Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 reve de dauphin, requin t de ma femme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maximuss
Bourgeon
Bourgeon
maximuss


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

reve de dauphin, requin t de ma femme Empty
MessageSujet: reve de dauphin, requin t de ma femme   reve de dauphin, requin t de ma femme EmptyVen 14 Nov - 7:34

bonjour a toute et a tous.
au debut de mon reve je suis sur la plage (de la grande motte pas loin de chez mes parents),je voi 3 dauphins qui nage (ils partent de la plage vers le large) ils sortent presque tout leur corp de l eau, je me dit :pourquoi ne pas allai nager avec eux, je commence a me baigner j attrape une planche (style long bord) je me met dessus (allongé) et je brasse l eau avec met bras pour avancé, je regarde l eau et d un coup je voi un requin qui m attaque je l evite plusieurs fois.mon reve s arrette et reprend chez mes parent ou je cherche ma copine je voi un lit chez mes parents et deux corps sous la couette ;je la tire et je voi ma copine ( qui a l'air embarassé ) a coté de mon meilleur ami et mon reve se termine ainsi
quelqu un peut m aider silvouplait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maximuss
Bourgeon
Bourgeon
maximuss


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

reve de dauphin, requin t de ma femme Empty
MessageSujet: Re: reve de dauphin, requin t de ma femme   reve de dauphin, requin t de ma femme EmptyJeu 20 Nov - 10:30

bonjour, es que quelqu un peut m aider silvouplait
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

reve de dauphin, requin t de ma femme Empty
MessageSujet: Re: reve de dauphin, requin t de ma femme   reve de dauphin, requin t de ma femme EmptyLun 24 Nov - 16:03

est-ce qu'il y a chez toi des pulsions, comportements, qui ressurgissent et qui peuvent être destructeurs?
Revenir en haut Aller en bas
maximuss
Bourgeon
Bourgeon
maximuss


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

reve de dauphin, requin t de ma femme Empty
MessageSujet: Re: reve de dauphin, requin t de ma femme   reve de dauphin, requin t de ma femme EmptyMar 25 Nov - 11:35

oui tout a fait ma chère pulsation, mais j arrive quand meme a me controlé (tremblement et je n arrive plus a parlé je vois en rouge et blanc quand cela m arrive ) bisous a ++
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

reve de dauphin, requin t de ma femme Empty
MessageSujet: Re: reve de dauphin, requin t de ma femme   reve de dauphin, requin t de ma femme EmptyMar 25 Nov - 11:47

Est-ce que tu pourrais être un peu plus précis en ce qui concerne ces comportements stp mon cher tendre et fort Maximuuuuuussss Very Happy

déjà posé un nom dessus peut-être ? :cheers:

enfin faire un joli topo quoi refelchis
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

reve de dauphin, requin t de ma femme Empty
MessageSujet: Re: reve de dauphin, requin t de ma femme   reve de dauphin, requin t de ma femme EmptyMar 25 Nov - 15:34

Bizarre, Maximus, ce rêve qui plante encore une fois son décor chez tes parents…

Pourtant, tu as remballé mon interprétation de « Piscine avec Alain Bernard » en me répondant :
« cela fait déja 5 ans que j ai quitté la region ou je suis né (de l hérault a l isère)je voi mes parent une disaine de fois part ans »

Bizarre.............. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
maximuss
Bourgeon
Bourgeon
maximuss


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

reve de dauphin, requin t de ma femme Empty
MessageSujet: Re: reve de dauphin, requin t de ma femme   reve de dauphin, requin t de ma femme EmptyMer 26 Nov - 7:58

bonjour
ma douce est craquante pulsation refelchis Wink
en fait quand je suis dans cet etat second c est que l on m a vraiment poussé a bout cela m arrive pas souvent bizou bizous
pour bozarchi , je sais pas quoi te dire de plus sauf qu en se moment je me sent encore plus défavoriser vis a vis de mon frere et de ma soeur a bientot jespère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

reve de dauphin, requin t de ma femme Empty
MessageSujet: Re: reve de dauphin, requin t de ma femme   reve de dauphin, requin t de ma femme EmptyVen 28 Nov - 10:55

Bonjour Maximus,

Le rêve établit un parallèle entre les scènes sur la plage au bord de la mer, à proximité de chez tes parents, puis dans leur maison.
C’est une invitation à comprendre que tu fonctionnes encore par rapport à eux comme lorsque tu étais enfant et souhaitais être leur préféré.
Le dauphin est l’image de ce qui se passe inconsciemment en toi, puisqu’il vit dans la mer. Mais le dauphin est aussi le successeur désigné ou probable d'une autorité ou d’un roi. A ce titre, ils représentent ici la rivalité que tu précises dans ton commentaire : « en se moment je me sent encore plus défavoriser vis a vis de mon frere et de ma sœur ».
L’attaque du requin, féroce prédateur, va dans le même sens.
En fait, c’est toi qui continues à entretenir cette vision infantile des choses. C’est toi qui regardes encore tel un enfant possessif et jaloux, comme si des verres déformants restaient devant tes yeux
Cool . Depuis, tout ce que tu vois prend un aspect déformé et ta vie s’enlaidit.
Tu vas devoir accepter de quitter l’enfance
Sad , pour ne plus vivre par rapport aux attentes de tes parents qui t’empêchent d’avancer, parce que tu focalises ton regard sur le rétroviseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
maximuss
Bourgeon
Bourgeon
maximuss


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

reve de dauphin, requin t de ma femme Empty
MessageSujet: Re: reve de dauphin, requin t de ma femme   reve de dauphin, requin t de ma femme EmptyLun 1 Déc - 7:20

bonjour bozarchi
honnetement je pense pas etre possesif et jaloux ;
mais parents n attende rien de moi et c est reciproque .
je n ais jamais souhaiter etre leur préféré j ai juste souhaiter une part d égalité entre tout les trois .
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

reve de dauphin, requin t de ma femme Empty
MessageSujet: Re: reve de dauphin, requin t de ma femme   reve de dauphin, requin t de ma femme EmptyLun 1 Déc - 9:29

Ok Maximus, donc tout va bien.
Je pense comprendre d’où viennent mes erreurs.
Probablement, il s’agissait d’une gentille bouée en forme de requin gonflable, et la copine dans le lit avec ton meilleur ami te faisait juste une farce.
De plus, la maison n’était pas celle de tes parents, mais celle du père Noël.
Fais de beaux rêves Maximus….

yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

reve de dauphin, requin t de ma femme Empty
MessageSujet: Re: reve de dauphin, requin t de ma femme   reve de dauphin, requin t de ma femme EmptyLun 1 Déc - 9:48

Bonjour Maximus,

Citation :
je suis dans cet etat second c est que l on m a vraiment poussé a bout

Dans quelles situations/contexte précisement celà se passe t'il ?
Par ex s'agit il du domaine de la fidélité, de l'argent, du travail, de la famille, de l'estime de toi, de la confiance, de la décoration du sapin de noël ?? etc...
Peux tu donner un exemple qui te viens à l'esprit, le premier qui vient, sans réfléchir ?

Je te demande ça car ce comportement destructeur qui tente de prendre le dessus dans certaines circonstances est là pour te signaler où ta blessure intérieure est encore bien vive. Tes rêves sont là pour ça aussi.

En faisant le rapprochement entre les situations déclenchantes et tes rêves tu auras la possibilité de mieux voir le puzzle s'assembler.

Citation :
mais parents n attende rien de moi et c est reciproque .
je n ais jamais souhaiter etre leur préféré j ai juste souhaiter une part d égalité entre tout les trois .

Tu crois vraiment que tu n'attends RIEN de tes parents ?

Si tu souhaites une part d'égalité entre vous trois, tu attends de tes parents qu'ils répondent à ton souhait.

Si tu attend (comme un enfant) quelque chose de tes parents, tu n'es pas libre dans ta vie d'adulte...
...
...
...
...
C'est une piste qui doit te mettre en colère ça, non ? Twisted Evil (c'est moi le smiley)
Revenir en haut Aller en bas
maximuss
Bourgeon
Bourgeon
maximuss


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

reve de dauphin, requin t de ma femme Empty
MessageSujet: Re: reve de dauphin, requin t de ma femme   reve de dauphin, requin t de ma femme EmptyVen 5 Déc - 9:55

COUCOU MINANGA
pour te répondre cela m arrive quand on me cherche la merde ,jamais vers ma famille ou mes amis ,
et pour etre franc avec toi jespere que mes parent changeront mais si il ne change pas tampis pour eux ,aprés tout sa fait 10 ans que je suis partit de chez eux et je me débrouille tout seul depuis sans leur aide et tout vas bien pour moi (dont deux ans que je vit en couple , proprio :[bizou2]: ).
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

reve de dauphin, requin t de ma femme Empty
MessageSujet: Re: reve de dauphin, requin t de ma femme   reve de dauphin, requin t de ma femme EmptyVen 5 Déc - 10:19

Salut Maximuss,

Citation :
pour te répondre cela m arrive quand on me cherche la merde ,jamais vers ma famille ou mes amis ,
Pour moi celà ne veut pas dire grand chose car il y a des milliers de façons de chercher la merde à quelqu'un mais il y en a une qui marche bien avec toi. Il faudrait que tu saches, pour toi, laquelle est-ce ?

Celà veut dire une chose quand même, la légéreté de tes réponses me laisse penser que tu ne peux/souhaite qu'effleurer ton intérieur.
C'est juste un constat et cela ne me pose aucun problème seulement sache bien que les rêves ne te parlent pas de ton "avoir" (une compagne, une maison) mais de ton "être" (ton intériorité, ce qui est là, qui te travaille sans que tu le saches vraiment).

Avec les apparences tu peux faire croire à beaucoup de monde que "tout va bien pour toi" (même à toi) mais tes rêves te parlent de se qui se passe à l'intérieur de toi et continue à te ronger de l'intérieur...

Voilà, c'est dit en toute amitié Maximuss : prend soin de toi, ne négliges pas ta douleur elle finira toujours par te revenir en pleine gu... :tomate:

Au prochain rêve alors ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reve de dauphin, requin t de ma femme Empty
MessageSujet: Re: reve de dauphin, requin t de ma femme   reve de dauphin, requin t de ma femme EmptyVen 5 Déc - 10:49

Pour compléter ce que Minanga a écrit, j'ajouterai qu'on ne peut pas changer les autres, en revanche on peut évoluer soi-même et se détacher de ce qui fait mal. Autrement dit, Maximuss, n'espère pas un changement chez tes parents, tu risquerais d'être déçu. En revanche, quand tu seras prêt à faire un travail sur toi-même, à essayer de comprendre l'origine de tes problèmes, tu pourras t'autoriser à changer, pour aller bien, et tu ne souffriras plus de l'attitude de tes parents. Tu pourras te détacher de l'emprise qu'ils exercent encore sur toi dans ta vie, et dont tu n'as pas encore conscience. Quand tu évolueras, tu permettras à tes parents d'évoluer ensuite s'ils le souhaitent. Et s'il ne changent pas, tant-pis : ce qui compte c'est d'abord toi et non les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reve de dauphin, requin t de ma femme Empty
MessageSujet: Re: reve de dauphin, requin t de ma femme   reve de dauphin, requin t de ma femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reve de dauphin, requin t de ma femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reve de ma femme( son ex mort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Maximuss-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser