Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur Empty
MessageSujet: fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur   fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur EmptySam 22 Nov - 4:53

Bonjour



je suis nouvelle sur le site!

Je fais un rêve depuis quelque temps et j'aimerais bien en savoir la signification, si quelqu'un la connait. Quelques détails de mon rêve sont un peu personnelles, car il y a quelque évènement de ma vie privée, mais je suis à l'aise de le partager. J'espère seulement que ça ne gênera pas personne! fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur Icon_smile



Je tiens à préciser que d'une fois à l'autre ce sont les mêmes détails et tout qui reviennent pour reformer un rêve quasi identique, mais à quelque différence près. c'est pourquoi que je cherche une signification, car il a surement une raison pour qu'il revienne constamment!

De plus je suis consciente que l'interprétation peu être très personnelle, puisque les détails sont personnels déjà au départ, mais je l'assume. Donc je suis toute ouĩe! Smile


Alors ça commence ainsi:



Je pars en fugue d'un bâtiment que je ne connais pas. Les planchers sont spéciales, ils font des vagues (je veux dire par là qu'il monte et descend et non qu'il bouge). À ma sortie, j'arpente les rues de mon quartier à la course, jusqu'à ce que je trouve le traversier qui n'était pas au même endroit que dans la vie.

Rendu de l'autre côté du cours d'eau, lorsqu'il vient le temps de débarquer du traversier, je me dis
que les policiers doivent m'attendre en sortant. Alors je saute à l'eau qui est très foncé, pour ne pas dire noir et nage jusqu'à un boisée un peu plus loin, pour être certaine qu'il n'y est pas personne qui m'attende à cet endroit. Je traverse le boisée, qui est plutôt petit,
jusqu'à une rue, je ne connais pas ce quartier. Je déambule dans les rues jusqu'à ce qui est plein d'auto patrouille un peu partout. On me localise et me poursuit.

Je cours jusqu'à un édifice suspendu. Je dois monter une longue série d'escalier pour atteindre la porte. On dirait une tour de transmission ou je ne sais trop quoi en fait. Il y a un inconnu à l'intérieur. Il me dit que j'ai quelqu'un au bout du fil. Alors un autre homme qui m'est inconnu aussi, me tend le téléphone par une trappe au plafond au dessus de moi. C'est ma mère au bout du fil. Elle me demande de me rendre à la police, que l'enquêteur attendait à l'extérieur. J'ouvre la porte et une vieille auto familiale brune clair quasiment beige, attend dans le bas des marches. Alors je descends à toute vitesse et je recommence à courir de nouveau, mais il y a des auto patrouille de tout les sens qui m'encerclent.

J'essaie de grimper sur l'une d'elle pour m'échapper, mais rendu sur le capot on m'attrape, plusieurs mains m'agrippent et tirent pour me faire descendre. Je me ramasse dans le bureau de l'enquêteur, (cet enquêteur, je le considérais comme celui qui c'est occupé de mon dossier dans la vrai vie, mais en fait ce n'est pas lui. Son visage m'est inconnu), qui me dit que pour des alertes à la bombe, tout les policiers sont en service et recherchent la personne concernée, donc que je ne pouvais pas m'en sortir.

Puis il me dit : «On y va? ça va être pour ton bien» Je dis oui. Alors on embarque dans la même vieille voiture, tout les deux à l'avant. Finalement on entre dans une grosse bâtisse bizarre. Elle est tout croche, je me demande comment elle fait pour tenir debout. En entrant, l'enquêteur dit à la réceptionniste que c'est moi qu'ils attendaient. Sur le même fait, trois employés arrivent, tout de blanc vêtu (à leur vu, je comprends que je suis dans une hôpital) et il en a une d'entre eux qui se mets en petit bonhomme devant moi pour me parler, comme si j'étais un petit enfant. «Tu seras bien ici» me dit-elle. Pendant que les autres me regardent avec un regard persistant, comme s'il s'attendait au pire de ma part ou je ne sais trop quoi.
Je n'ai pas besoin répétais-je plusieurs fois.

Tout va bien! rajoutais-je.

Oui mais ici tu vas revenir à 11 ans me dit celle qui est accroupie

Mais j'ai porté plainte contre mon frère! lui dis-je, toute surprise.

Alors l'enquêteur les regarde et leur dit: «Désolé, je ne savais pas». Puis on repart chacun de notre côté, comme si rien c'était produit et en ouvrant la porte pour sortir, je me réveille.



Alors voilà, je suis toute ouïe si vous avez une signification pour une partie du rêve ou la totalité!


Et en fait, pour m'expliquer un peu, dans la vrai vie, j'ai porté plainte contre mon frère pour des agressions qu'il m'a fait subir de 7 à 12 ans. J'ai connu aussi les hospitaliastions en psychiatrie et mon adolescence est parsemés de fugue par ci, par là.Tout est fini maintenant depuis un bon bout de temps et j'ai passé à une autre étape, du moins c'est ce que je crois, mais la signification de se rêve me fait douter! Shocked D'où l'importance pour moi de savoir l'interprétation.Smile


merci à ceux qui ont eux le courage de lire jusqu'à la fin! J'ai écrit un vrai roman et je suis vraiment désolé pour la longeur!! et merci pour les futurs interprétations!! Smile


moonheart


Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur Empty
MessageSujet: Re: fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur   fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur EmptyLun 24 Nov - 11:19

Bonjour Moonheart,

J'ai l'impression que ce rêve ne te parle pas des agressions que ton frère t'as fait subir mais de ce que tu as ressenti comme des agressions dans le comportement/les actions venant de la part des personnes qui été censées t'aider, les soignants, les enquéteurs...
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur Empty
MessageSujet: Re: fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur   fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur EmptyLun 24 Nov - 19:44

ouais il est vrai que j'ai eu un peu de difficulté avec l'enquêteur. En fait il à mal fait son enquête, ce qui à occasionner un refus du procureur pour qui est accusation contre mon frère. Mais en même temps ça été très bénéfique pour moi puisque les choses se sont replacées au fil du temps entre mon frère et moi. Donc je me dis que ça été un mal pour un très grand bien!!

Mais de là à dire que ça me tiraille dans mes rêves encore après ce temps!! Jamais j'aurais pensé ça! Je vais essayé d'y remédier! héhé

merci à toi pour cette explication!

Moon
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur Empty
MessageSujet: Re: fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur   fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur EmptyLun 24 Nov - 20:13

Citation :
Je vais essayé d'y remédier! héhé
Tu vas faire comment ?
C'est toujours interessant de savoir comment les autre se dépatouillent avec leur inconscient !!
Tiens nous au courant si cela évolue.
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur Empty
MessageSujet: Re: fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur   fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur EmptyMar 25 Nov - 0:15

Salut!

Bien j'ai dit que j'allais essayé, mais je ne sais pas si je vais arriver à quelque chose! héhé je ne sais pas si je vais être capable de réaliser les pensées qui me troublent. Si elles sont trop inconscientes et qu'elles ne ressortent qu'en rêve, ce n'est pas d'avance! Mais si elles sont présentes en rêve, elles le sont surement ailleurs aussi! Il faut seulement être attentive je crois.

Mais en fait, depuis que je suis suivi, on me dit d'écrire ce que je ressens. Au fil du temps j'ai développé une genre d'écriture automatique, si je peux dire ça ainsi! Je réalise la signification de ce que j'écris seulement quand je me relis. Ça ne fonctionne pas à tout les coups, mais la plupart du temps je découvre des choses, que je partage ensuite avec l'infirmière qui me suit en psychiatrie, qui elle m'aide à voir plus clairement le fin fond de ma pensée. De cette façon je peux mettre la main plus facilement sur les pensées inconscientes qui me troublent.

Une fois que j'ai pris conscience des pensées inconscientes, si elles me nuisent, je fais de la restructuration de pensées. Pour faire ça, il faut noter les situations qui occasionnent les pensées automatiques, ensuite marquer les pensées qui troublent notre existence lors de cette situation. La troisième étape est de trouver les distorsions cognitives qui engendrent les pensées automatiques. Après cette étape il est plus facile de trouver de meilleures pensées, soit les pensées alternatives, sans distorsion. Par la suite, il ne reste qu'à se répèter le tout plusieurs fois par jour pour remplacer l'ancien automatisme par une nouvelle! C'est très technique, mais efficace! Smile C'est une psychologue en cognitivo-comportementale qui m'a appris cette technique.

Alors voilà, j'espère avoir répondu un peu à ta question! Smile

À la prochaine

Moonheart
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur Empty
MessageSujet: Re: fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur   fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur EmptyMar 25 Nov - 20:44

Merci beaucoup Moonheart,
Je reste sidéré des capacités du cerveau, de ces histoires de programmation/reprogrammation.

J'espère que cela marchera enncore sur ce coup là !

encore merci pout tes commentaires et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur Empty
MessageSujet: Re: fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur   fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur EmptyMar 25 Nov - 21:59

ouais! c'est vraiment spéciale, c'est comme ce faire un lavage de cerveau à soi-même, en y pensant bien.. Shocked

Et c'est moi qui te remercie pour ton coup de main!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur Empty
MessageSujet: Re: fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur   fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fugue, fuite contre la police, bombe, enquêteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03-02-09 Fugue...
» Fuite (iOneska)
» Elevation, Monstre & fuite 26-10-09
» Course contre la montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Moonheart-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser