Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la mort de mon homme et mon fils

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



la mort de mon homme et mon fils Empty
MessageSujet: la mort de mon homme et mon fils   la mort de mon homme et mon fils EmptyLun 24 Nov - 8:06

bon voilà une amie à perdue sa mère il n'y à pas longtemps 57 ans elle avais cancer et son père il y à 2 ans aussi au même âges donc elle se retrouve sans parnets à 26 ans , donc on à beaucoup parlé samedi après midi et sa ma beaucoup bouleversé alors j'en ai rêvé la nuit dernière ..

Mon homme mort et mon fils couché là sens vie je savais même pas comment ils son mort j'étais effondrée , je cassé tout ...puis je me suis réveillée et j'ai fait un câlin à mon fils et à mon homme mais après je dormais très mal ...
Je sais que je serais perdu sens eux et j'ai du mal à envisagé sa ...
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

la mort de mon homme et mon fils Empty
MessageSujet: Re: la mort de mon homme et mon fils   la mort de mon homme et mon fils EmptyLun 24 Nov - 11:03

Bonjour Carolepyggy,

As tu plus de détails, plus de souvenirs de ce rêve, genre où cela ce situe ? où sont ils couchés, qu'est ce que tu casses ?

Bref le plus de détails possible

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la mort de mon homme et mon fils Empty
MessageSujet: Re: la mort de mon homme et mon fils   la mort de mon homme et mon fils EmptyMar 25 Nov - 13:40

je les voie couché dans la nature sur des feuilles mortes , moi je casse sur les mures mais je ne voie pas comment il meurt ...
c'est tout ce que je me souvient minanga
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

la mort de mon homme et mon fils Empty
MessageSujet: Re: la mort de mon homme et mon fils   la mort de mon homme et mon fils EmptyMar 25 Nov - 14:17

Donc ils sont dans la nature, allongés sur des feuilles mortes, et il y a des murs aussi ?
Et toi qu'as tu fais quand tu les as vus ?, tu t'es effondrée ne pleurs ?, tu t'es mise en colère ?
Que casses tu précisément sur ces murs ? Les murs eux même ? ou tu jettes quelque chose contre les murs, c'est quoi ce quelquechose ?

Excuses moi d'insister mais ces détails sont nécéssaires pour tenter une interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la mort de mon homme et mon fils Empty
MessageSujet: Re: la mort de mon homme et mon fils   la mort de mon homme et mon fils EmptyMer 26 Nov - 12:49

ok pas de soucis d'abord je m'éfondre en pleur en les voyent puis après prise de colère je donne des coups sur des murs avec les pieds " sur les murs eux même ."..
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

la mort de mon homme et mon fils Empty
MessageSujet: Re: la mort de mon homme et mon fils   la mort de mon homme et mon fils EmptySam 29 Nov - 14:59

Et bien je pense que c'est effectivement la "rencontre" avec la mort à travers le soutien que tu as apporté à ton amie qui t'as secouée.

Quand on sait que celà peut arriver aux autres on sait que cela peut arriver à soi même.

Ton inconscient a projeté la mort des êtres les plus chers à ton coeur et a "imaginé" comment il pourrait y faire face.

Tu t'effondres en pleurs puis tu casses les murs, puis tu te réveilles.

Les phases "classiques" quand on doit faire face à un choc (tel que la mort de personnes chères et aimées) sont les suivantes à ma connaissance :

1 - Le déni (non, c'est pas vrai, c'est pas possible, c'est un mauvais rêve...)
2 - La négociation/le marchandage (laisser moi mourir à sa place...)
3 - La colère (révolte contre la terre entière...)
4 - La depression (là on se rend vraiment compte de la réalité, on plonge dans la douleur)
5 - L'acceptation (là on a digéré le choc)

Ces phases n'apparaissent pas forcément dans ce sens et non pas chacune la même durée, chacun être humain faisant sa propre sauce...
Mais il est nécessaire de passer chacune d'entre elles pour que le deuil soit complérement effectué et la psyché libérée du poids de la souffrance.

C'est donc tes capacités de faire un deuil qui sont montrées là, c'est comme un entrainement en rêve.
Je pense qu'on y voit la depression (ton effondrement) et la colère ainsi que le déni car tu tapes dans les murs comme si tu voulais faire effondrer cette limite, il manquerait la négociation/marchandage mais qui se cachait peut être dans un détail de ton rêve que tu aurais oublié.
Quand à l'acceptation, je pense que la charge émotionnelle présente lorsque tu as fais ce rêve était trop forte ce qui a provoquer ton réveil pour que tu puisses vérifer que ce n'était qu'un .. mauvais rêve !

Bisous.


Dernière édition par Minanga le Dim 30 Nov - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la mort de mon homme et mon fils Empty
MessageSujet: Re: la mort de mon homme et mon fils   la mort de mon homme et mon fils EmptyDim 30 Nov - 9:42

merci minanga pour tout c'est expliquation c'est vraiment bien d'écrit , je m'en rapelle plus vraiment de tout les détails qui manque , mais merci pour tout bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mort de mon homme et mon fils Empty
MessageSujet: Re: la mort de mon homme et mon fils   la mort de mon homme et mon fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort de mon homme et mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils
» promenade avec mon fils et mon chien ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Carolepyggy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser