|
|
| Shagrath, mon idole. | |
| | Auteur | Message |
---|
iOneska Prêtresse des ombres
| Sujet: Shagrath, mon idole. Dim 9 Nov - 18:55 | |
| Bonjour les zamis!!
Et bien mes petites insomnies m'ayant bousillé la vie, le docteur m'a donné quelque chose pour dormir... j'ai dormi 16h!!! Inutile de dire que je suis dans le pâté! Toujours est-il que j'ai pu faire un rêve sympa qui m'a mis de bonne humeur mais dont j'ignore tout de même la signification.
J'étais (en famille tiens donc) à un concert de Dimmu Borgir, mon groupe favori. J'étais de loin mais je voyais super bien (bizare) et assise à une table avec ma famille. J'étais heureuse comme tout d'assister à leur concert (je n'ai jamais eu ce privilège encore). Bon et bien le groupe joue mais sans le chanteur, mais apparement c'était normal. Le chanteur est un bonhomme que je trouve tout beau et que j'admire musicalement tellement il sait tout faire - chant, batterie, piano, guitare... tout!
Bon le concert se passe, je suis aux anges, assise un peu couchée sur ma chaise tellement je suis à l'aise. Puis à la fin du concert, le chanteur arrive en star sous les applaudissements, moi je fais le signe de voor (les deux cornes avec l'index et l'auriculaire relevé, les autres repliés) et je suis fière d'être là et de montrer tout ça à ma petite famille (en vrai ils croient que j'écoute de la musique de fou (chose qui n'est pas fausse mais bon ^^)
Puis tout le monde s'en va et se disperse, le concert est fini, moi je cours chercher shagrath (le chanteur) et je le vois un peu derrière le restau/bar où j'étais atablée, entrain de ranger et de rouler un tuyau d'arosage (gloups!). Je viens vers lui et commence à m'approcher pour lui faire la bise. Il recule et me dit: nonon. Et je m'excuse et je pense que c'est à cause du maquillage blanc qu'il a sur le visage.. alors je lui tends la main pour le saluer et il me dit: non mais tu as voulu me faire la bise sans me demander.. mais on aurait dit qu'il me faisait une blague alors je ne savais pas sur quel pied danser..
Je m'excuse alors de mon impolitesse et tente de le charmer. Je ne suis pas du tout comme ça dans la vie mais.. ça semblait naturel chez moi dans ce rêve. Et je ris avec lui, je ne suis même pas génée, ni timide et il me dit: tu sais y faire toi, viens me voir après la deuxième partie du concert. Tiens je me rappelle même avoir les cheveux au carré et chatain alors que je suis brune aux cheveux longs... bizare...
Alors je cours en hurlant "ouiiiiiiiiiii shagrath m'a donné RDV!!!" complètement fanatique que je suis. Puis je me retrouve avec plein de copines (du moins c'est ce que j'imagine car je ne vois que des silhouette ombrageuses) autour de moi dans une espèce d'allée fermée et obscure qui mène vers le concert et là je raconte mes peripéties de filles: alors il m'a dit ça et je lui ai dit ça et il m'a répondu ça et.. puis on me dit: chuut il est derrière!!
J'ai fait ce coup là vendredi à la fac en parlant de quelqu'un alors qu'il était juste devant.. bon... haeum... ça doit avoir un rapport. Puis il nous double, et là il est diforme, tout gros, tout moche mais pour moi c'est normal, il est beau quand même... (pfou.. ce rêve de fille...!) En vrai il a grossi mais je le trouve toujours tout mimi. Mais bon là, c'était un oreiller diforme. Et il marchait d'une certaine façon et nous on l'a tous immité pour lui rendre homage et on avait la classe avec nos ombres et notre shagrath devant..
Mon dieu ce rêve débile... une explication?
Dernière édition par iOneska le Mar 31 Mar - 16:05, édité 1 fois | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Shagrath, mon idole. Dim 16 Nov - 8:17 | |
| Bonjour iOneska, Rêve débile ? non, pas du tout !
Le concert auquel tu assistes avec ta famille, au début, représente les premières années de ta vie (tu étais loin): vous êtes ensemble (à une même table). Le concert évoque l’harmonie. Ta position sur la chaise indique que jusqu’ici, tout va bien pour toi, tu es heureuse au sein de ta famille (ton groupe favori).
Comme le concert, cette union familiale prend fin et tu fais le signe de Voor lorsque le chanteur arrive en star. Ce signe de VOOR représente ton rituel magique pour que perdurent ces temps heureux au travers du personnage masculin que tu vas dès lors incarner. Shagrath est le chanteur, la vedette, ce lui qui s’exprime, qui « parle ». Il représente cette panoplie que tu vas désormais endosser pour te sentir aimée par les tiens : « sous les applaudissements…, et je suis fière d'être là et de montrer tout ça à ma petite famille ». Les raisons de ce travestissement, qui apparaissent dans « demoiselle ligotée » puis dans « marche ou crève », sont un désir de séduction. D’abord envers ton père qui désirait un garçon, puis envers tes sœurs qui t’ont élevée (voir échanges par MP). « je le vois un peu derrière le restau/bar où j'étais attablée, entrain de ranger et de rouler un tuyau d'arrosage » cet ensemble représente ce qui avait, jusqu’ici, fait pousser la jeune fille que tu étais et que tu vas mettre de coté derrière le maquillage blanc comme le désir d’union aux autres.
Toute la suite évoque cette tentative hésitante de séduction par ce processus d’identification à une composition masculine.
Mais si ce rêve retrace cette histoire, il montre surtout que ce comportement doit cesser ("chuut") . Il est culpabilisant probablement en raison de certaines attitudes envers d’autres personnes (Je m'excuse alors de mon impolitesse). Il était bien étudié (cheveux au carré) mais prend les couleurs du déclin comme l’automne (châtain)
Ce comportement conduit vers une impasse et une dépendance morbide dans la quelle ton « mensonge » a entraîné d’autres filles : « je me retrouve avec plein de copines, du moins c'est ce que j'imagine car je ne vois que des silhouette ombrageuses autour de moi dans une espèce d'allée fermée et obscure »
Par ces prises de conscience, ce rêve t’incite à taire ce dédoublement négatif obsolète que tu projettes encore de manière handicapante : « on me dit : "chuut il est derrière!! "...... Puis il nous double, il est difforme, tout gros, tout moche… il marchait d'une certaine façon, et nous on l'a tous imité pour lui rendre hommage, et on avait la classe avec nos ombres et notre Shagrath devant ».
| |
| | | iOneska Prêtresse des ombres
| Sujet: Re: Shagrath, mon idole. Lun 24 Nov - 21:12 | |
| - bozarchi a écrit:
- Bonjour iOneska,
Rêve débile ? non, pas du tout !
Bon d'accord
- Citation :
- Ta position sur la chaise indique que jusqu’ici, tout va bien pour toi, tu es heureuse au sein de ta famille (ton groupe favori).
beh bizarement c'étaient les gens de ma famille que j'aimais pas qui étaient à table.. du moins les gens pas proches un peu nazes qui cherchent les embrouilles.
- Citation :
- Comme le concert, cette union familiale prend fin et tu fais le signe de Voor lorsque le chanteur arrive en star.
Ce signe de VOOR représente ton rituel magique pour que perdurent ces temps heureux au travers du personnage masculin que tu vas dès lors incarner.
Il est vrai que ma famille proche m'est chère.. j'ai pas forcément envie de les voir parce que c'est moins rigolot au quotidien, mais.; je tiens à eux comme à la prunelle de mes yeux. Et incarner ce sexe masculin correpond surement à l'époque oui.
- Citation :
- Shagrath est le chanteur, la vedette, ce lui qui s’exprime, qui « parle ». Il représente cette panoplie que tu vas désormais endosser pour te sentir aimée par les tiens : « sous les applaudissements…, et je suis fière d'être là et de montrer tout ça à ma petite famille ».
je n'avais effectivement pas vu les choses comme ça.. c'est vrai.; de plus (grande débile que je suis j'analyse sa façon d'être en dehors de la scène) et il s'avère qu'il semble super timide, ou du moins réservé en dehors de la scène.. est-ce que ça ne m'aiderait pas encore plus à m'identifier à lui?
- Citation :
- Les raisons de ce travestissement, qui apparaissent dans « demoiselle ligotée » puis dans « marche ou crève », sont un désir de séduction. D’abord envers ton père qui désirait un garçon, puis envers tes sœurs qui t’ont élevée (voir échanges par MP).
Uner petite rectification: ma grande grande soeur ne m'a pas élevé. Seule Virginie l'a fait. Pourtant.. étant petites on ne se supportait pas, elle me donnait toujours des ordres et moi je lui faisais des coups en douce (genre je l'enregistrais en train de m'engueuler et je le faisais écouter à ma mère.. mdrr).. mais donc j'aurais voulu séduire ma soeur comme j'aurais du voulu séduire mon père absent? - Citation :
- « je le vois un peu derrière le restau/bar où j'étais attablée, entrain de ranger et de rouler un tuyau d'arrosage » cet ensemble représente ce qui avait, jusqu’ici, fait pousser la jeune fille que tu étais et que tu vas mettre de coté derrière le maquillage blanc comme le désir d’union aux autres.
J'essaye de comprendre pour ne pas avoir l'air trop neuneu.. donc shagrath qui enroule un tuyau d'arrosage.. (pas d'alusion au phalus?). Donc je suis une fille mais je me cache sous un maquillage blanc pour me traverstir en garçon... oui beh écoute ça, je n'en doute pas. Si je pouvais avoir la carure d'un garçon je l'enfilerais tout de suite (la carrure mdrr)
- Citation :
- Toute la suite évoque cette tentative hésitante de séduction par ce processus d’identification à une composition masculine.
si seulement ça pouvait être vrai!! et pas que pourla famille.. - Citation :
- Mais si ce rêve retrace cette histoire, il montre surtout que ce comportement doit cesser ("chuut") . Il est culpabilisant probablement en raison de certaines attitudes envers d’autres personnes (Je m'excuse alors de mon impolitesse).
Tout à fait.......!! en rapport à ce que je t'ai dit par MP ça colle parfaitement, je ne me pardonnerai jamais tout ça.
- Citation :
- Il était bien étudié (cheveux au carré) mais prend les couleurs du déclin comme l’automne (châtain)
par contre, chose que tu ne pouvais pas savoir, je crois que je ressemblais à une fille un peu libertine que j'avais vu dans un film. ellme était coiffée comme ça et avait cette couleur de cheveux..
- Citation :
- Ce comportement conduit vers une impasse et une dépendance morbide dans la quelle ton « mensonge » a entraîné d’autres filles : « je me retrouve avec plein de copines, du moins c'est ce que j'imagine car je ne vois que des silhouette ombrageuses autour de moi dans une espèce d'allée fermée et obscure »
voui...
- Citation :
- Par ces prises de conscience, ce rêve t’incite à taire ce dédoublement négatif obsolète que tu projettes encore de manière handicapante : « on me dit : "chuut il est derrière!! "...... Puis il nous double, il est difforme, tout gros, tout moche… il marchait d'une certaine façon, et nous on l'a tous imité pour lui rendre hommage, et on avait la classe avec nos ombres et notre Shagrath devant ».
Et pourquoi ça revient ces conneries?? ... j'avoue que là... je me sentirais bien si j'étais un gars.. et je rêve de plus en plus de moi en gars... Une protection contre la douleur que j'ai en tant que petite amie délaissée?...
| |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Shagrath, mon idole. Mar 25 Nov - 9:11 | |
| Si tu vois un phallus dans le tuyau d’arrosage que Shagrath enroule, c’est qu’il bande mou, mais qu’il est membré comme un jour sans fin...., après tout chacun ses fantasmes….. Je voyais plutôt ce qui alimentait le processus.
« Donc je suis une fille mais je me cache sous un maquillage blanc pour me travestir en garçon... » + « Et pourquoi ça revient ces conneries?? ... j'avoue que là... je me sentirais bien si j'étais un gars.. et je rêve de plus en plus de moi en gars... Une protection contre la douleur que j'ai en tant que petite amie délaissée?... » Les petites dérives font les grandes dérives, c'est-à-dire qu’apparemment, tu t’enlises plus ou moins volontairement (et depuis longtemps) dans cette peau de mec saisonnier qui te protège dans les moments difficiles, puis qui t’embarrasse le reste du temps... C’est vrai que tout ceci parait perturbant, parce que fluctuant. Je comprend mieux ces variations, maintenant que tu précises : " je crois que je ressemblais à une fille un peu libertine que j'avais vu dans un film. Elle était coiffée comme ça et avait cette couleur de cheveux." Lorsqu’on a été blessé "quelque part", on se réfugie dans l’anesthésie qu’on peut. Que ce soit la bouteille, la seringue, les cachtons, le maquillage ou une panoplie...., tout est bon qui permet de fuir la souffrance. À moins qu’on préfère la scarification ou toute autre forme d’autodestruction qu’alimente toujours la culpabilité. Dans tous les cas, si on œuvre contre nature, c'est-à-dire contre soi, des rêves ou cauchemars (selon l’ampleur des dégâts) surgiront comme des alarmes. Une alarme n’est pas une obligation. Chacun fait ce qu’il veut, et surtout ce qu’il peut de sa vie.
| |
| Sujet: Re: Shagrath, mon idole. Mar 25 Nov - 16:12 | |
| Bon et bien.. je crois que je vois plus clair... maintenant il faut vouloir se débarrasser de ce gars mais malheureusement j'ai pas envie... forcément.. un mécanisme de défense n'est pas "amputable", au risque de laisser la personne partir a la dérive.. faudrait que je trouve surtout le moyen de régler ce qui cause l'apparition de ce gars...
Serait-ce aussi... disons.. un moyen de vivre la sexualité dont je rêve? un moyen de pallier à ma bisexualité en me travestissant et ainsi en me déculpabilisant de ne pas "faire les choses dans les règles"? | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Shagrath, mon idole. Mar 25 Nov - 16:49 | |
| « maintenant il faut vouloir se débarrasser de ce gars mais malheureusement j'ai pas envie... » + « faudrait que je trouve surtout le moyen de régler ce qui cause l'apparition de ce gars... » Je viens de recopier ces 2 phrases de ton retour. Il te serait peut-être utile de bien les relire afin de mieux cerner ton « problème ». Je place des guillemets, parce que je pense qu’il s’agit plutôt d’une « solution » à la quelle tu as pris goût (comme l’indique le rêve).
A propos des règles, je ne sais pas desquelles tu parles. Qui les a dictées, pour qui, et au non de quoi ?
| |
| Sujet: Re: Shagrath, mon idole. Mar 25 Nov - 17:01 | |
| Ouioui.. (ou alors j'ai pas compris) ce que je voulais justement dire c'est que ce Shagrath (rho ce nom qu'il est niais en français quand même.. quelle idée), ce gars qui est en moi, est justement une solution qui me plait pour palier à un problème plus profond. C'est donc de ce problème plus ancien, plus ancré dont je parle et qu'il faudrait que je mette en lumière (suis-je à côté de la plaque? voulais tu me faire passer un autre message?) | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Shagrath, mon idole. Mar 25 Nov - 17:32 | |
| On se comprend bien. Depuis que j’interprète tes rêves, je constate comment tu t’es construite sur un modèle vrillé, qui part en couilles (de Shagrath). Depuis, tu es dans la prise de conscience progressive de ce truc morbide et artificiel. C’est ce qui a provoqué l’arrivée des gros nuages dans un rêve récent. Ces nuages annonçaient la venue de l’état dépressif que tu traverses. Un état dépressif est lié à une perte, c’est comme un deuil. Cette perte en question est rattachée à tes anciens schémas de fonctionnement qui sont eux même liés au compagnon avec lequel tu vivais grâce à eux. En effet, ce mec pouvait être avec l’"ancienne" iOneska, donc pas avec la "nouvelle" qui se profile doucement (parce que lui n’a pas évolué dans ce sens). Ton handicap actuellement est d’oser lâcher tout ça. C’est normal, c’est la peur du vide. C’est très compliqué à l’intérieur pour les neurones. Il faut du temps. C’est une démolition délicate et complexe pour retrouver l’authentique. Dans ce passage, la tentation est de lâcher un truc pour s’agripper à un autre. On sait ce qu’on perd, mais on ignore ce que l’on va trouver, on craint de se découvrir..... On a vraiment du mal à vivre au présent. On n’a pas appris ce truc essentiel.
| |
| Sujet: Re: Shagrath, mon idole. Mer 26 Nov - 10:42 | |
| Je suis juste hallucinée parce que.. alors qu'on s'envoyait des pics, il m'a dit que moi depuis quelques temps j'avais changé et que je n'étais plus celle qu'il avait connu.. que je n'osais plus rien, que j'avais peur de me lâcher etc.. et moi qui l'ai envoyé baladé mais il avait raison... il a connu l'ancienne et la nouvelle iOneska et il a pas aimé la nouvelle, beh tant pis pour lui!! lol.. (s'énerve une seconde puis redeviens calme)
Tout lâcher.. y'a le vide en bas... et concrètement, la pince est quelque chose de très difficile à acquérir en développement.. serrer c'est facile, mais réouvrir la pince c'est super dur y parait.. beh.. oui effectivement..
le truc c'est que je ne sais pas trop ce a quoi je m'agrippe comme ça.. concrètement je veux dire.. je veux bien lâcher.. mais quoi? ma branche? ça fait mal!.. y'a pas de coussin en bas... | |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: Shagrath, mon idole. Mer 26 Nov - 11:05 | |
| "le truc c'est que je ne sais pas trop ce a quoi je m'agrippe comme ça.. concrètement je veux dire.." Tu t'aggrippes à l'identité que tu t'es fabriquée pendant tout ce temps, 26 ans c'est ça ? Je dirais même 27 en comptant la grossesse ! Normal qu'il soit difficile d'imaginer qu'autre chose est possible... Oui : grandir, évoluer, aller vers soi c'est marcher dans le vide. A quoi on se cramponne pendant le voyage ? Comme dit Bozarchi : au présent, parceque là au présent on sait qu'on est toujours en vie et qu'on peut continuer l'aventure... | |
| Sujet: Re: Shagrath, mon idole. Sam 6 Déc - 1:48 | |
| Et ça non plus je l'ai pas euuuuuuu!!!!!! pourquoi la notification de messages déconne-t-elle?
Oui.. me cramponner.. au présent... faudrait que je le construise mon présent pour avoir envie de m'y cramponner.. merci... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shagrath, mon idole. | |
| |
| | | | Shagrath, mon idole. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|