Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Décu par cette découverte

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Décu par cette découverte Empty
MessageSujet: Décu par cette découverte   Décu par cette découverte EmptyJeu 7 Aoû - 6:35

Bonjours ,je suis une maman et la nuit derniere jai revé que ma fille fumait. Elle a 12ans . J' etais dans un magasin et je cherchais quelle cigarette je choisirais pour acheter pour moi .Dans la vrai vie je suis une fumeuse qui n a pas la volonter d arreter, toujours est-il que ma fille qui etait a mes cote ma dit en me montrant des du mauriers ceux la ses les meilleurs et la je me suis dit pour savoir ca elle doit surement fumer .alors je lui ai acheter le paquet de cigarettes avec un billet de 10 dollars .Plus tard mais pas trop je lai vu dehors avec 2 de ses copines une que je connais bien et l autre que je ne connais pas pas meme dans la vie et je vais vite vers elle frustrer lui enleve le paquet des mains et la je l ouvre et remarque qu elle fume beaucoup car il ne reste deja que 5 ou 6 cigarettes .Je suis tres fâcher je la gronde et lui explique les méfait de la cigarette.je regarde ses copines et leurs dit que plus jamais elles ne reverraient ma fille avant l âge de 18 ans car elles sont de mauvaises influences pour elle car elle fument. Je suis triste et facher . Merci pour l interpration de ce rêve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décu par cette découverte   Décu par cette découverte EmptyJeu 7 Aoû - 7:26

Je ne sais pas moi vraiment interpréter les rêves mais je me permet quand meme de donner mon avis quant a ce rêve!

Je pense qu'en fait ce rêve fait ressortir insconciemment la peur que ta fille puisse fumer, et finalement qu'elle puisse agir comme une adulte, qu'elle puisse grandir trop vite et t'échapper des mains .
Enfin c'est un avis personnel, mais le fait de commencer a fumer pour un jeune signifie d'une part une envie de liberté de ses propres actes, et puis un jeune qui fume se sens plus grand, plus supérieur . Espérons que ce ne soit pas un rêve dit prémonitoire ou dans ce genre la!
Il est probable que tu matérialise la peur que tu as de voir ta fille grandir et devenir autonome par la cigarette, qui est un aspect péjoratif tout de meme de la situation .

Après ce n'est que mon petit avis =) laissons la grande ioneska traduire ce qu'elle comprends de ce reve =)

Courage et bisous a tous!
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle

Féminin

MessageSujet: Re: Décu par cette découverte   Décu par cette découverte EmptyJeu 7 Aoû - 9:40

J'ai une tout autre idée sur ton rêve ...

Pourquoi interdir à ta fille quelque chose que TOI tu fais ? "Fais ce que je dis, pas ce que je fais" ? Il y a un gros paradoxe dans la manière d'éduquer ta fille dans ce rêve ! Je dirais donc que ta fille, c'est toi. Tu le dis toi-même, tu n'as pas la volonté d'arrêter alors que tu sais que tu devrais. Tu parles même clairement des méfaits de la cigarette. N'est-ce pas toi, plutôt que ta fille, qui a besoin que quelqu'un vienne lui arracher la cigarette des mains pour arrêter ?

De plus, désolée de faire la morale, mais je sais par expérience qu'une fillette de 12 ans n'a pas besoin de voir sa mère mourir d'un cancer à cause de la clope ... Car oui, ça n'arrive pas qu'aux autres, et plus souvent qu'on ne le croit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décu par cette découverte   Décu par cette découverte EmptyJeu 7 Aoû - 11:15

Je suis bien d'accord avec toi conditionnelle!!
Je pense qu'un enfant n'a pas a subir cette perte , d'un parent a cause d'un cancer, ou autre, je parle en connaissance de cause!!!

Ton interprétation parait aussi logique, c'est fou n'empeche toutes les interprétations que l'on peut trouver pour une histoire!

En tout cas fumer ne sert pas a grand chose, si ce n'est a se détruire et détruire les autres ... Ce n'est que mon point de vue!
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Décu par cette découverte   Décu par cette découverte EmptyJeu 7 Aoû - 12:59

Bonjour à toi, je ne souhaites pas être influencée par les propos de nos amies Kryseis et Conditonelle, je donnerai d'abord mes impressions:

Je pense que tu as peur que ta fille t'échappe. Peur de ne plus être capable de jouer ton rôle de maman.

Je ne sais pas si j'ai juste, tu peux me le dire, mais j'ai comme l'impression que tu as peur qu'elle suive le même chemin de vie que toi. Ce n'est pas une attaque envers toi, je ne te connais pas et je ne me permettrais pas.. Seulement tu ne sembles pas maîtriser la situation.. trop de peur.. trop de soucis...

Serait-ce un appel de ton inconscient qui t'indiquerais que, pour être rassurée, tu devrais prendre plus de temps avec elle..?
http://www.myspace.com/ioneska
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Décu par cette découverte   Décu par cette découverte EmptyJeu 7 Aoû - 13:06

Bon je viens de lire les inteprétations des deux demoiselles...

Juste permettez moi (Conditionelle et Kryseis) de vous dire que.. malgré tous les efforts que l'on aimerait faire pour soi, pour les autres enarrêtant de fumer, le problème ne se situe pas dans la volonté.

Que nous apporte (je ne fume pas) la cigarette? bon physiologiquement il y a une dépendance.. mais.. je pense qu'elle est là quand ça va pas, elle aide à apaiser les tensions lorsque l'on est énervé... triste..

Je dis ça car je suis boulimique et que boulimie, clope, drogue.. c'est pareil. C'est le substitut d'un manque... Je dis ça aussi parce que mon père mourra surement bien tôt à cause de ça.. je le hais de se pourrir la santé et je sais qu'il ne verra pas mes enfants (il n'a qu'un poumon qui marche et fume encore comme un pompier) mais je comprend qu'il comble un manque par plein de choses dont la cigarette.

Pour l'interprétation, je sui d'accord autant avec Kryseis qu'avec Conditionelle. Il suffit maintenant que blondine fasse le tri, fasse un mix de tout ça et tant qu'elle a trouvé une réponse à ses questions.. alors ça sera le principale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décu par cette découverte   Décu par cette découverte EmptyJeu 7 Aoû - 19:28

je vous remercie tous pour vos interpration chacune d elle a du vrai et porte beaucoup a reflechir. c est vrai que je vois ma fille qui grandit trop vite .Elle veut toujours aller chez ses amies elle aime la liberte et moi je la veut fillette le plus longtemps possible mais je sai que se nest pas possible .Sa fait 4 fois que j essai d arreter de fumer a tous les fois il ya un drame qui arrive et la l echec total je recommence ,alors je met souvent mes enfants on garde et leurs dit qu une fois dedans cest difficile de stoper . Mais je n abondonne pas . Je me dis que la prochaine fois sera la bonne . Merci a vous Smile
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Décu par cette découverte   Décu par cette découverte EmptyJeu 7 Aoû - 22:48

Je t'encourage pleinement.. à très vite...

Si tu as besoin de parler de la cigarette, n'hésite pas à créer un thème dans "la psychologie par thème"

Bonne nuit et à bientôt!
iOneska
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décu par cette découverte   Décu par cette découverte EmptyVen 15 Aoû - 13:25

Moi aussi je t'encourage a essayer de nouveau ... Il ne faut pas baisser les bras et se fixer un but!
Je pense oui qu'il faut que tu fasse un mix de nos explications, moi j'ai perdu mon père a cause de la cigarette, j'était petite, et j'ai vu l'évolution que sa a eu sur lui ... Je ne souhaite a personne de vivre sa!!
Pour ta fille, étant donné qu'elle grandit , il est vrai que sa doit faire peur, juste peur de ne plus être la seule confidente, ou peur de ne plus avoir le controle sur elle ... Je pense qu'il faut lui laisser une certaine liberté, sans pour autant la laisser livrée a elle même ...
Le fait de lui interdire la cigarette, si jamais tu le fait, il est vrai que sa peut etre déroutant pour elle, vu que toi tu fume, pourquoi elle ne le ferait pas .. Il faut trouver des mots justes, que tes enfants puissent comprendre a ce sujet la!
Et sinon c'est a l'adolescence que peuvent se créer des tensions mères filles, il faut être la pour elle sans trop être sur son dos ... Je pense que tu apprendras a découvrir une jeune fille encore pleine de bonnes surprises!!

Gros bisous a tous!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décu par cette découverte   Décu par cette découverte EmptyVen 15 Aoû - 14:15

je te remercie ,tu as une belle facon de dire les choses .je suis désoler pour ton père ,mais par tes paroles ma chère il a élever une fille bien xx tension à toi xx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décu par cette découverte   Décu par cette découverte EmptyVen 15 Aoû - 14:32

Sa me fait chaud au coeur ce que tu dis la!
En tout cas je suis contente si mes paroles te parlent ... Courage a toi !!

Gros bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décu par cette découverte   Décu par cette découverte Empty

Décu par cette découverte
Page 1 sur 1