Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ds la tuture...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ds la tuture... Empty
MessageSujet: Ds la tuture...   Ds la tuture... EmptyDim 2 Nov - 18:16

C'est tt bête mais voilà un moment que j'adore: maintenant que la plupart des potes ont le permis, on s'retrouvent des fois ts ensemble dans plusieurs voitures pour aller généralement à des fêtes, et ces moments st magiques, même si j'ai très peur en voiture et que j'fais gaffe à tt.
Ds la voiture avec la musique à parler et faire les cons, à faire coucou avec les pieds à la voiture de derrière, les pauses pipi ds les champs, regarder le paysage en écoutant les autres dire des conneries et sourire bêtement..
Wah ce sentiment de liberté, de pouvoir tt faire parce qu'on est ts ensemble de bonne humeur... là dans quelque instant les potes viennent me chercher en tuture, ça m'fais sourire rien que d'y penser Smile.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Ds la tuture... Empty
MessageSujet: Re: Ds la tuture...   Ds la tuture... EmptyDim 2 Nov - 18:38

C'est vrai que les ballades en voiture entre amis, ça peut être sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ds la tuture... Empty
MessageSujet: Re: Ds la tuture...   Ds la tuture... EmptyDim 2 Nov - 19:32

Moi j'ai toujours eu peur en voiture a cause de ma mère qui une fois en pleine nuit, sur une route assez rapide (pas une autoroute mais presque enfin je sais pas comment expliquer) elle a piqué du nez et elle a zigzagé comme une ouf ... J'étais a l'arrière allongée car il fesait nuit, et je suis tombée de mon siege, alors j'ai gueulé pour la réveiller et j'ai mis la radio a fond ... J'ai eu très peur, heureusement qu'il n'y avait personne ...
J'ai mis beaucoup de temps a pouvoir remonter en voiture en toute confiance ...
Aujourd'hui ptdr quand je monte en voiture, bah je m'endors presque aussitot ... Pourquoi j'en sais rien ... Mais parfois il arrivais que je dorme en moins de 5 minutes complètement assomée par le bruit du moteur et la route ...
J'ai hate qu'avec mon chéri nous ayons une petite voiture pour pouvoir se balader en amoureux (et je prendrais des vitamines pour pas m'endormir sa serait con) ...

Bisous a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Ds la tuture... Empty
MessageSujet: Re: Ds la tuture...   Ds la tuture... EmptyDim 2 Nov - 19:34

Oh combien tu as raison!!!

J'ai également de très bons souvenirs en rapport avec ce sentiment de liberté.

J'avais 19 ans, j'étais dans la voiture de mon ami de l'époque.
Il était 2 heures du mat, c'était l'été: il faisait bon, il faisait chaud, nous étions amoureux....
Tout d'un coup, mon ami me regarde et me dis: "Et si on partez à la mer?"
Et nous voilà partis à 2 heures du mat en direction du sable chaud.... après deux heures de route, nous étions les pieds dans l'eau et prenions un bain de minuit..... que du bonheur!!!
Je me souviens de ce sentiment de liberté totale que j'ai ressenti tout au long du trajet. On roulait fenêtres ouvertes, musique à fond....
Que de bons souvenirs........... j'en reste toute rêveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ds la tuture... Empty
MessageSujet: Re: Ds la tuture...   Ds la tuture... EmptyLun 3 Nov - 7:39

Haaa!! La tuture!!

Autant quand je me fais conduire ça me fatigue, j'en sors tout fatigué, autant conduire ça m'éclate!! Faut dire aussi que c'est génial: on peut choisir la musique, le chemin pour aller à destination, qui on veut pour copilote, (parce que je sais jamais ou je vais lol ^^')
Et puis entre potes, il n'y a rien de mieux: on est les uns collés aux autres à 5 dans la tuture, les discussions vont de la géopolitique étrangère aux problèmes de coeurs en passant par un peu de philo et de musique... Le tout sur des petites routes de campagnes en zigzag et en pentes, par temps humide et brumeux (génial pour se sentir au chaud à l'intérieur par contraste ^^).
Vive les petits plaisirs simples de la vie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ds la tuture... Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Ds la tuture...   Ds la tuture... EmptyLun 3 Nov - 10:24

Wah Tétra ton anecdote donne envie Very Happy... par contre celle de Kryseis fait peur. J'ai peur d'la tuture à cause de certains événements aussi:

C'tait une nuit à 3h du mat, y'a 3 ans j'crois, j'étais avec mon père, mon frère et ma soeur et ns allions ds l'nord voir la famille. On roulait sur une longue ligne droite bordée de forêt qd un camion ns fit des appels de phare, bon là on comprenait pas pourquoi. En faite il y avait derrière ce camion une voiture qui zigzaguait et qui roulait à gauche. Mon père l'a évité de justesse, et sans qu'on tombe ds l'fossé. Sûrement un gars bourré ou alors fatigué... c'est là qu'j'ai compris que même en étant prudent y'a tjrs un débile qui peut t'rentrer dedans...

Ensuite je connaissais une fille qui était partie au Etats-Unis pour cette année scolaire. Cela faisait un mois qu'elle était là-bas, on m'avais dit qu'elle s'y plaisait bcp, mais y'a pas lgtps on a appris qu'elle est morte ds un accident de voiture alors que la mère de sa famille d'accueil conduisait... cette dame n'a rien eu, elle est "juste" extrêmement choquée, mais la fille est restée coincé pendant plusieurs heures entre les restes de la voiture et elle est morte d'une hémorragie... je connaissais vraiment pas bcp cette fille mais ça m'a fait un choc fiou...

Ensuite, l'année dernière une fille du bahut est morte le soir d'halloween parce que la conductrice s'amusait à faire des zigzag pour leur faire peur... elle a perdu le contrôle du véhicule, ils se st retrouvés ds le fossé, et la fille est morte d'une hémorragie, écrasée par le poids de ses potes...

Et pis dernière anectote, mon copain a eu un accident en venant chez moi, il est tombé de plusieurs mètres et s'est retrouvé la tête à l'envers, à 1 mètre du sol car la voiture était retenue par des branches... et il a rien eu, l'est trop fort Very Happy.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Ds la tuture... Empty
MessageSujet: Re: Ds la tuture...   Ds la tuture... EmptyLun 3 Nov - 12:10

Pareil Pchiit, j'ai eu aussi ce genre de cas autour de moi ... Un de mes cousins est mort à 20 ans d'un accident de voiture, il travaillait de nuit et s'est endormi au volant, la voiture est entré dans un camion, il est mort sur le coup. Récemment, c'est un ami de mon frère qui est décédé d'un accident de voiture également. Ce sont de terribles épreuves, mais il faut savoir relativiser et faire la part des choses ! Si on refuse de prendre la voiture par peur d'un accident, dans ce cas-là, autant ne jamais sortir de chez soi, ne pas mettre le chauffage de peur que ça explose, ne pas manger tel aliment parce qu'il peut contenir tel maladie, etc. On ne vit plus, après !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ds la tuture... Empty
MessageSujet: Re: Ds la tuture...   Ds la tuture... EmptyLun 3 Nov - 12:44

C'est pas très gai tout ça ... Je n'ai connu personne qui est mort dans un accident de voiture ... Je sais que moi j'ai eu un accident de scooter, un accident de moto aussi, et j'ai eu du bol les deux fois ...
Mon beau père a eu deux accidents de moto graves , quasiment le même jour a une année d'intervalle ...
Et ma mère s'est deja faite rentrée dedans par une autre voiture ...D'ailleurs j'aurais du être avec elle ce jour la, elle fesait les courses, et comme elle me prenait la tête je lui ai dis qu'elle devait se démerder que je ne l'aiderais pas pour sa corvée ...
Et après elle m'a tenue pour responsable mdr, comme toujours ... Elle a dis "oui je suis sure que tu l'as souhaité!! Tu veux ma mort!!! T'aurais du être là et t'aurais du te prendre l'autre voiture dans la tronche!! " ... Et j'en passe ...

Bref heureusement il n'y a pas que des accidents de voiture .. Il y a des moments de bonheur comme Tétra ... Et j'ai hate qu'avec mon chéri nous ayons une voiture pour aller se balader la musique a fond ou bon nous semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ds la tuture... Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Ds la tuture...   Ds la tuture... EmptyLun 3 Nov - 13:28

Oh mon copain aussi à eu un accident de scooter, pas grave ouuf... et ma mère aussi à eu un accident de tuture parce que qqn lui est rentré dedans, sauf que moi j'y étais Razz, mais heureusement on a rien eu.

Les personnes qui st mortes ds un accident de voiture je l'ai connaissais pas bien, je sais pas comment je réagirais si un mi ou un membre de la famille mourrait dans un accident de voiture, surtt si c'est la faute d'un autre conducteur...

Eh ouii faut bien dépasser ses peur, on deviendrais taré sinon... j'ai peur du noir mais c'est pas pour autant que je vais me coucher dès le coucher du soleil Smile. Ah oui aussi je supporte pas d'avoir les cheveux mouillées, mais faut bien que je me les lave des fois tongue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ds la tuture... Empty
MessageSujet: Re: Ds la tuture...   Ds la tuture... EmptyLun 3 Nov - 13:57

Héhé moi j'ai peur de la voiture mais ça va je reprends confiance ^^ Heureusement ...
Et j'aime pas non plus avoir les cheveux mouillés XD

Une connaissance a mon chéri est mort aussi dans un accident de voiture récemment ... Il a eu les deux jambes sectionnées :s et il est mort quelques temps après que les ambulances soient arrivés ... Même si je ne le connaissait pas, bha sa fait toujours un choc, mon chéri lui l'a connu au lycée ... Bref y'a des destins qui sont tout bonnement tragiques :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ds la tuture... Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Ds la tuture...   Ds la tuture... EmptyLun 3 Nov - 14:46

Aaah toi aussi t'aimes pas Very Happy, on se fou d'ma gueule qd j'le dis tss...

Ah j'ai une histoire comme ça, mais moins tragique qd même: chez une amie y'a des gens qui st venus détruire un mur, et une de ces personnes s'est fait écraser par une machine et il a eu les 2 jambes amputées pale. Ca lui a fait bizarre que cet accident ce soit passé chez elle.

Qd j'tais petite j'ai failli m'faire tuer par une pièce de 1 francs, j'en avais avalé une et puis finalement elle est sortie tte seule au bout d'une semaine hum...
Ah oui, qd j'étais petite aussi, j'me suis empiergée dans l'aspirateur et j'me suis mangée l'angle d'un mur... j'ai juste une cicatrice, j'aurai pu me faire bcp plus mal Razz.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Ds la tuture... Empty
MessageSujet: Re: Ds la tuture...   Ds la tuture... EmptyMar 4 Nov - 5:30

Pour en revenir au thème du sujet, je ressens ça à chaque fois que je suis en voiture avec mes amis! Avec Anté-kris (il va revenir lui sur le forum ou quouaaa??) j'ai un souvenir débile mais excellent...

Nous venions de faire une grosse connerie, genre péter la porcelaine chez la mère d'Eiralafey (elle aussi à déserté le forum ^^) en plein pétage de rire musical... on a du partir aussi vite que possible le lendemain matin (car c'était dans la nuit) dans les brocantes pour tenter de .. pas remplacer mais de nous excuser de notre grosse connerie.. On est donc parti en voiture à la recherche de l'irremplacable.

Mais soit les brocantes étaient pourries du string, soit on les trouvait pas. On s'arrêtait à côté de tous les marcheurs en croyant qu'ils allaient à une brocante, mdr... puis... mdrrr..... (je me calme je suis pété de rire).. on cherchait un patelin qu'on ne trouvait pas.. on nous disait: allez sur la route niania et tournez à niania.. et comme Kris et moi on est neuneu et pas fichu de retenir, on redemandait à chaque fois à des gens différents et ... mdrrrrrr!!

Un moment on s'arrête une fois de plus pour demander et.. mdrrrr c'était un épouvantail ptdrrrrrrrr

Voilà alors tout ça en voiture en chantant à tue-tête ah... que c'est bon les amis en voiture!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Ds la tuture... Empty
MessageSujet: Re: Ds la tuture...   Ds la tuture... EmptyMar 4 Nov - 9:34

iOneska a écrit:

Mais soit les brocantes étaient pourries du string.......
Un moment on s'arrête une fois de plus pour demander et.. mdrrrr c'était un épouvantail ptdrrrrrrrr

Tu me fais trop rire!!!! J'en peux plus!!!! Laughing Laughing Laughing
Sacrée ioneska!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ds la tuture... Empty
MessageSujet: Re: Ds la tuture...   Ds la tuture... EmptyMer 5 Nov - 16:33

désolé du retad yeah moi c'est les ballades motos que j'adore quand on à aussi la sensation de liberté , moi je les suis en voiture avec franck et c'est cool car nous on respecte les vitesse il m'attende etc ..

Je me suis déjà endormir en allan à un extra sur l'autoroute je vous dit pas heureusement qu'il y à les ligne blanches et qu'il fon du bruit quand on roule dessus enfin j'ai arrêté de faire les extras ...

une amie et morte enceinte avec son mec en voiture et sa soeur à survécu c'étais horrible ...

un ami franck et mord en voiture " alcool , tabac enfin imaginé c'étais sa neuve voiture mais c'est un de c'est potes qui roulé avec " un peut avant la naissance de mon fils et c'est pour sa quond la appellé franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ds la tuture... Empty
MessageSujet: Re: Ds la tuture...   Ds la tuture... EmptyJeu 20 Nov - 19:33

L'automobile offre une sensation de liberté (on n'est pas tributaire des horaires de transport en commun par exemple cela vous évite de vous presser de prendre le train de 22h49 après un diner entre ami) mais il est indéniable qu'elle peut apporter des malheurs si on n'utilise pas cet objet selon les règles.

Les rassemblements d'automobile (je précise que j'ai horreur du tuning) permettent par exemple de parler entre passionné(e)s et de visiter des régions d'où peut-être l'engouement pour les rallyes de régularité avec des véhicules de collection ou anciens

Je me rappelle quand avec des camarades Venturistes, auxquels j'ai pu me joindre, nous avons effectué un circuit touristique en Seine et Marne.
Paisiblement, sans aucune notion de vitesse, comme quoi on peut rouler avec une automobile pouvant aller à 270 Km/H et respecter le Code de la Route !

Voici quelques photos de la Balade en Seine et Marne qui a eu lieu les 29 et 30 Septembre 2007.

Elle était composé de nombreux membres de la Communauté Venturi (dont moi-même) ainsi que des sympathisants possédant d'autres automobiles tout aussi attrayantes.

Mon camarade Laurent et moi-même avons participé à cette balade qui
fut très agréable.

Cette 1ère série de photo (jusqu'à la 10ème puis la 15ème, la 16ème) a été prise dans la forêt de Fontainebleau à Barbizon.


Les membres se restauraient à l'auberge de la "Caverne des Brigands".


De nombreuses badauds regardaient ces automobiles avec un regard admiratif et en posant souvent la question "C'est quoi comme marque ? C'est Italien car le nom est à consonnance Italienne ? "

"Non, Mesdames et Messieurs, c'est une voiture Française ! "

Je me rappelle que les gardes forestiers se sont arrêtés.
Sur le coup, je craignais qu'ils nous demandent des documents administratifs etc...
Ils venaient tout simplement admirer ces automobiles et parler avec nous.

Venturi 260 APC


Ds la tuture... Dscn2341bistf0


Volvo 122 S dite „Amazone“


Ds la tuture... Dscn2342bispr1


Ds la tuture... Dscn2355bisdu3



Ds la tuture... Dscn2356bz0


Le moteur de la Volvo


Ds la tuture... Dscn2372ie3

Porsche 911 Carrera 4 et Alpine A610 Turbo

Ds la tuture... Dscn2343bisqm9

Venturi 300 Atlantique

Ci-dessous, la Venturi 300 Atlantique immatriculée dans le 38 (Isère) était la seule Bi-Turbo du groupe. Elle est motorisée par le V6 ES9 (équipant actuellement les Peugeot 607 et Renault Laguna) , le moteur développe 310 Ch DIN grace à deux turbocompresseurs à géométrie variable.

Les autres Venturi 300 Atlantique présentes sont mues par le V6 PRV (Peugeot - Renault - Volvo) développant 281 Ch DIN grace à un turbo.
Le V6 PRV a une longue carrière du milieu des années 70 à la fin de la production de la Peugeot 605 et Renault Safrane.

Si vous souhaitez en connaître plus sur ces moteurs, je vous invite à aller visiter la Communauté Venturi où il se trouve une rubrique "histoire de Venturi" avec notamment "histoire des V6 PRV et ES9"

Ds la tuture... Dscn2345bis2vq9


Ds la tuture... Dscn2346bis2ro9

Ds la tuture... Dscn2348bis2tw3

Ds la tuture... Dscn2354kj5

Ds la tuture... Dscn2363biswc6

Venturi 300 Atlantique feux allumés

Ds la tuture... Dscn2374bis2zw6

Venturi 300 Atlantique vue le 30 Septembre

Ds la tuture... Dscn2380biswf9

Intérieur de la Venturi 300 Atlantique vue le 30 Septembre

Ds la tuture... Dscn2378jz3

Venturi 400 GT série 2 (reconnaissable à ses feux arrières ronds) et Venturi 300 Atlantique

Ds la tuture... Dscn2350bisse3

Ds la tuture... Dscn2352bisxp2

Venturi 400 GT série 2 on the road

Ds la tuture... Venturi400gtsrie2ontherwy0

Venturi 260 SPC surnommée « le Poussin » (je pense que vous comprenez pourquoi ?)

Ds la tuture... Dscn2347bis2fj1

Ds la tuture... Dscn2353bis2wm9

Photo prise sur le parking réservé aux cars se situant en face du Château de Vaux le Vicomte

Ds la tuture... Dscn2357sl8

Ds la tuture... Dscn2358bisqh5

Ds la tuture... Dscn2366bismn4

« Le Poussin » et la 400 GT série 2

Ds la tuture... Dscn2360biszu2

Alpine A610 Turbo

Ds la tuture... Dscn2361bisgv1

Le Château de Vaux le Vicomte

Ds la tuture... Dscn2364yh1

Sur les bords de Seine, une Chevrolet Corvette

Ds la tuture... Dscn2371bisnu5

Ds la tuture... Dscn2369bismv7

Porsche Boxster S

Ds la tuture... Dscn2370bisqt2

La porte d’entrée de la cité médiévale de Provins

Ds la tuture... Dscn2381biskd8

Une tour du long rempart de Provins

Ds la tuture... Dscn2382bisjw4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ds la tuture... Empty
MessageSujet: Re: Ds la tuture...   Ds la tuture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ds la tuture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Salon :: Vos meilleurs moments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser