Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Songe étrange < Escalier & Encouragement >

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Songe étrange < Escalier & Encouragement > Empty
MessageSujet: Songe étrange < Escalier & Encouragement >   Songe étrange < Escalier & Encouragement > EmptyDim 23 Nov - 18:58

Je suis de ses personnes qui doute beaucoup.
Par exemple, les affaires d'horoscope ou bien encore
d'autres choses du même genre me semblent vraiment ridicule et je n'y porte pas foi.

Mais il m'arrive de succomber
Par de l'énergie, une insistance étrange ou une façon inhabituel de se présenter

Aujourd'hui, il s'agit de ce rêve étrange qui d'ordinaire j'aurai passé à côté sans chercher plus loin. Mais j'ai l'impression de l'avoir vécu ce qui est impossible, ou de l'avoir déjà rêvé (d'habitude quand je dors je ne sais même pas à quoi je peux bien penser). Ce rêve était tellement étrange et pourtant je m'y sentais bien et forte, alors que généralement il suffit d'un détail d'absurde pour me déconnecter que je voudrais en savoir d'avantage.

Malheureusement, aucun détail ne se trouve dans un dictionnaire de rêve alors autant m'inscrire et poser la question. Je m'étais déjà renseigner sur le sujet par intérêt et curiosité, mais il me laisse perplexe ce songe.

Vais-je un jour en arriver à ce fameux rêve? Bien sur , mais plus bas dans le message ne perdez pas patience. Alors généralement, je crois d'avantage aux émotions liées à un rêve que les éléments qu'on peut y trouver en générale. Par exemple, si mon rêve (et ce n'est pas ça) est que je suis avec des personnes de connaissance et que par exemple j'ai peur ou qu'ils me trahissent. L'interprétation du rêve seraient simple, c'est que je ne leur fais pas confiance et donc que je pense sans cesse qu'ils vont me trahir. Si jamais en plus cela viendrait à se produire pour vrai, je me dirais alors que j'ai attiré à moi mon malheur par l'énergie. Ce que je pense va se produire parce que je l'ai attiré.

Enfin passant cette longue introduction pour en venir à ce fameux rêves
qui me parait bien singulier avant que j'en oublie des détails. Alors voilà.


Dans mon rêve j'arrive dans un lieu. C'est un peu comme un grand centre commerciale, air ouverte avec escalier en son centre ouvert. Il y a le ré-de-chaussé et les deux étages. Je ne l'ai jamais vu dans ma vie et je ne pourrais le rattacher à aucun film vu dernièrement. Pourtant dans ce fameux rêve je connais les lieux. J'y vais souvent. En fait c'est là que j'aurai une obligation, cours ou boulot. Je n'arrive pas à déterminer. Mais j'aurai tendance à dire pour des cours. Bref, j'arrive avec un manteau, je ne sais pas si il fait froid ou chaud, ni la température, mais j'ai un manteau et je veux m'en départir, le mettre au vestiaire. Même si dans mon rêve j'ai toujours imaginé le lieu sans, je crois quelqu'un qui n'a pas de manteau et je lui demande où elle l'a mis. Elle me pointe le dernier étage. Les vestiaires sont là. Je ne pourrais dire le bruit ou les paroles qu'il y a, mais je sais qu'il y en a. Bref, voilà je décide de monter y mettre mon manteau. À ce moment là, je suis déjà au niveau 2 (ré-de-chaussé = 1 , premier étage = 2 et dernier étage = 3) je me trouve au niveau du palier mais encore dans l'escalier. C'est un escalier très étroit, en fait c'est à peine large comme mes pieds. On pourrait presque dire que je suis Alice aux pays des merveilles. Quelqu'un d'autres dit qu'elle va me montrer le chemin, et m'accompagne en haut de l'escalier. Plus je me monte plus j'ai le sentiment que cela rétrécit. À ce moment là l'escalier s'arrête nulle part. Pas d'étage à la place il y a un autre escalier à côté qui mène au niveau 3. Pour y avoir accès il y a une distance de un pied et pourtant je suis terrifiée et je ne veux pas traversé. C'est autre escalier est comme une simple rampe sans marche.

Parenthèse dans la vie j'ai peur des escaliers!

La personne me dit que le seul autre moyen pour aller au vestiaire c'est de redescendre et de partir de l'autre escalier en bas complètement. Je décide donc facilement de faire ça. Je retourne en bas et monte l'autre escalier. Je ne le vois pas dans mon rêve, mais je sais que c'est ce que je fais. Ou alors ces détails m'échappent mais c'est ce que j'ai l'impression de faire. À ce moment là en bas, l'escalier est aussi large que le haut de celle que je viens de quitter et plus je monte plus c'est étroit pour finir par la simple rampe d'escalier. À ce moment là je suis comme entre le niveau 2 et 3. C'est là que j'entends, ou voit ressent même si dans le rêve je n'entends pas de mot, c'est ce que j'ai le sentiment dans mon rêve qui se produit quand même. Les gens que je ne connais pas se sont réunis tout autour pour m'encourager à continuer l'ascension. C'est très difficile, j'ai peur surtout, mais je monte lentement très lentement, jusqu'en haut complètement. Je rampe carrément sur la rampe dans mon rêve et les gens m'encouragent à continuer. Je ne ressens ni honte, ni dégout.

Parenthèse, j'ai toujours le sentiment inverse d'habitude dans la réalité. Et généralement si une chose pareille se produirait en réalité. Un obstacle ou j'aurai l'air ridicule, je m'enfuirais pour ne pas revenir. Cela me rappelle une conversation que j'ai eu vendredi comme quoi je devrais pas prendre l'habitude de fuir continuellement. Bref retournons au rêve.

Finalement je parviens en haut complètement. Là problème, la rampe ne va pas jusqu'au palier du niveau 3. Si j'utilise les ''niveau 1 , 2 et 3'' c'est que rendu là dans mon rêve, je vois sur le mur de l'étage le chiffre 3. Il y a là aussi des personnes qui continuent de m'encourager. Mais la rampe ne va pas jusqu'au plancher, elle s'arrête avant et un peu à côté, un peu comme les deux escaliers au début, Mais je tends le bras et je finis par me hisser là. Je suis fière de moi, je suis un peu à bout de souffle mais je l'ai fait. Aller savoir pourquoi j'y tenais à ce point. Après quoi je vais dans le vestiaire des femmes, mais il y a des hommes dans l'endroit. Et là pour sortir et redescendre en bas c'est complètement con. C'est une glissade d'eau! tout le monde et sur-excité et on descend dans un espèce de manège de foire puis on arrive en bas, on arrose un des surveillants de la glissade ? Qui tient un chronomètre. Bref je remonte à mon niveau qui est le deuxième, tout le monde est occupé à faire de l'entrainement physique. C'est finalement un gym aller savoir pourquoi et quelqu'un me dit que je n'aurai pas de problème parce que je me suis déjà entrainé ou quelque chose comme ça.

Bref le dernier passage de mon rêve me parait trop nono pour y porter attention et je pense d'avantage à cette histoire d'escalier et d'encouragement comme étant important. Personnellement j'interpréterai un peu ça comme ceci : L'escalier représente le chemin de la vie que j'utilise en ce moment qui risque fort de m'amener nulle part qu'il faut que j'en change obligatoirement pour réussir, mais que cela sera soit un chemin difficile soit il me faudra tout recommencer, mais que dans tout les cas la fin restera pareille. Les encouragements d'inconnus seraient là pour me signaler de ne plus douter et avoir peur continuellement dans gens que je rencontre, fréquente, bref de la société.

Mais bon, je dis ça comme ça.
Sérieusement, cela est quoi comme rêve.
Parce que je ne saisie pas pourquoi je lui accorde de l'importance.

Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Songe étrange < Escalier & Encouragement > Empty
MessageSujet: Re: Songe étrange < Escalier & Encouragement >   Songe étrange < Escalier & Encouragement > EmptyMar 25 Nov - 12:45

Bonjour,

Voici ma façon d'interpréter ton rêve:

L'escalier représente ton besoin d'aller vers autre chose. Tu veux franchir une étape de plus dans ta vie.
Le manteau symbolise toutes tes protections, au sens propre et au sens figuré, que tu t'ai construites au fil du temps. Une sorte de carapace que tu as construite pour te protéger du monde extérieur et particulièrement des hommes.
Tu cherches à aller au niveau 2, mais tout t'emmène au niveau 3: Jusqu'à présent, ta façon d'aborder ta vie intime ne répondait pas aux carcans de la vie de couple, mais à présent, tu souhaiterais t'orienter vers une relation amoureuse de couple.

En conclusion, je dirai que tu essais de te débarrasser de cette carapace derrière laquelle tu te caches et te sens en sécurité, afin d'atteindre un équilibre intérieur et pouvoir passer à autre chose, et pouvoir t'engager dans une vie de couple. C'est vrai que le chemin qui mène à cet équilibre est étroit et sinueux (à l'image de ces escaliers) mais tu progresses. Tu ne lâches pas pris, tu n'abandonnes pas ... tu vas jusqu'au bout.
Tu as besoin de te dévoiler et de vivre ta vie en étant toi-même et non plus cette personne qui se cache sous ce manteau.
Tu es sur la voie qui mène à ton équilibre intérieur :balance:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Songe étrange < Escalier & Encouragement > Empty
MessageSujet: Re: Songe étrange < Escalier & Encouragement >   Songe étrange < Escalier & Encouragement > EmptyMar 25 Nov - 17:53

Cela a beaucoup de sens, merci

Ça peut aller aux archives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Songe étrange < Escalier & Encouragement > Empty
MessageSujet: Re: Songe étrange < Escalier & Encouragement >   Songe étrange < Escalier & Encouragement > Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Songe étrange < Escalier & Encouragement >
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'sais plus monter un escalier xD
» Etrange.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Sariel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser