Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Retour dans le passé?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
colombe
Petite graine
Petite graine
colombe


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2008

Retour dans le passé? Empty
MessageSujet: Retour dans le passé?   Retour dans le passé? EmptyLun 17 Nov - 10:36


Je suis dans une file d’attente sur la gauche il y a une rambarde blanche, faite de deux rondins blancs. Je grimpe dessus et je regarde en bas et là je vois un magasin. Je sais que j’ai travaillé là il y a au moins vingt ans. Il n’y a pas de mur je vois une fille qui rend son tablier et je la vois passer derrière moi dans la rue.

Je la hèle et je lui dis : « tu as été renvoyé ? » Elle me reconnaît et me salut et me dit que non elle va avoir un bébé.



Je fais toujours la queue pour aller dans ce magasin la pente est raide et je me dis que bien sûr il faut attendre 15h l’ouverture.

Les portes s’ouvrent et nous rendront tous les uns derrière les autres. Je vais dans un rayon, il y a des chariots où se trouvent les produits à mettre dans les rayons.


Il y en a 4 et ils prennent toute la place. Je me faufile en me disant que même si je bouscule les filles, elles vont me reconnaîtrent et c’est exactement ce qu’il se passe. Elles me disent bonjour.



Et d’un seul coup, ma fille aînée est à côté de moi. Je me trouve nez à nez au détour d’un rayon avec une fille que j’ai l’air de connaître (mais dans la réalité je ne l’a connaît pas) et je lui dis : "tu te rappelles de ma fille elle n’avait que 2 ans la dernière fois que tu l’as vu?". Elle semble la reconnaitre, je continue mes courses.



Et puis, je sais qu’une voisine m’a demandé de lui acheter des gâteaux qui s’appellent : « chevalier de Cornouaille » (mais où vais-je chercher ça !!) Ce sont des sortes de boudoirs. Je fais le tour je ne vois ces gâteaux que parmi un lot d’autres gâteaux.

Je demande à une fille qui met en rayon ,mais quand elle me demande de lui montrer le lot impossible de le retrouver, mais là les rayons se sont transformés, ils sont tous en hauteur, trop haut pour attraper quoi que ce soit et puis, je me suis réveillée !!


Merci d'avance pour l'interprétation.

Colombe
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Retour dans le passé? Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le passé?   Retour dans le passé? EmptyLun 24 Nov - 9:15

Bonjour Colombe,

as tu une fille ? ou un enfant ? à quel age l'as tu eu ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Petite graine
Petite graine
colombe


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2008

Retour dans le passé? Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le passé?   Retour dans le passé? EmptyLun 24 Nov - 10:16

Minanga a écrit:
Bonjour Colombe,

as tu une fille ? ou un enfant ? à quel age l'as tu eu ?

Bonjour
Oui, ma fille dans ce rêve est bien réelle. Elle a aujourd'hui 24 ans et dans mon rêve je la vois comme elle est aujourd'hui.
Bonne journée
Colombe
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Retour dans le passé? Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le passé?   Retour dans le passé? EmptyLun 24 Nov - 11:00

(
Citation :
Je suis dans une file d’attente sur la gauche il y a une rambarde blanche, faite de deux rondins blancs. Je grimpe dessus et je regarde en bas et là je vois un magasin. Je sais que j’ai travaillé là il y a au moins vingt ans. Il n’y a pas de mur je vois une fille qui rend son tablier et je la vois passer derrière moi dans la rue.

Je la hèle et je lui dis : « tu as été renvoyé ? » Elle me reconnaît et me salut et me dit que non elle va avoir un bébé

Ce rêve te propose de jeter un oeil au dessus de la rembarde blanche, écran psy que tu as projeté il y a 24 ans, quand tu as eu ta fille. Cette femme c'est toi. Pas étonnant que ta psyché te ramène par là, ta fille a l'age que tu avais quand tu l'as eu et celà réactive tes souvenirs et t'invite à voir ce qui n'a pas put être vu à l'époque.
Il semble qu'à l'époque tu as du abandonner quelquechose, peut être une situation professionnelle pour attendre le bébé.


Dans le magasin tu es censée faire quoi ? mettre en rayon ? faire tes courses ? autre chose ?

Que s'est t il passé quand ta fille avait deux ans ?

A quoi celà te fait penser les « chevalier de Cornouaille ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Petite graine
Petite graine
colombe


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2008

Retour dans le passé? Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le passé?   Retour dans le passé? EmptyMar 25 Nov - 17:13

Minanga a écrit:
(
Citation :
Je suis dans une file d’attente sur la gauche il y a une rambarde blanche, faite de deux rondins blancs. Je grimpe dessus et je regarde en bas et là je vois un magasin. Je sais que j’ai travaillé là il y a au moins vingt ans. Il n’y a pas de mur je vois une fille qui rend son tablier et je la vois passer derrière moi dans la rue.

Je la hèle et je lui dis : « tu as été renvoyé ? » Elle me reconnaît et me salut et me dit que non elle va avoir un bébé

Ce rêve te propose de jeter un oeil au dessus de la rembarde blanche, écran psy que tu as projeté il y a 24 ans, quand tu as eu ta fille. Cette femme c'est toi. Pas étonnant que ta psyché te ramène par là, ta fille a l'age que tu avais quand tu l'as eu et celà réactive tes souvenirs et t'invite à voir ce qui n'a pas put être vu à l'époque.
Il semble qu'à l'époque tu as du abandonner quelquechose, peut être une situation professionnelle pour attendre le bébé.

Oui effectivement j'ai été "arrêtée" pendant ma grossesse puis ensuite j'ai pris un congé sans solde d'un an.


Dans le magasin tu es censée faire quoi ? mettre en rayon ? faire tes courses ? autre chose ?

Dans ce magasin je suis passée par tous les secteurs: caisse, mise en rayon même responsable du rayon "non alimentaire" pendant 6 mois (remplacement d'un congé de maternité) boulangerie, j'ai même fait la comptabilité du rayon boulangerie, charcuterie, fromagerie .

Que s'est t il passé quand ta fille avait deux ans ?

J'ai épousé son père (dont j'ai divorcé un an plus tard) mais je ne sais pas si ça a un rapport mais au mois de septembre de cette année je me suis remariée!!!

A quoi celà te fait penser les « chevalier de Cornouaille ?

Là par contre je sèche refelchis disons les chevaliers ça me fait penser à la table ronde mais de Cornouaille??? Je n'ai jamais mis les pieds là bas.
Voili merci à toi de l'interprétation que tu m'as déjà donné. Je ne comprends pas bien pourquoi ce bond en arrière surtout dans mon ancien boulot alors qu'actuellement je ne travaille pas mais bon ah les mystères de l'inconscient!!!

Bises
Colombe
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Retour dans le passé? Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le passé?   Retour dans le passé? EmptyMar 25 Nov - 20:34

Je crois qu'on ne s'est pas bien compris !!
je te demandais ce que tu devais faire dans le magasin dans ton rêve !!
Et toi je pense que tu as répondu ce que tu y faisais dans la réalité !
Ce qui m'a permis d'apprendre que tu avais réellement travaillé dans ce magasin, c'est ce boulot que tu faisais quand tu as eu ta fille ?

Je viens de faire une recherche sur le web voilà ce que j'ai trouvé pour "chevalier de cornouaille"
Citation :

Il y a en revanche un lien entre les cornes et la Cornouaille : se rendre en Cornouaille, voyager en Cornouaille, être chevalier de Cornouaille, tout cela voulait dire être cocu.

... je te laisse me dire ce que celà t'évoque maintenant.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Petite graine
Petite graine
colombe


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2008

Retour dans le passé? Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le passé?   Retour dans le passé? EmptyMer 26 Nov - 7:41

Excuses moi zavais pas compris Shocked
Je pensais que je le disais dans ma description de mon rêve, je venais dans ce magasin pour faire mes courses et du même coup acheter les biscuits pour ma voisine les fameux "chevaliers de cornouaille"!
Donc tu veux que je te dise si le fait "d'être cocu" ça m'inspire Rolling Eyes ? Ben non ça ne m'évoque rien!

Colombe
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Retour dans le passé? Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le passé?   Retour dans le passé? EmptyMer 26 Nov - 9:14

Bon ben alors je n'ai pas d'autres pistes...

Je vais quand même résumer à ma façon !
Tu fais ce rêve deux mois après t'être remariée.
Ce rêve est un flashback qui veut faire remonter quelquechose : on y trouve ton histoire racontée à travers celle de ta fille, naissance et arrêt de travail pour toi, deux ans pour elle et mariage pour toi.
Et ce rêve se termine par la quête de ces fameux "chevaliers de Cornouailles", mais elle finit bredouille comme ton commentaire
Citation :
Donc tu veux que je te dise si le fait "d'être cocu" ça m'inspire Rolling Eyes ? Ben non ça ne m'évoque rien!

Je te propose un lien entre tout ça, ton mariage récent fait remonter une peur, celle de la fidélité/infidélité au sein du couple marié.

A toi de voir bien sur, je n'ai que ça à te proposer !!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Petite graine
Petite graine
colombe


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2008

Retour dans le passé? Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le passé?   Retour dans le passé? EmptyMer 26 Nov - 9:58

Merci pour ton interprétation. Elle m'a ouvert les yeux sur une angoisse que je ne pensais pas avoir.
Merci pour le temps que tu m'as consacré.
A bientôt
Colombe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour dans le passé? Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le passé?   Retour dans le passé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour dans le passé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loin dans le reel , proche dans mes reves
» Le temps qui passe ...
» De retour?
» vince de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Colombe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser