Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Une île agréable

3 participants
AuteurMessage
Corentin
Petite feuille
Petite feuille
Corentin

Masculin

Une île agréable Empty
MessageSujet: Une île agréable   Une île agréable EmptyDim 9 Nov - 22:40

Bonsoir,

cette nuit j'ai fais un rêve très très agréable, en me levant j'avais une humeur positive et motivée. Dernièrement j'étais une semaine sur l'île d'Ouessant pour observer les oiseaux. On se déplaçait uniquement en vélo ou à pied, de "buissons" en "buissons" je "fouillais" avec mes jumelles pour trouver des espèces rares. Une 60aines d'ornithos étaient préents sur l'île, l'ambiance était conviviale. Je dis cela pour une meilleure interprétation/compréhesion du rêve. Voilà en quelques lignes :

Je suis sur une île de la taille d'Ouessant mais elle est très spéciale. C'est comme si vous prenez un paysage de montagne avec son sommet, ses prairies et sa vallée, que vous coupiez le tout en un rectangle et que la mer entourait le tout. C'est exactement cela ! L'océan autour était bien bleu, le soleil resplendissant. Un vent frais soufflait un peu, quelques nuages au sommet de l'île. Je suis avec mon vélo sur les petites routes qui la traverse. Je parle à mon meilleur copain (ornitho), les jumelles autour du cou, je lui montre une vallée en bas qui me semble bonne à fouiller (jargon ornitho). Je traverse quelques rues, des petites maisons, je regarde le haut de l'île et je rêvâsse un peu en me disant "comme c'est beau, doit y avoir moyen de voir des pluviers ou des roselins en haut". Ma dernière vue fût celle de l'océan au loin et du soleil plus haut dans le ciel très bleu, le tout surmonté de brumes de chaleurs d'un halo blanc (brouillard de chaud?) au-dessus de l'eau (très beau !).

Je le répète, l'ambiance était irréelle (normal vous allez me dire Laughing) mais la lumière était souvent très forte, elle blanchissait les détails du paysage (sauf quand je regardais le sommet ou la vallée), c'était un peu floue. Ce n'était pas désagréable au final.

J'ai un peu cherché des explications dans ma tête. L'océan mon inconscient et c'est comme si une partie était découverte : l'île, cette partie est belle d'ailleurs.

Merci d'avance pour votre aide !

Corentin
htp//avian.pix.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://avian.pix.free.fr
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

Une île agréable Empty
MessageSujet: Re: Une île agréable   Une île agréable EmptyMar 11 Nov - 15:09

Bonjour,

Voici ce que ton rêve m'inspire:

On dirait que tu viens de franchir une étape dans ta vie et qu'à présent tu t'engages dans la vie avec sérénité et confiance. Tu vois ton avenir doux et chaleureux et tu vas vers lui avec bonheur.
C'est comme si tu avais fait un travail sur toi-même et qu'à présent tu vois ta vie avec des yeux nouveaux: tu portes un nouveau regard sur ta vie.

Dans tous les cas, pour moi ton rêve est très positif et t'invite à aller de l'avant.
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

Une île agréable Empty
MessageSujet: Re: Une île agréable   Une île agréable EmptyMar 11 Nov - 21:57

Salut Corentin,
Je viens de voir la version de Tétra, je suis OK.
Je te laisse tout de même ce que j’ai préparé :

C’est un beau rêve d’évolution positive. Il montre que tu parviens à te tailler un espace réservé pour protéger ta vie personnelle afin de te différencier, sans animosité envers ta mère qui reste omniprésente.
Tes prises de consciences sont bénéfiques. Ta progression est portée par une énergie nouvelle que cet effet libérateur procure.
http://www.perce-reve.fr
Corentin
Petite feuille
Petite feuille
Corentin

Masculin

Une île agréable Empty
MessageSujet: Re: Une île agréable   Une île agréable EmptyMar 11 Nov - 22:55

Je vous remercie vivement pour vos éclairages. En effet depuis les dernières interprétations de mes rêves je travaille constamment pour améliorer mon équilibre psychique. Et depuis quelque temps (en tout cas la journée), je vois plus loin que le bout de bon nez et développe de beaux projets !
Encore merci ! ça aide !

Corentin
http://avian.pix.free.fr
Contenu sponsorisé

Une île agréable Empty
MessageSujet: Re: Une île agréable   Une île agréable Empty

Une île agréable
Page 1 sur 1