|
|
| Petit problème au bahut... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problème au bahut... Lun 3 Nov - 16:57 | |
| Bah moi j'étais un peu comme toi en fait, au lycée je fesait toujours tout a la dernière minute! Surtout les dissertation de philo (ou j'excellais en plus de ça ...) ou je commencais le dimanche en début d'aprem et j'y restait parfois jusqu'a 4h du mat pour qu'elle soit niquel, pour le lendemain ... J'ai eu une technique, un peu barbare mdr mais qui m'a beaucoup aidée au final ... Le tout c'est d'être organisé dans sa tête ... En fait par exemple mes dissert de philo je les marquais une semaine avant dans mon agenda, et les autres devoirs je les écrivais quelques jours avant la date prévue, et a chaque fois je m'arrangeait pour les faire en tant et en heure ... Parfois a l'avance même ... Au début c'était compliqué lol car je savais que je fesais sa en avance ... Mais a la fin j'ai pris gout a avoir mes devoirs faits a l'avance, c'est toujours bien!
Voila voila j'espère que ma technique t'aidera ... Moi sa a fait quelque miracles sur ma fénéantise XD ...
Bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problème au bahut... Lun 3 Nov - 18:07 | |
| Moi aussi je faisait tout à la dernière minute, plus d'une fois je finissais mes disserts devant la porte de la salle ^^'... j'ai bien essayé de m'y prendre à l'avance, mais pas moyen: l'inspiration ne vient qu'avec la fin de l'échéance...
Donc j'ai arrêté de tenter de m'avancer, et au lieu je rendais des devoirs biens, mais légèrement brouillons (différents supports oblige...) ... Non, c'est pas une solution ce que je raconte, suis plutôt le conseil de Kryseis ^^'!! |
| | | Aravis Disciple du cercle
| Sujet: Re: Petit problème au bahut... Lun 3 Nov - 19:25 | |
| Bon bien une de plus qui ne faisait pas ces dévoirs a l'avance.
Par contre je n'ai aucun conseil,car moi même je n'en-avait pas trouvé. Donc par déduction Pchitt pour le moment seule notre Kryseis t'a donné un tuyau. Je suis sur que d'autre viendrons,en attendant bon courage a toi. Bises. | |
| | | Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: Petit problème au bahut... Lun 3 Nov - 19:38 | |
| Pareil que moi ! J'étais aussi en terminale L d'ailleurs ! Mais cette année, je suis en deuxième anéne de fac, et les devoirs à la dernière minute, c'est plus possible ... Ce que je peux te conseiller, c'est de te "forcer" à les faire à l'avance, mais pas chez toi ! Par exemple, si tu as un trou dans ton emploi du temps, marques-y "devoir" comme si c'était une matière comme une autre, et à cette heure-là, va au CDI ou dans une bibliothèque, et commence ton devoir. Prends l'habitude de mettre cette heure (ou plusieurs) de devoirs dans ton emploi du temps, et force-toi à y aller à chaque fois (même si tu n'as rien à faire, révise un cour par exemple). A force, tu prendras l'habitude, et ça deviendra un réflexe pour toi ! Moi en tout cas, ça a marché ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problème au bahut... Lun 3 Nov - 19:41 | |
| Héhé sa fait plaisir de voir d'autres littéraires XD Moi aussi terminale L, et fac de lettres ... Mais bon ça m'a pas réussi .. Ton idée a toi Conditionnelle est pas mauvaise non plus, le tout est d'avoir la volonté d'utiliser les heures de creux pour les devoirs, c'est pas toujours évident, mais c'est nécessaire! Un peu de courage et tu y arriveras !!
Bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: Petit problème au bahut... Lun 3 Nov - 22:38 | |
| Oui vs m'avez donné 2 bons conseils, j'essayerai dès mercredi , la rentrée tss ... Héhé j'ai pas bcp d'heure d'étude à cause des options, ça va être dur d'me forcer à bosser pendant ces heures là mais j'y arriverai in . Merci à vs d'avoir répondu. Biises. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit problème au bahut... | |
| |
| | | | Petit problème au bahut... | |
|