garçon présent, mais comment vous avez pu faire ça, c'est pas bien quand même. Et là il me dit de toute façon toi on ne t'as pas touché car tu n'es pas célibataire. On touche pas les copines d'athlétes. Là il se rapproche me prend par la taille, je recule et lui avance en même temps, et il me dit que c'etait dommage car j'aurais eu du succés, car dés le premier jour de mon arrivée tout le monde a flashé sur mes fesses et depuis fantasment dessus depuis.

On change encore de scène, cette fois je suis à l'intérieur de la maison de mes parents, je suis avec deux autres filles, qui sont supposés être mes soeurs (je n'ai qu'un frère). Elles complotent je vais voir ce qu'elles font, elles veulent faire sauter la maison et tuer ma mère par la même occasion. Tout ça avec un téléphone portable (le téléphone que j'ai actuellement) qu'elle configure pour en faire une bombe. Elles déposent donc le téléphone dans une chambre et proposent qu'on aille faire un jogging en attendant. Je leur dit que je les rejoint , je désamorce le telephone/bombe, et écrit un mot pour prévenir ma mére que je suis partie faire un jogging (je parle pas des deux autres). Pendant que j'écris, ma mère rentre.

Fin du rêve.


En ce qui concerne l'épisode du dortoir je pense que j'ai peut être peur de l'image que je vais renvoyer aux autres.
Pour le reste je suis perplexe, j'ai l'impression que rien n'est cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Meltingpot de rêve Empty
MessageSujet: Re: Meltingpot de rêve   Meltingpot de rêve EmptyLun 10 Nov - 16:03

Bonjour Tsunade,

"Melting-pot", non pas vraiment. Plutôt "pot un peu pourri", qu’il est temps d’aérer en suivant ce rêve : Comme souvent, celui-ci établit un parallèle entre 2 situations pour dégager le schéma parasite qui doit être identifié, puis désintégré par la compréhension.

La situation récente, qui sert de support, est ton début dans ta nouvelle fonction sous l’autorité du directeur.
Le rayon arts plastiques
est ton potentiel de richesse intérieure et ta faculté d’adaptation pour l’exprimer, afin de te réaliser (vaste programme).

« Une femme réclame un type de papier bien particulier, la vendeuse ne sait que trop lui répondre, je dis donc à la cliente que ce papier est aussi appelé autrement et lui montre ce qu'elle cherche. Là elle me dit que c'est exactement ça, et qu'elle a l'intention de faire des rideaux avec ». Dans cette scène, tu es aussi la cliente qui cherche un moyen de s’exprimer représenté par le papier, mais en plus, tu es la vendeuse ignorante qui ne fait pas un bon renvoi. Ce qui gêne ton énergie créatrice (masculine) représentée par le jean, sont les rideaux dissimulateurs qui inhibent tes moyens d’expression. Ces rideaux sont en tissu type coton ou velours, autrement dit, réalisés selon une trame naturelle chaleureuse.... Pour savoir ce que cachent ces rideaux et d’où ils proviennent, tu dois d’abord rejoindre ton rayon pour comprendre l’origine de ta féminité : « Je me rends donc ensuite dans mon rayon. Entre-temps, ma tenue à changé, j'étais en jean et je me retrouve en jupe, car le directeur me disait "il faut que les filles soient en jupe" ». La jupe évoque ta féminité et le directeur, une autorité masculine.

« Je me retrouve dans un dortoir…de la fnac, il n'y a que les employés qui sont là. Je me réveille à moitié endormie, par une sensation de froid, je me rend compte que je suis nue, … toutes les autres filles le sont aussi…. J'ai ensuite la sensation qu'on me touche / caresse. Puis je me rendors » : Ce handicap (froid) à ton épanouissement, provoque en toi le réveil de quelque chose qui sommeille... C’est lié à un repère affectif (touche/caresse) qui trouve son origine dans la relation parentale : « Le lendemain je me retrouve dans la maison de mes parents, enfin plutôt devant »

L’identification de cet obstacle se précise, tu n’es pas libre, mais réservée pour un modèle incomparable : « les garçons …ont déshabillé toutes les filles cette nuit, et ont "copulé" avec. …comme si c'était une coutume. Le garçon présent… me dit …"on ne t’a pas touchée, car tu n'es pas célibataire. On ne touche pas les copines d'athlètes"… Il me dit que c'était dommage … car dès le premier jour de mon arrivée, tout le monde a flashé sur mes fesses et depuis, fantasme dessus ».

Le renvoi explicatif se fait vers une situation ancienne, dans la quelle s’est enraciné le problème mis en scène depuis le début du rêve :
- « cette fois je suis à l'intérieur de la maison de mes parents, je suis avec deux autres filles, qui sont supposés être mes sœurs. Elles complotent…elles veulent faire sauter la maison» Dans ces 2 filles, l’une représente celle que tu es (ou devrais être). L’autre est celle que tu devrais quitter, parce qu’elle n’a plus sa place.
- « elles veulent tuer ma mère par la même occasion. Tout ça avec un téléphone portable qu'elles configurent pour en faire une bombe. Elles déposent donc le téléphone dans une chambre… ». Ce schéma obsolète, dans lequel ta mère doit être tuée, est un reliquat de l’Œdipe. C’est lui qui te verrouille encore dans cette situation où, comme chaque fillette, tu souhaitait secrètement éliminer ta mère pour rester l’amoureuse de l’athlète. Pour montrer que tu évites de culpabiliser, le rêve désigne tes 2 sœurs imaginaires comme coupables. Cet athlète-Apollon représente ton père. Il porte une connotation de compétition comme celle qui t’opposait à ta mère dans cette guerre secrète. Depuis, le modèle idéalisé de ton père reste incrusté en toi et te maintient, inconsciemment bien sûr, dans la réserve et la discrétion.
- « je désamorce le téléphone/bombe, et écris un mot pour prévenir ma mère que je suis partie faire un jogging. Pendant que j'écris, ma mère rentre » Ecrire, dans un rêve, c’est réaliser des actes vraiment personnels. Donc libère-toi par un bon jogging intérieur, pour désamorcer cette bombe à retardement en dialoguant avec tes repères. C’est l’heure de l’inventaire dans ta fnac, profite-en pour faire le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Meltingpot de rêve Empty
MessageSujet: Re: Meltingpot de rêve   Meltingpot de rêve EmptyLun 10 Nov - 20:39

Merci bozarchi.

Encore une fois c'est de ménage intérieur dont il est question. Par contre en ce qui concerne ma relation parentale je suis toujours aussi perplexe. J'ai toujours plus ou moins eu un rapport de force avec ma mére, chose qui est lié à nos caractéres qui sont assez semblable en fait. Mais depuis que je suis partie du foyer parentale, nos relations se sont beaucoup améliorer. D'ailleurs lorsque je suis partie j'ai choisi volontairement une ecole lointaine pour prendre mon indépendance, car je ne supportais plus personne que ce soit ma mére, mon pére ou mon frére. L'ambiance était du coup plutôt tendue. Donc je sais pas si la relation parentale dont tu parles à rapport avec ça, ou à quelque chose d'encore plus enfoui en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Meltingpot de rêve Empty
MessageSujet: Re: Meltingpot de rêve   Meltingpot de rêve EmptyLun 10 Nov - 20:57

Citation :
Donc je sais pas si la relation parentale dont tu parles à rapport avec ça, ou à quelque chose d'encore plus enfoui en moi.

Et si tu te posais vraiment la question tu te répondrais quoi ?

Bisous Tsunade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Meltingpot de rêve Empty
MessageSujet: Re: Meltingpot de rêve   Meltingpot de rêve EmptyLun 10 Nov - 22:02

Et bien justement ce que j'ai dis est ma réponse à cette question. Je pense plus à une incompatibilité d'humeur qu'un vrai probléme relationnel, mais je me trompe peut être totalement!
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Meltingpot de rêve Empty
MessageSujet: Re: Meltingpot de rêve   Meltingpot de rêve EmptyLun 10 Nov - 22:10

Malheureusement avec nos parents on est souvent loin des simples incompatibilités d'humeurs, je blague mais c'est tellement vrai...
En tout cas loin de moi l'idée qu'il s'agisse d'un "vrai problème relationnel", c'est peut être juste, comme pour beaucoup d'entre nous, les miettes (des fois grosses miettes) de nos histoires enfantines et de la formation de nos identités sous le regard de nos parents....
Ces miettes dont il faut se débarraser pour être pleinement soi et libérer nos propres potentiels...
Je te laisse voir !
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Meltingpot de rêve Empty
MessageSujet: Re: Meltingpot de rêve   Meltingpot de rêve EmptyMar 11 Nov - 6:00

Tu écris :
- « Encore une fois c'est de ménage intérieur dont il est question » Et oui Tsunade; et autant te l’avouer, c’est toujours de cela que tes rêves parleront afin de désigner, chaque fois, les schémas qui te parasitent. Le but est d’épurer sans cesse ton paysage intérieur, par l’identification puis la compréhension de ce qui restait jusque là inconscient. Progressivement, ce processus libératoire déleste, et amenuise les obstacles. C’est tout bénef. Quand on franchi un palier dans cette évolution, un rêve d’une autre catégorie survient comme une récompense. Ça fait tellement de bien, qu’on se réveille avec une pêche énorme et on ne l’oublie jamais.
- « Par contre, en ce qui concerne ma relation parentale, je suis toujours aussi perplexe. J'ai toujours plus ou moins eu un rapport de force avec ma mère » Ben oui, relis tranquillement ton rêve, c’est bien effectivement ce qui est dénoncé. C’est justement une des conséquences du problème soulevé, dont l’enracinement t’est indiqué.
- « Donc je sais pas si la relation parentale dont tu parles à rapport avec ça, ou à quelque chose d'encore plus enfoui en moi ». Déjà, aller regarder correctement dans ce chapitre est un job conséquent. Laisse ensuite venir d’autres rêves qui t’indiqueront la marche à suivre….à mesure des nécessités.

Minanga écrit : « c'est peut être juste, comme pour beaucoup d'entre nous, les miettes (des fois grosses miettes) de nos histoires enfantines et de la formation de nos identités sous le regard de nos parents.... Ces miettes dont il faut se débarrasser pour être pleinement soi et libérer nos propres potentiels... » c’est très bien dit tout ça.
Quand tu es partie volontairement, vers une école lointaine pour prendre ton indépendance, tu as dû emporter un biberon que tu n’as jamais terminé. Tous ces trucs qu’on ne résout pas bien sur le coup, continuent ensuite de diffuser des toxines dans l’ombre de notre inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Meltingpot de rêve Empty
MessageSujet: Re: Meltingpot de rêve   Meltingpot de rêve EmptyMar 11 Nov - 9:46

D'accord, je vais continuer à réfléchir à cette relation, parce que c'est vrai que les principales causes de nos frictions ont été parce que je défendait mon pére ou parce que j'avais des reproches à lui faire.C'est une personne trés exigeante avec les autres, trés directe dans ses paroles, ce qui peut être assez blessant quand on y est pas préparé. A ce niveau là je suis un peu pareille je ne met pas vraiment de gant pour dire ce que je pense, bien que la différence est que j'ai tendance à utiliser un langage soutenu quand je m'énerve (allez savoir pourquoi! peut être pour me sentir supérieure à ma maniére).
Enfin donc pour en revenir à elle, plus jeune plus elle me demandait de faire des choses moins je les faisait, donc forcément ça engrangé des conflits. A coté de ça quand je dis que je défendait mon pére, je ne faisais pas Zorro non plus, mais mon pére est quelqu'un d'effacé et plutôt soumis à ma mére. Il est indiscutable que c'est elle qui porte la culotte et qui est le chef de famille. Lorsqu'il y a quelque chose à demander c'est directement vers elle qu'on se tourne. Comme mon pére n'aime pas les conflits lorsqu'elle lui criait dessus il ne répondait jamais, ce qui l'énervait elle encore plus.
Pour ça je suis un peu d'accord avec elle, ça ne permet pas de crevé l'abcés, il vaut mieux une bonne grosse engueulade ou chacun dit ce qu'il a à dire que des situations de tensions ou on ne sait pas ce que l'autre pense. Alors peut être qu'à ma maniere je reprenais le rôle de mon pére en engageant le conflit justement.
Je me souviens d'une anecdote, quand j'étais au lycée, ma mère nous avait tous reuni dans le salon pour parler, encore pour se plaindre et dire qu'elle etait incomprise de nous, qu'on ne l'aidait pas etcc et surtout parler de la relation avec mon pére en parlant de divorce. Mon pére et mon frére ne répondait pas et regardait la télé. On aurait dit un pdg qui engueulait ses employés et contre lequel on ne peut pas se rebeller. Résultat c'est moi qui répondait, en disant que si c'etait pour continuer comme ça autant qu'ils divorcent oui en effet, on me demandait mon avis je le donnais. Bon là mon pére à ouvert la bouche pour dire "non" en me lançant un regard noir.
Cette anecdote pour dire que c'est plus moi qui est conversé avec ma mére pendant cette "mise au point" alors que personnellement j'estime que la relation entre mon pere et ma mere ne me concerne pas. Je pense que pour ça elle aurait du lui en parler en tête à tête , nous demander peut être notre avis mais pas nous inclure dans le débat.
Chose que j'ai toujours eu envie de lui dire est que quand on prend la place de "chef" on assume et on ne reproche pas ensuite aux autres de ne pas prendre de décision. Parce que de toute façon les quelques fois ou on a proposé ça ne lui convenait pas et on avait droit à la gueule! (mine de rien là je suis en train de m'enerver toute seule devant mon pc)
Enfin voilà il faut peut être que j'approfondisse tout ça, mes réves me donneront surement la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Meltingpot de rêve Empty
MessageSujet: Re: Meltingpot de rêve   Meltingpot de rêve EmptyMar 11 Nov - 10:19

Au moins, voici un rêve qui aura été profitable !
En résumé, tu t’es tout naturellement construite selon les modèles de tes parents, en les imitant (ou le contraire).
Ils restaient complémentaires lorsqu’ils inversaient les rôles.
Ta colère, qui monte maintenant en soulevant le couvercle, est excellente. C’est son énergie qui va t’aider à identifier encore ces schémas vrillés qui viennent d’eux, et que tu as pris à charge en croyant les aider. C’était une réaction classique, de la part d’une enfant qui jouait entre ses parents le rôle d’amortisseur endossé malgré elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Meltingpot de rêve Empty
MessageSujet: Re: Meltingpot de rêve   Meltingpot de rêve EmptyMar 11 Nov - 10:31

Merci, je vais donc continuer la dessus et on verra si les prochains rêves ameneront d'autres choses en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meltingpot de rêve Empty
MessageSujet: Re: Meltingpot de rêve   Meltingpot de rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meltingpot de rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tsunade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser