Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mon fils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



mon fils Empty
MessageSujet: mon fils   mon fils EmptyJeu 13 Nov - 7:00

coucou à tout le monde Smile ,

ce matin au réveil mon petit garçon de 8 ans ma dit qu'il a mal dormi et qu'il a rêvé de Biscotte (notre minette qui ns a quitté en septembre). Je lui demande de raconté son rêve. Voilà il me dit qu'il a eu un très grave accident. Il se retrouve dans le comas. Là il voit Biscotte qui est là. Elle luii met la patte sur le nez et lui demande de retourner vers nous, il ne doit pas rester là. Alors Benjamin décide de la prendre dans ses bras pour me la ramener et me faire plaisir. Il sait que je suis tellement malheureuse depuis qu'elle est partie. Voilà j'aimerais savoir ce que cela peut vouloir dire.

Bonne journée à tout le monde.
Gros bisous

SAND cat


Dernière édition par Minanga le Jeu 4 Déc - 19:16, édité 5 fois (Raison : On sait que c'est toi sand ^^ pas besoin de le signaler dans le titre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

mon fils Empty
MessageSujet: Re: mon fils   mon fils EmptyJeu 20 Nov - 12:05

UP!
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

mon fils Empty
MessageSujet: Re: mon fils   mon fils EmptyMar 25 Nov - 4:47

Bonjour Sand,

Benjamin semble avoir été perturbé par un évènement qui lui aurait fait craindre d’être séparé de vous.
Depuis, il éprouverait encore inconsciemment cette crainte de séparation.

Si son rêve montre qu’il ne doit pas en rester là, c’est parce qu’il doit être possible de le rassurer.
Il faudrait parler avec lui pour revenir sur ce qui a installé ce sentiment d’abandon en lui, afin de l’en débarrasser.
L’évènement en question peut être un divorce, ou une maladie, ou tout autre circonstance que lui aurait vécu comme traumatisante. Il peut aussi s’agir d’une période, si il pleurait lorsque vous le déposiez à l’école……
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



mon fils Empty
MessageSujet: Re: mon fils   mon fils EmptyMer 26 Nov - 7:47

Bonjour Bozarchi,

Merci pour l'interprétation de mon r^ve. Mon petit bout, a je pense beaucoup de sensibilité qu'il ne montre pas. Il ne montre que rarement ses sentiments. Disons que quand il aime une personne il a sa façon à lui de le faire voir. En ce qui concerne le rêve, nous avons perdu ma minette de 17 ans au mois de septembre et cela m'a marqué, je ne sais pas si cela est en rapport mais il était là lui aussi et il a eu du mal a sortir ses larmes. PEut-être qu'il s'est rendu compte de la séparation. En plus je travaille dans son école et beaucoup d'enfants sont très proches de moi et il le vit mal. Il dit souvent c'est MA MAMAN. Peut-être a-t-il voulu traduire cela dans son rêve ? Il me réclame souvent des calins et me reproche de faire des calins aux autres enfants, j'ai essayé de lui parlé et de lui dire que j'étais à mon travail... ce n'est pas facile. Merci encore Bozarchi. Je vous souhaite une très bonne journée.

SAND
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

mon fils Empty
MessageSujet: Re: mon fils   mon fils EmptyMer 26 Nov - 9:55

Bon, je vais poser une question... c'est pas facile et je m'excuse d'avance si tu penses que c'est déplacé.

Est-ce qu'avant la naissance de ce petit tu aurais perdu un enfant (fausse couche, IVG...) ?
ou pendant que tu étais enceinte de lui as tu eu peur de le perdre ?
ou y a t il eu un déces pendant que tu le portais ?

J'ai pas l'habitude de pousser aussi loin mais là ça me titille fort... refelchis
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

mon fils Empty
MessageSujet: Re: mon fils   mon fils EmptyMer 26 Nov - 10:22

Merci pour ces renseignements complémentaires.
Au travers de la mort de Biscotte qui vous affectée tous les deux, Benjamin a pris conscience de la mort. Elle se rappelle à chacun de nous au travers de toute séparation en étant alors ressentie comme un abandon.
à 8 ans, un enfant est encore très parano, possessif et fusionnel avec sa mère, surtout si c’est un garçon. Il est essentiellement dans l’émotion et non dans l’intellectualisation. Inconsciemment, Benjamin a fait naturellement l’amalgame entre la perte de Biscotte et la crainte de vous perdre lorsque vous êtes près des autres enfants. Pour lui, beaucoup de présence de votre part et surtout d’explications lui seront nécessaires afin qu’il accepte de vous "partager" avec d’autres enfants, dans le cadre de votre travail, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



mon fils Empty
MessageSujet: Re: mon fils   mon fils EmptyJeu 27 Nov - 16:41

Bonsoir,

Minanga, pas de soucis. J'ai perdu un bébé entre ma fille et mon fils. Et en même temps je venais de perdre ma mémé (qui m'a élevé depuis que je suis petite). J'étais en deuil et enceinte mais je ne le savais pas. Je ne sais pas si cela réponds à ta question. Merci de me donner des explications.
Bozarchi vous avez raison, je pense aussi que Benjamin a compris que la mort nous séparait et peut-être a-t-il pensé qu'il pouvait me perdre aussi, ce n'est pas évident à comprendre. Merci aussi pour les conseils, depuis l'épisode à l'école nous avons parlé et il me dit qu'il comprend mais que je suis sa maman. Enfin voilà pas facile.

Encore merci à tous les deux. Bonne soirée
SAND
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

mon fils Empty
MessageSujet: Re: mon fils   mon fils EmptySam 29 Nov - 8:53

Citation :
Minanga, pas de soucis. J'ai perdu un bébé entre ma fille et mon fils. Et en même temps je venais de perdre ma mémé (qui m'a élevé depuis que je suis petite). J'étais en deuil et enceinte mais je ne le savais pas. Je ne sais pas si cela réponds à ta question. Merci de me donner des explications.

Avant de te donner un explication j'aimerais encore avoir cette précision :
Tu as perdu ta mémé quand tu étais enceinte du bébé que tu as perdu ?
Ou tu as perdu ta mémé quand tu étais enceinte de Benjamin ?

Et si tu peux me donner la chronologie de tous ces événements et eventuellement, (si tu veux ici ou par MP ou pas du tout) comment tu as vécu tout ça.

Je te remercie beaucoup d'accepter de répondre à mes questions que je trouve moi même un peu limites... Dès que j'aurais ces informations je te donnerais mon point de vue très rapidement.

Merci, A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon fils Empty
MessageSujet: Re: mon fils   mon fils EmptyMar 2 Déc - 20:24

Bonsoir Minanga,

Dis donc je n'auraias pas pensé que le r^ve de mon ptit homme allait posé autant de questions. C'est très intéressant. Pour répondre à ta demande, j'étais enceinte d'à peine trois mois d'un bébé lorsque ma mémé est décédée. Ce n'était pas quand j'attendais Benj que j'ai perdu mémé. Pour mes sentiments, cela a été trèstrès diffixile pour moir car ma mémé m'a élevée de ma naissance jusqu'à ce que je me marie. Nous étions très très proche toutes les deux. Ce jour là j'ai perdu Ma maman, ma meilleure amie, ma confidente enfin tout quoi. D'après le docteur c'est surement pour cela que j'ai fait une fausse couche. On ne le saura jamais. Même encore aujourd'hui cela est parfois dur. Elle me manque terriblement. Voilà je ne sais pas si cela répond à ta demande. Merci en tout cas de me répondre.
Bonne soirée et bisous à plus tard.

SAND
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

mon fils Empty
MessageSujet: Re: mon fils   mon fils EmptyMar 2 Déc - 20:54

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

mon fils Empty
MessageSujet: Re: mon fils   mon fils EmptyMer 3 Déc - 10:34

Bonjour Sand,

Alors voilà, l'ambiance générale qui se dégage du rêve de Benjamin et quelques détails m'ont mis sur la piste qu'il faisait part ici de quelque chose qui s'est installé en lui pendant que tu étais enceinte de lui... Shocked

Je sais celà peut paraître difficile à concevoir mais ailleurs qu'en occident l'existence d'un enfant à lieu bien avant sa naissance, par exemple un an pour les chinois, c'est à dire avant même sa conception... Voilà qui laisse pensif.

Il n'est pas rare ni exceptionnel pour eux d'aller chercher dans le "ciel antérieur" (avant la naissance) la raison d'un comportement ou d'une maladie d'un enfant voire d'un adulte.


J'essaie de prendre toutes mes précautions quand j'aborde ce domaine tant il est sensible.


Je parle de l'enfant que tu as perdu : Tu as vécu cette grossesse de façon dramatique, ton inconscient a fait le lien entre "je suis enceinte" et "je perd mémé, je rencontre la mort, la séparation, l'abandon... j'aimerais tant qu'elle revienne" et "je perd mon enfant".

Une confusion a du s'installer inconsciemment en toi entre j'attend un bébé, je le perd, je perd un être cher.


Maintenant pour Benjamin :
Je pense que sa sensibilté exacerbée à la séparation vient de son ressenti prénatal.

Pour toi, être enceinte à nouveau a réveillé ce lien inconscient. Cette grossesse t'a remis en contact avec ton deuil en cours, inachevé... la peur de le perdre à nouveau, la peur de perdre à nouveau un être cher.


Benjamin, sensible même avant sa naissance a capté la souffrance de sa maman, il se prend pour mission d'être là pour toi, de te coller dans la vie pour que tu ne ressentes plus cette douloureuse séparation, d'où son comportement à l'école.

Et s'il le pouvait, par amour pour toi, pour ôter encore de ta douleur, il irait dans le royaume des morts pour te ramener les êtres qui te manquent...

Dans son rêve il s'agit de Biscotte mais en vrai il s'agit de mémé, voire du bébé précédent...

Voilà comment je lis le rêve de Benjamin.

Bien sur c'est l'épisode de la mort de Biscotte qui l'a/vous a remis en contact avec tout çà et pour compléter ce que dis Bozarchi : ce n'est peut être pas lui qui craint la séparation mais toi.



... voilà, j'ai pris mes précautions et j'ai parlé.

Je suis sensible à ces choses, je les détecte facilement mais en parler n'est pas évident, surtout à quelqu'un qu'on ne connaît pas, comme ça, sur le web et qu'on laisse seule face à un texte. refelchis

bon, je reste là, collé à ce texte si tu veux pleurer dans mes bras. :[bizou1]: copain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon fils Empty
MessageSujet: Re: mon fils   mon fils EmptyJeu 4 Déc - 17:22

Merci beaucoup pour toutes vos notes. Elles sont très belles mais à la fois très tristes. En ce qui concerne la fausse couche c'est possible que ça ne soit pas psychologique, de toutes façons je ne la saurais jamais.
En ce qui concerne Benj c'est "amusant" ce que tu mets qu'il irait jusqu'à aller dans le royaume des morts car l'autre jour il m'a dit "maman j'aimerai bien aller te chercher Biscotte car je sais quelle te manque. Cela m'a fait plaisir mais en même temps une peine immense. Je me suis demandé comment un ptit bonhomme qui se passionne de Pokémon et autres héros pouvait penser cela ??? Et oui comme dit Bosarchi peut-être que j'ai peur de le perdre... même pas peut-être c'est sûr. Des fois j'ai fait des rêves horribles ou lui ou sa soeur mourraient dans des souffrances atroces (viol,a ccident, massacre..) enfin vous voyez le genre. Par contre je ne pense pas qu'étant enceinte de Benj je pensais à toutes ces idées noires où alors vraiment dans mon subconscient car j'étais tellement heureuse d'être enceinte. T u dis aussi Minanga que ce n'est pas facile de parler à quelqu'un à travers un écran, quelqu'un que tu ne connais pas mais rassures toi moi je trouve super que tu m'ai dit toutes ces choses même si je me sens très triste je crois que cela est normal (en plus le moral est pas terrible en ce moment...) mais ça c'est autre chose.
Merci à vous de m'avoir répondu. :adorable: De gros bisous à tous eet à bientôt pour un autre rêve.
Bisous SAND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon fils Empty
MessageSujet: Re: mon fils   mon fils EmptyJeu 4 Déc - 17:22

Au fait Minanga je veux bien venir pleurer dans tes bras, j'amène les kleenex.

bisous

sand
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

mon fils Empty
MessageSujet: Re: mon fils   mon fils EmptyJeu 4 Déc - 19:12

copain Oui, Sand je pense que la tristesse est normale et je suis content que tu acceptes de pleurer en ma compagnie.

Je laisse couler une larme moi aussi car je trouve que la sensibilité et l'amour sont toujours magnifiiquement présents chez nos enfants... pleure

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon fils Empty
MessageSujet: Re: mon fils   mon fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour mon fils et mon homme
» la mort de mon homme et mon fils
» promenade avec mon fils et mon chien ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser